La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

L'épouvanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
54 sub zero

54 sub zero

Nombre de messages : 161

L'épouvanteur  Empty
MessageSujet: L'épouvanteur
L'épouvanteur  Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:29

J'ai décidé de vous présenter ce livre, car il est un des premiers livres que j'ai lus                                                                                    
et je trouve que lire ce genre de livre favorise l'imagination, notamment pour le Brevet blanc et
pour les rédactions en général.
 
Le résumé est le suivant :

il s'agit d'un jeune homme nommé tom cette histoire se déroule dans un temps moyenâgeux et en cette époque-là chaque fils devait avoir un métier donc par exemple un de ces frères était forgerons, ou médecin etc. Mais tom était le septième fils et donc il ne restait plus aucun métiers pour lui et son père projeta de le faire devenir épourvanteur et comme je l'ai dit précédemment il est le septième fils d'un septième et pour être un épouvanteur et posséder certains dons il faut impérativement être le septième fils d'un septième fils. Mais pour être épouvanteur il faut être courageux de plus les épouvanteurs sont très sélectifs dans le choix de leurs apprentis.
Un épouvanteur : C'est une personne qui chasse des créatures surnaturelles d'où l'importance d'avoir certains dons.
 
Tom réussira-t-il  à devenir épouvanteur.
Bonne lecture !
 
L'épouvanteur  Z
Revenir en haut Aller en bas
54 sub zero

54 sub zero

Nombre de messages : 161

L'épouvanteur  Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur
L'épouvanteur  Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:27

L’épouvanteur (suite) critique
 
J’ai lus les 12 tomes plus les hors-série et je ne vous cache pas ma joie à l’idée que le 24 février le tomes 13 sorts enfin. Donc ce livre est un livre de type fantastique qui lit le « monde réel » et le « monde imaginaire » par exemple dans les premiers tomes nous n’avons aucune indications géographique potentielle alors que dans le tome six si mes souvenirs sont bon ils parlent du port de Liverpool qui est comme nous le savons une ville d’Angleterre. De plus l’histoire est captivante je me risquerais presque à dire « immergeant » et personnellement je trouve plus de plaisir à lire un livre comme cela que d’aller au cinéma voir un film, de plus l’auteur nous fais part de sa propre expérience car lui aussi a été confronté au  surnaturel bon je garde un peu de suspens. L’auteur a aussi une façon d’écrire qui rend son livre exceptionnelle car pour moi ce n’est pas en priorité l’histoire qui fait un livre mais la façon d’écrire de l’auteur car on peut avoir une histoire merveilleuse mais si l’auteur ne s’est pas rendre son histoire vivante dans notre imagination alors le livre est « nul » donc dans ce livre l’auteur trouve toujours un rebondissement et cette fois je m’adresse à ceux qui déteste lire car il y en a énormément il existe un film si l’histoire vous intéresse qui s’appelle le « septième fils » mais qui ne respecte pas l’histoire à la lettre comme tous film tiré d’un livre.
 
J’espère que cette critique vous aura plus et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
54 sub zero

54 sub zero

Nombre de messages : 161

L'épouvanteur  Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur
L'épouvanteur  Icon_minitimeMer 27 Jan - 8:47

Pour ceux qui veulent le film.L'épouvanteur  695818 pcrn pcrn pcrnL'épouvanteur  Z
Revenir en haut Aller en bas

L'épouvanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération