La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rirififiloulou



Nombre de messages : 292

la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés
la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 15:25

Évidemment, la cuisine traditionnelle est bien meilleure que les plats cuisinés. Ceux-ci sont souvent remplis de colorants industriels et de matières insolites : de la graisse de porc pour certains bonbons par exemple. Il vaut mieux acheter des plats traditionnels plus chers mais qualitatifs.
Revenir en haut Aller en bas
JUL

JUL

Nombre de messages : 255

la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés
la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 20:16

J'aime les plats traditionnels. Hier soir, j'ai entendu un cliquetis dans la cuisine, je me suis approché et j'ai constaté avec joie que mon père était en train de découper un poulet. C'était un bon poulet traditionnel, sans conservateur.  
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés
la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 16:56

La cuisine traditionnelle est bien meilleure que la cuisine industrielle, mais la cuisine traditionnelle est une activité assez CHRONOPHAGE comparée à la cuisine industrielle qui, elle, ne consiste qu'à faire réchauffer un plat.
Revenir en haut Aller en bas
*Phénix*

*Phénix*

Nombre de messages : 301

la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés
la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév - 19:08

  La "mal" bouffe est purement industrielle : même la nourriture d'hôpital en comparaison est très bonne. De plus, elle est néfaste pour la santé.


Pour ma part, j'aime bien cuisiner, même si ce n'est pas succulent. La seule chose que je fais bien, ce sont les cookies, mais ces gourmandises, c'est comme le tonneau des Danaïdes : à chaque fois que j'en fais, l'assiette se vide en moins d'une demi-journée r ir 



Je dois alors tout recommencer et en refaire, cela devient rapidement comme l'ouvrage de Pénélope, quelque chose que je recommence sans cesse.  content



La nourriture que l'on cuisine soi-même, c'est bien mieux que la "mal" bouffe, car tu peux sentir la bonne odeur de cuisson, découvrir les légumes, les fruits et les épices, ainsi que grignoter au passage si tu as un peu faim. wink
Revenir en haut Aller en bas
alesmash

alesmash

Nombre de messages : 23

la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés
la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 9:26

Pour moi c'est un dilemme : les plats préparés ont l'air tellement bon mais sont néfastes pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
nina.lassagne



Nombre de messages : 154

la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés
la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:14

Aujourd'hui, j'ai fait une tarte aux fruits. Mon appréhension était de la louper. Finalement, je l'ai réussie. kin g
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés
la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:13

Aujourd'hui, j'ai halluciné en voyant cette vidéo de différents McDo pris d'assaut un peu partout la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 1f631




La malbouffe est une drogue dure, il faut croire la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 460318 la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 688367
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés
la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:55

Chez moi, je mange de plats traditionnelles à foison. Parfois, vu que je mange tout le plat, les gens sont courroucés et me traitent de glouton et je suis tout penaud. la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 560444


Sur ces entrefaites, il y a des gens qui mangent des plat cuisinés ignobles quand on sait ce qu'il y a vraiment dedans. 

Ne pas finir un plat traditionnel est une vilenie pour quelqu'un qui a mis du temps à le préparer.
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés
la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:06

Je suis pour la cuisine traditionnelle !
Les inconvénients de la cuisine traditionnelle :
* Réaliser, notre propre plat est chronophage, il faut avoir de temps.
* Nous ne sommes pas certains du résultat.
* Pour acheter tous les produits de qualité intéressante, il faut dépenser plausiblement plus d'argent que pour la cuisine industrielle.
Les inconvénients des plats cuisinés :
* Les plats préparés sont de moins bonne qualité parce que les produits frais sont rarement utilisés.
* Les repas ne sont pas toujours équilibré en effet il peut y avoir trop de sel, trop de sucre ou trop de denrées grasses.
Les avantages de la cuisine traditionnelle :
* On développe sa créativité en inventant de nouveaux plats.
* Les mets sont plus goûtus et savoureux
* Les préparations n'ont pas de produits chimiques et artificiels.
Les avantages des plats cuisinés :
* Nous n'avons rien à faire, quand on commande on le reçoît généralement assez vitte.
* On peut vaquer à autre chose, exemple : regarder un film en attendant le livreur ou le micro onde wi s.
Et pour finir et ouvrir le débat sur notre consommation alimentaire, j'aimerais partager une idée.
Il existe des sociétés charitables qui offrent des repas à des personnes précaires.
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 323

la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés
la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:16

Je suis bien sûr pour la cuisine traditionnelle, même si c'est plus facile de 'faire' des plats cuisinés.
Revenir en haut Aller en bas
Kyojuro Rengoku

Kyojuro Rengoku

Nombre de messages : 99

la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés
la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:48

Et bien moi, je préfère les plats traditionnels, mais cela dépend des pays.
Par exemple, j'adore la cuisine italienne et espagnole, mais je n'aime pas la cuisine anglaise.
Mais c'est vrai que, comme a dit Hermione Granger, les plats cuisinés dépannent à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu 64

Natsu 64

Nombre de messages : 104

la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés
la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:08

Bonjour, moi, je préfère les plats traditionnelles, parce que je prends du plaisir à faire à manger.  la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 525821


Dernière édition par Vélorapide* le Ven 12 Mar - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lune.7119

lune.7119

Nombre de messages : 76

la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés
la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:38

J'aime la cuisine traditionnelle, car il me rappelle les plats de ma grande-mère, elle en avait étais une fois une âme charitable, car ses plats étaient inébranlables et simples, elle nous avait régalées ce jour-là. Je me souviens, que je déambulais dans la maison quand soudain, je sentis une odeur qui provenait de la cuisine qui se trouvait en contrebas des escaliers, je me mis soudain à pourlécher mes babines et mon ventre gargouillai si fort que tout le monde dans la maison l'entendit. Dans ses plats, il n'y avait pas d'intrus pas d'imposteur, tous les légumes de la recette étaient présents, pas un de plus pas uns de moins, ils embellissaient et embaumaient la salle à manger. C'était un repas de fête qu'elle nous avait servi.


Dernière édition par lune.7119 le Mer 24 Fév - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés
la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:26

Je préfère la cuisine traditionnelle aux plats industriels. Il est plus convivial de faire bonne chère autour d'un repas fait maison. Mais bien sûr je souffre quand même de me sustenter à l'occasion de quelques plats industriels, bien pratiques. J'ai su par ouï-dire que ces plats sont très gras. Si nous festoyons régulièrement avec des produits faits en usine, nous risquons même de trépasser prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
kolbe64

kolbe64

Nombre de messages : 70

la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés
la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:45

La cuisine traditionnelle est bien meilleure. La liste des ingrédients sur les emballages des plats cuisinés est effarante. On peut en manger avec parcimonie, ça dépanne quand on est pressé. Rien ne remplace l'émoi d'un bon petit plat qui cuit au four ! À force de cuisiner, je m'enhardis et aide de temps en temps mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila64

Aquila64

Nombre de messages : 127

la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés
la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:24

Personnellement, je préfère la cuisine traditionnelle. J'adore cuisiner et je tiens ça de mon arrière-grand-mère qui avait toujours un vademecum de cuisine sur elle. wi s
Elle l'a malheureusement perdu, et personne ne lui a rapporté malgré l'ex-libris qu'elle y avait collé ! Ce sont les aléas de la vie !
Même si la supériorité de la cuisine traditionnelle fera ad vitam aeternam partie de mon credo,  un plat industriel cuisiné, comme un fast-food, une salade tout prête, et caetera,, ne me dérangent pas si cela reste occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
nina.lassagne



Nombre de messages : 154

la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés
la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:29

Je préfère la cuisine traditionnelle, car c'est fait maison. J'aime faire des broukies, c'est un brownie et un cookie mélangé, et il faut moult ingrédients : de la farine, des oeufs, du chocolat, du sucre, du beurre, du rhum (avec parcimonie) et l'on fait cuire a 180° pendant 22min.

Une fois qu'il est prêt nous pouvons faire bonne chère. content
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki



Nombre de messages : 135

la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés
la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:46

Tout comme vous, je préfère les plats traditionnels, car on prend du plaisir à les faire et à les manger en famille. Mais quand on n'a pas envie de cuisiner, c'est pratique de commander des plats déjà faits. Après, je préfère faire mes plats que de dépenser de l'argents pour m'acheter des plats. C'est meilleur ce que l'on fait soi-même que ce que l'on commande.
Revenir en haut Aller en bas
Magna

Magna

Nombre de messages : 165

la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés
la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:48

Je reviens sur la vidéo de l'attente aux Mcdos que Modo a envoyé plus haut dans la conversation. 


J'ai failli avoir un infarctus. C'est effrayant de voir comme les gens peuvent penser que prendre un Mcdo est comme un deus ex machina qui va régler leurs problèmes, surtout par les temps qui courent. Il y avait des voitures ad nauseam!!!  gluk
Les patrons de ces chaînes, eux, in fine sont les plus heureux. Autant de gens qui aiment la mal bouffe! r ir
Revenir en haut Aller en bas
Cicurina

Cicurina

Nombre de messages : 38

la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés
la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:59

Pour moi cuisiner, c'est un travail de Sisyphe, car il faut à chaque fois recommencer à éplucher les légumes, nettoyer, etc.
 Et on est obligé de le faire ad vitam aeternam, sinon on ne mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
$BAKUGO$

$BAKUGO$

Nombre de messages : 70

la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés
la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:20

Je descends d'une longue lignée d'impétueux cuisiniers. 
Manger des plats déjà tout préparés c'est pour nous en même temps un châtiment (ces plats n'ont pas de saveur en bouche ni de consistance, on croirait mâcher du caoutchouc)et céder au chant des sirènes (c'est vraiment la facilité d'ouvrir un plat préparé, de le mettre au micro-ondes puis de le présenter à table au bout de deux minutes!). 

Dans ma famille, les repas sont préparés avec des produits frais.
Je connais les différents légumes et comment ils poussent.
J'aide mon papi à jardiner et à cuisiner ces légumes quand ils sont mûrs.
J'ai de la chance d'avoir un père chef de cuisine.


Dernière édition par $BAKUGO$ le Mer 16 Fév - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Midas

Midas

Nombre de messages : 126

la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés
la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:00

Chez moi, on mange le plus souvent des plats préparés, mais quand on mange des plats chez des copains de mes parents, mais qu'ils sont faits maison, je trouve le goût fade, mais je me force à finir pour ne pas les affliger. ple ur

Après, je préfère les plats préparés, car je peux les manger à ma guise comme ça si je n'aime pas, je ne suis pas obligé de manger ce qui n'est pas bon.
Puis j'aime manger les plats fais maison parce que de fois c'est moi qui les fais avec ma mère mais aussi parce que je sais ce qu'il y a dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Méli-Mélo

Méli-Mélo

Nombre de messages : 170

la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés
la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:34

Évidemment, la cuisine traditionnelle est bien meilleure que les plats déjà préparés, car on y met du cœur.

Quand je vais chez ma Mamie, je hisse  ces plats au coin de la cuisine puis c'est succulent parce que c'est de la cuisine traditionnelle.

Lorsque des moments sont importants, nous nous  rendons chez elle : ma mère et moi l'aidons pour passer de bons moments, nous sommes charitables.


C'est la providence qui a mis ma Mamie sur son chemin !
Revenir en haut Aller en bas
$BAKUGO$

$BAKUGO$

Nombre de messages : 70

la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés
la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 20:05

Vous savez déjà que je préfère manger des produits frais. Je préfère évidemment la cuisine traditionnelle aux plats préparés. La cuisine est comme un fil d'Ariane dans ma vie, tous les événements importants y sont discutés, racontés. J'ai la chance d'avoir un potager et j'aide souvent mon papi à y travailler. A la période des fraises, il me récompense avec un délicieux smoothie à la fraise. C'est un véritable nectar ! Lorsque je goûte ses tartes à la fraise et à la rhubarbes, je me dis que mon papi devrait être élevé au rang de Dieu de la cuisine, il a atteint l'apothéose. Le plus difficile c'est de résister et de ne pas grignoter avant le dîner. Il ne faut surtout pas que j'aille au placard à confitures de mon papi juste avant de manger. Lorsque j'ouvre ce placard, j'ai l'impression d'ouvrir la Boîte de Pandore, car à force je risque le diabète ... mais aussi d'avoir des problèmes. sffl
Revenir en haut Aller en bas
Patoche

Patoche

Nombre de messages : 41

la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés
la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin - 11:51

Pour moi, c'est plus de produits locaux ou des produits des supermarchés qu'après mon père transforme en super plats comme : des pâtes feuilleté avec du boudin béarnais, de la tomate farcis et autre plats, car il fait de la cuisine depuis 32 ans. Je ne refuse pas non plus de sandwiches ou des frites, car le midi, nous mangeons souvent voire toujours très léger et plus copieux le soir.
Revenir en haut Aller en bas

la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération