AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Films ou Livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quand un livre et un film ont la même histoire vous préférez :
 Lire le livre en premier
 Regarder le film en premier
Voir les résultats
AuteurMessage
zeus25

MessageSujet: Re: Films ou Livres
Mar 7 Mar - 17:48

Moi, je préfère les livres, car j'aime bien lire tandis que dans les films des choses importantes sont retirées.
Revenir en haut Aller en bas
spiderwomen

Mer 22 Mar - 17:06

Selon moi, lire le livre en premier c'est mieux que le film bien que je ne sois pas une grande lectrice, je trouve qu'il y a beaucoup plus de détails dans les livres que dans les films. Lorsque l'on voit une adaptation d'un livre au cinéma on se rend compte que certaines scènes sont modifiées ou supprimée lesquelles sont parfois importantes dans l'histoire. C'est donc pour cela que je préfère lire le livre.
smile
Persée

Mer 29 Mar - 11:55

J'adore regarder des films mais j'aime aussi lire leur livre car certains détails présents dans les livres ne le sont pas dans les films. C'est pourquoi c'est épuisant pour moi de devoir répondre "j'aime lire" à ceux qui me demande "Pourquoi tu ne regardes pas le film?.
TOAD14*

Mer 29 Mar - 20:47

J'adore regarder les films, cependant je n'aime pas trop lire. D'après moi, c'est plus logique de lire le livre avant de regarder le film. Après, chacun à un gout complètement différent !
Pika68

Jeu 30 Mar - 10:46

Moi, je préfère les films, car il y a de l'animation et de l'action. top
blackangel4

Jeu 30 Mar - 11:07

A mon avis, je préfère les films puisque je préfère regarder, pouvoir voir l'action alors que dans les livres, on a peut-être plus de détails, mais on doit plutôt s'imaginer les scènes. J'aime tout aussi les livres et lire, car il y a des livres avec des adaptations au cinéma, mais elles peuvent être aussi très décevante.
Oscorpia

Jeu 30 Mar - 11:22

Honnêtement quand j'ai dû répondre à ce sondage j'ai un peu hésité, car les deux propositions me vont... Vous comprenez ? Non ? Je vous explique : en fait quand je lis un livre je m'imagine un peu les scènes en laissant mon imagination travailler puis lorsque je regarde le film je constate très souvent que la description de la scène (ou du personnage) que je me suis fait dans ma tête est plutôt différente du film.  Alors que lorsque je regarde un film avant de lire le livre mon idée est déjà toute faite je sais à quoi ressemble la scène le décors et les personnages. Toujours pas compris ? Tant pis... in décis
Yoshi

Jeu 30 Mar - 19:06

Je suis plutôt film, bien que je lise de temps en temps, mais cela est très rare, car cela m'ennuie très vite. Je préfère avoir des images, des voix, ... Quand je lis un livre je n'arrive pas à me mettre dans la peau d'un personnage et vivre l'histoire c'est pour cela que ça m'ennuie très vite.
peatch

Jeu 30 Mar - 19:50

Selon moi il vaut mieux lire le livre et ensuite regarder le film. J'aime beaucoup regarder les films, mais je préfère tout de même lire les livres, car il y a beaucoup plus de détails dans le livre et nous sommes dans la peau du personnage alors qu'en regardant le film je n'arrive pas à ressentir ce que le personnage principal ressens au fond de lui.
vixit

Lun 3 Avr - 8:40

Je préfère les films, car il y a plus de sensation pour moi que sur un livre ou s'est ennuient de lire .
San_Goku

Lun 3 Avr - 9:01

Pour moi cela dépend après c'est mon opinion. D'une part c'est mieux de lire un livre pour s'instruire ou pouvoir améliorer son langage ,mais cependant c'est toujours plus amusant de regarder un film bien réalisé qui nous met directement dans le thème et dans l'ambiance et qui n'est pas trop long.
NekoKawaii

Lun 3 Avr - 19:12

Selon moi regardé le film d'abord c'est mieux.. Même si lire c'est quand même mieux parce qu'on imagine notre propre décors personnage ainsi que sa voix et son physique s'il n'y ait pas précisé, c'est juste que Moi, je ne lis que des mangas, les autres livres ne me plaisent pas vraiment. Après c'est chacun ces choix :).
hulk

Mar 4 Avr - 16:13

Moi, je préfère regarder un film,  car il y a de l'action et ont  ressent de l'émotion,  mais sinon j'aime aussi lire les bandes dessinées  .  
wonder

Mer 5 Avr - 22:31

Je préfère personnellement regarder un film plutôt que de lire un livre. Je préfère regarder plutôt que de lire si bien que je trouve sa plus amusant, de plus il y a de l'animation etc. Mais je pense que dans un livre il y a plus de détails donc pour conclure je préfère regarder un film mais je suis consciente que c'est mieux pour bien comprendre l'histoire de la lire.
_Spparow_

Mer 5 Avr - 22:39

Plutôt film car je prend beaucoup plus de plaisir à regarder un film que à lire certains livre . (je ne dit pas que tout les livres ne sont pas bien)
evoune.h68

Ven 7 Avr - 18:50

Moi, je préfère regarder un film que lire un livre même si s'est la même histoire, car dans un livre je n'arrive pas bien a accrocher dans l'histoire contrairement que dans un film.
Far Cry

Sam 3 Juin - 17:39

Les films sont généralement plus populaires en raison de la facilité à les regarder, et à se mettre dans l'histoire, et caetera, mais un livre permet d'imaginer nos décors, nos personnages, on se crée un film mental, plus riche, plus subtil, c'est plus créatif, et avec du vocabulaire : in fine, un livre c'est le summum pour s'évader.
falco4

Jeu 15 Juin - 18:51

Dans les films il y a souvent une personne âgée qui est le mentor de quelqu'un.
crassipes

Jeu 15 Juin - 21:18

Cette année en français nous avons lu "Cheval de guerre" puis nous avons vu le film. J'ai préféré le livre car je n'imaginais pas les différents personnages comme le réalisateur du film. J'ai aimé l'histoire du cheval racontée à la première personne du singulier et la période qui explique la première guerre mondiale où le cheval avait une épée de Damoclès au-dessus de la tête : allait-il en sortir vivant?

Films ou Livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2