La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Nos lectures de Jules Verne:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léa 5°G

Léa 5°G

Nombre de messages : 6

Nos lectures de Jules Verne:  Empty
MessageSujet: Nos lectures de Jules Verne:
Nos lectures de Jules Verne:  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:00

Nos lectures de Jules Verne:  9782253163763-T

resumer:Godfrey, jeune homme de 22 ans, vit chez son oncle William W. Kolderup, qui est riche. Avant de se marier Phina. Il demande à entreprendre un voyage en mer de deux ans. Son oncle l'envoie visiter la Nouvelle-Zélande à bord du Dream, commandé par le capitaine Turcotte, en compagnie de son mentor et professeur de danse, le professeur T. Artelett. Malheureusement, le navire coule à quelques kilomètre d'une île où Godfrey est naufragé. Il devra apprendre à survivre. Accompagné de T. Artelett, le seul autre rescapé du naufrage,

Mes critiques:
Au debut, c'était
ennuyeux a mon goût car il parlait de vente aux enchère pour vendre une île mais quand Godfrey entreprenna un voyage en mer et que le Dream coula, je me suis dit, enfin de l'action!!
j'ai aimer ce livre car il y a du suspense : Quand Godfrey vit une fumée blanche et crut que c'était un autre naufragé, alors quand réaliter c'était une fumée qui sortait d'un lac. Il y a aussi de l'action: Quand le
Dream coula et que tout le monde meurt noyer sauf Godfrey et T.Artelett.
En tout cas  moi, je recommance ce livre pour son qui aime l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow dash

rainbow dash

Nombre de messages : 900

Nos lectures de Jules Verne:  Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Jules Verne:
Nos lectures de Jules Verne:  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:50

super merci !
Revenir en haut Aller en bas
Albertming5g



Nombre de messages : 2

Nos lectures de Jules Verne:  Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Jules Verne:
Nos lectures de Jules Verne:  Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:08

Le tour du monde en 80 jours
J'ai bien aimé ce livre car j'adore les histoires où les personnages sont mystérieux,calme,gentleman comme Philéas Fogg qui a toujours plus d'un tour dans leur sac.Il garde toujours son sang-froid comme lorsque sa barque à moteur n'avait plus de charbon,il resta calme et trouva une solution: prendre le bois de la barque en guise de charbon.
J'ai aussi aimé l'histoire car plusieurs personnages venait aider Philéas et il y en avait d'autres qui lui mettait des bâtons dans les roues comme l'inspecteur Fix ou encore le gentleman du train qui le défia au combat de revolvers.
J'ai adoré les rebondissements lorsque tout semblait perdus et que Philéas trouva une solution de dernière minute comme quand le bâteau qui faisait le trajet Asie-Amérique était venu en avance et partit sans Philéas. Il acheta alors un canot pour le rattraper.
La seul chose que je pense ne pas avoir aimé c'était les parties où Passe-partout était tout seul car c'était ennuyant il causait des problèmes et Philéas n'était pas là pour tout d'un coup comme quand Passe-partout a été endormi par Fix ou même quand il a été chasser de la Mecque.
Je conseillerai ce livre car à la fin Philéas et ses amis on quand même pus arriver à temps pour gagner grâce à un super rebondissement qui change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alter-ego

Alter-ego

Nombre de messages : 192

Nos lectures de Jules Verne:  Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Jules Verne:
Nos lectures de Jules Verne:  Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:11

Certains ne connaissent pas encore le Bonpatron content

Voir ce lien :
Bonpatron
Revenir en haut Aller en bas
Albertming5g



Nombre de messages : 2

Nos lectures de Jules Verne:  Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Jules Verne:
Nos lectures de Jules Verne:  Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:13

*au début ce n'est pas dans "leur sac" mais c'est dans "son sac" et à la fin ce n'est pas "pas là pour tout d'un coup" mais c'est "pas là pour tout résoudre d'un coup".
Revenir en haut Aller en bas
Alter-ego

Alter-ego

Nombre de messages : 192

Nos lectures de Jules Verne:  Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Jules Verne:
Nos lectures de Jules Verne:  Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:22

oui et pas que ça, le BP signale plein de choses j'ai regardé
Revenir en haut Aller en bas
Alandeparis

Alandeparis

Nombre de messages : 7

Nos lectures de Jules Verne:  Empty
MessageSujet: Ma lecture du Jule Verne (Le château des carpathes)
Nos lectures de Jules Verne:  Icon_minitimeSam 9 Avr - 18:09

Resumer : Le château des Carphates est un château hanter situer dans les montagnes de Transylvanie situer en Roumanie le village est maudit par toutes les créature du diables comme les esprits ou les vampires. Un jour le baron de Gortz disparait.Quelque semaine Plus tard un berger vit de la fumée sortir de la cheminée du château, pourtant ce château n'était plus habiter depuis des années , Le jeune comte Télek décida de voir ce qui se passe a l'intérieur de ce château avec ses compagnons.


Je Conseille ce livre car c'est un livre de thriller  avec une histoire mouvementée semée d'embuches. exemple:" Des êtres surnaturels répondit avec une voie glaçante, bienvenue dans le château des carphate"


Je Déconseille ce livre car il faut attendre minimum 47 pages pour que l'histoire commence, pendant ce temps la, il n'y a que de la narration pour présenter les personnages, les lieux de l'histoire ceci est décourageant pour poursuivre la lecture, exemple : Ces provinces de l'extrême Europe, M de Gérando les a décrites, histoire sur laquelle repose ce Roman. En ont-ils eu connaisance. peut être, mais ils l'eussent raconter.


Je Déconseille ce livre pour un lecteur ne connaissant pas trop de vocabulaire il y a beaucoup de mots datant de l'époque de Jule verne qu'ont n'utilise plus depuis des année exemple: indécise, pétarade, arcadien et bien d'autres, ceci peut prêter confusion au fil du texte.


Je conseille ce livre pour les fans de Jules Verne on retrouve bien l'écriture fantastique avec son imagination folles exemple: Au-Delà jusqu'au plateau d'Orgall, S'étendait le rideau des arbres verts, plus clairsemés à mesure que le versant du massif gagnait en altitude


En Résumer ce livre est bien pour les lecteur aguerris mais pour les lecteur ayant du mal a lire, ce livre n est pas fait pour eux
Bonne Lecture   study  
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

Nos lectures de Jules Verne:  Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Jules Verne:
Nos lectures de Jules Verne:  Icon_minitimeSam 9 Avr - 18:21

Alter-ego a écrit:
Certains ne connaissent pas encore le Bonpatron content

Voir ce lien :
Bonpatron


Malgré le rappel, ça se confirme redface
Revenir en haut Aller en bas
Cédric5D



Nombre de messages : 1

Nos lectures de Jules Verne:  Empty
MessageSujet: Jules Verne : Deux ans de vacances
Nos lectures de Jules Verne:  Icon_minitimeSam 9 Avr - 21:50

Mon Jules Verne : Deux ans de vacances classiques Hatier

-J'ai bien aimé ce livre tout simplement car il y a de l'aventure comme quand ils n'ont plus de nourritures et qu'il doivent monter en haut d'une montagne pour mieux se repéré et voir ou ils pourraient trouvé de la nourriture. 
Dans un passage du livre quand l'équipage des quinze garçons de fond naufrage sur une île actuellement inconnue et non identifiée sur les cartes.
Dès qu'il furent naufragés sur l'île ils eurent directement affaire a une ours , l'équipage n'avait que quelque armes pour se défendre et malheureusement 4 personnes n'auront pas survécu a l'attaque de l'ours.
Les autres s'était enfuis dans la forêt.


Je pourrait le conseiller a quelqu'un car il ne s'ennuiera pas car il y a peut de dialogues ; se qui fait que l'histoire avance , et si cette personne aime l'aventure il serra servit.
Avec l'attaque d'un ours , les débarquement des bandits sur l'île , la tornade qui emporta 3 personnes de leur équipage et encore plein d'autres choses !
S'il le lit, il serra sûrement très addict, car quand les bandits poursuivent les personnes de l'équipage et qu'ils se cachent dans une grotte qui n'était malheureusement  pas vide ; car elle est habitée par un autre ours et que les bandits rentre dans la grotte et que l'ours les attaque et que c'est la fin du chapitre ont veux en savoir plus et voilà pourquoi ce livre est aussi passionnant 


-•-Cédric-•-
Revenir en haut Aller en bas
MrDamien_2003

MrDamien_2003

Nombre de messages : 50

Nos lectures de Jules Verne:  Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Jules Verne:
Nos lectures de Jules Verne:  Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:40

Le Tour Tonde en 80 Jours (version abrégé) :
Nos lectures de Jules Verne:  500_____TourMonde_164_505



J'ai bien aimé ce livre, car il raconte un voyage dans le monde, il y a de l'action je vous le recommande tout simplement parce que c'est un livre qui donne envie moi j'avais du mal au début à me mettre dans l'histoire, mais au final je m'y suis mis et j'ai adoré ce livre maintenant il y a des personnages bizarres , mystérieux dont Fix voici un petit résumé de lui : Soupçonné, à tort, d'être le voleur de la Banque d'Angleterre, il sera également suivi tout au long de ses expéditions par le détective Fix. qui ne parviendra cependant jamais à l'arrêter, le mandat d'amener arrivant toujours trop tard, il y a aussi Le gentleman anglais qui est aussi ingénieux que courageux, parvient à se tirer de toutes les situations. Il n'hésite pas à emprunter une multitude de moyens de transport : paquebots, train, voitures, yachts, traîneaux et même éléphants. Il y a aussi Phileas Fogg sauve du bûcher la princesse Aouda, laquelle le suit dans son expédition. En Amérique, Phileas Fogg doit faire face à l'attaque du Pacific Railroad . Il parvient à sauver le brave Passepartout, enlevé par les Sioux.Le roman se termine, alors que Phileas Fogg croit avoir une journée de retard, il s'aperçoit qu'il a gagné vingt-quatre heures sur le calendrier en voyageant d'ouest en est. Il se rend donc à son club à l'instant précis où expire le délai de 80 jours. Financièrement, le gentleman anglais ne gagnera rien puisque le coût du voyage représente à peu près le montant de l'enjeu. Mais il aura rencontré l'amour, avec la princesse Aouda , qu'il avait sauvé du bûcher en Inde et qui deviendra sa femme. Ce livre donc est fantastique et merveilleux, Donc je vous le conseille.


Dernière édition par MrDamien_2003 le Dim 10 Avr - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

Nos lectures de Jules Verne:  Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Jules Verne:
Nos lectures de Jules Verne:  Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:55

La loi interdit de copier coller un texte quand le but est de le faire passer pour le sien, comme ici pour "ton" résumé, qui a été pris à un autre.
C'est illicite, illégal, il faut le savoir. Ou alors il faut citer la source ou bien préciser que l'extrait n'est pas écrit par soi. ja p

Ce rappel à la loi est indiquée dans la charte, article II, b

Charte à respecter
Revenir en haut Aller en bas
MrDamien_2003

MrDamien_2003

Nombre de messages : 50

Nos lectures de Jules Verne:  Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Jules Verne:
Nos lectures de Jules Verne:  Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:13

Modo a écrit:
Attention, la loi interdit de copier coller un texte quand le but est de le faire passer pour le sien, comme ici pour "ton" résumé, qui a été pris à un autre.
C'est illicite, illégal, il faut le savoir. Ou alors il faut citer la source ou bien préciser que l'extrait n'est pas écrit par soi. ja p

Ce rappel à la loi est indiquée dans la charte, article II, b

Charte à respecter



La prochaine fois je ferai attention
Revenir en haut Aller en bas
Laruns

Laruns

Nombre de messages : 2

Nos lectures de Jules Verne:  Empty
MessageSujet: salamalicum
Nos lectures de Jules Verne:  Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:16

j aime bien tes critiques Jules vernes Léa c maéla clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
yanis93



Nombre de messages : 1

Nos lectures de Jules Verne:  Empty
MessageSujet: Ma lecture de Jules Vernes
Nos lectures de Jules Verne:  Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:54

J'ai bien aimer ce livre car il y a beaucoup d'action et beaucoup de suspense juste en voyant la page de couverture comme l'apparition d'une grosse  bête  en dans plusieurs mers du globe . L'animal, rapide,  sont  responsable de plusieurs naufrages, brisant le bois des navires avec une force extraordinaire. 
Les compagnies  maritimes menacent d'augmenter leurs prix et demandent que le monstre soit éliminé vite. Une grande chasse est  organisée à bord de l’Abrah. Le scientifique embarque avec lui son fidèle domestique flamand, conseil. A bord, ils rencontre de Ned Land, harponneur de Québec. Après des mois de navigation,  avec le monstre a enfin lieu, et l'’Abraham-Lincoln est endommagé.Un choc entre le monstre et la frégate projette Aronnax, Conseil et Ned par dessus bord. Ils échouent finalement sur le dos du monstre, qui n'est autre qu'un sous-marin en tôle armée. Les naufragés sont faits prisonniers et se retrouvent à bord de appareil. Ils font alors connaissance du capitaine Nemo, qui refuse de  rendre la liberté. texte  « Vous êtes venus surprendre un secret que nul homme au monde ne doit pénétrer, le secret de toute mon existence ! Et vous croyez que je vais vous renvoyer sur cette terre qui ne doit plus me connaître ! Jamais ! En vous retenant, ce n’est pas vous que je garde, c’est moi-même ! »
Alors que Ned et Conseil ne cherchent qu'à s'évader, Aronnax éprouve une  curiosité pour Nemo, cet homme qui  fui le monde de la surface et la société le capitaine consent à révéler au scientifique  les secrets des mers. Il lui fait découvrir le fonctionnement de son sous-marin, le Nautilus, et décide d’entreprendre un tour du monde des profondeurs. Le héros découvrent des trésors engloutis, l'Atlantide et des épaves d'anciens navires, s'aventurent sur les îles du Pacifique et la banquise du Pôle Sud, chassent dans les forêts sous-marines et combattent des calmars géants. Aronnax finit par découvrir que Nemo utilise le Nautilus comme une machine de guerre, un instrument de vengeance contre les navires appartenant à une « nation maudit« Je suis le droit, je suis la justice ! me dit-il. Je suis l’opprimé, et voilà l’oppresseur ! C’est par lui que tout ce que j’ai aimé, chéri, vénéré, patrie, femme, enfants, mon père, ma mère, j’ai vu tout périr ! Tout ce que je hais est là!Aronnax, Ned et Conseil parviennent à s’échapper. Ils s’embarquent à bord d'une chaloupe et arriveront sur une îles Lofoten. Ils ne sauront jamais ce qu’est devenu le Nautilus, peut-être englouti.je conseille ce livre a ceux qui aime le suspense et l'actions.


Rappel : le copier coller pour faire passer le texte d'un autre pour le sien est interdit par la morale, mais aussi par la loi.

Petit rappel à la loi, déjà donné plus haut :

Modo a écrit:
La loi interdit de copier coller un texte quand le but est de le faire passer pour le sien, comme ici pour "ton" résumé, qui a été pris à un autre.
C'est illicite, illégal, il faut le savoir. Ou alors il faut citer la source ou bien préciser que l'extrait n'est pas écrit par soi. ja p

Ce rappel à la loi est indiquée dans la charte, article II, b

Charte à respecter
Revenir en haut Aller en bas
lolote



Nombre de messages : 2

Nos lectures de Jules Verne:  Empty
MessageSujet: Avis critique sur le "Tour du monde en 80 jours"
Nos lectures de Jules Verne:  Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:52

Je conseille "Le Tour Du Monde En 80 Jours" car l'idée principale est très originale : parier à l'époque une grosse somme d'argent pour un tour du monde est insensé, mais intéresante. Malgré les 350 pages, l'Auteur a réussi à ne pas nous lasser de l'histoire en insérant une histoire d'amour (Mrs Aouda et Philéas Fogg), de l'intrigue (le départ sans Passepartout), de l'action (l'attaque dans le train).
Des petits éléments pertubateurs vont au fur et à mesure du temps, provoquer des ennuis aux aventuriers notamment retarder les horaires de Philéas Fogg. Si l'inspecteur Fix avait bien fait son travail, M. Fogg n'aurait pas été suivi. Ce principe va éveiller la curiosité du lecteur. Jules Verne a fait un lien entre différentes petites histoires (le sauvetage de Mrs Aouda, le manque du bâteau pour Hong-Kong, l'attaque des indiens) basées sur un même thème : le tour du monde. Ainsi, il fait plonger les lecteurs dans un univers d'aventures très rythmées, où le temps est très précieux.
Ce livre est également éducatif car il nous apprend comment se déroulait la vie dans les années 1800 et qu'une progression industrielle (ex : le train), facilita les moyens de déplacement. Autrefois, on se déplaçait en carosse, voire à pied, la communication (grâce aux trains ou aux bâteaux), les colis arrivaient plus rapidement dont par exemple le dossier d'arrestation de Philéas Fogg.
Jules Verne a su nous faire découvrir les coins du monde en imaginant tout simplement des scènes à travers un livre.



Nos lectures de Jules Verne:  9782070577101


Mallaury B 5ème D
Revenir en haut Aller en bas
Laruns

Laruns

Nombre de messages : 2

Nos lectures de Jules Verne:  Empty
MessageSujet: Résumé bref et critiques de Jules Verne un drame au Méxique
Nos lectures de Jules Verne:  Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:48

Petit résumé de l'histoireNos lectures de Jules Verne:  Default118:
C'est l'histoire de marins qui se mutinent .Il veulent s'emparer de leur navire pour le revendre au Mexique . Pour cela il tue le capitaine du bateau.Le fils de ce dernier décide alors de le venger . Une course poursuite commence alors sur les terres du Mexique.

Critiques : 
Oui je conseillerais ce livre car j'ai bien aimé: 
Les descriptions détaillées . D 'habitude je trouve cela ennuyant,mais là j'avais l’impression d’être dans le livre,je pouvais me représenter les personnages et les paysages comme si je faisais partie du livre . Comme le moment ou il décrivait le gabier José et aussi ou il décrivait la ville de Mexico. 
Ce que j'ai  aussi aimé dans le livre c’était :
Les péripéties mouvementées et les scènes d'actions palpitantes comme à l'endroit ou Martinez arrive sur le bateau de don Orteva pour le tuer.Les dialogues m'ont plus aussi car ils étaient distrayants par exemple au moment ou Martinez  parlait avec José pour lui dire qu'il voyait don Orteva partout alors qu'il était mort. Il y a aussi le passage  ou il entend le serpent lui parler et à force il devient fou et tue son propre compagnon.Il y a aussi quand Jacopo et ¨Pablo trouvèrent Martinez et lui dirent qu'il allait mourir.
Les rebondissements étaient eux aussi bien écrits.A deux pages de la fin du livre Pablo et Jacopo réussissent finalement à tuer leurs ennemis alors qu'on s'attend  à l'inverse puisque c'est eux qui étaient poursuivis jusqu'alors.

La fin m'a vraiment plu car elle arrive très vite parce que à deux pages en arrière on était encore dans les péripéties . Je me demandais vraiment comment cela pouvait se terminer en si peu de phrases
                                                          Maela( 5 ème E)
        
Nos lectures de Jules Verne:  2175 Nos lectures de Jules Verne:  2175 Nos lectures de Jules Verne:  2175 Nos lectures de Jules Verne:  2175 Nos lectures de Jules Verne:  2175 Nos lectures de Jules Verne:  2175 Nos lectures de Jules Verne:  2175 Nos lectures de Jules Verne:  2175 Nos lectures de Jules Verne:  2175 Nos lectures de Jules Verne:  2175 Nos lectures de Jules Verne:  2175 Nos lectures de Jules Verne:  2175 Nos lectures de Jules Verne:  2175 Nos lectures de Jules Verne:  2175 Nos lectures de Jules Verne:  2175 Nos lectures de Jules Verne:  2175 Nos lectures de Jules Verne:  2175
Revenir en haut Aller en bas
sneha #29

sneha #29

Nombre de messages : 19

Nos lectures de Jules Verne:  Empty
MessageSujet: Ma lecture Jules Verne
Nos lectures de Jules Verne:  Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:51

Avis critique sur Jules Verne 






Conseillerez vous votre livre de Jules Verne ?









Vous devez donnez au moins 4 arguments avec des exemples (minimum 20 lignes).




C'est parti !!!
Revenir en haut Aller en bas
sneha #29

sneha #29

Nombre de messages : 19

Nos lectures de Jules Verne:  Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Jules Verne:
Nos lectures de Jules Verne:  Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:19

Je conseillerai mon livre de Jules Verne (20 mille lieues sous les mers ) car il y a de l'aventure comme à bord du Nautilus le sous marin crée par le capitaine Némo. Et les dangers que doivent affronter les personnes à bord :
Ned Land le canadien, le capitaine Némo ainsi que tout son équipage et sans oublier le professeur Aronnax et son fidèle serviteur son conseiller nommé Conseil.
Il y a aussi du mystère, du secret comme celui du "monstre marin" qui est en fait le Nautilus une machine sous marine créé par le capitaine Némo qui veut découvrir toutes les merveilles sous marine comme le royaume de corail .
Et il y a aussi de l'action et des tragédies comme le combat contre le requin et lorsque le capitaine Némo perd plusieurs membres de son équipage et les enterre au cimetière corail.
Et sans oublier les folies et les colères du capitaine Némo.
Et je trouve dommage que le capitaine Némo  n'ai pas envie de révéler le secret du Nautilus mais en même temps je comprend qu'il veut garder ce mystère secret.
Et c'est également pour cette raison qu'il a gardé prisonnier le professeur Aronnax, conseil et ned Land afin qu'ils ne puissent pas révéler le secret du Nautilus.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow dash

rainbow dash

Nombre de messages : 900

Nos lectures de Jules Verne:  Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Jules Verne:
Nos lectures de Jules Verne:  Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:32

Léa 5°G a écrit:
Nos lectures de Jules Verne:  9782253163763-T

resumer:Godfrey, jeune homme de 22 ans, vit chez son oncle William W. Kolderup, qui est riche. Avant de se marier Phina. Il demande à entreprendre un voyage en mer de deux ans. Son oncle l'envoie visiter la Nouvelle-Zélande à bord du Dream, commandé par le capitaine Turcotte, en compagnie de son mentor et professeur de danse, le professeur T. Artelett. Malheureusement, le navire coule à quelques kilomètre d'une île où Godfrey est naufragé. Il devra apprendre à survivre. Accompagné de T. Artelett, le seul autre rescapé du naufrage,

Mes critiques:
Au debut, c'était
ennuyeux a mon goût car il parlait de vente aux enchère pour vendre une île mais quand Godfrey entreprenna un voyage en mer et que le Dream coula, je me suis dit, enfin de l'action!!
j'ai aimer ce livre car il y a du suspense : Quand Godfrey vit une fumée blanche et crut que c'était un autre naufragé, alors quand réaliter c'était une fumée qui sortait d'un lac. Il y a aussi de l'action: Quand le
Dream coula et que tout le monde meurt noyer sauf Godfrey et T.Artelett.
En tout cas  moi, je recommance ce livre pour son qui aime l'aventure.


ta présentation est bourrée de fautes utilise le BP la prochaine fois ! sgr e top
et qui pour moi n'est même pas une présentation
Revenir en haut Aller en bas
ISoualmi

ISoualmi

Nombre de messages : 9

Nos lectures de Jules Verne:  Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Jules Verne:
Nos lectures de Jules Verne:  Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:38

MON AVIS CRITIQUE SUR LE LIVRE DE JULES VERNE : LE TOUR DU MONDE EN 80 VINGT JOURS


Je conseille le livre "LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS" car j'ai trouvé l'histoire intéressante malgré qu'au début je n'accrochai pas trop, mais au fur et à mesure de notre lecture il y a de plus en plus d'aventures ce qui nous donne toujours plus envie de continuer à le lire comme quand Passepartout n'a pas pu aller chercher les billets pour le bateau je voulais savoir comment ils allaient faire donc cela me poussait a lire encore plus jusqu'à en savoir la solution. Lorsque Philéas Fogg a annoncé qu'il allait faire un tour du monde en 80 vingt jours en pariant vingt mille livres je ne croyais pas qu'il allait le relever car je pensais que c'était impossible. Les personnages que j'ai apprécié sont Philéas Fogg et Passepartout car Philéas Fogg est un homme remarquable ex: il paie tous les frais de monsieur Fix. Passepartout quand a lui est drôle surtout quand il a dit " Il y a ... que... dans ma précipitation... mon trouble ... j'ai oublié." Il avait dit ça car il avait oublié d'éteindre le bec de gaz de sa chambre. J'ai apprécié que l'inspecteur Fix joue bien son rôle d'inspecteur ,mais il en fait de trop pour gagner de l'argent alors que Mr Fogg n'a rien volé à la banque. J'ai trouvé que le livre est plutôt instructif, il nous apprend par exemple qu'en Angleterre leur unité de mesure c'est les "miles". Dans l'histoire, il y avait de l'action comme quand Philéas Fogg se bat avec le colonel Proctor dans le train ou encore l'attaque des indiens etc... .J'ai trouvé qu'il n'y a pas vraiment de suspens dans ce roman. Je trouve que le style d'écriture est facile d'accès car j'ai réussi a le lire facilement, il n'y a pas vraiment de mots soutenus. Je trouve qu'il y a des rebondissements comme quand Mme Aouda a faillit mourir et que Passepartout est arrivé pour la sauver. Ce que j'ai trouvé plutôt amusant c'est que Passepartout n'avait pas changé l'heure de sa montre et elle avançait d'un jour donc quand il est rentré en Angleterre, Mr Fogg avait cru qu'il avait perdu son pari, mais non à la fin il arriva à temps dans la salle du Reform-Club. Dans ce livre, il y a aussi une histoire d'amour qui c'est révéler entre Mr Fogg et Mme Aouda. 
Je n'ai pas vraiment trouvé de points négatifs mise à part que l'inspecteur Fix voulait gagner de l'argent sur le dos d'un innocent.

Soualmi Imène 5°E Fénelon
Revenir en haut Aller en bas
nasar chahd



Nombre de messages : 2

Nos lectures de Jules Verne:  Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Jules Verne:
Nos lectures de Jules Verne:  Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:38

ROBUR LE CONQUERANT (JULES VERNE)

mes critiques: jai trouve ce livre assez bien car des le debut laction ete presente donc pas d'ennuie et jai voulu continuer lhistoire le livre ete interessant a lire mes vers le milieu lennuie a commencer car ROBUR a enlever le president et son secretaire UNCLE PRUDENT et PHIL EVANS il est embarque a bord du de la machine volante pour leur prouver quil est possible de parcourir le monde en moind dune annee pendant environ 80 jours ils sont rester la dedans donc pas trop interessant mes heureusement que des petites avantures etait la comme quand ROBUR a sauver des hommes grace a la machine volante juste pour resume que ce livre a de laction avantures mes pas completement et que jai aime ce livre

RESUME: UNCLE PRUDENT et PHIL EVANS president et secretaite font parti du WELDON INSTITU (ballonistes) lorsque un certain ROBUR parle dans dans la salle du WELDON INSTITU
il essaye de prouver que les machines volantes sont lavenir non les ballon il provoque la fureur des membres de linstitut pour prouver il enleve le president et son secretaire il les met dans la machine volante il comence sa route pour parcourir le monde en moin dunne anee et que les machines volantes se controlent mieux que les ballons....
Revenir en haut Aller en bas
ISoualmi

ISoualmi

Nombre de messages : 9

Nos lectures de Jules Verne:  Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Jules Verne:
Nos lectures de Jules Verne:  Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:59

Désolé, je rectifie les fautes de mon avis sur Jules Verne le tour du monde en 80 vingt jours:

ils allaient faire donc cela me poussait à lire...
quand à lui est drôle...
d'accès car j'ai réussi à le lire...
une histoire d'amour qui s'est révélé...
des points négatifs mis à part que l'inspecteur Fix...

Imène Soualmi
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo.deniau

lorenzo.deniau

Nombre de messages : 2

Nos lectures de Jules Verne:  Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Jules Verne:
Nos lectures de Jules Verne:  Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:47

Critique du livre "De la Terre à la Lune" de Jules Verne


Personnellement je n'ai beaucoup accroché au livre. Pour moi c'était un peu trop scientifique, l'histoire prenait du temps a se mettre en place : par exemple, l'auteur consacrait un chapitre entier seulement pour parler du projectile, un autre seulement pour le canon, et encore un autre dédier à la poudre à canon...
Je me suis un peu perdu avec toutes les unités de longueurs et les distance étaient calculées en "milles" donc je n'arrivais pas trop à me situer et cela m'a perturbé. 
Sinon l'histoire était cohérente et le suspense était à son comble (peut-étre un peu trop longtemps car je me suis lassé assez vite). Je conseillerais ce livre plutôt a des adultes qui sont un peu fan de sciences et de maths car c'est plutôt un livre de science-fiction. 
  
Lorenzo Deniau 5G
Revenir en haut Aller en bas
youyou93



Nombre de messages : 1

Nos lectures de Jules Verne:  Empty
MessageSujet: critique sur jules verne
Nos lectures de Jules Verne:  Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:02

titre du livre: L’île à l'hélice


Je conseille ce livre car, il y a beaucoup de suspense, par exemple quand les quatre musiciens se font attaquer par un ours. Ils ne savaient pas quoi faire. Mais l'un deux décida de prendre son courage à deux mains et sortir son violon pour faire ce qu'il savait mieux faire. L'ours commença à s’éloigner en dansant. Le violoniste retourna complètement la situation en passant de victime à "meurtrier". Ce n'est pas que ça qui me pousse à vous conseiller mon livre: pendant presque toute l'histoire ils arrivent aux musiciens que des "galères" mais ce qui m'a beaucoup déplu c'est qu'il y avait tout le temps une ou deux personne(s) pour les aider et du coup c'est moins intéressant . J'ai aussi trouvé le livre beaucoup trop long; quelques fois il avait des détails ou des lignes qui ne servaient vraiment à rien. Je pense qu'un livre doit comporter beaucoup de détails mais s'il y a tous les détails d'un cou on aura plus envie de lire le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Galle minecraft



Nombre de messages : 2

Nos lectures de Jules Verne:  Empty
MessageSujet: Critique du Jules Verne ( le tour du monde en 80 jours )
Nos lectures de Jules Verne:  Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:10

J'ai ordonné en 7 parties bien distinctes. En premier "le recrutement " Philéas cherche un domestique et trouve un français du nom de Passepartout. Puis "le défi": Philéas Fogg lit dans le journal un article et affirme au membres du Reform Club qu'il est possible de faire le tour du monde en 80 jours, il parit même la moitié de sa fortune c'est-à-dire 20000 livres (soit 500000 francs) qu'il est capable de le faire, de plus il part le soir même en disant qu'il sera revenu au plus tard le 21 décembre à 8h45 du soir. Il y a ensuite "la filature": Fix pense que Mr. Fogg est le voleur d'une des banques et essaye de l'appréhender en mentant effrontément à Passepartout à bord du Mongolia,en lui disant qu'il allait à Bombay et qu'il était agent ferroviaire. Puis "la faute" Passepartout fait payer une amende à Mr. Fogg car il n'a pas enlever ses chaussures en entrant dans un temple. Suivi " du sauvetage" Passepartout sauve Mrs. Aouda de la mort et la fait venir avec eux en train."Le retour" où Fix essaye de se débarrasser de Passepartout en le droguant avec de l'opium. Et enfin " la consécration" Mr. Fogg revient un jour plus tôt mais croît être ruiné C'est en allant voir le prêtre que Passepartout comprend l'erreur,le dit à Philéas,il retourne au club gagne son pari et se mari
Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures de Jules Verne:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Le CLUB LECTURE du forum!
» Ma Lecture de Jules Verne Deux ans De vacances
» Vos lectures coup de coeur
» fiches de lectures Troisiémes: Quatriémes
» La vie de Jules César ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération