AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Les médicaments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
théo47

MessageSujet: Les médicaments
Mar 26 Avr - 17:19

Bonjour

Trouvez-vous que les médicaments sont dangereux ou préférez-vous utiliser des médecines douces ?

Recyclez-vous les médicaments périmés, en les ramenant à la pharmacie ?

Revenir en haut Aller en bas
bamba94

MessageSujet: Re: Les médicaments
Lun 2 Mai - 18:31

bonjour moi c'est Bamba et je suis très intéressée par cette discussion et salut théo c'est bamba. smile
fatal bazooka

Lun 2 Mai - 18:53

En fait, il y a plein de produits chimiques pas toujours très bons pour l'organisme dans les médicaments

c'est pas très naturel mais ça agit, donc faut faire attention au dosage, et à bien respecter la prescription du médecin. d oc

Je suis pour quand c'est pour des maladies importantes et qu'il faut un traitement de choc. redface

Mais pour les rhumes, les trucs comme ça on préfère des médecines plus douces et naturelles qui ne sont pas trop chimiques et qui marchent aussi bien kin g
54julienfrpr

Mar 3 Mai - 11:20

Les médicaments doivent être utilisés avec un avis médical, ce ne sont pas des quignons de pains. nno
54Laurine

Mar 3 Mai - 11:25

je pense que les médicaments sont utiles, mais il ne faut pas les prendre à forte dose, car au bout d'un moment ils n'agissent plus, et on peut les prendre en vain.
Tacita

Mar 14 Juin - 19:39

Les médicaments peuvent être dangereux, il ne faut pas les prendre sans prescription médicale.

Le mental est très important aussi pour guérir. Certaines maladies ne nécessitent d'ailleurs même pas de substances actives pour guérir : parfois un simple placébo (faux médicament) peut aider quelqu'un à se sentir mieux par effet psychosomatique. d oc
UnPegaseBleu

Mar 18 Oct - 22:59

A MON AVIS, certains médicaments ne sont pas tous sans risques de dangers.

DE PLUS, que D'UNE PART des constituant qui pour la plupart nous sont inconnus, D'AUTRE PART, nous ne savons pas si cela est dangereux pour nous !
Paul Pogba

Jeu 5 Jan - 20:06

Les médicaments sont dangereux que si vous ne lisez pas la notice elle est faite pour-ça.
Mais si vous prenez trois portions de trop là ça peut être dangereux.
Non je ne recycle pas les médicaments périmés.
Supersonic

Dim 19 Fév - 14:12

J'ai souvent recours aux médicaments lorsque je suis malade mais il faut cependant que les utilisateurs fassent attention à bien lire la notice et à respecter les doses prescrites sinon, on peut ressentir des effets secondaires et risquer un empoisonnement.... sgr e
unxlicorne

Mer 22 Fév - 22:53

Je pense que les médicaments sont dangereux si on en abuse, personnellement je préfère tout ce qui est naturel.
Sans_the_Skeleton

Lun 27 Fév - 10:55

Je pense qu'il ne faut pas confondre abuser des médicaments, comme peuvent le faire des hypocondriaques, et se soigner, comme le font des gens malades. Bien qu'ils puissent être très dangereux si l'on s'en sert sans avis médical, ou si on les mange comme des smarties (Sauf les placebos, ou les médicaments homéopathiques, qui dans leur composition rappellent pourtant bien des bonbecs ), alors qu'ils sont également extrêmement utiles, après tout, grâce aux médicaments, on a pu sauver des centaines de vies !

Pour conclure, je pense qu'il faut que l'on sache ce que l'on fait avec et ne pas tenter de jouer au pharmacien et avaler n'importe quoi.

Les médicaments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1