La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Portrait d'un clown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
lyiloo

lyiloo

Nombre de messages : 56

Portrait d'un clown  Empty
MessageSujet: Portrait d'un clown
Portrait d'un clown  Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:10

Le spectacle est fini. Il fait sombre. Il est assis seul, sur une chaise en bois, tel un pantin désarticulé. Une odeur de renfermé flotte tout autour de lui dans cette pièce vide comme sa vie. Il contemple impassible son teint livide et son œil vide dans le miroir terne. Soudain, un rictus effrayant se forma sur ses lèvres peintes en rouge : la folie monta en lui et se propagea, tel un venin mortel. Jusqu'alors, il avait toujours fait rire à ses dépens : à présent il voulait faire régner la peur, oui, la terreur. Il se préparait. Il se préparait à devenir ce monstre.  Cela faisait deux jours qu'il était assis sur cette chaise, en tuant le temps, en se tuant lui-même de son humanité. Il réfléchissait.  Et il comptait y rester longtemps encore, jusqu'à qu'il n'en puisse plus. Il avait passé un consensus, une sorte d'accord, avec lui-même. On l'avait voué aux gémonies, on a fait de lui un paria : mais la roue allait tourner. Il avait toujours tout encaissé, la tête haute, en riant comme si ça ne le touchait pas. Mais il sentait qu'il était devenu un autre homme, et il ne regrettait pas d'avoir mis de côté son ancien "lui". Son fiacès se modifia, il enleva tout le maquillage, tous les déguisements et les artifices qui le recouvraient : il enchaîna une série de mimiques, de grimaces. Il se mit à rire, à pleurer, il fit la moue ... Puis, pour la première fois depuis deux jours, il se leva, tituba. Il sortit par la porte d'entrée, prêt à s'exposer au monde. L'heure de la vengeance avait sonné pour de bon. Il serait dorénavant lui-même. Pas pour qu'on l'aime. Pour lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
grizou

grizou

Nombre de messages : 66

Portrait d'un clown  Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un clown
Portrait d'un clown  Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:40

Bonjour,
Pour moi un clown fait rire. Pour halloween ils nous ont fait peur  et personnellement je n''aime pas du tout, car ils viennent avec des marteaux, couteaux etc. Au cirque et j'appelle cela des clowns gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi

Nombre de messages : 66

Portrait d'un clown  Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un clown
Portrait d'un clown  Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:08

Quand on me parle de clown je pense automatiquement à ceux qui nous font peur, pour halloween en général, qui nous poursuivent avec des couteaux, marteaux, tronçonneuses ou autres. Alors qu'à la base, les clowns sont fais pour amuser, faire rire les gens lors d'un spectacle ou même dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas
San_Goku

San_Goku

Nombre de messages : 46

Portrait d'un clown  Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un clown
Portrait d'un clown  Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:00

Le clown était à la base une personne drôle, amusante avec pleins de petits tours de magie et d'objet truquer. Peu à peu, le clown se fut oublié et devint en colère, il remplaça ses objets truquer par des objets dangereux pour faire peur les gens et se venger, mais d'autre bien en plus en colère nous feront du mal et nous ferons regretter des oubliés...
Revenir en haut Aller en bas
neymarette

neymarette

Nombre de messages : 81

Portrait d'un clown  Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un clown
Portrait d'un clown  Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:15

Le clown était à la base un personnage marrant, mais son image a beaucoup changée. Au lieu de faire rire les gens, maintenant il fait peur. Des personnes se déguisent en clown, surtout à Halloween ; et poursuivent des gens, avec des tronçonneuses, couteaux...Portrait d'un clown  Clown
Revenir en haut Aller en bas
Paul Pogba

Paul Pogba

Nombre de messages : 71

Portrait d'un clown  Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un clown
Portrait d'un clown  Icon_minitimeMer 9 Nov - 15:59

Pour moi un clown c'est une personne marrante, qui joue dans les cirques .....
Mais maintenant les clowns ce sont des personnes qui sont déguisées et qui font très peur pour halloween.
Les gens n'avaient pas très peur des clowns sauf quelques personnes. Portrait d'un clown  1f63f
Revenir en haut Aller en bas
SuperGirl

SuperGirl

Nombre de messages : 75

Portrait d'un clown  Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un clown
Portrait d'un clown  Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:16

J'aime moyennement les clowns. Les clowns au cirque ne me dérangent pas, car ils font des clowneries et ne me font pas peur. Mais depuis quelques années, on parle beaucoup du clown "Ca" et celui-là me fait peur. Car des gens mauvais utilisent son costume pour faire des choses interdites. Portrait d'un clown  1f631
Revenir en haut Aller en bas
_Vegeta_



Nombre de messages : 40

Portrait d'un clown  Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un clown
Portrait d'un clown  Icon_minitimeDim 13 Nov - 11:35

Selon moi, il y a  deux sortent de clown. D'une part il y a ceux qui font rire des gens pour montrer une bonne image des clown r ir :r ir:et d'autre part il y a les clown qui font peur... Je n'aime pas ce qu'ils font, car ils nous poursuivent avec des objets qui peuvent tuer. Si un jour vous avez le malheur de croiser un clown qui fait peur... COUREZ.Portrait d'un clown  653278
Revenir en haut Aller en bas
wonderwoman

wonderwoman

Nombre de messages : 69

Portrait d'un clown  Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un clown
Portrait d'un clown  Icon_minitimeJeu 17 Nov - 12:12

Pour moi les clowns devraient faire rire. Mais à cause de ses histoires j'ai quand même un peu peur  Portrait d'un clown  1f602  Portrait d'un clown  1f605  . Du coup je n'aime pas trop les clowns.
Revenir en haut Aller en bas
kiko3

kiko3

Nombre de messages : 66

Portrait d'un clown  Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un clown
Portrait d'un clown  Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:59

Pour moi, un clown est la personne qui anime le cirque avec son costume coloré et son nez rouge. Après qu'il y a eu des rumeurs de clown tueurs je trouve ça bête, mais, selon moi cette mode a été inventée pour faire du buzz. Je trouve que c'est dommage d'inventer des choses comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Batman 500

Batman 500

Nombre de messages : 51

Portrait d'un clown  Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un clown
Portrait d'un clown  Icon_minitimeSam 19 Nov - 15:36

Il y a deux types de clown, le clown tueur et le clown de cirque.
Je vais vous parler du clown de cirque. La plupart des clowns  portent une perruque rouge et se maquillent en blanc avec un nez rouge. Ils portent aussi des habillent de couleurs vives comme le rouge, le jaune ou bien le vert.
Revenir en haut Aller en bas
lauremanaudou8

lauremanaudou8

Nombre de messages : 72

Portrait d'un clown  Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un clown
Portrait d'un clown  Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:36

Ce clown fut étonnant. En effet il ne ressemblait pas aux clowns habituels. Son nez bleu roi était pointu comme un entonnoir. Ce clown avait de longs cheveux blonds on aurait dit Raiponce. Par contre, c'était le plus amusant de tous les clowns
Revenir en haut Aller en bas
blackangel4

blackangel4

Nombre de messages : 77

Portrait d'un clown  Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un clown
Portrait d'un clown  Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:06

A mon avis je ne trouvais pas les clowns effrayants cependant, depuis que mon amie m'a dit qu'il y en avait pleins à Lille où j'étais pour les vacances. C'est un peu dommage que je commence à avoir peur d'eux, car avant, ils étaient amusants pour moi. Même si je n'ai pas vraiment très peur d'eux, je crains toujours en rencontrer un  Portrait d'un clown  1f602  Portrait d'un clown  1f605 . Mais bon, les clowns seront toujours une source d'amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione_2105

Hermione_2105

Nombre de messages : 67

Portrait d'un clown  Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un clown
Portrait d'un clown  Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:56

J'avais une bonne image des clowns il y a quelques années. Maintenant ils font peur à Halloween. Je préférai celui du cirque.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphette

schtroumphette

Nombre de messages : 69

Portrait d'un clown  Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un clown
Portrait d'un clown  Icon_minitimeDim 20 Nov - 9:54

Pour moi un clown ce sont des gens déguisés qui nous font rire dans les cirques aux fêtes... Mais en période d'Halloween ils ne nous font plus rire, mais peur... Les clown jonglent font des bêtises pour nous faire rire et voilà, ils sont plutôt assez sympa...
Revenir en haut Aller en bas
peatch

peatch

Nombre de messages : 67

Portrait d'un clown  Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un clown
Portrait d'un clown  Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:15

Quand je pense à un clown je pense immédiatement à celui qui fait peur, avec son maquillage effrayant ce baladant dans les rues la nuit d'halloween tenant une hache ou autres dans les mains, je n'aime vraiment pas sa !  Portrait d'un clown  1f623  
Les clowns de cirque, eux, veulent nous faire rire et pas nous faire pleurer ! Portrait d'un clown  1f600 
Revenir en haut Aller en bas
evoune.h68

evoune.h68

Nombre de messages : 55

Portrait d'un clown  Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'un clown
Portrait d'un clown  Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:16

Le clown est un personnage de base qui est drôle mais il y a des personnes qui s'en servent pour faire peur à la population. Les clowns sont souvent trouvé dans les cirques. Les clowns (tueurs) sont dans les rue puis, quand il y a quelqu'un, il leur courent après avec des battes, c'est un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
flash31



Nombre de messages : 42

Portrait d'un clown  Empty
MessageSujet: defis
Portrait d'un clown  Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:25

quand on me parle de clown je pense directement a 2 possibilité les clowns dans un cirque qui fait rire tout le monde et les clowns tueurs qui cela sont moins gentil car ils amusent a poursuivre des gens avec des armes Moi, je préféré les clown du cirque
Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un clown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Séquence sur le portrait
» Portait d'un clown
» Portrait d'une belle jeune femme et d'une laide.
» Portraits d'ami(e)s
» Portrait d'un désespéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Section Free Style :: L'art du portrait-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération