La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Français 6ème Laruns 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
CHEVAL

CHEVAL

Nombre de messages : 143

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Français 6ème Laruns 2016
Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:56

CHEVAL a écrit:
 Une journée en forêt 

Par un belle journée bien ensoleillée, mon père, mes deux frères et moi nous décidons d'aller nous promener en forêt. nous avons apporté un panier pour ramasser des champignons, des marrons, des châtaignes et des noix.Il y a un champignon qui s'appelle L'amanite Phalloïde qui est mortel pour l'homme, mais pas pour la limace rouge. Dans la matinée nous avons croisé un écureuil roux dans un arbre en train de manger une noisette ,les premières leçons d'escalade des jeunes écureuils dégénèrent vite en jeux et en cabrioles. Vers midi nous pique-niquons  à côté d'un ruisseau puis, nous avons eu de la visite et assisté à concours de saut dans les conifères. La martre s'élance dans le vide pour essayer d'attraper un écureuil.Après avoir mangé nous poursuivons notre aventure. Nous avons aperçu la mère lérot promener ses petits, la mère lérot, les range l'un derrière l'autre ,chacun chevauchant le dos de celui qui précède.  Le soleil brille et peu à peu le ciel devient gris et l'orage menace. Nous nous mettons à courir pour rentrer et tout à coup je glisse dans une flaque d'eau. Dans notre maison bien au chaud nous nous rappelons de cette journée en forêt tellement que j'ai été émerveillée par la beauté des animaux et par leurs cris magnifique ! !Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 1f603  Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 1f603


Où sont les paragraphes obligatoires demandés ? (cf les consignes données le 16 décembre, voir plus haut)
Dommage de ne pas utiliser aussi de nombreuses phrases déjà travaillées en classe et qui ne se retrouvent pas ici.
Pense aussi à préciser où sont tes jeux de sonorités, tes personnifications, comparaisons, métaphores, etc., qui ont dû être préparées courant décembre.
Tu n'as utilisé aucun mot de la séquence, pas même le vocabulaire de la météo qui se prêtait bien à ce récit.
Pour les haïkus et acrostiches déjà écrits en novembre/décembre (si tu a s fait ton travail), essaie de les insérer dans ton texte.
Sinon, ajoute-les à la suite de ta copie.
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Français 6ème Laruns 2016
Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:22

Tu confonds le bouton citer et le bouton :éditer: , qui permet de rectifier son message.
Tiens compte surtout des autres remarques en vert. wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coconut !

Coconut !

Nombre de messages : 238

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Français 6ème Laruns 2016
Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:02

                            Une journée à la mer


La mer bleue
Des rochers rugueux
Le soleil est là


     Arrivés sur l'immense plage, les nuages immaculés partaient pour laisser place au ciel bleu. Le sable fin brûlaient nos pieds, les rochers frémissaient comme un tremblement de terre sous la chaleur du soleil ardent. Heureusement,

Les fruits exotiques
Rafraichissant l'été
Au goût si 
suave


Allongée sur le sable chaud, j'écoutais la mer agitée . Mille petits reflets miroitaient à la surface de l'eau. Les poissons colorés nageaient dans la majestueuse mer limpide et turquoise. Le crépuscule arrivait, nous contemplions le merveilleux coucher de soleil. Il partait laissant place à une mystérieuse pénombre. Le crépuscule venait d'arriver.


S'inventer un rêve
Observer un autre monde
Nager dans un rêve opaque
Glapir pour un cauchemar
Entre chien et loup nous nous endormons
Rêver, c'est s'émerveiller !

    La brise caressait ma peau. Les nuages apparaissaient entre chien et loup, le temps devenait triste et maussade. Le vent sifflait entre les rochers humides, balayant sur son passage le sable fin. Les lumières laiteuses du phare apparaissaient à l'horizon. Au fond de cet immense océan, la bruine tombait et se transformait en un tonnerre puissant. L'orage se mit à gronder. Les éclairs surgirent sur le lointain rivage. Une pluie diluvienne heurta violemment la surface de la mer. Quelques heures plus tard, une accalmie arrivait et le temps s'embellie. Les perles de lumières sur les rochers s'étaient évaporées.


Arbres majestueux
Feuilles qui tombent
L'automne est là



    Puis, l'hiver étant revenu, le vent glacial soufflant dehors, les feuilles tombèrent par terre, je regrettais l'été dernier : le beau temps, la plage, le soleil, le bronzage et le sable fin.


Les oiseaux sont collés
Sur une branche frêle 
Ils regardent le ciel


En revanche, je ne regretterais pas la tempête, le tonnerre, l'orage, la bruine, le crachin ni la pluie battante. N'oublie pas la chanson du soleil. Elle est sur le sable fin de l'été. Sous les immenses serviettes. Le soleil scintille sur le majestueux océan.

Et je reste à attendre le retour du printemps, bien au chaud dans mon canapé. J'entends le ronronnement de mon chat, il n'est pas très loin, car il est à côté de moi, tout près. Il s'est réveillé pour jouer.


Le chat qui joue 
Pupilles dilatées
Oreilles dressées




 Soudain, un danger retentit
 Ufologue il est fait pour ça
 Rapide comme l'éclair
 Irrésistible, il paraît si joli
 Contempler le monde qui nous entoure
 Agile et rapide 
 Tellement attentif qu'il saisit le moindre bruit
 Élégant même quand le danger est proche



Dernière édition par Coconut ! le Mer 4 Jan - 16:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Français 6ème Laruns 2016
Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:34

Très joli texte, bien travaillé en tenant compte des consignes vues en classe smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CHEVAL

CHEVAL

Nombre de messages : 143

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Français 6ème Laruns 2016
Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:17

                                     Une journée en forêt 

Par un belle journée bien ensoleillée, mon père,mes deux frères et moi nous décidons d'aller nous promener en forêt. ( un jeux d'allitération en m) Nous avons apporté un panier pour ramasser des champignons,des marrons, des châtaignes et des noix. ( des jeu d'assonance) Il y a un champignon qui s'appelle L'amanite Phalloïde qui est mortel pour l'homme, mais pas pour la limace rouge.
   
  Dans la matinée nous avons croisé un écureuil roux dans un arbre avec les cheveux long en train de manger une noisette ,les premières leçons d'escalade des jeunes écureuils dégénèrent vite en jeux et en cabrioles. (personnification)

  Vers midi nous pique-niquons  à côté d'un ruisseau puis, nous avons eu de la visite et assisté à concours de saut dans les conifères. La martre s'élance dans le vide pour essayer d'attraper un écureuil.

  Après avoir mangé nous poursuivons notre aventure. Nous avons aperçu la mère lérot promener ses petits, la mère lérot, les range l'un derrière l'autre ,chacun chevauchant le dos de celui qui précède.

   Le soleil brille et peu à peu le ciel devient gris et l'orage menace. Nous nous mettons à courir pour rentrer et tout à coup je glisse comme une crêpe dans une flaque d'eau. (comparaison) Tellement qu'il y a de la boue nous marchons  très lentement nous sommes des vrais éléphants. (métaphore)



  Dans notre maison bien au chaud nous nous rappelons de cette journée en forêt tellement que j'ai été émerveillée par la beauté des animaux et par leurs cris magnifiques! !


acrostiche
Papa je ferais tout pour toi
Ah je ne sais pas comment faire sans toi
papa sans toi je ne vivrais pas
ah heureusement que tu es toujours là pour moi.







Dernière édition par CHEVAL le Ven 18 Jan - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Français 6ème Laruns 2016
Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:40

C'est mieux. Mais tu confonds encore le bouton citer et éditer. wink

PS : N'oublie pas d'utiliser le BP.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
titi64

titi64

Nombre de messages : 269

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Français 6ème Laruns 2016
Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:32

Faut-il marquer les consignes sur la feuille ?

Réponse : Oui, comme à chaque rédaction.

Il faut les mettre soit au début, soit à la fin de la copie, en séparant bien les critères de réussite pour que je puisse dire pour chacun s'il est atteint ou pas.


PS : j'ai vu que tu avais écrit sur le forum bien d'autres haïkus et textes poétiques en novembre/décembre, mets-les en fin de ta rédaction, quitte à tirer un trait pour les séparer de celle-ci pour ceux qui n'auraient pu y être insérés naturellement wink
Revenir en haut Aller en bas
aigue marine

aigue marine

Nombre de messages : 164

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Français 6ème Laruns 2016
Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:49

Mes incroyables vacances


 

    Arrivés au  sommet, mes amis et moi contemplons le paysage qui s’offre à nous. Au-dessus de nos têtes, un nuage immaculé traverse le ciel. Tout le monde était très heureux, car la première partie de la randonnée était enfin terminé. Alors que j’allais entamer ma descente, je sentis un courant d’air frais.
 

     Le vent commence à souffler sur le majestueux pic du midi. De l’autre côté, l’orage se mit à gronder. Toute la troupe se réfugie alors dans une grotte pour se protégeait. Au fond de la grotte , l’orage résonne d’une étrange manière. Le vent hurle et sous nos yeux apeurés tombent les éclairs. Nous ne savons que faire. Soudain, une accalmie apparaît et je cours vers chez moi comme tout le monde en criant :"vite! rentrons chez nous!". 
 

Vent soufflant sur les feuilles
Etrange couleur
Rouge éclatant
Metal flamboyant
Eclat des paysages
Individu rougtre
L' automne vêtu de même


     Allongé chez moi au fond de ma couette, je repense à la nuit passée au fond de la grotte .





Servant a sortir ses idées
On dirait la réalité


Nager dans ses pansées

Grogner sans s'en rendre compte

Et se réveiller sans s'en rendre compte


Le petit chien,
Songeant à son repas
Secoue sa queue                                                                                                   


 Mon chien songe à son repas et moi, je songe à mes vacances passées.
Ce couché de soleil

Radieux comme une fleur

Explosion de couleurs

Pur moment entre jour et nuit

Un magnifique spectacle

Saveur des plus appréciables

Course vers la nuit

Une lune noir

Le ciel se couvre alors

Etrange mais vrais


Dernière édition par aigue marine le Mer 4 Jan - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
agri64

agri64

Nombre de messages : 230

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Français 6ème Laruns 2016
Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:22

Titre ?

Arrivés au col, ma famille contemplait le paysage et les troupeaux d'animaux.

Deux vaches brunes
Broutent l'herbe fraiche
Dans la nature.

Cet élégant cheval alezan
Galope la crinière au vent
En pleine liberté.

Frôlant les danger
Animaux en liberté
Utilise les plantes pour se nourrir
Ne connaissent pas les enclos
En gambadant dans la nature


Au-dessus de nous, des nuages immaculés et le soleil qui cingle notre corps.
Au loin, le pic rugueux semblait trembler sous la lumière ardente du soleil.


Montagne
Alpes
Site touristique
Surface étendu
Immobile et majestueux
Faille !


Nous nous couchions sur l'herbe et nous regardions (comparaison) le ciel bleu comme l'océan. 

Au loin, des nuages gris annonçaient la tempête et la lune était livide.
Un vent impétueux se leva, une ondée diluvienne se mit à tomber.
une accalmie s'est crée. Cette éclaircie nous a aidés car on a pu descendre de la montagne.
Nous étions presque arrivés quand la pluie s'est remit à tomber.


La pleine lune
Ressemble à une boule
de neige en train de fondre.


Un mois après, nous nous réchauffions à côté de l'âtre, mon chat(jeux de sonorités) ronronnait et se roulait par terre, tel le tigre du livre que je dévorais :

Le roi de la jungle
Regarde attentivement
sa proie s'approcher.

Ce félin si agile
Joue sur une branche
En toute liberté.




Ces souvenirs déroulaient de cette journée dans notre tête. Je revois encore ces nuages gris qui annonçaient la tempête.


Dernière édition par agri64 le Lun 2 Jan - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Français 6ème Laruns 2016
Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Jan - 9:02

titi64 a écrit:
Faut-il marquer les consignes sur la feuille ?








Réponse : Oui, comme à chaque rédaction.

Il faut les mettre soit au début, soit à la fin de la copie, en séparant bien les critères de réussite pour que je puisse dire pour chacun s'il est atteint ou pas.


Exemple abrégé (avec si possible, dans la marge à côté, trois colonnes :
 Insuffisant/ A travailler/ Bien


J'y mettrai des croix correspondant au niveau de maitrise de chaque critère d'évaluation.




  • Présentation, soin de la copie, orthographe



  • Paragraphes + alinéas




  • Comparaisons



  • Métaphores



  • Personnifications




  • Jeux de sonorités (allitérations/assonances)





  • Intégration des phrases travaillées en classe, avec vocabulaire de la séquence (cf leçon)


  • Vocabulaire de la météo (cf leçon).



  • Enrichir les phrases avec des adjectifs variés.


Intégration des poèmes donnés à écrire courant novembre/décembre.


  • Trois haïkus



  • Un acrostiche, à partir d'un mot de vocabulaire étudié





Temps dominants à utiliser :
Imparfait / passé composé
ou
présent / passé composé






PS : j'ai vu que tu avais écrit sur le forum bien d'autres haïkus et textes poétiques en novembre/décembre, mets-les en fin de ta rédaction, quitte à tirer un trait pour les séparer de ton récit, pour les poèmes qui n'auraient vraiment pu y être insérés naturellement. Pour les autres, essaie de les glisser dans le texte, tu as de nombreux exemples de camarades. wink


Dernière édition par Modo le Mar 3 Jan - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raphi-

raphi-

Nombre de messages : 110

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Français 6ème Laruns 2016
Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:15

Balade en montagne

 Par une belle matinée de juillet, mon père, mon frère et moi partons en randonnée. Il n'y a pas l'ombre d'un nuage, la brise matinale caresse mon visage. Arrivés au sommet, nous contemplons avec émerveillement le paysage calme et harmonieux qui s'offre à nous. La nature se réveille paisiblement(personnification). A notre droite, le majestueux pic du midi tel un géant de pierre (comparaison) qui touche le ciel .Tout à coup un petit isard apparaît sur le sommet flamboyant.



Soudain la chaleur moîte laisse place à une bise rafraîchissante et quelques nuages se forment au-dessus de nos têtes. Le ciel devient menaçant. De l'autre côté des montagnes, l'orage se met à gronder et en moins de temps qu'il faut pour le dire, tout change autour de moi. Une épaisse nappe de brouillard monte de la vallée , les nuages filent à une vitesse folle. L'atmosphère devient lugubre, alors nous commençons la descente en pressant le pas, mon père se retourne plusieurs fois, car derrre nous le spectacle devient unique, mais inquiétant. Le grondement du tonnerre nous fait sursauter et un torrent d'éclairs s'abat sur les cimes. A ce moment précis, je suis mort de peur (cliché - métaphore/hyperbole), maintenant il tombe des cordes et le sentier, boueux tel un rruisseau en cru, devient difficile à suivre. Je suis transi de froid, mais au loin on peut heureusement deviner l'arrivée d'une accalmie.



A la saison hivernale, la nuit était douce et la lune nous enveloppait de sa lumière laiteuse. Assis près de la cheminée, je regarde pensif la flamme étouffée qui s'efforçait de renaître, bientôt le feu crépite dans l'âtre et je me souviens de cette fameuse journée ou le ciel nous est tombé sur la tête (métaphore). Alors, j'écris ces quelques vers:
N'oublie pas la chanson de la montagne, Raphaël.
Elle est au sommet des crêtes blanches de l'hiver
Dans l'herbe verte des estives
Dans le bois sec qui me réchauffe

N'oublie pas les remarques déjà faites plusieurs fois sur ce topic. Où se trouvent notamment les haïkus et acrostiches qui étaient à écrire en novembre/décembre, et à insérer ici ?


Dernière édition par raphi le Lun 2 Jan - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nono64

Nono64

Nombre de messages : 59

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Français 6ème Laruns 2016
Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:36

Balade en foret
Cette après-midi avec ma mère, ma soeur, et moi nous sommes allés en ballade au Benou. Je suis accompagné de ma chienne , qui saute et court partout comme une folle, à peine sortie de la voiture.
Aujourd'hui, la météo est bonne mais reste quand meme assez fraiche! Malgré cette fraicheur hivernale, bien couverts, nous commençons à monter un sentier plat, nos pieds craquent sous les feuilles tombées depuis longtemps et séchées par le soleil.
Tout en s'approchant du bois, près de multiples petits ruisseaux j'aperçois des rochers insolites, et je contemple l'eau qui scintille et crépite sur les cailloux!
Nous entrons enfin dans le bois, des arbres à perte de vue, certains alignés, d'autres tordus ou penchés, des troncs rigides et énormes. Un plaisir pour les yeux! Non loin de là, un patre accompagne son petit troupeau. Bizarrement, nous entendons tout à coup un grondement et des nuages immaculés deviennent plus nombreux. Serait-ce l'orage?
C'est alors que nous décidons de traverser rapidement la foret et, prenons le chemin du retour avant que le ciel nous tombe sur la tete! L'orage gronde soudain plus fort, il faut rentrer! En chemin, ma mère découvre un écureuil qui nous épie...Une odeur suave et naturelle se dégage du bois et éffleure nos narines.
De retour à la voiture, ma chienne y monte tout de suite et nous voilà partis sous une pluie cinglante. C'était une belle heure de marche.
Mon beau pic des pyrénées
Ossau tu te nomes
Nature exeptionnelle
Ton allure incroyable
Allume les cieux
Grand rocher rugueux
Ne change pas
Enjolive toujours la montagne!
Revenir en haut Aller en bas
Philo
Aidactive
Philo

Nombre de messages : 834

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Français 6ème Laruns 2016
Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:54

L'utilisation du BP est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Français 6ème Laruns 2016
Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:37

Merci pour cet énième rappel.
Si vous voulez des conseils, il faut d'abord faire votre part, en utilisant le BP et en profitant au moins des multiples conseils déjà donnés aux autres, et dont il faut aussi tenir compte (ici, pas de précisions sur les figures de style, pas de haïkus, phrases travaillées en classe absentes, pas de travail sur le vocabulaire de la météo, etc.)


Dernière édition par Modo le Mar 3 Jan - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Français 6ème Laruns 2016
Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Jan - 15:05

Exercice de révisions du présent de l'indicatif.

Devoirs : bien réviser les règles de la conjugaison du présent (évaluation) gla d

Rappel des règles + divers quiz à faire après, si vous voulez vous entrainer, sur ce lien :



https://cafet.1fr1.net/t646-le-present-de-l-indicatif-quiz-au-bas-page-1#30122

top




Rappel pour les retardataires :

Avoir bien noté
sur la rédaction les critères d'évaluation de la rédaction avec, dans la marge à côté, trois colonnes :

 Insuffisant/ A travailler/ Bien (à écrire en petit)


(Je mettrai, dans les colonnes, des croix correspondant au niveau de maitrise de chaque critère de réussite). smile




  • Présentation, soin de la copie, orthographe



  • Paragraphes + alinéas




  • Comparaisons



  • Métaphores



  • Personnifications




  • Jeux de sonorités (allitérations/assonances)





  • Intégration des phrases travaillées en classe, avec vocabulaire de la séquence (cf leçon)


  • Vocabulaire de la météo (cf leçon).



  • Enrichir les phrases avec des adjectifs variés.


Intégration des poèmes donnés à écrire courant novembre/décembre.


  • Trois haïkus



  • Un acrostiche, à partir d'un mot de vocabulaire étudié




Rappel du sujet (inutile de l'écrire sur la copie) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Français 6ème Laruns 2016
Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:42

04/01

Evaluation de conjugaison


Devoirs : poursuivre son travail personnel autonome : lecture, récitation, et évaluation autonome de vocabulaire/orthographe par exercice d'écriture régulière.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Français 6ème Laruns 2016
Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:37

Combien de quiz faut-il faire pour regagner un point?


Dernière édition par macaron le Dim 8 Jan - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL

CHEVAL

Nombre de messages : 143

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Français 6ème Laruns 2016
Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:58

Ils sont où  les quiz ?


Dernière édition par CHEVAL le Ven 18 Jan - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Français 6ème Laruns 2016
Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:00

Ils ont été souvent cités sur ce topic pour vous entrainer à l'évaluation.

Ici :
https://cafet.1fr1.net/t646-le-present-de-l-indicatif-quiz-au-bas-page-1?highlight=pr%E9sent

Chaque quizz posté (capture d'écran, pseudo inscrit) permettra de récupérer un point. kin g
Autre idée : utiliser en écriture sur le forum, dans de vraies phrases, les verbes faux aux formes conjuguées que vous n'aviez pas su écrire smile
Vous travaillerez ainsi vos compétences en orthographe de façon ciblée sur vos besoins personnels, et gagnerez aussi des points en évaluation autonome. smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Français 6ème Laruns 2016
Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:17

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Presen10
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Français 6ème Laruns 2016
Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:29

Poste-les plutôt sur le topic où se trouve la leçon et les quiz wink
Si possible en mettant ton pseudo sur la capture (tu as un outil ressemblant à un stylo te permettant d'écrire ton nom sur l'image) wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Français 6ème Laruns 2016
Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:44

PS : Si vous utilisez l'outil "capture d'écran" qui se trouve sur la majorité des ordinateurs, vous povez taguer votre capture en cliquant sur le "stylo" :

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Français 6ème Laruns 2016
Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Jan - 7:47

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Captur22Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 3
Revenir en haut Aller en bas
folau 64

folau 64

Nombre de messages : 294

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Français 6ème Laruns 2016
Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:52

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 WPwZNLhMDnAMwAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
Theo64

Theo64

Nombre de messages : 224

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Français 6ème Laruns 2016
Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:02

Français 6ème Laruns 2016 - Page 12 AxfOyF7kZXHXAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas

Français 6ème Laruns 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Sujets similaires

-
» Français 6ème Laruns 2018
» Français Laruns 6ème 2017
» Français 6ème Laruns 2022-2023
» Français Laruns 6ème 2019/2020
» Français 6ème Laruns 2023-2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Les mains tendues... :: 6ème-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération