AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Dieu(x), mythe ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sans_the_Skeleton

MessageSujet: Dieu(x), mythe ou réalité ?
Mar 20 Sep - 11:25

Bonjour tout le monde, aujourd'hui comme depuis toujours, de nombreuses personnes croient en Dieu /Allah/Yhwh/Le Monstre En Spaghetti Volant (pastafarisme).

Mais est-ce un mythe, inventé pour expliquer ce que l'homme ne pouvait comprendre ? Ou une vérité universelle, enseignée aux hommes par de vrais prophètes ? Exprimez vous sur ce que vous pensez être vrai et ce en quoi vous croyez.

Comme c'est un sujet sensible, je tiens à vous rappeler d'être poli, sur ce, bon débat !
Revenir en haut Aller en bas
Oscorpia

MessageSujet: Re: Dieu(x), mythe ou réalité ?
Mar 20 Sep - 15:46

Chacun a son opinion en tout ca pour ce qui me concerne je crois en dieu et Jésus ce qui ne veut pas dire que toutes mes questions sont répondues sur ce sujet, car selon la Bible les premiers hommes sur terre serait Adam (puis la femme Eve) et qu'il parlait une langue bien distincte, cependant la plupart des scientifiques disent que les premiers humains sur terre seraient des hommes préhistoriques avec une intelligence peu évoluée et qu' apparemment les hommes viendraient des singes. Qui croire ? Je n'en sais rien et le fait de respecter les opinions de chacun s'appelle la tolérance.   

Dernière édition par Oscorpia le Mar 20 Sep - 22:20, édité 1 fois
Chimène
Aidactive

Mar 20 Sep - 18:18

Bonjour Oscorpia.
Je suis ravie de te voir sur ce forum...
Je te rappelle qu'il faut utiliser bonpatron, c'est la règle n°1! Je te demande d'éditer ton message et de te corriger. Merci!

Porte le soleil noir de la mélancolie.

El Desdichado, Gérard de Nerval
Ulysse6

Mar 20 Sep - 22:02

A mon avis, Dieu n'existe pas, mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Je veux seulement te dire que nous ne descendons pas du singe, les scientifiques s'accordent à dire que nous avons un ancêtre commun avec ces animaux.
Anubis

Mar 20 Sep - 22:07

Ulysse6 a écrit:
A mon avis, Dieu n'existe pas, mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Je veux seulement te dire que nous ne descendons pas du singe, les scientifiques s'accordent à dire que nous avons un ancêtre commun avec ces animaux.

Tu te contredis là, non ? wi s

Après on est sur un forum laïque, si j'ai bien lu la charte on n'a pas à essayer de convaincre les autres de l'existence de Dieu ou pas. Mais je pense que ça n'empêche pas de dire si on y croit ou pas, tout simplement, sans essayer d'influencer les autres si j'ai bien compris.
Anubis

Mar 20 Sep - 22:12

je suis allé vérifier c'est bien ça :

Citation :
IX) Respect de la laïcité

Sur ce forum, on respecte toutes les opinions religieuses et politiques. Merci d'éviter les attaques ou au contraire les tentatives de persuasion en rapport avec des idées religieuses ou politiques.

Vous pouvez parler évidemment de faits religions ou politiques, comme c'est le cas en histoire-géographie, en français et en éducation civique, mais de la façon la plus objective et informative possible, en tout cas pas dans le but de convaincre les autres de changer d'opinion. Le respect des idées de chacun est essentiel.

kin g

Dieu(x), mythe ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1