AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

La violence à l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
SuperGirl

MessageSujet: La violence à l'école
Mar 18 Oct - 20:42

Ce soir, j'ai été choquée par l'actualité concernant la violence à l'école, puisque ce sujet a fait la une de JT de 20h.
En effet, nous avons été informés que plusieurs professeurs et instituteurs avaient été agressés par des élèves.
Selon moi, c'est inadmissible, incompréhensible et cela ne sert à rien. En revanche, ces comportements augmentent la violence en France. 
Revenir en haut Aller en bas
Trévor

MessageSujet: Re: La violence à l'école
Dim 20 Nov - 16:01

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! sgr e  C'est vraiment inadmissible ce qui se passe dans nos écoles. En outre, les personnes concernées gardent souvent ça pour elles !
CHEVAL

Lun 5 Déc - 9:21

C'est normal que les personnes concernées n'en parlent pas parce que si elles le disent elles pourraient se faire taper davantage. moy
Lilo

Sam 10 Déc - 23:12

Je connais un professeur qui a été victime de violence dans son établissement. Il voulait empêcher une agression mais c'est lui qui a subi les coups.   Avec promptitude, il a porté plainte. Son agresseur qui n'était autre qu'un élève, qui avait pour moeurs d'attaquer ses camarades, a évidemment été renvoyé.
Je trouve choquant que ce genre d'incident puisse se produire ! affraid
peatch

Dim 8 Jan - 20:28

C'est sûr, beaucoup d'enfants affichent des sourires à leurs camarades de classe, mais cette bonne humeur cache très souvent un malaise, une profonde douleur ! La violence à l'école devient de plus en plus importante chez les adolescents et poussent très souvent des enfants à bout ! Il faut agir face à cette violence et aider ceux qui en souffrent.
percy0108

Lun 9 Jan - 16:57

Des fois même, certaines personnes s'attaquent à des personnes handicapées ou qui ont des difficultés. Cela est vraiment pour moi irréel, car les personnes qui ont des soucis, on devrait les aider et, paradoxalement, ces personnes les choisissent comme cible n1. sgr e
robinet 64

Mer 20 Déc - 15:12

Les railleries sont souvent blessantes. Une personne sur deux est touchée par des harceleurs narquois. Pour l'instant, on ne m'a rien fait, et j'espère que ce sera pour toujours. wink
Pandore22

Ven 22 Déc - 11:29

Le pire dans tout ça, c'est que les élèves en question ne s'excusent jamais et ne font pas leur mea culpa. Non,  ils se montrent orgueilleux et se croient sorti de la cuisse de Jupiter !
lilie01

Mer 3 Jan - 14:46

Ils ne font pas leur mea culpa, car ils ont peur de se dénoncer eux-mêmes et d'être sanctionnés; alors pour qu'ils devraient présenter leurs excuses, demander pardon, essayer de réparer les choses, etc. wi s wi s wi s
philou

Ven 5 Jan - 17:39

Dans le phénomène de violence à l'école, ce que j’exècre le plus est le harcèlement. sgr e 

C'est un sujet qui semble irrationnel, mais qui s'appuie pourtant sur des éléments factuels. Cela provoque mon indignation, car ce phénomène touche plus des enfants frêles qui subissent des médisances effrénées.

Pour ne pas se faire prendre, les harceleurs ont souvent des paroles équivoques, ambigues.

Les harcelés, eux, peuvent se montrer impassibles ou stoïques, comme si cela ne les touchait pas : cependant, au fond d'eux, les affres de l'angoisse sont véritables et bien concrets.

Dernière édition par philou le Sam 6 Jan - 11:30, édité 1 fois
Never

Ven 5 Jan - 18:25

Il y a souvent des enfants ou des adolescents qui subissent le harcèlement. Evidemment celui qui harcèle la victime est stoïque, car ils veulent prouver qu'ils s'en fichent des gens autour de lui. Il y a aussi ceux qui sont harcelés. Ils peuvent agoniser, car ils en ont marre de se faire harceler.

Cependant, la plupart du temps les victimes du harcèlement essayent de s'enhardir pour qu'on arrête de les embêter ou de les harceler.
kenny

Lun 8 Jan - 18:35

Je m'indigne de ces comportements. La violence ne résout rien. Ces personnes mériteraient d'être châtier.
☻abeille☻

Mar 9 Jan - 18:05

Il y a plein de personnes qui se font harcelés, c'est illégitime de faire de telles choses. Pour ne pas se faire prendre, les harceleurs ont souvent des paroles équivoque.
lulu3

Lun 15 Jan - 17:48

Les  railleries  ne sont pas souvent  sympathique  .
     Surtout quand  les  narquois  prennent  du plaisir à  se  railler  des  autres .
Walibi

Mar 16 Jan - 19:46

Moi c'est pareil que toi, souvent il y en a qui se raille derrière moi. Moi, je n'aime pas les railleries parce que ça peut blesser des personnes. C'est comme s'il y avait des personnes qui se raillent avec un sourire narquois.
Aemilia

Mer 17 Jan - 17:33

Une pomme de discorde est souvent la raison principale de violence à l'école. Les personnes ingénues et crédules sont sovent les principales concernées de la violence à l'école. Cela ne m'étonne pas qu'il y ait autant de violence à l'école quand l'on voit certaines filles qui agissent comme des vrais harpies. Les personnes qui provoquent la violence tel que le harcèlement se croient souvent sorties de la cuisse de Jupiter.
Real64

Mer 17 Jan - 18:35

Je trouve lamentable que des gens restent impassibles face aux moqueries, aux insultes, c'est une ignominie .
EUGENIE64

Mer 17 Jan - 18:55

Quel effroi de voir comment certains pour se sentir hautain vont faire des railleries sur des personnes.

La violence à l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1