AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Que pensez-vous de Noël ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je trouve cette fête commerciale, trop marketing.
 Je trouve cette fête familiale.
 Je m'en moque, je n'aime pas cette fête.
 Je m'en moque, j'adore cette fête.
 C'est une fête religieuse
 C'est à l'origine une fête pour célébrer le soleil, et elle le reste
Voir les résultats
AuteurMessage
love-akita-inu

MessageSujet: Que pensez-vous de Noël ?
Ven 16 Déc - 16:32

Tout le monde connaît Noël, par son arbre majestueux, ses cadeaux, son père Noël (créé par la marque CocaCola), ses décorations, etc.
Mais Noël à la base ce n'est pas cela pour moi : c'est la joie de vivre, la famille et les amies, le partage, etc.

Pourtant, en cette saison à la télé, nous ne voyons que des pubs pour vendre, donc la vraie tradition de Noël pour moi se perd de plus en plus.
Et vous, que pensez-vous de Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Noël ?
Ven 16 Déc - 16:57

Pour info, l'origine de Noël est sans aucun rapport avec le christianisme. s urp

Tous les peuples de la Terre faisaient en effet une fête en l'honneur du dieu Soleil ce jour-là, car c'est la période du solstice d'hiver, le moment à partir duquel les jours vont rallonger, et ça, ça se fête. top

On mettait donc de nombreuses illuminations pour aider à la renaissance de dieu solaire.
Les Chrétiens refusaient évidemment de célébrer Noël et son culte du soleil. Par la suite, n'arrivant pas à supprimer cette fête païenne, ils ont décidé de faire croire que c'était le jour de la naissance de Jésus, en essayant de donner de nouvelles significations à cette fête :

par un coup de baguette magique, la naissance du soleil est devenue la naissance de Jésus, etc.

Pour savoir l'origine réelle de la bûche, du sapin de Noël, du père Noël, etc., jetez un oeil sur ce lien :
http://cafet.1fr1.net/t217-les-origines-tres-surprenantes-de-noel
CAT

Ven 23 Déc - 14:03

Noel est peut être la fête du dieu soleil, mais c'est surtout une fête commerciale très lucrative (ça rapporte beaucoup d'argent aux vendeurs).

D'un côté ça fait plaisir d'en recevoir et d'un autre c'est très dur de devoir dépenser autant d'argent pour faire des cadeaux à notre tour. in décis

On s'en rend compte quand on commence à devoir en faire.
Sans parler du prix de tous ces repas, des décos, etc.
C'est très onéreux (ça coûte très cher)
peatch

Dim 8 Jan - 20:32

Pour moi, Noël est la plus belle des fêtes, car je suis réuni avec toute ma famille. C'est une fête où l'on reçoit et offre des cadeaux pour montrer l'importance qu'on a envers les personnes qui nous sont chères. Noël est rempli de magie que ce soit dans les yeux des petits ou des grands. Cette fête est et restera ma préférée.

Dernière édition par peatch le Mar 10 Jan - 20:19, édité 1 fois
hulk

Mar 10 Jan - 17:43

Pour moi noel ce n'es pas que le sapin et les cadeaux ... c'est de se retrouver en famille , et passé de bons moments ensemble et fêter noel comme il se doit.
hermione15

Mar 10 Jan - 18:53

Pour moi c'est la meilleure fête de l'année ! C'est une fête vraiment magique ! Je me souviens quand j'étais petite j'étais terrorisée par le père Noël !
hulk14

MessageSujet: ce que je pense de noël
Mer 11 Jan - 17:43

je pense que noël c'est la seul fêtes que j'aime bien avec nouvel ans parce qu'il y a de la neige normalement, qu'on reçoit les cadeaux et qu'on peux voir la famille.
blackangel4

Mer 11 Jan - 20:50

J'adore Noël, car c'est une fête où l'on peut retrouver sa famille et passer de bons moments avec eux, mais je l'aime aussi pour les cadeaux (bien-sur ).
Gareth Bale

Jeu 12 Jan - 10:57

Je trouve cette fête très bien car nous n'avons pas forcément le temps de nous retrouver en famille et grâce à ce jour nous le pouvons. Cette fête est certes religieuse mais ? Elle n'oblige personne à aller à la messe le dimanche soir à 00 h 00 mais au fond c'est ça la vraie magie de NOËl !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1