La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Bouquin'ado 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Aidactif
Râ

Nombre de messages : 376

Bouquin'ado 2017 Empty
MessageSujet: Bouquin'ado 2017
Bouquin'ado 2017 Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:25

Bouquin'ado2017 est un topic ou vous pouvez poster :
-Tous vos commentaires
-vos critiques
-vos comptes-rendus de lecture sur les livres sélectionnés
-vos questions éventuelles



Nous voterons à la fin pour notre livre préféré de cette sélection 2017 g ood  study

_________________
Le vrai courage, c'est celui de trois heures du matin.
Napoléon Bonaparte
Bouquin'ado 2017 R.c8e587abd49d546ce2eb070b6d87f90c?rik=vrBkgx7FGi%2bgwQ&riu=http%3a%2f%2f2.bp.blogspot.com%2f-A3hyYFWAyZo%2fUMivx-iXvhI%2fAAAAAAAAA58%2fGjHRxsk5CnE%2fw1200-h630-p-k-no-nu%2fJacques%2bLouis%2bDavis%2c%2bNapoleon_Bonaparte



Revenir en haut Aller en bas

Aidactif
Râ

Nombre de messages : 376

Bouquin'ado 2017 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'ado 2017
Bouquin'ado 2017 Icon_minitimeVen 10 Fév - 8:54

Compte rendu de lecture 
Interview :  Double meurtre a  l'abbaye Jacqueline Mirande


Raymond de pleaux : Où suis-je ?




Géraud :  Tu es mort, mon frère. Tu m'as tué et maintenant justice est rendue. Mais j'ai beaucoup de questions à te poser.




La plus importante : Pourquoi m'avoir tué ? 




Raymond de pleaux : je t'ai tué, car ma jalousie et mon ambition de devenir le viconte de pleaux m'ont rendu mauvais.




Géraud : As-tu pensé au mal que tu ferais à notre mère?




Raymond de pleaux: Ne prononce pas son nom, elle m'a condamné elle aussi, comme notre oncle, Huges de merle,




qui m'a assasiné pour sauver la vie de notre cousin Guy de Servières 




Géraud:  Guy? Que t'avait-il donc fait ?




Raymond de pleaux : C'est par sa faute que je me retrouve ici. Après ta mort, tout se déroulait comme je l'avais prévu. Je devenais le seigneur de pleaux et j'épousais la belle Agnes Mais il a fallu que mon écuyer Pierre de Livrade me trahisse et révèle mon secret, à ce gueux qui, déguisé en pèlerin, a cru pouvoir me rençoner je l'ai donc tué !




Géraud : Et l'oiselet, lui, pourquoi l'avoir tué puis noyé?




Raymond de pleaux : il allait révéler des choses dont il n'aurait jamais dû connaître l’existence.




Géraud : Regarde où ton ambition t'a mené!Tu as fait souffrir beaucoup de personnes autour de toi, ta famille, ta future femme, cette jeune Flor qui a perdu son ami l'Oiselet. C'est indigne d'un chevalier et encore plus d'un Viconte de pleaux. Maintenant, nos routes se séparent. Va donc en enfer!

_________________
Le vrai courage, c'est celui de trois heures du matin.
Napoléon Bonaparte
Bouquin'ado 2017 R.c8e587abd49d546ce2eb070b6d87f90c?rik=vrBkgx7FGi%2bgwQ&riu=http%3a%2f%2f2.bp.blogspot.com%2f-A3hyYFWAyZo%2fUMivx-iXvhI%2fAAAAAAAAA58%2fGjHRxsk5CnE%2fw1200-h630-p-k-no-nu%2fJacques%2bLouis%2bDavis%2c%2bNapoleon_Bonaparte





Dernière édition par zeus25 le Dim 7 Oct - 14:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
agri64

agri64

Nombre de messages : 230

Bouquin'ado 2017 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'ado 2017
Bouquin'ado 2017 Icon_minitimeSam 11 Fév - 9:08

compte rendu du livre l'appel sauvage de Jack London


Je me souviens de ces chiens de compagnies, qui ont passé 24 heures dans un train vers le grand Nord.
Je me souviens de ces chiens avaient faim et froid, tout autant que les hommes.
Je me souviens de ce chien Buck qui guidait tous les autres chiens, c'était un excellent chien.
Je me souviens qu'à un moment cinq chiens sont tombés dans une crevasse de glace.
Je me souviens quand on s'abritait dans une antre, mais bon cela ne faisait pas grand chose.
Je me souviens quand on voyait ce paysage d'une beauté indicible, si spectaculaire.
Je me souviens quand Charles et Hall allèrent acheter six chiens,  car des chiens ne tenaient plus debout.
Je me souviens  des gens faisaient de bon gré de prêter leurs chiens pour réussir l'expérience.
Je me souviens quand Buck s'abattit sur Burton et planta ses crocs dans la gorge de Burton.
Je me souviens de ce long hurlement qui surgit du fond de la forêt.
Je me souviens que cet hurlement était un hurlement de loup qui se dirigeait vers nous et tous les chiens reculaient.
Je me souviens que depuis que les chiens ont vu ce loup, ils n'osèrent plus avançés.
Je me souviens de cette bagarre a explosé entre le loup et Buck.
Je me souviens de ces interminables (adjectif étonnant pour désigner les "gens" wi s ) gens[/color] venaient les nuits d'hiver (relis la phrase, elle n'est pas grammaticale) et les loups cherchaient à manger. Ils n'avaient pas peur de se faire dévorer.



Précédent compte-rendu du livre "l'or et la boue", fait en forme de lettre.
Revenir en haut Aller en bas

Aidactif
Râ

Nombre de messages : 376

Bouquin'ado 2017 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'ado 2017
Bouquin'ado 2017 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:35

Compte rendu de lecture 
Le sceau de Clovis : Evelyne Brisou-Pellen  

Je me souviens : Premier livre Double meurtre à l'abbaye 

    Je me souviens avoir été téléporté à Soissons pour une mission.

    Je me souviens que cette mission était de marier cette jeune Clotilde avec le  beau Clovis roi des francs.

    Je me souviens avoir été détourné de cette mission. J'ai songé à tuer Clovis pour venger la mort de mon père.

    Je me souviens des pouvoirs de persuasion d'Ostrogotho sur les autres. Il les avait utilisés pour convaincre Clovis de tuer notre famille, y compris mon père.
 
    Je me souviens que nous étions les quatre éléments : Moi l'air, Pétrus la terre, Morgana l'eau et Ostrogotho le feu.

    Je me souviens de  Pétrus et Morgana qui étaient mes amis, mais il fallait se méfier du quatrième : Ostrogotho.

    Je me souviens de ce vieux chien Romulfus  qui avait retrouvé Morgana dans cette maison sans toit retenue prisonnière par Ostrogotho.

    Je me souviens quand Romulfus nous a sauvé. Ostrogotho a essayer de nous tuer car il etait contre le mariage de Clovis et de Clotilde. Il se rua sur nous deux angons à la main, et le bon chien s'est vaillamment interposé pour nous protéger. Ostrogotho tomba raide mort sur les angons.

  
    Je me souviens d'avoir écrit avec un bout de bois brûlant sur le bras de Pétrus et de Morgana :''Je m'appelle Morgana, je dois retrouver Windus  et Pétrus et me méfier  du quatrième '' avant de disparaître. Cette trace nous permettra de nous rappeler qui nous sommes pour notre prochaine aventure dans une autre vie.
Revenir en haut Aller en bas
rirififiloulou



Nombre de messages : 292

Bouquin'ado 2017 Empty
MessageSujet: Re: Bouquin'ado 2017
Bouquin'ado 2017 Icon_minitimeMar 11 Avr - 14:55

Critique d'Héros d'un jour



                                                                    NOTE: 10/10
Excellent livre ! Tout est correctement réalisé : bon scénario, très réaliste également! Suspens bien entretenu au fil de l'histoire,et belles illustrations à l'intérieur. Il y a également des informations historiques à la fin du livre. Bravo à l'auteur !    hiHi
Revenir en haut Aller en bas

Bouquin'ado 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 6è ESP LARUNS 2016/2017
» 3è lv1 ESPAGNOL LARUNS 2017/18
» 4é lv1 laruns 2017/2018
» 5è lv 2 LARUNS 2016/2017
» 5è lv 1 LARUNS 2016/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération