AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Voyage en ITALIE 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titi64

MessageSujet: Re: Voyage en ITALIE 2017
Sam 22 Avr - 21:50

Bonsoir, merci pour toutes ces nouvelles lors de ce beau voyage.Nous vous souhaitons une bonne nuit et un beau retour. A demain soir felix felix felix felix felix
Revenir en haut Aller en bas
Vito 64

Sam 22 Avr - 23:04

Bonne route à vous ...et surtout bonne  nuit .reposez  vous bien pour être en forme demain pour nous raconter tout ce que vous avez vu et vécu !
FireDragon

Sam 22 Avr - 23:10

Bonsoir, 

Merci pour cette Aventure que nous avons pu suivre au quotidien ! Bonne nuit "réparatrice", bonne route et à demain soir ! clap clap clap
ICE
Aidactif

Sam 22 Avr - 23:56

Bonsoir et merci pour ce récit en "live" Modo : quel bonheur de savoir que nos jeunes ont "kiffé" grave ce magnifique séjour à Rome   
Il n'y a plus qu'à vous souhaiter une très bonne route ainsi qu'une bonne nuit : encore merci d'avoir permis cette magnifique découverte et à demain soir  
Modo
Aidactif

Dim 23 Avr - 0:11

Malgré la fatigue, ce voyage a été un vrai bonheur !

Rien que voir des jeunes s'émerveiller c'est une belle récompense et à chaque fois je me dis : ça a été du boulot, mais ça vaut mille fois le coup. Certains ont pu prendre conscience sur place de tout ce qu'ils avaient emmagasiné en latin, parfois sans même l'avoir réalisé avant. Ils m'ont rendu fier d'eux. J'espère qu'ils sont fiers d'eux aussi. Et que tout leur a plu. Quelque chose me dit que c'est le cas smile

À part deux/trois, de nombreux latinistes ont fait des visites guidées de façon réellement magistrale et ont étonné des parents avec tout ce qu'ils avaient pu apprendre en civilisation, mythologie et en culture générale. On n'est pas seulement venu faire du tourisme, voir des briques et manger des glaces, mais en plus découvrir les richesses et la beauté de cette civilisation latine qui est à l'origine de la nôtre. Tous les chemins mènent à Rome. top

Malgré toutes les difficultés rencontrées pour monter ce voyage hors cadre et mener à bien ce projet, c'est une vraie victoire sur soi-même , et ça aurait été vraiment dommage de renoncer. Pour reprendre une citation de ce bon vieux Jules César :
Veni, vidi, vici.

Et c'est collectif. Je tiens à remercier mes collègues et tous les parents qui sont venus et m'ont accompagné dans cette belle aventure et sans qui ce voyage n'aurait non plus pu voir le jour cette année. Je leur en suis très reconnaissant. Merci aussi à vous parents qui m'avez accordé votre confiance pour ce séjour au contexte totalement inédit. Beaucoup de nos jeunes nous ont dit qu'ils seraient vraiment passés à côté de quelque chose et que la réalité dépassait leurs attentes. Si c'était à refaire, on ne changerait rien. On est sur les rotules mais vraiment heureux.  smile
-Storia-

Dim 23 Avr - 2:24

Alors là bravo et merci pour tout !
c'était génial et très instructif

On a vraiment trop de chance de découvrir tout ça!
Vive le latin
Modo
Aidactif

Dim 23 Avr - 6:37

Merci ça fait très plaisir à lire. smile

Et, comme un voyage sans histoire n'a pas d'Histoire (c'est beau ce que je dis lvoe )Nous avons eu une crevaison pour l'anecdote rigolote, donc sans doute un peu de retard prévu mais nous vous informerons ici de l'horaire estimé de notre arrivée à Arudy et Laruns, au fur et à mesure de notre avancée sur la route du retour.

Eh voilà, nous allons quitter l'Italie et nous pénétrons sur le territoire français !

Nous les avons recomptés, tous les pious pious sont bien là. moy
Nous n'avons réussi à en perdre aucun, et nous vous en demandons humblement pardon.

Encore pas mal de route, et nous sommes bien sûr frais comme des gardons qui viennent de naître top

R2D dus

Dim 23 Avr - 9:09

Bonjour, merci de nous avoir fait partager ce beau voyage au quotidien content. Il ne manque plus qu'un selfie de Modo et de l'équipe encadrante pour compléter l'album... r ir Nous vous souhaitons une bonne route, à ce soir  clap clap clap
Modo
Aidactif

Dim 23 Avr - 10:07

Pour la photo de la dream team, c'était prévu mais nous n'avons plus des têtes raisonnables (si tant est que nous l'avons eu un jour hide  r ir )

Petit contrôle  de routine à la frontière : heureusement que je disposais de tous les papiers, autorisations de sorties et photocopies des cartes d'identité, du coup ils ont renoncé à contrôler chacun un à un. Quand on disait que c'est important de tout avoir. ;)

Nous sommes en terrictoire français après Nice (nous avons longé la plage de la promenade des Anglais) on change de conducteur.
Faut l'avouer, après cette nuit on n'est pas très frais  r ir et nous allons prendre un petit dej et de quoi faire le pique-nique de midi, avec chips et sandwich.
Je pense qu'à leur retour un plat chaud et équilibré sera le bienvenue, même ceux qui n'aiment pas les crudités r ir

Cela leur fera mieux apprécier les légumes à leur retour à la maison

On attend ça, une douche et un bon lit ... Rahhhh, on s'y voit déjà   kin g
On pourra dormir des souvenirs plein la tête  kin g

Un petit DVD d'ici peu.

À très vite pour des infos précisées sur l'heure exacte du retour avec ces contretemps, la c'est un peu trop tôt pour l'estimer (à la louche trois bonnes heures)
Modo
Aidactif

Dim 23 Avr - 12:17

Petit clin d'œil à Julia et à Félix : devant la maison de la riche Julia Félix, à Pompei content

Et d'autres photos en vrac

d'autres suivront quand les élèves viendront mettre en commun ici les plus sympas ou originales :)

Dernière édition par Modo le Dim 23 Avr - 12:49, édité 1 fois
Modo
Aidactif

Dim 23 Avr - 12:29

J'ai proposé aux élèves de partager ici à leur retour leurs clichés les plus drôles, beaux , insolites et mythologiques.
Des concours photos seront ensuite bientôt lancés sur le forum afin d'élire la photo la plus esthétique, celle la plus insolite, etc.

Élèves, parents, enseignants, amis, vous pourrez tous bien sûr participer aux votes, nous mettrons ici les liens vers le best-of de ces photos : il suffira d'un clic pour voter pour vos préférées parmi celles des élèves
On compte sur vous ;)

Une façon de prolonger le voyage, de mettre en commun les photos les plus sympa de chacun pour les mettre en commun, de partager des souvenirs et de se remémorer des anecdotes et de faire découvrir à chacun les beautés visitées top

Exemple du précédent concours photos insolites ;
http://cafet.1fr1.net/t6308-concours-des-photos-insolites-prises-en-italie?highlight=Concours

Concours de photos artistiques ou esthétiques :
http://cafet.1fr1.net/t6307-concours-photos-artistiques-esthetiques-en-italie?highlight=Concours

Nous ferons pareil avec les photos de ce voyage.
Ce sera sympa. Des bonbons à gagner bien sûr, jouez le jeu ;)

Dernière édition par Modo le Dim 23 Avr - 12:52, édité 3 fois
Thalia

Dim 23 Avr - 12:34

Bonjour à tous. 
Notre voyage touche à sa fin. Quelle aventure!!!
Sublime, magnifique. Pas de mots assez forts. 
Je tiens à  remercier  tous les élèves pour nous avoir suivi dans notre projet fou. Un grand merci  à  leurs parents  pour  nous avoir fait confiance, un grand merci à  mes collègues professeurs Camille et Véronique pour leur implication.  Merci immense à  Fabien notre surveillant de laruns, notre chouchou. Un immense merci aux parents accompagnateurs Anne,Valerie ,Nathalie,Rachel,Marie Noelle,sylvie (dite tatie),Sandrine,Angelique,Pierre, Paul et Gaby.( j espere n avoir oublie personne avec la fatigue)
Ce fut une merveilleuse rencontre qui va naturellement tous nous lier.
Et évidemment, un gigantesque merci à  notre professeur préféré,  notre cher Serge. Merci de t etre battu pour les enfants.  Merci pour ta gentillesse et ton devouement.S

sans toi,nous n aurions jamais vécu cette superbe aventure culturelle et humaine. 
Nous t aimons  tous.

Delphine  ( votre AVS préférée bien sûr😆😆😆)ou Athena  (pour les intimes)😆😆😆😆
Modo
Aidactif

Dim 23 Avr - 14:50

On tente la photo de groupe malgré la nuit blanche.
Des liens se créent un voyage c'est aussi une expérience humaine.
Beaucoup d'émotion aussi

Merci à tous grâce à vous c'était magique. Et merci aux élèves qui ont fait les guides et à tous ceux qui ont joué le jeu. :)

Modo
Aidactif

Dim 23 Avr - 16:51

Horaire approximative estimée 21h 30 et 22h Laruns.
On affinera en fonction des prochains arrêts.
Modo
Aidactif

Dim 23 Avr - 18:04

Dernière édition par Modo le Lun 24 Avr - 0:37, édité 1 fois
Modo
Aidactif

Dim 23 Avr - 18:44

Nous sommes vers Toulouse. Ça bouchonne un peu sur le périphérique Nous ferons un arrêt grignotage ou repas d'une demi-heure vers St Bertrand de comminges, dernier arrêt avant notre arrivée.

Le café, supporter officiel de ce voyage :)

Modo
Aidactif

Dim 23 Avr - 19:12

Nouvelle estimation plus juste :
22h30 Arudy 23h Laruns
Nous sommes en pause repas
Modo
Aidactif

Dim 23 Avr - 21:28

Ce voyage a demandé beaucoup de travail d'organisation jalonné d'embûches diverses et variées qui nous a demandé pas mal de ténacité et surtout d'adaptabilité pour en venir à bout jusqu'au dernier moment.
Mais la réussite de ce voyage nous rappelle que dans la vie pour réussir ce en quoi on croit il ne faut jamais baisser les bras devant la moindre difficulté (on aurait eu mille occasions de se trouver à soi-même des excuses valables pour renoncer) et que seule la pugnacité donne la victoire, et permet d'atteindre ses objectifs, ce qui est valable aussi pour ses projets de vie et son travail personnel. Ce ne sont pas les obstacles qu'il faut regarder pour avancer ce sont les solutions, j'espère que nos jeunes intégreront aussi cette notion clé dans leur vie de tous les jours. Car "La fortune (la chance) sourit à ceux qui osent". smile
Et elle nous a accompagnés au delà de nos espérances : au final, beaucoup d´émerveillement, de découvertes, de bonheur, de plaisir partagé, et de liens créés.

Le sens du collectif a permis de vaincre les difficultes et gageons qu'à l'avenir le travail d'organisation redevienne plus simple.

Tout le monde est ravi et c'est notre plus belle récompense.

Dernière édition par Modo le Lun 24 Avr - 0:39, édité 1 fois
Thalia

Dim 23 Avr - 21:43

Nous sommes déjà sur pau donc nous serons sur arudy vers 22h15 et laruns vers 22h45
Thalia

Dim 23 Avr - 22:31

Nous venons de repatir d'Arudy.
Aemilia

Lun 24 Avr - 0:18

Un professeur passionné, des collègues attentionnés, un surveillant époustouflant, des ados tellement attachants, des parents coopérants ...le voyage pédagogique devient vite une aventure humaine et culturelle exceptionnelle. Quand dire au revoir devient  si difficile, on sait que le travail de titan proposé par un professeur si généreux nous a permis de nous enrichir les uns avec les autres et que nous lui en serons toujours reconnaissants.
Grazie mille
Anne
Cosmos

Lun 24 Avr - 15:48

Avant de poster quelques clichés, je tiens à remercier l'équipe enseignante et l'équipe pédagogique sans qui nous n'aurions pas pu participer à ce très beau voyage. 
Que dire de notre guide ? Véritable puits de savoir, un livre ouvert sur la civilisation romaine, Modo nous a fait partager sa passion qu'il a communiquée à tous nos petits guides latinistes avec qui nous avons vécu des moments mémorables chargés de bonne humeur et de joies partagées.
Une pensée aux parents avec qui j'ai partagé cette aventure ainsi qu'aux "non-latinistes" qui ont animé ce périple.

Merci encore à vous tous.
Profitez bien de ces vacances pour recharger les batteries et à très vite...
Sandrine

Modo
Aidactif

Lun 24 Avr - 17:05

C'est vrai qu'en dépit de la fatigue et de l'encadrement, l’ambiance était particulièrement bonne, tant parmi nos jeunes que les adultes.
Merci à tous les adultes présents pour votre bonne humeur, votre sens de l'humour, votre disponibilité, votre intérêt, et votre personnalité surtout, tout ce qui a donné à ce voyage un caractère si sympathique.
Je revois les photos et plein d'anecdotes donnent le sourire. Je ne sais pas toujours comment le montrer, mais j'étais très touché par votre soutien, et par votre façon d'être. Nous créerons l'occasion de nous revoir.

Pour ceux qui ne sauraient pas comment partager le best-of de vos photos, voici le "modus operandi" (mode d'emploi) content

http://cafet.1fr1.net/t1-ajouter-des-images-a-vos-messages

Deux semaines pour les partager, puis nous lancerons les votes pour les concours de la photo la plus drôle, la plus belle, la plus mythique ... et pour les photos hors catégorie r ir
IRIS

Mar 25 Avr - 10:33

Tant mieux parce que mon appareil n'en fait pas de belles, je pourrais en récupérer ici smile
FabienS64

Mar 25 Avr - 22:29

Merci à tous pour ce voyage j'ai passé de super moments avec vous, et je suis heureux d'avoir fait vos connaissances à tous 

Votre bonne humeur, votre gentillesse, vos commentaires ci-dessus et mon cadeau m'ont énormément touché et je vous remercie sincèrement pour ces 6 jours passés avec vous !

Ci-joint une vidéo avec un résumé rapide en photos de notre voyage

Et puis quelques photos en vrac (pas facile de faire le tri sur presque 500 photos...)

A Mardi les monstres et à bientôt pour les adultes et les professeurs

Fabien

Voyage en ITALIE 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant