La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

aimez-vous lire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
folau 64

folau 64

Nombre de messages : 294

aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous lire ?
aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai - 17:42

Je ne suis pas du tout pareil que melindec64, je déteste lire. Mais, grâce à mes profs, je lis et mon niveau d’orthographe s’améliore. Pour lire il faut garder le flegme et moi il faut que je bouge. La lecture est une vertu, en plus elle commence à  rentrer dans les mœurs.
Revenir en haut Aller en bas
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous lire ?
aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai - 18:00

J'aime bien lire. Pour mon anniversaire ou à Noël, j'ai toujours un livre en cadeau. Il y a quelques jours, c'était mon anniversaire, j'ai ouvert avec exaltation mes paquets et j'ai découvert un joli ouvrage vermeil qui parlait des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
raclette



Nombre de messages : 74

aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous lire ?
aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:47

J'aime bien lire, mon livre préféré s'appelle "qui ment ?".

J'ai souvent tendance à avoir des colères homériques, mais lorsque je lis un livre, ça me fait du bien : je suis impassible et je reste d'un calme olympien. study
Revenir en haut Aller en bas
JUL

JUL

Nombre de messages : 255

aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous lire ?
aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:30

Que nenni ! Je n'aime pas du tout lire. Quand je commence à lire, je me déconcentre en deux secondes. Hélas, pour faire un compte rendu de lecture, je lis mon livre jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
chatbull64

chatbull64

Nombre de messages : 135

aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous lire ?
aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:09

J'aime lire, notamment les BD de Titeuf, car c'est très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 322

aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous lire ?
aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:29

J'aime lire des BD et des Manga. En ce moment, je lis des Manga. Mais parfois, je me trompe de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 224

aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous lire ?
aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc - 19:02

J'aime lire des romans et des contes. Précisément des livres sans images, car j'ai l'impression qu'elles me déconcentrent. Je n'arrive toujours pas à lire des mangas, car le sens de lecture me déstabilise.
Revenir en haut Aller en bas
Flava64

Flava64

Nombre de messages : 43

aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous lire ?
aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:58

J'aime bien lire des romans fantasy comme Eragon, un livre de Christopher Paolini qui raconte l'histoire d'un garçon sous l'égide de son dragon. Ensemble, ils vivent une pléiade d'aventures, au fur et à mesure ils ouvrent un peu plus la boite de Pandore et une multitudes de problèmes à régler. content
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous lire ?
aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:30

Je préfère lire des romans comme la saga Harry Poter, les Kinra girls ...
Les BD, je lis surtout ça lorsque je suis fatiguée, c'est plus pour me reposer et me relaxer.
Quand je lis un livre, j'ai l'impression d'être dans l'histoire, de la vivre et d'être un personnage qui écoute tout et qui voit tout.


En cours de français, je découvre des livres originaux que je ne connaissais pas avant.
La moitié de la classe lit en ce moment les contes de Perrault et l'autre moitié de la classe lit les contes d'Andersen.
Je trouve que les contes d'Andersen sont passionnants, un peu tristes parfois, mais j'aime bien cela.


J'adore lire toutes sortes de livres les excitants comme les plus émouvants, cela ma captive.


Dernière édition par wintered21 le Mar 12 Jan - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia14

Ambrosia14

Nombre de messages : 168

aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous lire ?
aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:51

Lorsque ma grand-mère m'offre un livre, elle a un air jovial. Elle a hâte que je découvre l'histoire. Le problème, c'est que moi, je n'aime pas trop lire, alors je lui dis que je lirai, mais je le remets aux calanques grecques ! sffl (les calanques, c'est autre chose r ir )

Je lui ai souvent dit que je n'aimais pas lire et c'est difficile pour moi, car ma famille est une famille de grands lecteurs.

"Nina adore lire" dixit ma grand-mère à tous les noëls.

 Vu que toute ma famille sait que je n'aime pas lire, je me sens offensée. aimez-vous lire ? - Page 3 429809

Quand je lis un livre pour moi, et que l'histoire me plaît, je lis pratiquement tout le temps et c'est agréable pour moi de lire, mais lorsque c'est un livre à lire pour l'école, c'est un pensum, je traine et, du coup, c'est chronophage.
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous lire ?
aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:45

Moi, j'aime beaucoup lire même si je n'ai pas trop le temps avec les cours, surtout qu'en ce moment, j'ai des travaux d'Hercule, car le brevet Blanc s'approche de plus en plus, c'est pour ça que je préfère lire pendant les vacances. aimez-vous lire ? - Page 3 1f60a 


 En général, quand je lis, je m'installe correctement tout en buvant un nectar d'un jus  aimez-vous lire ? - Page 3 1f602 . Je trouve que lire ça permet d'oublier tous les problèmes et je suis d'un calme olympien pendant une petite heure ...  aimez-vous lire ? - Page 3 1f4d6 


Des fois, je reste oisive, surtout lors du repos dominical, donc en général, je lis pour faire passer le temps, comme ça me permet de ne pas être une béotienne et j'apprends une myriade de choses dans les livres. aimez-vous lire ? - Page 3 1f600  


J'aime beaucoup les livres d'aventures, ce sont mes livres préférés. aimez-vous lire ? - Page 3 1f4d8 
Revenir en haut Aller en bas
lola64440

lola64440

Nombre de messages : 170

aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous lire ?
aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:20

J'aime bien lire moi aussi, et pour moi ce n'est pas un supplice.  content

En ce moment pour faire un compte-rendu de lecture et le titre est l’appel de la forêt.


Je préfère lire des livres que je choisis, mais si je suis contrainte d’en lire un, j'espère toujours qu'il me plaira. Lire me détend et me rend d'un calme olympien. study

Mes parents me congratulent
 de lire de moi-même, et je vocifère quand ils m'interrompent en pleine lecture !

Je me languissais de recevoir un livre depuis deux mois, puis pour Noël ma meilleure amie me l'a acheté!
Je l'ai déjà lu en entier en trois soirs ! kin g

Le livre est Lou Sonata 1er mouvement
Revenir en haut Aller en bas
romanamaxima

romanamaxima

Nombre de messages : 303

aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous lire ?
aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:22

Pour moi aussi la lecture est un plaisir plutôt qu'une contrainte !

Mais cela dépend des périodes ! Par exemple, durant ces vacances d'été, je passais mes journées dehors, au soleil, perdue dans mes romans. Alors qu'en ce moment, j'ai un peu de mal à lire... Il faut dire que les devoirs et les révisions sont très chronophages !

Cependant, je n'aime pas vraiment lire des livres par "obligation". J'aime pouvoir choisir mes lectures, choisir l'histoire dans laquelle je veux m'évader. Alors, quand j'apprends que l'on va devoir lire un livre fantastique pour le collège, je tombe des nues, car je déteste ça ! Mais j'essaie de faire contre mauvaise fortune bon coeur et je me force à lire cet ouvrage...
Revenir en haut Aller en bas
liliver

liliver

Nombre de messages : 84

aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous lire ?
aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:18

Moi j'aime beaucoup lire, je pourrais faire ça toute la journée. Je préfère les romans que les BD et les documentaires. Je préfère aussi les histoires d'animaux parce que j'adore les animaux. J'ai lu beaucoup de livres comme par exemple : Harry Potter, ou là je suis en train de lire la guerre de clans.
Je n'aime pas lire deux livres en même temps donc quant à l'école si je dois lire un livre, j'attends de le terminer pour commencer un nouveau.


Dernière édition par liliver le Lun 14 Juin - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JUL

JUL

Nombre de messages : 255

aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous lire ?
aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:38

Je n'aime pas lire même si c'est important pour mon niveau. Chaque trimestre, nous devons faire un compte rendu. Dans ma classe, pas mal d'élèves aiment lire. Je n'arrive pas à me concentrer. Quand je vois mon téléphone, je pars direct sur mon téléphone. Mon professeur et ma mère me le répètent souvent qu'il faut souvent lire pour enregistrer les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous lire ?
aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:46

Je n'aime pas du tout lire : je trouve que c'est ennuyant et je n'arrive pas à me concentrer sur l'histoire. Pour certaines personnes, les livres sont comme le saint Graal, mais moi j'aime lire certains livres par exemple les BD, mais les grands livres je n'aime pas ça !


Dernière édition par Dalich le Jeu 11 Fév - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 224

aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous lire ?
aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:24

Comme toi "@liliver j'aime lire : j'ai lu tous les Harry Potter et ils sont géniaux.
En ce moment, je lis le dernier livre de J.K  Rowling l'Ickabog, et il est très bien.
Je suis souvent dérangée par ma famille quand je lis, donc je suis obligée de m'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
lola64440

lola64440

Nombre de messages : 170

aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous lire ?
aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar - 17:48

Depuis peu j'aime lire des livres du moyen-âge, le vocabulaire médiéval me fait rire ! J'aime lire les prouesses des preux chevaliers, montés sur leur fier destrier, qui assène souvent des coups aux félon perfides, gisant à terre. bat'
Revenir en haut Aller en bas
juju260

juju260

Nombre de messages : 83

aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous lire ?
aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:02

Moi, je n'aime pas lire, c'est presque un châtiment. Je trouve toujours des prétextes pour éviter le moment où je dois commencer un livre. 
D'ailleurs il est rare que je me rue à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
manonus

manonus

Nombre de messages : 146

aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous lire ?
aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:48

J'aime beaucoup lire, et pour moi ce n'est pas un supplice. content

À la maison, j'ai une pléiade de livres ! study

En ce moment, je lis un livre qui s'appelle "3 000 façons de dire, je t'aime", il est trop bien ! m d r

Lire me détend et me rend d'un calme olympien.

Ma mère me congratule de lire de moi-même, et je vocifère quand on ose m'interrompre en pleine lecture ! sgr e
Revenir en haut Aller en bas
cadoux3

cadoux3

Nombre de messages : 168

aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous lire ?
aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:52

Je suis d'accord avec vous. C'est un moyen d'apprendre du vocabulaire très intéressant (pour moi). Quand je lis, je me délecte. Mais le mieux c'est quand le livre que tu attends le plus sort en vitrine ! C'est à ce moment là que tu te rues pour l'acheter. scor
D'ailleurs, qu'elles sont vos livres préférées ?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine chewing-gum

capitaine chewing-gum

Nombre de messages : 75

aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous lire ?
aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:09

Moi, j'adore lire ! J'ai lu une pléiade de livres ! Dans le dernier livre que j'ai lu, l'intrigue était très bien menée, les personnages avaient en permanence une épée de Damoclès au-dessus de la tête, ils étaient tout le temps suspendus à un fil. Heureusement, ils ont réussi à trouver le fil d'Ariane pour attraper le taureau par les cornes.
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous lire ?
aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:39

Moi, j'aime beaucoup lire, mais je ne trouve jamais le temps de tous les découvrir. De plus, on me conseille plein de livres, mais je ne retiens jamais les titres. "Les paroles s'envolent et les écrits restent" il faudrait que je me les note. aimez-vous lire ? - Page 3 1f602

Quand je lis, cela permet de m'évader dans mon monde pendant quelques heures. aimez-vous lire ? - Page 3 1f60a

J'aime bien lire des textes à l'école, mais je trouve qu'il faut avoir une voix de sentor pour que tout le monde entende. En outre, quand je lis, j'ai l'impression que tout le monde a ses yeux d'Argus sur moi et je n'aime pas trop cela. aimez-vous lire ? - Page 3 1f601
Revenir en haut Aller en bas
manonus

manonus

Nombre de messages : 146

aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous lire ?
aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 14:22

Moi, j'aime beaucoup lire, même si je n'ai pas le temps avec les cours, surtout qu'en ce moment, j'ai des travaux d'Hercule avec le confinement.sgr e

Quand je lis, je reste oisive, surtout lors du repos dominical, je lis pour passer le temps, ça me permet en outre de m'instruire et de ne pas être une béotienne : j'apprends une myriade de choses dans les livres. m d r

Pour lire, il faut être au calme, garder son flegme, la lecture est une vertu, en plus, elle commence à rentrer dans les mœurs. smile
Revenir en haut Aller en bas
Flava64

Flava64

Nombre de messages : 43

aimez-vous lire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aimez-vous lire ?
aimez-vous lire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:33

J'aime bien lire de temps en temps, je lis souvent des livres de fantaisie ou de science-fiction avec de l'action où le personnage principal a un rêve chimérique en tête, mais qui arrive quand même à le réaliser en accomplissant un véritable exploit prométhéen ou bien en se sortant d'un véritable nœud gordien . Le héros connaît alors dans la plupart des histoires l'âge d'or, c'est ce que j'aime bien dans les livres

Revenir en haut Aller en bas

aimez-vous lire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Qu'aimez-vous lire ?
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées
» Aimez-Vous Among us ?
» Aimez-vous le shopping ou non ?
» Aimez-vous la montagne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération