La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-Centaure

-Centaure

Nombre de messages : 92

La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ?
La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 10:49

En tout cas, le PDG de Carrefour vient de dire au JT qu'on ne pourra pas continuer à tuer assez d'animaux pour donner de la viande à tout le monde, surtout si on veut éviter ces productions industrielles d’animaux entassés dans des cages sans voir la lumière, et qu'il va falloir commencer à trouver assez vite d'autres façons de s'alimenter pour limiter la viande, parce que ce ne sera plus possible. La population augmente, on ne peut plus produire plus et on détruit la planète.  moy
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ?
La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:02

Le monde va devoir s'adapter à ce mode de vie par manque de viande, jusqu'au jour où même le goût de viande ne sera plus qu'un souvenir évanescent. Nous devrions nous adapter le plus tôt possible pour éviter d'avoir des regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Naya

Naya

Nombre de messages : 138

La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ?
La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:26

En effet. Et puis ce n'est pas que parce qu'on n'a plus le choix et qu'il faut réduire au risque de détruire définitivement notre planète, il y a aussi une autre raison, c'est parce que c'est cruel, et qu'on le sait ...

La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? - Page 2 210
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ?
La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:29

Moi, sans viande, mon ventre gargouillerait tout le temps. Je sais que ce n'est pas bien de tuer des animaux, mais nous ne pourrons pas assurer la survie de l'humanité qu'avec des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Be good

Be good

Nombre de messages : 51

La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ?
La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin - 10:42

@Killua C'est pourquoi ce qui est proposé est peut-être une solution.
Même si l'idée n'inspire pas confiance et que ce n'est pas encore au point, ça viendra peut-être.
De toute façon, on a toujours été réfractaire à chaque avancée avant de l'intégrer et de trouver ça bien et normal.
Donc si on peut avoir des protéines, que c'est bon, et cela sans tuer d'animaux alors ce serait formidable !
Et si en plus c'est bon pour la planète, je dis bingo !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow

Nombre de messages : 136

La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ?
La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep - 17:55

Tu as bien résumé ce que je pense !
J'avoue que ça me laisse un peu perplexe, mais sur le fond, je dis oui.
En tout cas, je ne suis pas fermé sans savoir ou sans avoir testé.
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 322

La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ?
La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 16:49

Franchement, je ne serai pas près, car j'ai besoin de vraies viandes pas de viande artificielle ni d'origine végétale. C'est sûr que tuer les animaux pour les manger ce n'est pas super, mais c'est mieux comme ça, que ce soit l'inverse. Quand on reçoit, si on est un bon Amphitryon et que l'on fait un barbecue, il faut forcément de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
raptor15

raptor15

Nombre de messages : 46

La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ?
La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 19:21

À votre avis, si l'homme est omnivore, c'est qu'il a besoin de manger de la viande, de la vraie viande. La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ? - Page 2 129880

De plus, elle apporte des nutriments nécessaires pour le bon fonctionnement du corps.

Mais les principaux organismes de santé recommandent de limiter la consommation de viande rouge et d'éviter la viande transformée.
Revenir en haut Aller en bas

La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Avez vous peur du futur ?!!
» Le futur en latin
» Votre futur métier ?
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées
» Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération