La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Comment vivez-vous votre confinement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lola64440

lola64440

Nombre de messages : 170

Comment vivez-vous votre confinement ? Empty
MessageSujet: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:35

Quelle plaie ! Mais nous n’avons pas le choix, alors moi, je prends mon mal en patience et je profite de mon véritable jardin d’Eden, et des activités que je n’ai pas l’habitude de faire, sans m'inquiéter pour le lendemain. En effet, à chaque jour suffit sa peine.


Certes, cette situation ressemble à l’apocalypse, mais je reste positive, car ma famille et moi même sommes en bonne santé. smile
Revenir en haut Aller en bas
*smiley*

*smiley*

Nombre de messages : 328

Comment vivez-vous votre confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:14

C'est dur de rester confiné chez soi alors qu'il fait beau dehors. Comment vivez-vous votre confinement ? 1f31e  Ceux qui n'ont pas de jardin doivent mourir d'ennui. Et ce n'est que l'incipit d'une longue période de confinement. Comment vivez-vous votre confinement ? 1f62b  Certains disent qu'avec ce virus ce n'est que le début d'une descente aux enfers, que c'est l'apocalypse, etc. affraid


J'ai très très envie de sortir et de rejoindre mes amis, mais le président a fait un discours très explicite : il est formellement interdit de sortir, excepté pour des raisons valables. ta p


Dernière édition par *smiley* le Jeu 26 Mar - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

Comment vivez-vous votre confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:40

Je suis d'accord avec toi *smiley*, c'est dur de rester chez soi quand on n'a pas de jardin !

Heureusement que j'ai aussi un véritable jardin d'Eden autour de ma maison, ça fait du bien. kin g



Moult personnes dans le monde ne prennent pas les choses au sérieux et font fi de tous ces morts. Comment vivez-vous votre confinement ? Icon_rolleyes

Oui, cette situation ressemble à l'apocalypse. Quelle plaie ! Comment vivez-vous votre confinement ? 460318
Revenir en haut Aller en bas
**elisa**

**elisa**

Nombre de messages : 331

Comment vivez-vous votre confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:06

Pendant le confinement, je m'ennuie, je fais mes devoirs, c'est vraiment une besogne, mais ça occupe bien.


Sur ces entrefaites j'ai l'impression d'être devenue une gloutonne. Comment vivez-vous votre confinement ? 777687
Revenir en haut Aller en bas
armando

armando

Nombre de messages : 303

Comment vivez-vous votre confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:27

Moi aussi, je m'ennuie, je fais mes devoirs, ça occupe, mais je trouve le temps long : et c'est déjà un vrai capharnaüm dans ma chambre ! wi s



Ce covid 19, c'est plus que l'apocalypse, c'est carrément Armageddon ! affraid



Si certaines personnes restent stoïques, moi, je ressens de l'effroi.  Comment vivez-vous votre confinement ? 653278



Le plus triste, c'est qu'il va y avoir beaucoup de trépassés, donc beaucoup d'inhumations. pap'
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lola64440

lola64440

Nombre de messages : 170

Comment vivez-vous votre confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:58

Quand le président a annoncé que les écoles allaient fermer pour moi c'était du pain bénit, car quand ce virus est arrivé en France j'attendais ça comme le Messie. Mais après ces quelques jours de confinement je suis moins enthousiaste. Comment vivez-vous votre confinement ? 777687




Et contrairement à d'autres, je ne m'en lave pas les mains, mais je me lave les mains !   r ir r ir  

Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Aidactif
Poséidon

Nombre de messages : 825

Comment vivez-vous votre confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:02

Personnellement, j'ai la chance de pouvoir sortir et voir du monde. Je ne suis pas soumis au confinement strict du fait que mon travail (j'ai commencé à travailler en boulangerie) est de première nécessité, et je suis content de pouvoir rendre service.

Cependant, je prends mes précautions pour ne pas tomber malade.
Revenir en haut Aller en bas
isard64



Nombre de messages : 138

Comment vivez-vous votre confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:57

Depuis mardi, je suis confiné à Béost avec ma mère et mon frère.

Nous avons la chance d'avoir un grand jardin, mais quelle plaie de ne pas pouvoir aller à la pêche avec les copains !
Comment vivez-vous votre confinement ? 460318
Revenir en haut Aller en bas
OKLM64

OKLM64

Nombre de messages : 62

Comment vivez-vous votre confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 8:53

C'est pénible d'être confiné aussi longtemps . C'est idem pour tout le monde. Mais, en nous confinant, nous faisons preuve d'empathie car tout le monde ne peux plus revoir ses proches (Le rapport de cause à effet entre faire preuve d'empathie et ne pas revoir ses proches est à expliciter). Il y en a donc qui restent passif chez eux sans rien faire ou d'autres qui restent actifs et consacrent leur temps à créer des opus pour s'occuper.


Dernière édition par OKLM64 le Mar 14 Avr - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

Comment vivez-vous votre confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:24

Je vis plutôt bien le confinement, mis à part que j'aimerais beaucoup voir mes amis. Mais, fort heureusement, j'ai un véritable jardin d'Eden en fleurs autour de ma maison où je peux passer du temps. Evidemment, ce ne sont pas des vacances, donc je prends du temps également pour faire mes devoirs.

Même s'il y a des inconvénients, ce n'est pas Armageddon non plus. Quant à ces inconvénients, il faut prendre son mal en patience jusqu'au bout : qu'on le veuille ou non, nous allons boire la coupe jusqu'à la lie ... pour finir dans peu de temps, je l'espère, ce confinement.
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

Comment vivez-vous votre confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:21

De mon côté, je vis très bien ce confinement, mais je ne comprends pas la cohue, au début de l'épidémie, qui s'est ruer sur les papiers toilettes.  s urp Et ne pas pourvoir allez dehors cela m'énerve. Mais il y a quand même de bons moments durant ce confinement, comme pouvoir s'emmitoufler sous une couverture au coin du feu ou s'entraîner à faire des figures en gymnastique. Et ça doit être très dur pour les gens qui vivent en appartement car, eux, ils n'ont pas de petits lopins de terre où ils peuvent aller sans se prendre une amende, alors qu'en maison comme moi, on n'en ! Bref : plus vous restez confinés, plus vous sortirez vite !


Dernière édition par Dalich le Ven 27 Mar - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
la perruche

la perruche

Nombre de messages : 60

Comment vivez-vous votre confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:46

Mon confinement se passe bien. Mais on ne peut rien faire de ce qui nous tente. Tout prend une allure de fruit défendu, même aller au collège ! Du coup, je me contente de mon véritable jardin d'éden, car oui, le jardin est magnifique et ma mère tond la pelouse tous les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
isard64



Nombre de messages : 138

Comment vivez-vous votre confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:57

Je suis déçu, désappointé, de ne pas pouvoir aller à la pêche avec ce beau temps : quel supplice !
Revenir en haut Aller en bas
isard64



Nombre de messages : 138

Comment vivez-vous votre confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:38

J'espère que les scientifiques vont vite trouver un remède et que leur foi déplacera les montagnes.


Dernière édition par isard64 le Mer 25 Mar - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
armando

armando

Nombre de messages : 303

Comment vivez-vous votre confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:56

Moi aussi, mon confinement se passe bien, nous allons dehors tous les jours faire le jeu de l'oie de M.Vinegra. À cause de cette épidémie, il y a beaucoup de gens qui trépassent, c'est presque l'apocalypse par endroits. Heureusement, nous avons la bonne fortune de ne pas avoir contracté le covid19. 
Revenir en haut Aller en bas
-Lefreestyler

-Lefreestyler

Nombre de messages : 216

Comment vivez-vous votre confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:33

J'appréhendais d'être confiné à la maison, mais comme je vis à la montagne dans un grand établissement, je peux sortir en toute sécurité. Je fais mes devoirs, pour me dégourdir, je fais du VVT, etc. C'est terrifiant de savoir que nous allons rester dans cette situation plusieurs semaines. Quelle angoisse ...
Bon courage à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Flor do Brasil

Flor do Brasil

Nombre de messages : 395

Comment vivez-vous votre confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:25

Depuis que je suis confinée, j'ai l'impression d'épier mes voisins. Comme les voitures ne circulent presque plus, dès que j'entends un bruit de moteur, je me précipite à la fenêtre. Hélas, ce ne sont que des tracteurs...
Revenir en haut Aller en bas
isard64



Nombre de messages : 138

Comment vivez-vous votre confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:25

Le covid-19 est un peu comme une apocalypse.


Certaines personnes subissent un calvaire, confinées dans leur appartement.
Mais il faut prendre sur soi, chacun doit porter sa croix dans la vie.
Et ne pensons pas au temps qu'il reste encore :
A chaque jour suffit sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
Louvedu64440

Louvedu64440

Nombre de messages : 139

Comment vivez-vous votre confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:55

Personnellement, mon confinement je le vis bien et en même temps mal car, quand on pouvait sortir, il pleuvait et là, alors qu'on est en confinement, il fait beau ! Comment vivez-vous votre confinement ? 460318  Donc j'attends comme le Messie la fin du confinement en faisant des activités en famille. Mais quand le confinement sera fini, je pense que je crierai Alléluia ! Comment vivez-vous votre confinement ? 2576036511
Revenir en haut Aller en bas
ABALOU

ABALOU

Nombre de messages : 327

Comment vivez-vous votre confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 12:43

Cela ne fait que 10 jours que nous sommes en confinement, et pourtant le temps est très long ! A la maison, quand il y a des querelles, nous ne pouvons pas y échapper, tout le monde doit se réconcilier.
Bien sûr, je suppute que cela ne fait que commencer... Souvent, je m'occupe en faisant mes devoirs, je prends le taureau par les cornes et essaie d'être le plus en avance possible. Mais une fois finis, il est agréable de tomber dans les bras de Morphée.
Et nous qui voulions regagner nos pénates quand nous étions en cours, maintenant nous voulons pouvoir retourner à l'école ! Sur ces entrefaites, des gens donnent leur vie pour stopper le virus, alors nous ne devrions pas nous plaindre
Bien sûr je comprends que sortir est une grande envie, mais il ne faut pas céder aux chants des sirènes !
Revenir en haut Aller en bas
kolbe64

kolbe64

Nombre de messages : 70

Comment vivez-vous votre confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:34

C'est une année étrange avec ce confinement ! Ce n'est pas un congé sabbatique, mais il faut travailler à la sueur de son front tous les jours pour faire les devoirs ! Heureusement que je peux jouer dehors pour garder la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

Comment vivez-vous votre confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:36

Ça fait un peu plus d'une semaine qu'on est chez nous, il faut être patient  au sens étymologique, c'est-à-dire savoir prendre sur soi, subir, endurer, même si c'est compliqué. Moi, j'en ai déjà marre, car les journées sont très longues, il ne se passe rien, c'est le statu quo, et on est obligé de rester chez nous.



On fait un travail de Pénélope car tous les jours on a des devoirs et des cours, et en loisir on fait des activités réduites, toujours les mêmes, ça devient une routine. Je subis le supplice de tantale, car j'ai très envie de sortir dehors revoir mes amies, faire les magasins (mais bon, ils sont fermés). Le nec plus ultra, ça serait que le virus parte comme ça, on pourrait refaire tout comme avant, car ma sœur devient de mauvaise humeur et de plus en plus acariâtre envers moi depuis le confinement.
Revenir en haut Aller en bas
kolbe64

kolbe64

Nombre de messages : 70

Comment vivez-vous votre confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:17

Pour le moment, il a fait beau, c'était sympa pour jouer. La semaine prochaine, on va devoir trouver d'autres choses à faire, on ne subit pas non plus un calvaire. On va avoir du temps pour ranger ses affaires, j'ai des boites partout, c'est un vrai capharnaüm ! A chaque jour suffit sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
El pansa

El pansa

Nombre de messages : 79

Comment vivez-vous votre confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:40

Aujourd’hui j’ai pris le taureau par les cornes en commençant de bonne heure mes devoirs.
Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez-vous votre confinement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?
» Que feriez-vous de votre dernier jour sur terre ?
» Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
» Votre vue et vous
» Confinement : bons plans et idées pour passer le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération