La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Dubai : la ville mégalomane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FireDragon

FireDragon

Nombre de messages : 178

Dubai : la ville mégalomane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubai : la ville mégalomane
Dubai : la ville mégalomane - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep - 18:14

     Dubaï est, comme vous l'avez dit, la ville de la démesure.  e k


Les immeubles y sont titanesques !


Ce dut être un travail herculéen de construire tout ça, surtout dans un désert.   e k  
Revenir en haut Aller en bas
**Cat's eyes**

**Cat's eyes**

Nombre de messages : 109

Dubai : la ville mégalomane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubai : la ville mégalomane
Dubai : la ville mégalomane - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan - 9:00

Tu as raison !

Le feu d'artifice uniquement de lumière à Dubai, sur la tour la plus haute du monde :

https://www.youtube.com/watch?v=Eipd9jo4vvI

Comme d'habitude, tout est mégalomaniaque dans cette ville kin g , et pourtant cette fois, ils ont presque fait sobre par rapport à d'habitude r ir

Puis le spectacle à partir de 2 m Dubai : la ville mégalomane - Page 3 1359666795

https://www.youtube.com/watch?v=1LKHldBxY_A
Revenir en haut Aller en bas
lulu641631



Nombre de messages : 144

Dubai : la ville mégalomane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubai : la ville mégalomane
Dubai : la ville mégalomane - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan - 20:11

En effet, ceci a dû être un vrai travail d'Hercule pour construire toutes les tours . Il faut une force de titan !
Revenir en haut Aller en bas
ROCK'N ROLL

ROCK'N ROLL

Nombre de messages : 156

Dubai : la ville mégalomane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubai : la ville mégalomane
Dubai : la ville mégalomane - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:48

Dubaï est la ville qui attire les milieux mondains.
Elle est réputée pour son shopping de luxe, son architecture ultramoderne et sa vie nocturne animée, qui plait surtout aux plus nantis qui ont les moyens.
Dubaï habite plus de 3 millions d'habitants
Revenir en haut Aller en bas
Louvedu64440

Louvedu64440

Nombre de messages : 139

Dubai : la ville mégalomane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubai : la ville mégalomane
Dubai : la ville mégalomane - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:57

J'ai une tante qui habite à Dubaï, elle réunit à elle toute seule tous les clichés des personnes mondaines et arrogantes. Dubai : la ville mégalomane - Page 3 429809



J'aimerais beaucoup visiter cette ville, ces gratte-ciel, les monuments, l'architecture, tout a l'air incroyable là-bas ! l ov



Mais je ne pense pas que les pauvres et les personnes impécunieuses (comme moi) puissent y aller. Il y a longtemps, ma tante m'avait proposé de venir chez elle, cependant, comme elle ne l'a plus reproposé, je pense que cette proposition est caduque à présent.


Dernière édition par Louvedu64440 le Mar 28 Fév - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

Dubai : la ville mégalomane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubai : la ville mégalomane
Dubai : la ville mégalomane - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:59

Dubaï accueille beaucoup de gens riches et de célébrités, c'est donc une ville mondaine et qui fait rêver. Malheureusement, là-bas, il n'y a que les riches qui y vivent bien ! Les travailleurs sont très mal payés et ne sont pas du tout reconnus... Pourtant, ce sont eux qui ont participé aux constructions les plus remarquables de la ville et qui font le bonheur des nantis. La ville devrait les aider au lieu de mettre de l'argent dans des choses qui me semblent futiles, comme une île en forme de palmier, et qui a dû coûter des millions d'euros...

Je vous conseille d'aller regarder un reportage sur la vie des personnes pauvres et indigentes à Dubaï. Au cours de ce visionnage, nous pouvons nous rendre compte de l'envers du décor et de la situation pathétique des ouvriers. Dubai : la ville mégalomane - Page 3 4820
Revenir en haut Aller en bas
zoziflu

zoziflu

Nombre de messages : 63

Dubai : la ville mégalomane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubai : la ville mégalomane
Dubai : la ville mégalomane - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:08

Dubai est au cœur de plein de polémiques et d'histoires pathétiques depuis un petit moment comme par exemple les histoire avec Maeva Ghennam. Surtout depuis que les célébrités et les gens de télé-réalité ont déménagé là-bas.





DubaÏ est une ville radieuse malgré toutes les ignominies qui ont lieu là-bas par exemple l'esclavage pour construire des bâtiments immenses, les conditions de vie déplorable pour les gens qui ne sont pas riches, etc.




Sur Internet, il y a beaucoup de vidéos à propos de ce sujet Dubaï, la démesure - Échappées belles - YouTube , je vous invite à aller les voir, je trouve ça très intéressant de voir tout le business qui se cache derrière cette ville.
Revenir en haut Aller en bas

Dubai : la ville mégalomane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Nancy
» Portrait d'une ville
» Incroyable mais Vrai ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération