La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Alors, cette rentrée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

Alors, cette rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 13:35

Ma rentrée a été super ! Cependant ma classe est toujours la même, ce qui est un peu agaçant et plutôt bien à la fois, car je suis dans la même classe que ma meilleure amie (ce qui est quand même le nec plus ultra).  kin g   

Le travail en 3ème et vraiment bien différent de celui des autres années (même si cela est logique, on franchit une très grande marche.). Le soir, quand je rentre chez moi, je fais mes devoirs et tombe immédiatement dans les bras de Morphée. Alors, cette rentrée ? - Page 4 478547
Revenir en haut Aller en bas
lilas64

lilas64

Nombre de messages : 139

Alors, cette rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 13:41

Ma rentrée s'est bien passé, car je jubilais à l'idée de retrouver mes alter égos.
Revenir en haut Aller en bas
Moto64

Moto64

Nombre de messages : 53

Alors, cette rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep - 16:44

Ma rentrée s'est mal passée, car j'ai appris que tous mes alter ego étaient dans la classe de ma sœur.  ple ur in décis
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia14

Ambrosia14

Nombre de messages : 168

Alors, cette rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep - 16:51

Ma rentrée s'est bien passée car j'ai une très bonne classe, mais je ne suis pas avec mon alter ego ce qui est pour moi une infortune. Je suis restée médusée car les profs disaient qu'on formait un très bon duo Alors, cette rentrée ? - Page 4 688367
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*

Nombre de messages : 206

Alors, cette rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Fév - 17:58

Pour moi cette rentrée s'est bien passée, car même si la bonne fortune n'a pas été de mon côté pour les emplois du temps, j'ai quand même eu de la chance car j'ai mes alter égos avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
isard64



Nombre de messages : 138

Alors, cette rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 20:05

Avant d'arriver au collège de Laruns, j'avais peur d'être la risée des autres enfants, car je viens du bas Ossau.
Revenir en haut Aller en bas
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

Alors, cette rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév - 18:44

Je préfère rester dans mes pénates plutôt que d’aller à l’école. Je préfère donc ne pas recommencer l’ouvrage de Pénélope (Les devoirs). 
J’habite Pau extra-muros donc mon collège est un tout petit collège,  je dois faire une demi-heure de bus pour revenir à  la maison. Donc le soir quand j"arrive,  je fais mes devoirs puis je mange. Des fois, c’est un peu une vraie odyssée de rentrer chez soi avec toutes les aventures.
 De plus, il y a vraiment que des gens inexorables dans le bus. Ils  ne veulent pas me  laisser la place, malgré le fait que nous,  nous ayons des sacs à dos, nous devons rester debout durant tout le trajet, mais je suppute que ces personnes ont des journées très difficiles donc cela ne  vaut pas la peine de se quereller.
 Pour finir, l’envie d’aller à l’école n’est pas présente pour moi car il y a de nombreuses personnes de ma classe qui se croient sorties de la cuisse de Jupiter et cela m’énerve beaucoup.
 Mais bon je me dis que je risque de tomber de Charybde en Scylla l’année prochaine car en râlant cette année de ne pas vouloir aller au collège, l’année prochaine,  j’aurai le double de travail à faire et puis je serai en internat donc je préfère profiter de cette dernière année chez moi avec peu de devoirs. 
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

Alors, cette rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: rentrée
Alors, cette rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:46

Pour ma part, je suis rentrée en 5° au collège.
Cela me tardait de rentrer pour voir mes copines, pour voir mes nouveaux profs et retrouver l'ambiance du collège.
Mais d'une part, je n'avais pas envie de rentrer, car les vacances étaient exceptionnelles.


Ça fait maintenant trois jours que j'y suis et j'ai repris le rythme.
Je n'ai pas trop de devoirs pour l'instant, mais je pense que ça devrait arriver vite.
Je souhaite un peu tardivement une bonne rentrée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
martinus

martinus

Nombre de messages : 137

Alors, cette rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:31

Je sens que cette année va être un travail de Sisyphe comme toutes les autres années. Ça me tarde de rejoindre mes pénates pour les vacances.


Dernière édition par martinus le Sam 18 Sep - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claas

claas

Nombre de messages : 277

Alors, cette rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep - 13:54

Pour moi, cette rentrée s'est passée très bien. Beaucoup de monde fait des réprimandes sur l'école, mais nous avons la bonne fortune de pouvoir y aller.
Dans les pays pauvres, la conjoncture est très dure  car ils n'ont pas l'infortune d'y aller.


Dernière édition par claas le Sam 18 Sep - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

Alors, cette rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:11

Ma rentrée s'est bien passée : la journée a été prompte à  se terminer, et les professeurs avaient l'air affables.
Pendant les vacances, j'ai été désœuvrée, et j'ai tout oublié : je ne me rappelais plus que de quelques leçons, ce n'est pas une bagatelle à prendre à la légère !
Heureusement, tout s'est bien déroulé.
Revenir en haut Aller en bas
**elisa**

**elisa**

Nombre de messages : 331

Alors, cette rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 19:28

Cette année j'ai le dessein de bien travailler.


J'ai une inclination pour le sport, toutefois il serait fâcheux que je ne travaille pas toutes les matières. Alors, cette rentrée ? - Page 4 1f4d4 


Je ne suis pas dupe, ce n'est pas le moment d'être oisive. Alors, cette rentrée ? - Page 4 1f60f 


C'est reparti pour une année! Nous avons déjà repris le rythme. Alors, cette rentrée ? - Page 4 1f637 
Revenir en haut Aller en bas
capitaine chewing-gum

capitaine chewing-gum

Nombre de messages : 75

Alors, cette rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Sep - 14:16

La rentrée, c'est bien, mais avec ces deux mois de vacances sans travailler, la reprise est dure et on perd facilement le fil ! 


En effet, quand je parcours les lignes de mes cahiers, j'ai l'impression d'être dans un dédale. 
Ne parlons pas des exercices, un vrai nœud gordien à résoudre !


Dernière édition par capitaine chewing-gum le Ven 17 Sep - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skywalker

Skywalker

Nombre de messages : 176

Alors, cette rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Sep - 14:29

Ma rentrée s'est bien passée même si j'ai un peu l'impression d'être un béotien, car cela fait deux mois que je n'ai pas ouvert de cahiers, ni fait d'exercices.  Alors, cette rentrée ? - Page 4 460318


Mais je suis quand même jovial, car j'ai retrouvé mes amis.  smile 


Par contre, cela va être un travail de Sisyphe de se remettre dans le bain des cours.
Revenir en haut Aller en bas
raclette



Nombre de messages : 74

Alors, cette rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Sep - 15:14

Cette rentrée s'est plutôt bien passée malgré le fait qu'il y a beaucoup de bellicaux et béotiens dans mon collège... in décis 

Mais bon, je suis quand même joviale de rentrer en cours, car j'ai retrouvé mes amis. top

Cette année, il ne faut pas que je me repose sur mes lauriers comme l'année dernière. Suspect r ir
Revenir en haut Aller en bas
margo64440

margo64440

Nombre de messages : 117

Alors, cette rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:25

une nouvelle année commence, j'ai le dessein de bien travailler et de pas prendre les cours pour une bagatelle car le brevet approche.
Ce n'est donc pas le moment d'être dupe en s'imaginant qu'on réussit dans la vie faire d'effort, il faut donc bien bosser, surtout cette année !


Dernière édition par margo64440 le Ven 24 Sep - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

Alors, cette rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 9:06

Cette rentrée inéluctable devait bien arriver. Pour certains, cela est une bagatelle. Mais pour moi la promptitude avec laquelle sont arrivés tous ces contrôles n'ont point provoqué mon allégresse.
Revenir en haut Aller en bas
Midas

Midas

Nombre de messages : 126

Alors, cette rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 18:40

Ma rentrée s'est bien passée. J'ai bien aimé, car j'ai retrouvé mes copains du rugby. Puis en arrivant, je me suis fait davantage d'amis. Malgré le fait qu'il y a certes plus de devoirs, je préfère le collège à l'école primaire. Je me suis proposé, volontiers, délégué de classe.


Dernière édition par Midas le Sam 1 Jan - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
light

light

Nombre de messages : 66

Alors, cette rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:51

La rentrée en 6e s'est bien passé , j'ai pu me faire de nouveaux amis et j'ai pu découvrir le collège . Quand je suis arrivé au collège mes camarades et moi, nous avons passé quatre heures avec notre professeur principal qui nous a tout expliqué. Ce qui m'a le plus perturbé c'était le changement de classe mais  maintenant  j'y suis habitué.
Revenir en haut Aller en bas
§§zeus§§

§§zeus§§

Nombre de messages : 88

Alors, cette rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Déc - 20:46

De mon côté, la rentrée au collège s'est bien passée : la classe est très bien, mais le plus drôle c'est à midi quand notre ventre gargouille. r ir
Revenir en haut Aller en bas
*Athéna*

*Athéna*

Nombre de messages : 154

Alors, cette rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Jan - 8:51

Cette année, je suis rentrée en 6e, je trouve que c'est très différent du CM2, car on a des plateaux pour la cantine, des trous entre les cours, on commence plus tôt, on finit plus tard et on se fait plein de nouvelles amies.
Revenir en haut Aller en bas
claas

claas

Nombre de messages : 277

Alors, cette rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:47

Cette année, je suis rentré en classe de troisièmes. La rentrée, c'est très bien passé même si je n'aime pas l'école. J'ai l'impression de subir de la réclusion tellement les cours sont longs. Notre collège jouxte  le gymnase, ce qui facilite les cours d'EPS. Il y a des élèves qui sont insatiables de connaissances à  l'école.


Dernière édition par claas le Mar 25 Jan - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

Alors, cette rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:33

Moi aussi, je suis rentré en classe de troisièmes. J'ai décidé qu'au collège, je serai travailleur et corvéable à merci afin de me préparer au mieux le brevet. Je ne me complais pas plus que cela au collège, car ce n'est pas toujours la quiétude, mais je sais que bien travailler m'aidera toujours dans ma vie future.
Revenir en haut Aller en bas
armando

armando

Nombre de messages : 303

Alors, cette rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:43

Moi aussi, avant la rentrée je me sentais nerveux, mais depuis que je suis rentré en troisième et que tout va bien, je ne suis plus fébrile. smile

 J'ai toujours été sympathique et affable avec mes camarades. 

Quand j'ai su qu'il y avait le brevet, j'étais transi de peur, mais maintenant, je n'ai plus peur, car j'ai une amulette porte-bonheur.  kin g

La troisième ne doit pas être une année où il faut être superficiel, peu sérieux et frivole, au contraire.
Je vais faire mon maximum pour ne pas paniquer le jour de l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
livai64440

livai64440

Nombre de messages : 130

Alors, cette rentrée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév - 20:55

Moi, à la rentrée, toutes les classes formées des groupes. Je rejoins celui des sixièmes. Certains prétendaient être sereins et d'autres non. Quand la sonnerie retentit tous les élèves se rangèrent en attendant les professeurs. La journée s'est bien passée, le repas était très bon et les enseignants se sont présentés.   
Revenir en haut Aller en bas

Alors, cette rentrée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Alors ? Ces vacances ?
» Alors crise économique ou pas ?
» Les courses pour la rentrée
» Rentrée 2012-2013
» Déconfinement et rentrée des classes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération