AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Le Manga club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aurore

avatar

Nombre de messages : 739
Age : 24

MessageSujet: Le Manga club
Ven 20 Fév - 15:18

Je lance juste un topic où l'on viendra discuter des mangas qu'on lit et de tout ce qui tourne autour d'eux (les dessins animés, les génériques, produits dérivés).



Les novices (ceux qui connaissent juste un peu) et les profanes (ignorants) sont les bienvenus top

Bref : Elevons le débat culturel du forum h eur
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
avatar

Nombre de messages : 19829

MessageSujet: Re: Le Manga club
Ven 20 Fév - 15:43

Il faudrait peut-être que quelqu'un commence par définir vraiment et simplement ce qu'est le genre du manga wink
Revenir en haut Aller en bas
Pluton

avatar

Nombre de messages : 396

MessageSujet: Re: Le Manga club
Mar 24 Mar - 18:17

Le manga est une bande dessinée d'origine niponne ( japonaise) .
Il ne se lit pas comme tout les livres normaux, il se lit de droite à gauche.

Voici illustré le sens de lecture d' un manga traditionnel :


Revenir en haut Aller en bas
Pluton

avatar

Nombre de messages : 396

MessageSujet: Re: Le Manga club
Mar 24 Mar - 18:32

En ce qui me concerne mon mangas préféré c'est bleach, un manga de combat que j'idolâtre depuis mon entrée en sixième.
Cela en fait du temps. r ir

Je vais vous laisser regarder cet extrait wink



bleach
envoyé par maranello54
Revenir en haut Aller en bas
-Obélix-

avatar

Nombre de messages : 602

MessageSujet: Re: Le Manga club
Mer 25 Mar - 9:22

Ah ! c'est donc pour cette raison que je ne comprenais rien lorsque je lisais un manga r ir je le lisais à l'endroit au lieu de le lire à l'envers

Cependant, j'aime bien lire les mangas, tels Dragon ball, Naruto etc.

Quand même, ils sont fous ces Japonais. r ir
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
avatar

Nombre de messages : 19829

MessageSujet: Re: Le Manga club
Jeu 16 Avr - 21:44

Il existe différentes sortes de mangas. Il serait bien de préciser à quel genre appartient le manga dont vous parlerez.

Je vais donc commencer par évoquer ce qu'est le manga Shōjo r ir


Le manga Shōjo :





plutôt destiné surtout aux petites filles ( coeur de cible ), même si tout est fait pour que les petits garçons apprécient également.




Certains mangas Shōjos évoquent bien sûr des situations émotionnelles où des enfants subissent simplement des difficultés courantes aux adolescents ...



Ecole, sport, disputes, conflit avec les adultes ou entre enfants, histoire d'amour ...



ou pire ... sont maltraités ou subissent des épreuves, des injustices, l'abandon, ou encore sont à la recherche d'un ami, etc. ple ur



Dans d'autres mangas Shōjos , la jeune fille combat des monstres ou même des extra-terrestres ( symbolisant les problèmes, les peurs ou les soucis de chaque enfant )





Dans d'autres, elle a un objet magique lui permettant de se métamorphoser en une version plus adulte et plus féminine d'elle-même





( laissant entendre aux jeunes que le passage à l'âge adulte résout tous les problèmes bien sûr id e gn ié )










Le manga Shōjo représente souvent des héroïnes dotées d'immenses yeux ... can di






supposés exprimer davantage les émotions


Dernière édition par Modo le Mer 29 Juil - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pluton

avatar

Nombre de messages : 396

MessageSujet: Re: Le Manga club
Ven 17 Avr - 11:05

Modo, très belles illustrations et explications de ce qu'est le Manga sojo clap


A mon tour de vous faire partager un mangas que j'apprécie particulièrement s'ntitulant "Shijou saikyou no deshi kenichi".




Pour moi c'est un mangas shônen c'est-à-dire un mangas réservé aux garçons puisqu'il est souvent rempli d'actions, de combats en art martial.

Voici un aperçu en image et une petite vidéo.




Revenir en haut Aller en bas
Titeuf

avatar

Nombre de messages : 682

MessageSujet: Re: Le Manga club
Jeu 14 Mai - 19:27

Voilà un site pour tous les mangas que vous cherchez si vous voulez voir des épisodes qui ne sont pas diffusés à la télé je vous prose ce site :

http://hinata-online.over-blog.com/ top
Revenir en haut Aller en bas
CYBER

avatar

Nombre de messages : 1044

MessageSujet: Re: Le Manga club
Ven 12 Juin - 21:56

Voici, un manga que je lis, je vais attaquer la 3ème tome dès que j'irai à Pau Suspect .



Voici l'histoire :

Hiro et sa soeur se sont séparés après la mort de leur parent car elle ne pouvait pas veiller sur lui. Mais quelques années après, il recoit une lettre où sa soeur lui demande de la rejoindre car elle a trouver un travail de femme de ménage. Mais quand il arrive à l'adresse indiquée, il ne trouve qu'une maison abandonnée. Pensant s'être trompé, il décide de faire un tour dans les environs. En pleine rue, il aperçoit une jeune femme magnifique, montée sur un chariot de déménagement que pousse tranquilement une petite fille. A ce moment, des poutres se détachent et menacent d'écraser la jeune femme. Sans réfléchir, Hiro se précipite, la sauve mais meurt sous le choc. Intéressée par ce garçon, la jeune femme, appelée Hime, décide de lui rendre la vie pour en faire son serviteur. Hiro découvre alors qu'elle est la princesse des monstres...

En ce qui concerne mon avis,
J'avoue que ce manga est un pur plaisir avec son côté assez gore mais gentil.
Le fait de voir Hiro mourir à chaque épisode est une joie. Rajoutez une pointe d'humour avec Francesca qui apporte n'importe quoi à Hime pour en faire son serviteur qui ne répond qu'avec des Ouga. Bref un moment de plaisir avoir sans modération top





Ps: J'adore la chanson
Revenir en haut Aller en bas
CYBER

avatar

Nombre de messages : 1044

MessageSujet: Re: Le Manga club
Ven 12 Juin - 22:33




Je lis également Rozen Maiden:

Petit résumé: Il s'agit d'un genre de manga Action, kawaii, gothique.
Jun est un jeune collégien étrange qui passe sa vie dans sa chambre et n'en sort que très rarement. On ne sait pas au premier abord ce qui lui est arrivé et pourquoi il ne veut plus aller à l'école. Il développe un blocage à ce sujet. Il vit donc seul avec sa soeur qui est la seule à prendre soin de lui. Il passe son temps à commander diverses choses bizarres sur le net, ce qui semble être son seul plaisir... Un jour, après avoir signé une feuille de commande, il découvre une mallette au milieu de sa chambre. A l'intérieur, il y découvre une mignonne petite poupée qui se réveille, dans tous les sens du terme, après qu'il ait fait tourné la clé dans son dos. Ne comprenant pas grand chose à cela, pensant même un temps rêver, il se voit giffler par la gente demoiselle qui se met à lui fait la morale sur ses manières. A peine remis, un Winnie l'ourson arrive par la fenêtre et commence à lui lancer des couteaux !!! Il se verra alors obliger de signer un pacte avec la poupée en baisant la bague roza mystica qu'elle lui présente et devenant ainsi son esclave.


Présentation des principaux personnages :

Jun Sakurada : Ce jeune homme est le héros de la série avec sa poupée, Shinku, et est le centre de plusieurs épisodes. Jun ne sort plus de chez lui, et son occupation favorite est de commander des choses inutiles qu’il renvoi par la suite à la dernière minute. Il est très désagréable avec sa sœur qui lui sert d’esclave domestique. Malheureusement pour lui, Shinku va débarquer dans sa vie, et chambouler toute ses habitudes. En effet, Jun va devenir le « serviteur » de Shinku en même temps que son médium. Au fil des épisodes, on va le voir évoluer.


Shinku :

C'est une des 7 poupées Rozen Maiden, des poupées vivantes. Elle est très perfectionniste mais au fond c'est une gentille personne.
Son nom signifie « éclat du rubis ».L’esprit l’accompagnant est Horié ( c’est lui qui à permis à Jun d’avoir sa poupée !). On apprendra qu’elle est la cinquième poupée
Cette poupée et Jun qui sont les personnages principaux, et elle est très attachante, malgré son caractère bien trempé. En effet, elle fera de Jun son serviteur des lord que celui-ci aura fais le serment. Elle est très mature et c’est sur elle que compte les autres poupées.

Suigintô :

C'est la rivale de Shinku, elle rêve de pouvoir lui voler sa Roza Mystica. Elle fait partie des rozen maiden.
Cette poupée est ma préférée, son nom « signifie lampe de mercure ». Son esprit est Mei Mei.
Elle est l’élément perturbateur de cette première saison, mais on la comprend petit à petit. Je ne vous en dévoilerais pas plus sur elle, mais elle est très charismatique et puissante.

Nori Sakurada : La grande soeur de Jun. Elle désespère un jour de pouvoir normallement avec son frère. Elle trouve Shinku "trop mimi".
Elle est très distraite et très naïve, mais elle à un cœur en or, et fait tout ce qu’elle peut pour aider son frère. Elle va immédiatement adopter les poupées.

Hina Ichigo :

Son nom signifie « petite baie ». On ne connait pas l’esprit l’accompagnant.
Cette petite poupée est très mignonne et adore tout ce qui est à la fraise (ichigo = fraise !). Cette poupée est la deuxième à arriver chez Jun.

Tomoe : C’est une camarade de classe de Jun, elle lui fait parvenir ses cours (c’est son rôle de déléguée). Elle connaît l’existence des Rozen Maiden car c’est la première propriétaire de Hina-Ichigo.


Suisei Seki :

Première des sœurs jumelles jardinières, son nom veut dire « étoile de jade ». Son esprit est Rêve de jade.
Elle a un mauvais caractère, et est très sournoise mais possède aussi un bon fond et ferais tout pour aider ses sœurs. Bon nombres des situations comique son de son crus !

Sousei Seki :

Deuxième des jumelles jardinières, son nom signifie « étoile de lapis-lazuli » et son esprit est Repika. D’un caractère plus doux et posé que sa sœur, elle est timide et réservé. Elle est habillée comme un garçon, et sera au centre d’une histoire avec son « maître » (on peut voir ici la différence entre Shinku qui traite son médium de serviteur, et les autres qui appellent leurs mediums maître !)





ja p
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

avatar

Nombre de messages : 693

MessageSujet: Re: Le Manga club
Dim 14 Juin - 21:31

Moi j'essaie de lire un mangas mais je n'y comprends rien cela fait trois fois que je recommence mais en vain ...

Je crois que je peux définitivement arréter ce type de lecture, déjà que la premiere fois je le lisais comme un livre normal et quand je me suis rendu compte que c'était de l'autre côté le vrai sens de lecture ... je me suis pas sentie très très maligne ... kout Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Arachnée

avatar

Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Le Manga club
Lun 15 Juin - 18:07

Moi j'aime bien lire le manga Dragon ball Z



car il y a souvent des combats assez épiques

Voici un extrait de combat :

Revenir en haut Aller en bas
Titeuf

avatar

Nombre de messages : 682

MessageSujet: Re: Le Manga club
Lun 15 Juin - 19:55

Moi je regarde quelque mangas par exemple je regarde One Piece




Bon je vais faire un résumé

C'est l'histoire d'un petit garçon qui se nomme Luffy et qui rêve d'être le seigneur des pirates.

Un jour dans un bar il rencontre un homme qui s'appelle Shanks le roux un grand pirate.

Tout à coup Luffy aperçu une caisse avec un gros fruit à l'intérieur et Luffy ayant un grand appétit décide de le manger.

Shanks qui étaient sur le point de partir regarda Luffy et le vis manger le fruit il eut un grand moment de frayeur, car le fruit qu'il avait mangé n'était pas ordinaire c'était un fruit du démon le fruit Gomu Gomu il rend élastique.

Une fois que Shanks lui ai expliqué les effets du fruit du démon Luffy pleura car les fruits du démon ont de grands pouvoirs or celui qui en mange un ne pourra plus nager jusqu'à la fin de leur vie il coulera comme un enclume.

Quelque jour plus tard Luffy insulta un pirate très méchant et le pirate voulu le tuer, mais Shanks et son équipage de pirates arriva et terrassa les méchants pirates qui détenaient Luffy prisonnier.

Mais le capitaine de cet équipage disparu avec Luffy, il partit sur un barque avec Luffy et le jeta a la mer néanmoins un monstre marin arriva et mangea la barque avec le pirate cependant il n'avait pas rempli son estomac et se dirigea vers luffy de surcroît Shanks arriva et protégea Luffy il regarda le monstre marin du plus féroce de ses regards et le monstre pris peur et s'enfui sauf qu'il avait arraché le bras de Shanks .

Après avoir ramené Luffy sur la terre ferme Shanks offrit son chapeau de paille à Luffy et lui dit :

" Luffy tu me le ramènera quand tu seras un grand pirate, nous nous reverrons certainement dans le nouveau monde ", et l'équipage de Shanks partie.


Quelques années plus tard Luffy décida de partir en mer avec son bateau le Vogue Merry.


Dernière édition par Titeuf le Ven 14 Jan - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CYBER

avatar

Nombre de messages : 1044

MessageSujet: Re: Le Manga club
Mar 16 Juin - 13:58

One Piece!! Ca a l'air super en effet !!! h ap wi s
Revenir en haut Aller en bas
Titeuf

avatar

Nombre de messages : 682

MessageSujet: Re: Le Manga club
Mar 16 Juin - 20:42

Oui tu as raison CYBER. wink


One piece est une série extraordinairement bien.
top
Revenir en haut Aller en bas
Titeuf

avatar

Nombre de messages : 682

MessageSujet: Re: Le Manga club
Mar 16 Juin - 21:52

Revenir en haut Aller en bas
Shine

avatar

Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Le Manga club
Mer 17 Juin - 16:19

Merci Superman, pour nous avoir donné les épisodes de One piece.
Revenir en haut Aller en bas
-Obélix-

avatar

Nombre de messages : 602

MessageSujet: Re: Le Manga club
Lun 22 Juin - 9:51

Je partage l'avis de Superman.

J'adore cette série de mangas shonen ... En effet il y a du combat et surtout un petit quelque chose que je ne saurais définir.

Je vous conseille fortement de le regarder, au moins le premier épisode de la saison 1 pour comprendre un peu l'histoire.

De surcroît, il est en français. top
Revenir en haut Aller en bas
Stuart

avatar

Nombre de messages : 606

MessageSujet: Re: Le Manga club
Dim 16 Aoû - 0:05

Rêvons un peu avec cette sublimissime figurine de la Myth cloth du geurrier divin de delta, Alberich kin g




Quelle figurine magnifique ! je n'en peux plus ! lvoe

Culte ! Je la veux, je l'aurais ! l ov
Revenir en haut Aller en bas
Sangohan

avatar

Nombre de messages : 170

MessageSujet: Re: Le Manga club
Ven 23 Oct - 16:42

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cij6niJKbq.png

Voici une image de mangas qui représente dragon ball Z. Mon pseudo est Sangoku de surcroît j'aime ce dessin animée.


Dernière édition par Sangoku le Ven 23 Oct - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anakin

avatar

Nombre de messages : 285

MessageSujet: Re: Le Manga club
Ven 23 Oct - 16:46

Sangoku a écrit:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cij6niJKbq.png

Voici une image de mangas qui représente dragon ball Z. Mon pseudo est Sangoku de surcroît j'aime se dessin animée.


ce ne s'écrit pas avec "s" mais avec un "c"
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum

avatar

Nombre de messages : 369
Age : 21

MessageSujet: Re: Le Manga club
Dim 21 Fév - 21:23

Moi je viens de commencer un manga de style Shonen qui se nomme " high school samurai " et il est génial ! top h ap



Malheureusement je n'ai pas lu le volume 1 2 et 3 donc je pense aller les acheter demain comme ça je pourrais avoir les quatre volumes, car lire le volume 4 avant le 1 2 et 3 ce serait un peu dommage. moy


Voici le synopsis :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
VESPA

avatar

Nombre de messages : 126
Age : 20

MessageSujet: Re: Le Manga club
Mer 24 Fév - 10:58

Mon manga Shōjo préféré est SHUGO CHARA :



L'histoire :

Amu Hinamori est une écolière très caractérielle qui refoule sa vraie personalité. Alors qu'elle vient tout juste d'arriver à l'école Seiyo, plein de rumeurs lui courent après, lui "créant" un caractère "cool and spicy !"

Le soir même chez elle, une étrange femme semble s'adresser à elle et lui parle d'ange gardien via une émission de télévision... Jugeant qu'il s'agit d'une arnaque pour ceux qui croient à la bonne fortune, Amu l'envoie balader. Seule dans sa chambre, elle essaye tout de même de demander plus de courage pour découvrir sa véritable personnalité. Le lendemain, surgis de nulle part, 3 œufs apparaissent dans son lit, un rose, un bleu et un vert. Amu décide de prendre ces mystérieux œufs avec elle. Arrivé à son école,les "gardiens", un groupe d'élèves très populaire composé d'un roi, d'une reine, d'un valet et d'un as qui s'occupe de protéger les élèves, la remarque. Ils lui apprennent alors que ces oeufs sont des oeufs gardiens (des shugo chara)et qu'ils représentent une partie de la personnalité. Amu est la seule à en posséder 3. Elle décide alors d'aider les gardiens pour trouver "l'embryon", un oeuf magique. Mais ils ne sont pas les seuls à chercher cet oeuf....

C'est donc un manga de type Shōjo.
Revenir en haut Aller en bas
Yachvili

avatar

Nombre de messages : 1554
Age : 18

MessageSujet: Re: Le Manga club
Mer 24 Fév - 12:07

Il a l'air vraiment bien ce manga Shōjo ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Neptune

avatar

Nombre de messages : 85
Age : 19

MessageSujet: Re: Le Manga club
Jeu 25 Fév - 21:01

Moi, je suis en train de lire des mangas, je trouve que ça change des BD et les histoires sont tout aussi bien. Je suis en train de lire:


Ils sont bien même si je n'est pas fini de les lire .
Revenir en haut Aller en bas

Le Manga club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération