La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Happy

Happy

Nombre de messages : 2

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar - 20:03

Vivement le 11 mai !!!
Revenir en haut Aller en bas
_ambrosia_



Nombre de messages : 101

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mar - 17:42

Idem, j'ai vraiment hâte de ce voyage. Quid des nouvelles du voyage Modo ?


En tout cas, j'espère que nous aurons un plan de Pompéi, qui a l'air d'un vrai dédale, et j'ai l'intention de ne pas me perdre, ce sera donc mon fil d'Ariane que j'aurai avec moi dans mon vademecum. content
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mar - 19:46

Je prévois en effet un plan (peut-être pas pour tous, mais au moins par petits groupes) avec les lieux à voir en priorité.
Il faut savoir que toutes les maisons ne sont pas ouvertes en permanence, car il faut des gardiens qui surveillent avec leux yeux d'Argus que les touristes dégradent le moins possible le site, qui est immense. Il pourra être frustrant de passer devant certaines maisons signalées comme immanquables et de réaliser qu'elles était ouvertes jusqu'à 12h ou de voir qu'une ouvrira trente minutes après notre passage devant, alors que nous devrons avancer. Pour ma part, j'ai mis eu besoin de 4 jours de visites pour voir (presque) toutes les maisons que je voulais y voir.

Sinon, concernant le voyage, on a eu chaud.
Tout aurait pu être annulé le mois dernier sans qu'on le sache.
A cause de l'annulation de tous les voyages durant la période Covid, l'agence n'a pas pu tenir financièrement et elle vient de déposer le bilan. Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 4820
Il était impossible de les joindre dernièrement par téléphone ni par mail sans que je comprenne pourquoi, puisqu'elle n'avait pas annoncé sa faillite.
Mais, heureusement, cette agence vient d'être rachetée in extremis par un autre groupe, qui reprend avec nous l'organisation prévue de ce voyage.
Je vais reprendre avec eux des éléments pour s'assurer que tout reste bien comme initialement planifié. smile
Revenir en haut Aller en bas
naïs.lcrts



Nombre de messages : 1

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar - 20:36

Salut je m'appelle Naïs j'ai 14 ans, je suis au collège de Monein. J'adore l'escalade, la danse et lire. C'est tout pour moi. content
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar - 15:58

En avant première, le règlement du voyage qui vous sera distribué.


Charte du voyage


Le voyage en Italie est proposé aux élèves latinistes des classes de 4ème et 3ème dans un but pédagogique. 
Il s’agit d’un voyage d’étude culturel. Ce n’est donc ni un voyage d’agrément (ce qui ne l’empêchera pas d’être, nous l’espérons, très agréable) ni des "vacances".
Les règles de vie et de comportement à respecter durant le séjour.

1 – Au départ du voyage, les élèves doivent impérativement remettre leur pièce d'identité à leur professeur référent ainsi que tout traitement médical accompagné de la prescription du médecin, si possible dans une pochette à leur nom. 
Les élèves profiteront du voyage pour mener un travail d’observation de tout ce qu'ils auront appris en classe (les élèves devront donc porter avec eux leurs notes de préparation des visites et les réviser un peu avant chacune d'elles). 
Il faut avoir conscience que tout se fera à pieds, il faut prévoir de bonnes chaussures de marche (sur des pavés parfois), une casquette (risque d'insolation), éventuellement parapluie (voir météo avant) et une gourde, une tenue adaptée à la visite du Vatican (pas de short ce jour-là, ni de tenues courtes, de débardeur ou de t-shirt avec images humoristiques ou provocatrices) et surtout de la bonne volonté pour suivre le rythme sans rechigner. Un comportement exemplaire est attendu, notamment sur les sites archéologiques et les visites.

2 – Les élèves devront être constamment réceptifs pour tirer le plus grand profit du séjour. Ils se coucheront donc à une heure raisonnable, dans les familles d’accueil, afin d'être frais et dispos le lendemain (réveils souvent matinaux).

3 – Durant les visites et activités, il est interdit de porter des écouteurs ou de s'éloigner quand il y a des explications : il leur est demandé d’être attentifs et de poser des questions, comme en cours. On respecte aussi les autres groupes présents, car ces sites sont extrêmement fréquentés. Si une vidéo de présentation d'une visite est diffusée dans le bus (sur le Colisée ou Pompéi par exemple), il est expressément demandé d'être attentif.

4 – Durant les trajets en car, les élèves seront assis et les ceintures de sécurité bouclées. Par souci de sécurité, il est demandé d’éviter toute agitation ou bruit excessif (discussions fortes, déplacements, musique sans écouteurs) qui pourrait perturber la conduite ou la tranquillité des autres. Le bus devra être laissé propre à chaque fois (interdiction d'y manger en faisant des miettes ou en jetant des déchets au sol). Pour information, nous vérifierons lors des différents arrêts et des mesures pourront être prises.

5 – Les téléphones portables sont tolérés durant le séjour. Mais il est expressément demandé de respecter les règles en vigueur au collège, c’est-à-dire :  interdiction de téléphoner, recevoir un appel, émettre des SMS durant les temps de visites (Le téléphone doit être sur vibreur). Les élèves pourront téléphoner le soir, pas trop tard, à condition de ne gêner ni la famille d’accueil, ni leurs camarades et ils ne devront pas jouer au-delà de 22 heures, les réveils étant souvent matinaux. En cas de manquement à ces règles, les téléphones seront retirés, comme il est d’usage au collège.
Pour que les familles puissent suivre le voyage en direct, un lien vers la Cafet' (en section Choc de culture) sera communiqué aux familles : y seront postés régulièrement (plusieurs fois par jour) des nouvelles par écrit, mais aussi en audio et en photos des visites effectuées et anecdotes du jour, à la fois par les enseignants et les élèves. Les parents et amis qui le souhaitent pourront le consulter et même y créer un compte le temps du voyage s'ils souhaitent intervenir pour commenter ou poser des questions. Inutile donc d'appeler trop souvent les enfants pour avoir des nouvelles. C'est souvent dérangeant, que ça tombe durant des visites, durant des trajets quand d'autres se reposent, le soir en famille si ça tombe à table, au moment de la toilette ou si ça retarde le coucher qui devra être raisonnablement tôt. Un voyage peut être aussi un temps permettant de couper un peu le cordon et de vivre une expérience de début d'émancipation encadrée. En cela aussi, les voyages forment la jeunesse.

6 –Il faut prévoir deux pique-niques à l'aller (midi + soir) et une petite somme pour prendre le petit déjeuner le jour du retour. L'argent de poche est laissé à la discrétion des familles. Les objets de valeur (smartphones, tablettes, appareils photo, jeux électroniques, bijoux,...) ne sont ni nécessaires ni conseillés. En aucun cas les accompagnateurs ou l’établissement ne pourront être tenus pour responsables en s’il y a vol, perte ou casse.

7 – Lorsqu’ils seront dans les familles d’accueil, les élèves devront s’adapter et respecter la famille qui les héberge. Ils devront participer à la vie quotidienne (rangement des chambres, de la salle de bain, de la cuisine), accepter aussi de goûter et tester d'autres pratiques alimentaires (pâtes al dente, par exemple ; le pain tel que nous le connaissons ici n'existe pas (pas de baguettes, de pain de campagne) et respecter les horaires, être courtois et souriant. Un questionnaire sera adressé aux familles hôtesses à l’issue du séjour pour évaluer l'attitude des élèves. Sans que cela soit une obligation, un petit cadeau ou une gourmandise offerte ou à partager avec la famille d’accueil fait toujours plaisir.

8 – Durant le séjour en famille d’accueil, les élèves ne sont pas autorisés à sortir de la famille d'accueil. Toute sortie seul(e), ou entre élèves, est interdite.

9 – Pour mémoire, nous rappelons que le vol, la consommation d’alcool, de tabac ou de drogue sont formellement interdits, tant du point de vue de notre législation que celle du pays d'accueil.

10 – Tout comportement délictueux ou dangereux pour l’élève ou les autres, ainsi que tout manquement grave au présent règlement, sera sanctionné par l’exclusion de l’élève du séjour et/ou son rapatriement immédiat aux frais de la famille, selon la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberia lepida aurelia

Tiberia lepida aurelia

Nombre de messages : 21

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Avr - 12:29

ca me parait juste !
Revenir en haut Aller en bas
Alix



Nombre de messages : 2

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Avr - 15:05

Salut,
Je m'appelle Alix, j'ai 14 ans et je suis en 3ème à Monein. J'adore lire, le tennis et le ski.  content
Revenir en haut Aller en bas
Bruta



Nombre de messages : 44

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr - 17:44

Bonjour, je m’appelle Romane, je suis en 3ème au collège d’Arudy. J’aime beaucoup le hand, j’en fais depuis l’âge de 3ans !! J’aime aussi le ski ainsi que le snow. Il paraît que je suis souvent surexcitée 😬😬. J’ai énormément hâte à ce voyage pour pouvoir découvrir le pays ainsi que de faire de nouvelle rencontre. J’espère que vous allez m’apprécier ahahah.
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus

Nimbus

Nombre de messages : 163

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr - 18:29

Je m'appelle Baptiste et j'adore l'Histoire voici un de mes livres.
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 20230410
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr - 19:23

Ah oui, tu es un vrai féru d'histoire  e k clap

Bruta a écrit:
Bonjour, je m’appelle Romane, je suis en 3ème au collège d’Arudy. J’aime beaucoup le hand, j’en fais depuis l’âge de 3ans !! J’aime aussi le ski ainsi que le snow. Il paraît que je suis souvent surexcitée 😬😬. J’ai énormément hâte à ce voyage pour pouvoir découvrir le pays ainsi que de faire de nouvelle rencontre. J’espère que vous allez m’apprécier ahahah.




Qu'est-ce qui peut te faire croire ça ? Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 777687 r ir

Personne n'a jamais rien remarqué. sffl Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 10544
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr - 19:39

Voici deux liens important :

1/ un lien pour savoir poster des photos depuis le bus (à tester à partir de votre téléphone)
https://cafet.1fr1.net/t1-ajouter-des-images-a-vos-messages?highlight=image
top

ex :
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Img_6111
photo prise du téléphone lors du précédent voyage (dans le palais de l'empereur Hadrien)

2/ un lien pour poster un message audio sur le forum (à tenter depuis votre téléphone)
https://cafet.1fr1.net/t7351-mettre-un-enregistrement-audio-en-ligne?highlight=audio
top

exemple :



A vous, essayez d'envoyer une photo depuis votre téléphone (par exemple une photo représentant une de vos passions, un objet auquel vous tenez, etc.) et d'envoyer un audio pour dire coucou, vous présenter ou poser des questions. content

A vous top



Revenir en haut Aller en bas
maelennfulgur

maelennfulgur

Nombre de messages : 86

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr - 13:09

J’aime beaucoup prendre des photos ! En voici quelques-unes postées depuis mon téléphone (avec la méthode indiquée pour en partager durant le voyage) :

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 D4ad9310

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 5f4e0610

Revenir en haut Aller en bas
_ambrosia_



Nombre de messages : 101

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr - 20:01

Salut, je voulais proposer à ceux qui veulent de donner vos Instagram comme ça nous pouvons faire un groupe pour le voyage (ce que nous avions fait l’année dernière).
Revenir en haut Aller en bas
_ambrosia_



Nombre de messages : 101

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr - 20:02

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 F961d798-ea31-4afb-b25d-50ee4f79ffe4
Revenir en haut Aller en bas
Bruta



Nombre de messages : 44

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr - 20:42

Voici quelques petites photos de moi même Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 564d7f10
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 6acf5e10
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 458dcb10
Revenir en haut Aller en bas
Clara



Nombre de messages : 14

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr - 15:01

Pour répondre à _ambrosia_ :Oui ça serait cool
Voici mon instagram :clara.da15
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Lynx

Oeil de Lynx

Nombre de messages : 97

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr - 19:05

Comme maelennfulgur j’adore prendre des photos ! En voici quelques-unes : Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 88c1a910
    Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 23e65110[/Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 2af32d10
Vous aimez???
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22111

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr - 20:24

Ah oui, tu vas en partager de magnifiques en Italie ! l ov
Revenir en haut Aller en bas
Flor do Brasil

Flor do Brasil

Nombre de messages : 395

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 7:06

Bonjour à tous, je m’appelle Thaïs et je suis en 3ème au collège de Laruns. Je ne vous connais pas tous, mais ce sera avec joie que je ferai ce voyage avec vous content. Dans ce voyage, ce que j’aimerai le plus visiter, bien sûr tout a l’air magnifique, mais pour moi, ce serait la visite de la Villa d’Este : avec ses galeries, jardins et fontaines. 
J’aime beaucoup prendre des photos aussi, voici celles de mon dernier voyage : 

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Img_6011Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Img_6012


Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Img_6110Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Img_6010


Dernière édition par Flor do Brasil le Sam 8 Avr - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clara



Nombre de messages : 14

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 8:34

Je vois que nous avons tous des points communs
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 322

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 14:13

Voici une photo de moi.Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 3d2da510
Revenir en haut Aller en bas
Piscis

Piscis

Nombre de messages : 90

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 21:22

Ce voyage sera l'occasion de faire de nouvelles rencontres, car je ne connais personne du collège de Laruns et de Monein!
Sinon voici une de mes photos qui provient de ma galerie:
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 20230310
Revenir en haut Aller en bas
felix felicis

felix felicis

Nombre de messages : 93

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 7:18

Moi aussi j'aime bien prendre des photos...
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Img-2012

Revenir en haut Aller en bas
felix felicis

felix felicis

Nombre de messages : 93

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 7:21

Voilà une photo de mon chien...
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Img-2015


Revenir en haut Aller en bas
chatbull64

chatbull64

Nombre de messages : 135

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy
Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:24

Bonjour, je m'appelle Raphaël, j'ai 13 ans, je suis en 4e du collège Les Cinq Monts de Laruns. Ce que j'aime dans la vie de tous les jours, c'est faire du sport, dessiner, voir mes amies, aller au parc (fronton) et aussi, j'aime mon chat qui s'appelle Noisette. Je ne vous connais pas tous, mais c'est avec beaucoup de plaisir que je ferais votre connaissance tout en profitant à mort du voyage à Rome le 11 mai. Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy - Page 3 1f61c 
Revenir en haut Aller en bas

Discussion voyage Italie Laruns Monein Arudy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013)
» Votre Top 5 des visites du voyage en Italie
» Voyage des 4° d'Arudy à Paris !!!
» " Et s'il pleuvait sans arrêt ?"
» "Et si l'argent poussait sur les arbres? "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération