La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Coupez vous du bois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Matthaeus Aquila

Matthaeus Aquila

Nombre de messages : 92

Coupez vous du bois ? Empty
MessageSujet: Coupez vous du bois ?
Coupez vous du bois ? Icon_minitimeLun 24 Avr - 20:41

Si oui, où, quand, comment ?
Comment choisir sa hache, comment l'aiguiser correctement ?
Quelle technique pour utiliser sa hache correctement, les consignes de sécurité, le meilleur bois, choisir l'acier, le type de tranchant, le prix et d'autres choses encore...
 coup ATTENTION ! LES HACHES, CA COUPE, DONC C'EST DANGEREUX !
Revenir en haut Aller en bas
batistecap



Nombre de messages : 87

Coupez vous du bois ? Empty
MessageSujet: Re: Coupez vous du bois ?
Coupez vous du bois ? Icon_minitimeSam 29 Avr - 15:54

Je n'aime pas flâner, il faut toujours que je m'occupe. Pour cela, j'adore le bois.  J'aime couper du bois, abattre des arbres, fendre le bois, tout hormis le ranger. À la lisière du près de mon père se trouvent pleins d'arbres. Je m'occupe de faire leur entretien. Mon frère est nommé adjoint, il me donne un coup de main pour fendre le bois ou mesurer les billes. Le vrombissement de la tronçonneuse résonne alors aussi dans tout le quartier.
Revenir en haut Aller en bas
zoziflu

zoziflu

Nombre de messages : 63

Coupez vous du bois ? Empty
MessageSujet: Re: Coupez vous du bois ?
Coupez vous du bois ? Icon_minitimeMar 2 Mai - 20:17

 Ça fait déjà quelques années, que dans ma famille, on ne coupe plus de bois, car depuis sept ans, sans broncher, mes parents ont décidé d'investir dans le chauffage au sol. Je trouve cela très pratique pour plusieurs raisons, comme par exemple cela respecte un peu mieux l'écologie car il n'y a pas de fumée éparse avec, parfois, des effluves malodorantes dans l'air et aussi la perte de temps de couper le bois qu'on peut alors mettre au rancart, car c'est une activité d'homme viril et il faut avoir beaucoup de force, de plus le bois devient de plus en plus onéreux au fil des années.
Revenir en haut Aller en bas
ferrarie

ferrarie

Nombre de messages : 32

Coupez vous du bois ? Empty
MessageSujet: Re: Coupez vous du bois ?
Coupez vous du bois ? Icon_minitimeVen 5 Mai - 15:46

L'autre jour, je suis allé à une soirée et il y avait une pléiade de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline

Nombre de messages : 81

Coupez vous du bois ? Empty
MessageSujet: Re: Coupez vous du bois ?
Coupez vous du bois ? Icon_minitimeDim 7 Mai - 15:38

Moi, je coupe souvent du bois avec mon père.



Je trouve d'ailleurs que c'est amusant de couper du bois.


Quand mon père me le demande, je le fais  de bon gré et, je me délecte de ce moment agréable content


Dernière édition par Praline le Sam 3 Juin - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méli-Mélo

Méli-Mélo

Nombre de messages : 170

Coupez vous du bois ? Empty
MessageSujet: Re: Coupez vous du bois ?
Coupez vous du bois ? Icon_minitimeDim 14 Mai - 13:45

Personnellement, je pratique la coupe de bois avec mon oncle, c'est une activité sportive bien que cela ne semble pas être le cas.




Cependant, cela peut être un peu dangereux, car une fois, j'étais tellement contente de faire cette occupation que j'ai manqué le bout de bois et la hache était presque à côté de mon pied !


J'ai donc préféré arrêter.

Ce qui est amusant, c'est que lorsque nous partons pour couper du bois, mon tonton nous met dans la remorque et nous ressentons l'air, même si cela dure peu de temps, c'est divertissant.


Maintenant, quand je coupe du bois, je fais très attention, car je ne veux pas refaire la même erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Matthaeus Aquila

Matthaeus Aquila

Nombre de messages : 92

Coupez vous du bois ? Empty
MessageSujet: Re: Coupez vous du bois ?
Coupez vous du bois ? Icon_minitimeJeu 8 Juin - 20:38

ferrarie a écrit:
L'autre jour, je suis allé à une soirée et il y avait une pléiade de personnes.

Et bien c'est très intéressant mais ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

Coupez vous du bois ? Empty
MessageSujet: Re: Coupez vous du bois ?
Coupez vous du bois ? Icon_minitimeSam 10 Juin - 15:39

Je coupe souvent du bois avec mon père. Des fois, quand je coupe du bois, la hache bifurque de la direction voulue. Je trouve que c'est une hyperbole quand mon père dit que je suis fort comme Samson. Quand on coupe du bois, on va souvent à la lisière de la forêt. Une fois, j'ai ressenti un effroi indicible, car j'ai failli blesser mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu 64

Bubu 64

Nombre de messages : 234

Coupez vous du bois ? Empty
MessageSujet: Re: Coupez vous du bois ?
Coupez vous du bois ? Icon_minitimeSam 10 Juin - 20:05

Non. cela ne m'est jamais arrivé, a pars une fois, car je suis alléchez des amis qui l'ont fait.






D'ailleurs, j'ai une anecdote : un jour, je suis allé chez mon ami Baptiste, et on coupait du bois.






Puis, tout à coup, une madame qui entre dans son jardin d'Eden, nous a dit de couper un arbre, et il était très gros !






Baptiste n'a pas lâché, il a passé 40 min à couper l'arbre et tout à coup, alléluia ! Coupez vous du bois ? 2576036511






L'arbre est tombé ! Baptiste était très content au point de pleurer comme une Madeleine. Ceci est bien sûr une hyperbole 
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

Coupez vous du bois ? Empty
MessageSujet: Re: Coupez vous du bois ?
Coupez vous du bois ? Icon_minitimeSam 21 Oct - 12:31

Aujourd'hui, je coupe du bois avec mon père pour pouvoir nous chauffer cet hiver. C'est très dur, car il y en a des faciles à couper et des très durs. Je trouve que c'est une bonne activité à effectuer, car cela aide et ça nous fait passer du temps ensemble, tout en s'amusant.





Si vous aussi vous aimez couper du bois, likez ce message. Merci top papn
Revenir en haut Aller en bas

Coupez vous du bois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération