La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fiesta

Fiesta

Nombre de messages : 726

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Icon_minitimeDim 15 Mar - 12:36

Texte au propre ! ( Voir plus bas pour les autres étapes )


Naguère, du temps où les hommes n'étaient point encore benêts , ils étaient tous des myrmidons ! A partir de leur naissance jusqu'à leur mort, ils restaient assurément petits et rabougris comme des personnes âgées ! Néanmoins, pour eux, c'était naturel ! Afin de ne pas passer moult heures à fabriquer des maisons, ils vivaient dans des champignons charmants et multicolores !
En outre, leur baignoire étaient les flaques d'eau cristallines. smile

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Loyfar10

Cependant, un jour où je me plais à croire que le soleil scintillait dans le ciel, une pucelle intrépide, aux cheveux d'un blond fastueux, et qui se nommait Aphrodite, n'en peut, assurément, plus de voir toutes les cerises des arbres, à la lisière de la forêt, être picoré par les oiseaux ! Par conséquent, elle convoque tout son village pour proclamer qu'elle part sur le champ à la recherche d'un Dieu qui peut leur donner la solution pour pouvoir attraper les cerises sur cet arbre majestueux, aux feuilles d'un vert clair magnifique, entouré de fourrées !wink

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Cerisi10


Néanmoins, le peuple, probablement intrigué par cette réflexion étrange de la jeune jouvencelle ( adolescente ) encore toute juvénile ( actif et jeune ) , l'interroge avec assiduité :

" Oui, certes tu vas aller confier notre problème à un Dieu ! Mais auquel ? Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? 129880

Or, aucun ne pourra résoudre ce problème-là !

- Je pense que si ! rétorque-t-elle d'un ton mystérieux, en effet, à mon avis le dieu Zeus sera à mon écoute et me donnera la solution ! "

Zeus, qui de toute évidence depuis son humble demeure écoute tout à la conversation, demande au dieu Hermès d'abattre un vent exécrable sur la vallée de la demoiselle pimpante, qui se nommait la vallée Rouge ! Si Aphrodite arrive à survivre à la tempête, Zeus irait sûrement lui rendre visite ! En pratiquant cette méthode, il saura si la demoiselle est audacieuse et maligne !

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Zeus-g10


Après une marche, à travers les taillis taillant les jambes de tous les passants, marche qui parut , sans doute ,
sempiternelle à Aphrodite, il est possible que celle-ci commence à se questionner concernant le lieu où elle pourrait bien trouver Zeus !

C'est, de toute évidence, à ce moment-là, qu'un vent tonitruant et puissant se mit à souffler, ravageant tout sur son passage !

C'est pourquoi Aphrodite, qui a la taille d'un pygmée, s'envole ! Elle est probablement tout à coup prise d'une peur soudaine ! Elle a sûrement des nausées ...



Cependant, comme elle est remplie de bravoure, elle se ressaisit et essaye à maintes reprises de s'agripper à des fourrées !

Au bout d'un certain temps, c'est sans conteste qu'elle parvient grâce à une chenille de couleurs variées, qui, depuis un arbre apparemment solide, tend son corps à la jeune fille grelottante ! Celle-ci marmonne une phrase, afin que depuis sa demeure Zeus l'entende, pour lui promettre de ne jamais faire des facéties et de toujours être loyale envers lui !

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Dryade10

De surcroit, Zeus, qui a indubitablement tout suivi depuis le début, et qui observe sûrement Aphrodite avec attention, l'entend et ordonne à Hermès d'arrêter ce vent, pour qu'il puisse aller converser avec cette fillette si déterminée !

Zeus descend donc sur terre pour la voir et lui demande :

"Alors, petite, tu as nécessairement bravé la tempête pour venir me voir ?

- Oh oui ! En revanche, un moment j'ai même cru que j'allais passer de vie à trépas ! La rafale m'a emportée très haut dans le ciel ! lui répondit-elle d'un ton encore tout grelottant.

- Eh oui, petite, c'est bien, tu as fait preuve de bravoure ! Tu es une personne valeureuse ! " soutient-t-il d'une voix certainement chaleureuse.

- Merci, toutefois, je suis là pour que vous me renseignez sur un moyen d'attraper les cerises sur les arbres car j'en ai diantrement assez de les voir se faire dévorer par les oiseaux mesquins, j'aimerais aussi en goûter ! s'exclame-t-elle d'un air envieux.

- Mmmh ... Je ne sais pas ! En fait, il faudrait peut-être être plus ... grand ... ! déclare-t-il, pensif.

- Oh, quelle bonne idée ! Pourriez-vous faire accroître notre taille à moi et à mon peuple ? questionne-t-elle avec entrain tout en souriant de bonheur.

- Certes, je pense pouvoir vous faire grandir étant donné que tu as fait preuve d'une grande piété ! Néanmoins, tous les hommes n'auront pas accès à une taille élevée dès leur naissance, car comme je les connais bien, je sais qu'ils sont remplis d'orgueil et n'arrêteront pas de s'en vanter ! En fonction, de la façon dont ils accompliront leurs devoirs, ils seront plus ou moins grands !
Cependant, je pense qu'en fonction de leur caractères je leur attribuerais la bonne taille ! wink

De surcroit, la taille tous les hommes arrêtera de s'amplifier à partir de vingt-deux ans, autrement si je les laisse grandir jusqu'à la fin de leur vie, nous nous retrouverions au monde des géants !

Ce contrat te convient-il ? demande-t-il déterminé.

- Oh oui ! Bien sûr ! J'en suis ravie ! s'exclame-t-elle en sautant de joie, évidemment.

- En outre, toi, tu as droit à être d'une taille convenable, dès maintenant, car tu es brave et tu n'as jamais fait preuve d'impiété ! affirme-t-il cordialement.

La fillette rempli de bonheur, rentre donc chez elle pour annoncer la bonne nouvelle !
Néanmoins en rentrant, par mégarde elle écrase son petit frère ! Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? 777687 C'est pour cette raison qu'en rentrant chez elle, certaines personnes, font la pare de choses :
" Oui, certes être grand ce n'est pas si mal, toutefois, si ce n'est que pour causer des dégâts ce n'est point utile ! top

Et c'est depuis ce jour que tous les hommes naissent petits et grandissent au cours de leur vie, cependant bien souvent les plus petits se font écraser ! redface

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Gulliv10





Étape 1 : Recherche des mots de vocabulaire ! top




Champ lexical du courage :


- Bravoure ( avoir du courage dans toutes sortes de situations. )
Fougueux ( on dit une personne fougueuse lorsqu'elle apporte de la vivacité à faire quelque chose. )

-Valeureux ( personne qui fait preuve de courage. )
Audacieux ( qui ose et fait preuve de détermination. )

-Intrépidité ( caractère de celui qui n'as pas peur du danger. )
Ardent ( Vif, passionnée. )

-Preux ( vaillant, noble, courageux. )

Champ lexical de la petitesse :

- Imperceptible ( Que l'on a du mal à voir. )
Rabougri ( Petit et chétif )

-Un myrmidon ( un nain. )
Court sur pattes ( petit. )

-Frêle ( maigre, petit, sensible ... )
Pygmée ( personne appartenant à une population légendaires de très petite taille ! )



Champ lexical de clairière, forêt :




Eau cristalline ( limpide )


-Fourrée ( taillis, buisson )
Lisière ( bordure du bois )


Dernière édition par Fiesta le Lun 25 Mai - 19:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange

Ange

Nombre de messages : 204

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:40

Quel bon début Fiesta !

Continue c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas

Nombre de messages : 480

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:51

Citation :
Romanesque ( fleur bleue )

r ir

Pardon mais ce quiproquo en mettant ça avec la clairière c'était trop drôle hide m d r m d r 2

Fleur bleue c'est pas une vraie fleur dans une prairie c'est juste une expression pour dire "romantique " r ir
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:26

FIESTA je te félicite, car tu as bien cherché les mots en outre ils sont bien expliqués !
Comme ANGE c'est un très bon début pour ta carrière dans le récit étiologique ! r ir (Calme, IDEFIX, calme... moy r ir)
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22086

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:49

Pour ma première remarque, ce sera la même que la première que j'ai mise sur le topic d'IDEFIX wink

Je ne suis pas sûr non plus que les mots relevés soient forcément les plus judicieux pour ton histoire, mais là encore, ne sachant pas ce que tu comptes raconter, dur de se prononcer.

Pour "petit" par exemple, si c'est pour parler de l'oiseau, "rabougri" est plutôt péjoratif.

Penche plutôt pour des mots plus positifs et attendrissants, tels que "fluet" "frêle" " chétif" " délicat" " fragile" " recroquevillé" ...

Ensuite, tout dépend bien sûr de ce que tu comptes dire et de l'impression que tu voudras donner wink
Revenir en haut Aller en bas
Fiesta

Fiesta

Nombre de messages : 726

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:56

Je vais essayer de rectifier ce détail Modo, cependant, mon histoire ne parle guère d'oiseau ! wi s

Tous les adjectifs ou verbes, qui sont dans le champ lexical de petit sont faits pour désigner des hommes ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22086

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:09

Fiesta a écrit:
Je vais essayer de rectifier ce détail Modo, cependant, mon histoire ne parle guère d'oiseau ! wi s

Tous les adjectifs ou verbe, qui sont dans le champ lexical de petit sont faits pour désigner des hommes ! wink

r ir C'est parce que je sortais du topic d'IDEFIX qui parle des oiseaux, d'où le quiproquo wi s r ir
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:55

Cela veut expliquer que mon travail vous a bouleversé !? moy
Néanmoins, j'ai essayé de faire mon maximum ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Fiesta

Fiesta

Nombre de messages : 726

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:45

Étape 2 : Récit en y insérant le vocabulaire et un dialogue !




Naguère
, tous les hommes étaient des myrmidons ! Lorsqu'ils naissaient, ils restaient rabougri comme des personnes âgés jusqu'à la fin de leur vie ! Toutefois, pour eux c'était naturels ! Ils vivaient dans des champignons charmant et multicolores !

En outre, leur baignoire étaient les flaques d'eau cristalline . smile

Cependant, un jour une jeune fille intrépide qui se nommait Aphrodite, n'en pouvait plus de voir toutes les cerises des arbres de la lisière de la forêt se faire picorer par les oiseaux ! sgr e Elle convoqua alors tout son village pour leur proclamer qu'elle partait sur le champ à la recherche d'un Dieu qui pourraient leur donner la solution pour pouvoir attraper les cerises sur l'arbre !



Néanmoins
, le peuple questionna Aphrodite :

" Oui, certes tu vas aller confier notre problème à un Dieu ! Mais lequel ?

Aucun ne pourra résoudre ce problème-là !

- Je pense que si ! rétorqua-t-elle, à mon avis le Dieu Zeus sera à mon écoute et me donnera la solution ! "

Zeus qui avait tout écouter à cette conversation, demanda au dieu Hermès d'abattre un vent exécrable sur la vallée d'Aphrodite, qui se nommait la vallée Rouge ! Si Aphrodite arrivée à survivre à cette tempête Zeus irait lui rendre visite !

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? 688367

Après une marche qui paru sempiternel à Aphrodite, elle commença à se questionner sur où elle pourrait bien trouver Zeus !

C'est à ce moment-là, qu'un vent tonitruant ( bruyant ) et puissant ce mis à souffler ! Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? 460318
Aphrodite qui avait la taille d'un pygmée s'envola ! Elle fut tout à coup pris d'une peur soudaine ! Elle eu des nausées ...

Cependant, comme Aphrodite était remplie de bravoure, elle se ressaisi et essaya à plusieurs reprises de s'agripper à des fourrées !

Au bout d'un certain temps, elle y arriva ! : h: Elle marmonna une phrase qui s'adressait au Dieu Zeus pour lui promettre de ne jamais faire de jobarderie ( bêtise ) et de toujours être fidèle envers lui ! wink

Zeus qui observait Aphrodite avec attention l'entendu et ordonna à Hermès d'arrêter ce vent ! wink

Zeus alla donc voir Aphrodite et la questionna :

"Alors, petite tu as bravé la tempête pour venir me voir !

- Oh ! Oui ! Un moment j'ai même cru que j'allais être défunte ! lui répondit-elle !

- Eh oui ! Petite c'est bien tu as fait preuve bravoure ! Tu es une personne valeureuse ! " soutenu-t-il d'une voix chaleureuse.

- Merci, toutefois, je suis là pour que vous me renseigniez sur un moyen d'attraper les cerises sur les arbres ! s'exclama-t-elle d'un ton enjoué !

- Mmmh ... Je ne sais pas ! Il faudrait peut-être être plus ... grand ... ! déclara-t-il pensif !

- Oh quelle bonne idée ! Pourriez-vous nous faire grandir à moi et à mon peuple ? questionna-t-elle avec entrain !

- Je pense pouvoir vous faire grandir étant donné que tu as fait preuve de piété ! Néanmoins, tous les hommes n'auront pas accès à une taille élevés dès leur naissance ! En fonction, de la façon dont ils s'accompliront leur devoirs, ils seront plus ou moins grands !

Toutefois, tous ceux qui font preuve un jour d'impiété arrêteront immédiatement de grandir ! Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? 429809

De surcroit, tous les hommes arrêteront de grandir à partir de vingt-deux ans !

Ce contrat te convient-il ? ajouta-t-il avec conviction !

- Oh oui ! Bien sûr ! J'en suis ravi ! s'exclama-t-elle en souriant.

- Tu as fait preuve de piété et d'énormément de bravoure à partir d'aujourd'hui tu vas être colossale ! " affirma-t-il cordialement ! smile


Dernière édition par Fiesta le Dim 12 Avr - 10:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Obélix-

-Obélix-

Nombre de messages : 602

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:53

Bravo Fiesta clap ton texte est très plaisant à la lire. ( à mon goût )
Revenir en haut Aller en bas
Fiesta

Fiesta

Nombre de messages : 726

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:22

Merci beaucoup Obélix !
Je ne savais guère si cela était bien ou pas ! moy
Néanmoins, je suis flattée pas ton compliment, cela me donne du courage pour continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Eliott

Eliott

Nombre de messages : 614

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:30

C'est un texte très sympa à lire, franchement smile clap
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman

Wonder Woman

Nombre de messages : 328

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:41

Oui, c'est vrai que ce texte est extrémement plaisant à lire, Fiesta !

Bon début, continue comme ça.
clap
Revenir en haut Aller en bas
Fiesta

Fiesta

Nombre de messages : 726

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:02

Modo ? Je voudrais savoir si l'étape trois est la même que les cinquièmes A ? Devons-nous aussi mettre les mots en couleur ?

Je l'ai fait, toutefois je ne sais guère s'il faut mettre les mots en couleur ! wi s
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22086

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:13

Oui (en faisant copier/ coller ) et en rajoutant en couleur les réponses aux questions ( qui aident à développer ses phrases ) pour ainsi différencier - par des couleurs différentes - ce qui correspond à des C. C. de temps, d'une autre couleur ce qui correspond à la cause, d'une autre le but, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Fiesta

Fiesta

Nombre de messages : 726

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:47

Etape trois : Texte en utilisant la méthode du QQQOCPB !


C.c de temps en rouge foncé.

Dans quel but ? En vert olive.

C.c de lieu en orange.

Comment ? En violet.

Pourquoi ? En indigo.

Qui ? En rouge.

Naguère
au temps où les hommes n'étaient point encore benêt , c'étaient tous des myrmidons ! Lorsqu'ils naissaient, ils restaient rabougris comme des personnes âgés jusqu'à la fin de leur vie ! Toutefois, pour eux c'était naturel ! Afin de ne pas passer moult heures à fabriquer des maisons, ils vivaient dans des champignons charmants et multicolores !

En outre, leur baignoire étaient les flaques d'eau cristalline . smile

Cependant, un jour où le soleil scintillait dans le ciel, une jeune fille intrépide aux cheveux d'un blond fastueux et qui se nommait Aphrodite, elle n'en pouvait plus de voir toutes les cerises des arbres de la lisière de la forêt se faire picorer par les oiseaux ! sgr e Elle convoqua alors tout son village pour leur proclamer qu'elle partait sur le champ à la recherche d'un Dieu qui pourraient leur donner la solution pour pouvoir attraper les cerises sur cet arbre majestueux, aux feuilles d'un vert clair magnifique ; entouré de fourrée !


Néanmoins
, le peuple, intriguée par cette réflexion étrange d'Aphrodite la questionna avec assiduité :

" Oui, certes tu vas aller confier notre problème à un Dieu ! Mais lequel ?

Aucun ne pourra résoudre ce problème-là !

- Je pense que si ! rétorqua-t-elle d'un ton enjoué, à mon avis le Dieu Zeus sera à mon écoute et me donnera la solution ! "

Zeus qui depuis son humble demeure avait tout écouté à cette conversation, demanda au dieu Hermès d'abattre un vent exécrable sur la vallée d'Aphrodite, qui se nommait la vallée Rouge ! Si Aphrodite arrivait à survivre à cette tempête Zeus irait lui rendre visite !

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? 688367

Après une marche, à travers les taillis taillant les jambes de tous les passants, qui paru sempiternel à Aphrodite, elle commença à se questionner sur où elle pourrait bien trouver Zeus !

C'est à ce moment-là, qu'un vent tonitruant (bruyant) et puissant ce mis à souffler ravageant tout sur son passage ! Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? 460318

Aphrodite qui avaient la taille d'un pygmée s'envola ! Elle fut tout à coup pris d'une peur soudaine ! Elle eut des nausées ...



Cependant, comme Aphrodite était remplie de bravoure, elle se ressaisit et essaya à plusieurs reprises de s'agripper à des fourrées !

Au bout d'un certain temps, elle y arriva grâce à une chenille de couleurs variées, qui depuis un arbre solide tendit son corps à la jeune fille grelottante ! Aphrodite marmonna une phrase en espérant que depuis sa demeure Zeus l'entendrait pour lui promettre de ne jamais faire de jobarderie (bêtise) et de toujours être fidèle envers lui ! wink

Zeus, qui avait tout suivi depuis le début, et qui observait Aphrodite avec attention l'entendu et ordonna à Hermès d'arrêter ce vent, pour qu'il puisse aller converser avec cette jeune fille si déterminée ! wink

Zeus descendit donc sur terre pour voir Aphrodite et la questionna :

"Alors, petite tu as bravé la tempête pour venir me voir !

- Oh ! Oui ! Un moment j'ai même cru que j'allais être défunte, la tempête m'a emportée très haut dans le ciel ! lui répondit-elle d'un ton encore tout grelottant !

- Eh oui ! Petite c'est bien tu as fait preuve de bravoure ! Tu es une personne valeureuse ! " soutenu-t-il d'une voix chaleureuse.

- Merci, toutefois, je suis là pour que vous me renseigniez sur un moyen d'attraper les cerises sur les arbres car j'en ai vraiment marre de les voir se faire manger par les oiseaux mesquins, j'aimerais aussi en gouter ! s'exclama-t-elle d'un ton enjoué !

- Mmmh ... Je ne sais pas ! Il faudrait peut-être être plus ... grand ... ! déclara-t-il pensif !

- Oh quelle bonne idée ! Pourriez-vous nous faire grandir à moi et à mon peuple ? questionna-t-elle avec entrain tout en souriant de bonheur !

- Je pense pouvoir vous faire grandir étant donné que tu as fait preuve de piété ! Néanmoins, tous les hommes n'auront pas accès à une taille élevés dès leur naissance, car comme je les connais bien, je sais qu'ils sont remplis d'orgueil et n'arrêteront pas de s'en vanter ! En fonction, de la façon dont ils s'accompliront leurs devoirs, ils seront plus ou moins grands !

Toutefois, tous ceux qui font preuve un jour d'impiété arrêteront immédiatement de grandir ! Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? 429809

De surcroit, tous les hommes arrêteront de grandir à partir de vingt-deux ans, autrement si je les laisse grandir jusqu'à la fin de leur vie, nous nous retrouverions au monde des géant !



Ce contrat te convient-il ? ajouta-t-il avec conviction !

- Oh oui ! Bien sûr ! J'en suis ravi ! s'exclama-t-elle en sautant de joie.

- Tu as fait preuve de piété et d'énormément de bravoure à partir d'aujourd'hui tu vas être colossale ! " affirma-t-il cordialement ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Alizée



Nombre de messages : 1731

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Icon_minitimeLun 13 Avr - 9:12

J'aime beaucoup ton texte !

Il est assez original par rapport aux autres récit étiologique.
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion

Nombre de messages : 94

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:45

Moi aussi j'aime beaucoup BRAVO FIESTA clap
Revenir en haut Aller en bas
Alizée



Nombre de messages : 1731

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:02

OUi pardon j'ai oublié BRAVO FIESTA.
Très bon début.
J'ai hâte de voir la suite. clap
Revenir en haut Aller en bas
Mi-ange/Mi-démon

Mi-ange/Mi-démon

Nombre de messages : 523

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:21

Fiesta, ta redaction est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Fiesta

Fiesta

Nombre de messages : 726

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:13

Merci, merci ! wi s Cependant, il faut maintenant, que je m'attaque à l'étape quatre ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Fashion

Fashion

Nombre de messages : 94

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:34

J'ai hâte de la lire !
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22086

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:05

Etape trois : Texte en utilisant la méthode du QQQOCPB ! ( correction )



Naguère, au du temps où les hommes n'étaient point encore benêts , ils étaient tous des myrmidons ! Lorsqu'ils naissaient, Depuis leur naissance jusqu'à leur mort, ils restaient petits et rabougris comme des personnes âgés jusqu'à la fin de leur vie ! Toutefois, pour eux, c'était naturel ! Afin de ne pas passer moult heures à fabriquer des maisons, ils vivaient dans des champignons charmants et multicolores !

En outre, leur baignoire étaient les flaques d'eau cristalline.

Cependant, un jour où le soleil scintillait dans le ciel, une jeune fille intrépide aux cheveux d'un blond fastueux, et qui se nommait Aphrodite, elle n'en pouvait plus de voir toutes les cerises des arbres de la lisière de la forêt se faire picorer par les oiseaux ! Elle convoqua alors tout son village pour leur proclamer qu'elle partait partirait sur le champ à la recherche d'un Dieu qui pourraient leur donner la solution pour pouvoir attraper les cerises sur cet arbre majestueux, aux feuilles d'un vert clair magnifique, entouré de fourrée !


Néanmoins, le peuple, intriguée par cette réflexion étrange d'Aphrodite, la questionna avec assiduité :

" Oui, certes tu vas aller confier notre problème à un Dieu ! Mais lequel auquel ?

Aucun ne pourra résoudre ce problème-là !

- Je pense que si ! rétorqua-t-elle d'un ton enjoué, à mon avis le Dieu Zeus sera à mon écoute et me donnera la solution ! "

Zeus qui, depuis son humble demeure avait tout écouté à cette conversation, demanda au dieu Hermès d'abattre de faire s'abbattre un vent exécrable sur la vallée d'Aphrodite, qui se nommait la vallée Rouge ! Si Aphrodite arrivait à survivre à cette tempête, Zeus irait lui rendre visite ! ( Curieuse méthode, on ne comprend pas bien pourquoi faire ça ) s urp


Après une marche, à travers les taillis taillant les jambes de tous les passants - marche qui paru sempiternel à Aphrodite, elle celle-ci commença à se questionner sur où elle concernant le lieu où elle pourrait bien trouver Zeus !

C'est à ce moment-là, qu'un vent tonitruant (bruyant) et puissant ce mis à souffler, ravageant tout sur son passage !

Aphrodite, qui avaient la taille d'un pygmée, s'envola ! Elle fut tout à coup prise d'une peur soudaine ! Elle eut des nausées ...



Cependant, comme Aphrodite était remplie de bravoure, elle se ressaisit et essaya à plusieurs maintes reprises de s'agripper à des fourrées !

Au bout d'un certain temps, elle y arriva parvint grâce à une chenille de couleurs variées, qui, depuis un arbre solide, tendit son corps à la jeune fille grelottante ! Aphrodite marmonna une phrase en espérant que depuis sa demeure Zeus l'entendrait pour lui promettre de ne jamais faire de jobarderie familier (bêtise) et de toujours être fidèle envers lui être loyale envers lui !

Zeus, qui avait tout suivi depuis le début, et qui observait Aphrodite avec attention, l'entendu et ordonna à Hermès d'arrêter ce vent, pour qu'il puisse aller converser avec cette jeune fille si déterminée !

Zeus descendit donc sur terre pour voir Aphrodite et la questionna :

"Alors, petite, tu as bravé la tempête pour venir me voir ! ?

- Oh ! Oui ! Un moment j'ai même cru que j'allais être devenir défunte ( je dirais "passer de vie à trépas" ), la tempête m'a emportée très haut dans le ciel ! lui répondit-elle d'un ton encore tout grelottant !

- Eh oui ! Petite ! c'est bien, tu as fait preuve de bravoure ! Tu es une personne valeureuse ! " soutenu-t-il ( conjugaison ) d'une voix chaleureuse.

- Merci, toutefois, je suis là pour que vous me renseigniez sur un moyen d'attraper les cerises sur les arbres car j'en ai vraiment marre ( familier ) de les voir se faire manger dévorer par les oiseaux mesquins, j'aimerais aussi en gouter ! s'exclama-t-elle d'un ton enjoué !
( enjoué, c'est joyeux, heureux ... ça ne colle pas trop je trouve )
- Mmmh ... Je ne sais pas ! Il faudrait peut-être être plus ... grand ... ! déclara-t-il pensif !

- Oh ! quelle bonne idée ! Pourriez-vous nous faire grandir à moi et à mon peuple ? questionna-t-elle avec entrain tout en souriant de bonheur !

- Je pense pouvoir vous faire grandir étant donné que tu as fait preuve de piété ! Néanmoins, tous les hommes n'auront pas accès à une taille élevés dès leur naissance, car comme je les connais bien, je sais qu'ils sont remplis d'orgueil et n'arrêteront pas de s'en vanter ! En fonction, de la façon dont ils s'accompliront leurs devoirs, ils seront plus ou moins grands !

Toutefois, tous ceux qui font preuve un jour d'impiété arrêteront immédiatement de grandir !

De surcroit, tous les hommes arrêteront de grandir à partir de vingt-deux ans, autrement si je les laisse grandir jusqu'à la fin de leur vie, nous nous retrouverions au monde des géant !



Ce contrat te convient-il ? ajouta-t-il ( verbe peu adapté au type de phrase ) avec conviction !

- Oh oui ! Bien sûr ! J'en suis ravie ! s'exclama-t-elle en sautant de joie.

- Tu as fait preuve de piété et d'énormément de bravoure à partir d'aujourd'hui tu vas être colossale ! " affirma-t-il cordialement !


Texte très sympathique en effet.

Comment l'améliorer encore ? D'une, la consigne demandait un récit au présent de narration et ton récit est au passé. Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? 777687

Je changerais donc les temps à ta place. Revois aussi la leçon sur l'usage de la virgule.

De deux, ce récit étiologique laisserait entendre que les nains sont des gens mauvais ... Pas forcément très judicieux comme choix d'explication fantaisiste. wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fiesta

Fiesta

Nombre de messages : 726

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:06

D'accord, excusez-moi, toutefois est-ce que je corrige sur la méthode trois, ou serait-il préférable que j'attende de corriger mes fautes lorsque je ferais la méthode quatre ? wink

Je n'avais vraiment pas de mauvais sentiments envers les nains ! wi s De surcroit, je ne suis moi-même pas très grande ! wi s


Dernière édition par Fiesta le Sam 18 Avr - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe

Nombre de messages : 333

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:12

r ir j'adore
Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Pourquoi la mer est-elle bleue?
» Pourquoi y a-t-il des éclairs sur terre ?
» Pourquoi le nez du Sphinx est tombé ?
» Pourquoi marche t-on sur le sol ?
» Pourquoi la mer est-elle salée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Section Free Style :: Prose : récits et nouvelles :: Vos récits-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération