La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Tiens! On s'couchera moins bête ce soir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Squeletor

Squeletor

Nombre de messages : 168

Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir !
Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:21

J'adore ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia14

Ambrosia14

Nombre de messages : 168

Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir !
Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov - 13:41

Est- ce que vous savez que les escargots sont hermaphrodites : ils peuvent changer de sexe. 



Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Hermaphroditus_lady_lever



Hermaphrodite vient de deux noms de dieux : Hermès (dieu du voyage et du commerce) et Aphrodite (déesse de la beauté et de l'amour). Ils ont eu un enfant, Hermaphrodite, qui sera à la fois homme et femme.


Dernière édition par Ambrosia14 le Ven 10 Jan - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flor do Brasil

Flor do Brasil

Nombre de messages : 395

Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir !
Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar - 15:59

Pourquoi dit-on " mayday " ? 


On dit " Mayday " car, un jour, un Français qui était dans un avion en train de chuter a dit à un Anglais " Venez m'aider. " et l'Anglais, qui ne comprenait pas le français, a traduit " Mayday " Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 777687


En 1927, le mot " Mayday " est devenu international pour dire au secours.  
Revenir en haut Aller en bas
Indigo

Indigo

Nombre de messages : 39

Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir !
Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:10

Ah oui quand même, j'adore cette anecdote r ir
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir !
Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:27

Flor do Brasil a écrit:
Pourquoi dit-on " mayday " ? 


On dit " Mayday " car, un jour, un Français qui était dans un avion en train de chuter a dit à un Anglais " Venez m'aider. " et l'Anglais, qui ne comprenait pas le français, a traduit " Mayday " Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 777687


En 1927, le mot " Mayday " est devenu international pour dire au secours.  

C'est donc pour ça content
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance

Nombre de messages : 52

Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir !
Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:55

Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 310



Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 410
Revenir en haut Aller en bas
virginie33

virginie33

Nombre de messages : 139

Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir !
Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:12

Ah oui quand même r ir

J'ai appris cette anecdote :

Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 210
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin

Arlequin

Nombre de messages : 352

Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir !
Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr - 11:20

J'ai découvert aujourd'hui que Pâques est une fête de la sexualité et de la fécondité du printemps r ir


Pourquoi des oeufs à Pâques ?
Revenir en haut Aller en bas
*Schweppes*

*Schweppes*

Nombre de messages : 191

Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir !
Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:50

Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 110

Découverte du jour r ir

Je vais faire gaffe la prochaine fois de ne pas me faire expulser en arrière Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 777687
Revenir en haut Aller en bas
xX Braise Xx

xX Braise Xx

Nombre de messages : 91

Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir !
Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:55

Moi, je vais vous apprendre un truc: les escargots sont hermaphrodites ! Ils sont à la fois mâle et femelle ! kin g
Revenir en haut Aller en bas
Be good

Be good

Nombre de messages : 51

Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir !
Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc - 10:14

Quant à moi, j'ai découvert sur ce topic que Noël n'a aucun rapport avec la naissance de Jésus :

https://cafet.1fr1.net/t217-les-origines-tres-surprenantes-de-noel

Pour le coup, je me coucherai vraiment moins bête. clap
Revenir en haut Aller en bas
-Centaure

-Centaure

Nombre de messages : 92

Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir !
Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan - 18:26

Dans les jeux olympiques de l'antiquité, la tricherie était punie non seulement par une énorme somme d'argent, mais en plus, outre cette lourde sanction pécuniaire, le tricheur devait pour sa plus grande honte payer également une statue en bronze de Zeus qui était placée bien visible sur un piédestal le long de la route avec sur le socle ... le nom du tricheur, afin que tous le voit et que la honte soit sur lui et sur sa famille pour des siècles !  e k

Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 25818015lpw-25857466-mega-une-jpg_10023423

Une manière bien singulière, mais très efficace, de punir les fraudeurs et les tricheurs  ta p   redface

Je n'ose imaginer si on faisait cela aujourd'hui pour ceux qui se dopent, fraudent ou trichent, que ce soit dans le sport, dans la politique ou en classe sffl
Revenir en haut Aller en bas
Piscis

Piscis

Nombre de messages : 90

Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir !
Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:33

Le saviez-vous ? Élisabeth de Wittelsbach, alias Sissi l'impératrice, avait des cheveux qui lui arrivaient jusqu'aux chevilles et qui pesait 5 kg ! Malheureusement, cela lui causera des maux de dos et des migraines.
Revenir en haut Aller en bas
Piscis

Piscis

Nombre de messages : 90

Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir !
Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:04

Pauline Bonaparte était l'une des sœurs de Napoléon Bonaparte, et elle l'admirait énormément. Cependant, c'était une vraie Messaline! Elle était très ambitieuse, infidèle, et s'amusait à voir ailleurs.  Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 777687
Revenir en haut Aller en bas
-Centaure

-Centaure

Nombre de messages : 92

Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir !
Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:40

Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 31823010

Un tyran grec a fait créer un moyen de torture unique : un taureau en bronze !

La victime était placée à l'intérieur du taureau par une trappe. Le taureau était alors chauffé à blanc par un feu allumé en dessous.
La victime à l'intérieur était lentement rôtie vivante. affraid 

Les cris de douleur du supplicié sortaient par les ouvertures de la statue, ressemblant aux bruits d'un taureau en train de rugir. Cela ajoutait à la terreur de l'exécution pour les spectateurs. La trappe était ensuite ouverte et les cendres calcinées et rougeoyantes tombaient sur le sol.

Et la première victime du tyran a été celui qui avait fabriqué le taureau de Bronze !
Revenir en haut Aller en bas
maelennfulgur

maelennfulgur

Nombre de messages : 86

Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir !
Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:52

Le saviez vous?

Des (au sujet des) oignons qui font pleurer.
Les oignons alias le légume qui nous fait pleurer, ne nous font pas pleurer ex nihilo (à partir de rien) mais à cause d'un gaz. C'est un gaz qui se forme quand l'on perce les cellules de l'oignon et va se propager dans l'air et atteindre nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jol

Jol

Nombre de messages : 116

Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir !
Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:59

J'ai lu une analyse, ou un laïus pour d'autres (même si je pense que ce n'était pas si chronophage que ça) sur les animaux, ou plus précisément sur le déroulement de leur vie :
 "Il [...] manque [aux animaux] une identités symbolique et la conscience de soi qui l'accompagne. Ils se contentent d'agir et de se déplacer en accord avec leur instinct.S'ils s’interrompent un moment, il s'agit d'une pause purement physique : au fond d'eux ils sont anonymes, et même leurs visages n'ont pas de nom. Ils vivent dans un monde dépourvu de temporalité, et palpitent, si l'on veut, dans un état d’engourdissement... La conscience de la mort est d'ordre réflexif et conceptuel, et les animaux y échappent. Ils vivent et disparaissent avec la même absence de réflexion : quelques minutes de peur, quelques secondes d'angoisses, et c'est fini. Mais vivre toute une vie avec le destin de la mort qui hante vos rêves et mêmes vos jours les plus radieux 
-c'est autre chose."
-Ernest Becker
Vous vous coucherez peut être plus intelligent mais vous pourrez toujours mourir bête! 
Revenir en haut Aller en bas
Piscis

Piscis

Nombre de messages : 90

Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir !
Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:37

Le saviez-vous ?


Jeanne d'Arc était une femme pugnace qui, grâce à sa combativité, réussira à contribuer au couronnement de Charles VII. Malheureusement, lorsque Jeanne se fera capturée et condamné sur le bûcher, Charles ne bougera pas d'un iota pour la sauver à cause de son égocentrisme. Elle mourra le 30 mai 1431 à Rouen.

Post scriptum : J'adore poster des faits historiques sur ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
raptor15

raptor15

Nombre de messages : 46

Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tiens! On s'couchera moins bête ce soir !
Tiens! On s'couchera moins bête ce soir ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:23

Savez-vous que les mammifères descendent des reptiles ? Ils sont apparus durant le Trias, en même temps que les dinosaures. À cette époque, on les appelait des reptiles mammaliens.
Revenir en haut Aller en bas

Tiens! On s'couchera moins bête ce soir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» La Belle et La Bête (dessin animé et film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération