AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Faut-il interdire le nucléaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Speedy

MessageSujet: Re: Faut-il interdire le nucléaire ?
Jeu 28 Juil - 12:09

C'est facile de dire qu'on est contre, c'est plus dur de trouver autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Cold drink

Mar 2 Aoû - 10:44

C'est clair ! Sinon, bien d'accord avec Lily et Mirabelle ja p
Tigrou

Ven 23 Mar - 13:49

Moi, je sais que ça va finir comme tchernobil ou fukushima.
Imanol

Lun 26 Mar - 9:41

Moi mon opinion c'est qu'il faut diminuer le nombre d'usines nucléaires ou les supprimer solennellement car sa pollue et c'est dangereux. De surcroît Fucochima avait semer le chaos dans tout le Japon. Et si on les supprime il y aura une masse de gens licenciés c'est donc un souci qui demande réflexion. Après je ne sais pas combien il y a d'usines nucléaires ni rien, il faut interdire au moins, si ce n'est pas déjà fait, de développer d'autres usines nucléaires. Et si on les supprime il y aura une masse de gens licenciés c'est donc un souci qui demande réflexion.
Gollum

Lun 26 Mar - 19:33

La France essaie de trouver des alternatives au nucléaire, mais ce n'est pas aussi facile que ça, il y a bien la mise en place d'éoliennes, de panneaux solaires... Mais la demande est bien trop importante pour rivaliser avec l'énergie nucléaire. Il y a encore un enjeu financier trop élevé pour le remplacer, il faudra beaucoup de temps.
Imanol

Mar 27 Mar - 20:41

Hier soir j'ai entendu aux information que 75% l'électricité en Frane était fourni par le nucléaire.On ne peut pas toute les supprimés comme ça en claquant des doigts.
Castagnettes

Mar 27 Mar - 20:42

Oui, on ne pourrait plus rien faire sans électricité ...
Pey

Dim 1 Avr - 14:44

J'espère qu'on va prochainement arrêter le nucléaire. Ca fabrique de la radioactivité qui abîme notre organisme.
Chevalier d'émeraude

Lun 8 Oct - 20:18

Les centrales nucléaires ne polluent pas. Ce sont les déchets qui polluent. Le but d'une centrale est de créer de l'électricité en évaporant de l'eau. Cette vapeur sous-pression est conduite jusqu'à une turbine qui actionne un alternateur qui produit l'électricité. Pour détruire ces centrales nucléaires, il faudrait chercher un lieu pour y mettre les déchets (bétons, métaux pollués) dans des fosses sous la terre et il faudrait plusieurs centaines d'année avant de pouvoir y concevoir autre chose à l'emplacement.
Spoiler:

The king of the fighters
Aidactif

Lun 8 Oct - 20:45

Je crois qu'ils sont en train de faire pareil à tchernobyl !

Ils sont en train d'édifier le sarcophage autour du réacteur.

Dernière édition par The king of the fighters le Mar 9 Oct - 19:20, édité 1 fois
Nutella

Mar 9 Oct - 17:55

Pey a écrit:
J'espère qu'on va prochainement arrêter le nucléaire. Ca fabrique de la radioactivité qui abîme notre organisme.

Je t'avoue que sans le nucléaire, il n'y aurai plus rien.
On ne pourrait plus se servir de notre télé ou tous les autres objets appartenant à la domotique. wink
Chevalier d'émeraude

Mar 9 Oct - 20:33

Pour nous, dans notre vallée, ce qui aliment nos maisons, c'est l'énergie hydroélectrique.
Yachvili

Mar 9 Oct - 20:37

Oui mais si la centrale nucléaire de Golfech (il me semble) explose, nous serons contaminés !
CYBORG

Ven 12 Oct - 18:23

Maitenant c'est moderne.

Dernière édition par CYBORG le Mar 4 Déc - 19:37, édité 1 fois
Chevalier d'émeraude

Ven 12 Oct - 19:36

CYBORG a écrit:
De toute les façon maitenant tout tes modernes

Je ne rigole pas, utilise le Bonpatron. Tes messages sont des inepties.

Chimère

Sam 13 Oct - 9:25

Ce n'est pas bien le nucléaire, car évidemment cela crée de la radio-activité et de la pollution qui sont des éléments corrosifs ce qui est très bien notre planète, et c'est un fait notoire. Malheureusement on n'arrête pas une centrale du jour au lendemain !
Démon
Aidactif

Sam 13 Oct - 11:38

Chimère a écrit:
Ce n'est pas bien le nucléaire, car évidemment cela crée de la radio-activité et de la pollution qui sont des éléments corrosifs ce qui est très bien notre planète, mais notoire. Malheureusement on n'arrête pas un centrale du jour au lendemain !
Suspect Suspect

Peut-être que ce n'est pas très bien pour notre planète ... mais sans ces centrales, on aurait beaucoup moins d'électricité ... Après je ne dis pas que l'on ne peut vivre sans (ou très peu) électricité, voici la preuve irréfutable : Les japonais en ce moment même vivent avec très peu d'électricité !!
Toutefois, pour ce qui est d’arrêter une centrale, certes c'est très dur néanmoins, c'est possible ... en jetant la radio activité dans la mer, que les poissons vont manger, que nous allons manger le poisson et donc nous aussi avons des éléments "corrosifs" !
Chevalier d'émeraude

Dim 14 Oct - 13:22

Je pense que nous devrions utiliser le nucléaire avec parcimonie. Et favoriser les énergies renouvelables.
*Sonic*

Dim 14 Oct - 13:29

C'est un sujet polémique jo ker .
Les énergies renouvelables c'est bien. Moi, je n'y connais pas grand chose mais mon père m'a dit qu'elles produisent une partie infime de l'électricité de France. Le nucléaire pollue mais permet à notre pays d'être indépendant pour son électricité.

Dernière édition par *Sonic* le Mer 17 Oct - 20:21, édité 1 fois
Sumalac

Lun 15 Oct - 22:24

Ayant participé à une manifestation anti-nucléaire avec quelques camarades samedi, ma position sur la question est on ne peut plus claire.

Chevalier d'émeraude a écrit:
Les centrales nucléaires ne polluent pas. Ce sont les déchets qui polluent. Le but d'une centrale est de créer de l'électricité en évaporant de l'eau. Cette vapeur sous-pression est conduite jusqu'à une turbine qui actionne un alternateur qui produit l'électricité. Pour détruire ces centrales nucléaires, il faudrait chercher un lieu pour y mettre les déchets (bétons, métaux pollués) dans des fosses sous la terre et il faudrait plusieurs centaines d'année avant de pouvoir y concevoir autre chose à l'emplacement.
Mais il est très dangereux et polluant d'enfouir les déchets nucléaires sous terre. Et il semble éminemment logique que si l'on arrête d'utiliser le nucléaire, il nous restera moins de déchets à éradiquer.

Il faut également noter que les EPR (Réacteurs Pressurisés Européens), développés par Areva et actuellement en cours de construction dans différentes centrales européennes, sont certes plus puissants et plus rentables que ceux que l'on utilisait jusqu'à présent mais surtout plus fragiles et plus dangereux. C'est donc encore l'économie qui prime sur l'environnement, et c'est de cette logique qu'il faut impérativement sortir.

Vous êtes apparemment nombreux à penser qu'on ne peut pas vivre sans l'énergie nucléaire. C'est faux. Il faut exploiter les énergies renouvelables et naturelles ; et quand bien même elles produiraient au total moins d'énergie que les centrales nucléaires, il nous suffirait de réduire notre consommation énergétique. Je ne souhaite pas un retour à la bougie, mais si chacun fait déjà un petit geste au quotidien (comme éteindre la lumière quand on quitte une pièce, ne pas allumer les lampes quand il fait jour, éteindre son ordinateur quand on ne s'en sert pas, etc.) on peut déjà arriver à quelques économies. À plus grande échelle, on pourrait aussi diminuer l'éclairage public comme je l'entendais récemment à la radio.

Il existe à ce sujet un petit livre qui s'appelle "Désobéir au nucléaire" du collectif des désobéissants, je ne l'ai jamais lu mais j'ai eu l'occasion d'en feuilleter d'autres de la même collection et ils m'ont paru plutôt intéressants. Si l'un d'entre vous a l'occasion d'y jeter un œil...
*Sonic*

Mar 16 Oct - 19:20

Ben dis donc tu as l'air d'en connaître un rayon.  e k
Moi aussi je suis pour le développement des énergies propres.
Sumalac

Mer 17 Oct - 18:41

*Sonic* a écrit:
Ben dis donc tu as l'air d'en connaître un rayon.  e k
Un rayon, non, je n'irais pas jusque là. J'ai rencontré des gens qui en savent beaucoup plus que moi sur le sujet. Disons plutôt que je me suis un peu documentée là-dessus de manière à savoir contre quoi je lutte.
The king of the fighters
Aidactif

Jeu 18 Oct - 14:37

Sumalac a écrit:
Ayant participé à une manifestation anti-nucléaire avec quelques camarades samedi, ma position sur la question est on ne peut plus claire.

Chevalier d'émeraude a écrit:
Mais il est très dangereux et polluant d'enfouir les déchets nucléaires sous terre. Et il semble éminemment logique que si l'on arrête d'utiliser le nucléaire, il nous restera moins de déchets à éradiquer.

Il faut également noter que les EPR (Réacteurs Pressurisés Européens), développés par Areva et actuellement en cours de construction dans différentes centrales européennes, sont certes plus puissants et plus rentables que ceux que l'on utilisait jusqu'à présent mais surtout plus fragiles et plus dangereux. C'est donc encore l'économie qui prime sur l'environnement, et c'est de cette logique qu'il faut impérativement sortir.

Vous êtes apparemment nombreux à penser qu'on ne peut pas vivre sans l'énergie nucléaire. C'est faux. Il faut exploiter les énergies renouvelables et naturelles ; et quand bien même elles produiraient au total moins d'énergie que les centrales nucléaires, il nous suffirait de réduire notre consommation énergétique. Je ne souhaite pas un retour à la bougie, mais si chacun fait déjà un petit geste au quotidien (comme éteindre la lumière quand on quitte une pièce, ne pas allumer les lampes quand il fait jour, éteindre son ordinateur quand on ne s'en sert pas, etc.) on peut déjà arriver à quelques économies. À plus grande échelle, on pourrait aussi diminuer l'éclairage public comme je l'entendais récemment à la radio.

Il existe à ce sujet un petit livre qui s'appelle "Désobéir au nucléaire" du collectif des désobéissants, je ne l'ai jamais lu mais j'ai eu l'occasion d'en feuilleter d'autres de la même collection et ils m'ont paru plutôt intéressants. Si l'un d'entre vous a l'occasion d'y jeter un œil...

Il y a deux EPR qui sont en cours de contruction en France.

Sumalac

Jeu 18 Oct - 18:34

Oui mais ce n'est pas tout. Il y en a d'autres qui sont en cours de construction dans dfifférentes centrales du monde. Je pourrais en citer un en Finlande dont le chantier rencontre apparemment de nombreux soucis ou en Chine par exemple.
Une lutte comme celle contre le nucléaire ne s'arrête pas aux frontières d'un pays.
THE DARK ANGEL

Ven 19 Oct - 12:22

Je suis tout à fait contre, car ça pollue la planète, les déchets sont très dangereux et en plus le prix n'est pas modique !

Faut-il interdire le nucléaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant