| Expression anglaise imagée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Uranie Aidactive
| Sujet: Re: Expression anglaise imagée Ven 10 Jan - 15:51 | | |
| Ah, c'est extrêmement amusant de passer d'une langue à l'autre... http://rustrel.free.fr/expressions_imagees/idiomatiques_anglais.htm Mais il y a des fautes de traduction sur le lien ... saurez-vous les repérer ? (je parle bien sûr des traductions littérales) _________________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi |
|
| |
Link'park
| Sujet: Re: Expression anglaise imagée Ven 10 Jan - 21:36 | | |
| J'aime beaucoup l'expression "curiosity killed the cat" (traduction littérale : "la curiosité a tué le chat"). Équivalent français : "la curiosité est un vilain défaut". |
|
| |
mat'pamplemousse
| Sujet: Re: Expression anglaise imagée Jeu 6 Fév - 14:45 | | |
| Yes i like too La curiosité a tué le chat = la curiosité est un vilain défaut. To be lost with all hands =} Périr corps et biens! (être perdu avec toutes ses mains ) J'ai du mal à la comprendre celle-là |
|
| |
*Lollipop*
| Sujet: Re: Expression anglaise imagée Mar 11 Fév - 19:59 | | |
| |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: Expression anglaise imagée Sam 22 Mar - 10:22 | | |
| You must call a spade a spade. Il faut appeler une pelle une pelle. Nous on dit : Il faut appeler un chat un chat. Mais je ne l'ai jamais comprise cette expression ! |
|
| |
*SING*
| Sujet: Re: Expression anglaise imagée Mer 17 Sep - 17:13 | | |
| "Je suis tombée amoureuse de lui comme on s'endort : d'abord lentement, puis tout d'un coup." -----> "As he read, I fell in love the way you fall asleep: slowly, and then all at once." Si on devait traduire mot à mot, ça donnerait : "Pendant qu'il lisais, je suis tombée amoureuse comme on s'endort [...]." - Attention, spoiler:
Oui oui, encore une réplique de Nos Etoiles Contraires. . . . . . JE SAIS, JE SAIS, EXPRESSIONS ET CITATIONS, C'EST PAS PAREIL !! I know it but i love this book
|
|
| |
Thallia
| Sujet: Re: Expression anglaise imagée Mer 6 Mai - 14:05 | | |
| = Tel père, tel fils ^^ Like father, like son. Mais là on a gardé la même traduction |
|
| |
Saber
| Sujet: Re: Expression anglaise imagée Lun 26 Oct - 17:01 | | |
| |
|
| |
-Storia-
| Sujet: Re: Expression anglaise imagée Lun 26 Oct - 17:31 | | |
| - Adalie a écrit:
- You must call a spade a spade. Il faut appeler un chat un chat. Je ne l'ai jamais comprise !
Et maintenant tu l'as comprise ou pas ? |
|
| |
Saber
| Sujet: Re: Expression anglaise imagée Jeu 29 Oct - 11:15 | | |
| Ca veut dire qu'il ne faut pas craindre d'appeler une chose par son nom, même si c'est déplaisant de dire à quelqu'un que c'est un traitre, un menteur ou un lâche. Si c'en est un, il faut appeler un chat un chat, et une pelle une pelle. |
|
| |
falco4
| Sujet: Re: Expression anglaise imagée Mar 13 Juin - 19:40 | | |
| Pour moi, apprendre l'anglais est comme un travail de Sisyphe, j'oublie souvent et je dois tout recommencer. |
|
| |
Kenza Farah
| Sujet: Re: Expression anglaise imagée Mer 14 Juin - 14:56 | | |
| Mais non, c'est facile à apprendre. Tu dis ça parce que ton cerveau percé est un vrai tonneau des Danaïdes, c'est tout |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Sans_the_Skeleton
| Sujet: Re: Expression anglaise imagée Dim 18 Juin - 16:18 | | |
| Actually, I think the most appropriate word for this topic is : "Quote" wich means citation in french |
|
| |
Aemilia
| Sujet: Re: Expression anglaise imagée Mer 18 Oct - 15:56 | | |
| L'anglais est mon véritable talon d'Achille. |
|
| |
| Expression anglaise imagée | |
|