La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anastasia

Anastasia

Nombre de messages : 847

Stephen King Empty
MessageSujet: Stephen King
Stephen King Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:41

Bonjour à tous, j'ai vu un film inspiré d'un livre de Stephen King et ça m'a beaucoup donné l'envie de découvrir ses livres qui semblent délicieusement terrifiant content

Mais voilà, quand je suis allé enfin pour en acheter un ... quelle surprise !!! affraid


Stephen King Deadzo10

Stephen King Stephe10

Stephen King Tout_e10

Stephen King 41htzi10




Stephen King Z9puk510

Stephen King 497d6c10

Stephen King N2485010


Stephen King Latour10

Stephen King Lanuit10

Et tant d'autres !  e k

Il a écrit une kyrielle de livres qui ont l'air tous plus angoissants et intrigants les uns que les autres ...
Stephen King 653278

Et je n'ai su lequel choisir wi s kl a


Alors ... s'il y a des fans ... quels livres me conseilleriez-vous pour commencer ? Stephen King 213683



Je propose ce topic pour parler de nos lectures des livres de Stephen King ou pour parler des films qui ont été fait avec pcrn


Stephen King Ligne_10

Voici le titre du film que j'ai vu g ood Pour les aficionados du genre fantastique un peu angoissant Stephen King 653278 pcrn


Stephen King La_lig10

ça donne envie, hein ? tex J'attends vos conseils smile
Revenir en haut Aller en bas
Pandore

Pandore

Nombre de messages : 819

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King
Stephen King Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:57

Stephen King ! l ov



Tu peux lire son meilleur à ce jour, Shining. lvoe

Un must de l'angoisse ! Stephen King 653278 Très différent du film, à ne pas comparer je pense. nno

Le livre ... c'est terrifiant du début à la fin, j'en dormais pas à l'époque quand je l'ai lu. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22102

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King
Stephen King Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:48

Il faut aimer en effet. Ce n'est pas vraiment mon genre de prédilection (favori) mais dans ce registre je dois reconnaître que les Stephen King sont assez efficaces.


Stephen King est capable du pire comme du meilleur par contre, je me souviens avoir été très déçu par certains de ses romans, que je préfère oublier du coup. Mais alors quand il est réussi, ce sont vraiment de purs moments de terreur garantis !


Parmi ses meilleurs romans, tu as aussi le huis clos intitulé Misery. L'histoire d'un romancier qui se fait séquestrer par sa fan n°1 (une dérangée évidemment kout ), c'est terriblement prenant et assez fin sur le rapport écrivain-lecteurs.


Sinon Carrie effectivement n'est pas mal du tout. Mais ça reste assez "sociologique", très centré sur les tourments adolescents (de manière juste ceci dit).


Sinon si tu préfères lire des textes très courts, tu peux essayer ses recueils de nouvelles, tels que "Danse macabre" ou "Rêves et cauchemars".



Pour les films, on m'a parlé en bien de bonnes adaptations cinématographiques de Dead zone, Carrie, voire pour certaines, parait-il, supérieures aux romans d'origine (Shining, La ligne verte...).


King a d'ailleurs inspiré d'immenses réalisateurs, ce n'est sans doute pas pour rien... : le grand réalisateur Stanley Kubrick, De Palma ... Je ne l'ai pas vu, mais il paraît que Misery est absolument terrifiant version film !
Revenir en haut Aller en bas
Impassible

Impassible

Nombre de messages : 113

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King
Stephen King Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:53

ça pique ma curiosité et je vais voir si je peux en trouver un.

En plus j'ai lu un article sur "Lost" ( j'adore content ) qui le citait parmi les références de la série TV ... Je pense donc que ça devrais me plaire si les livres sont dans le même registre content
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore

Nombre de messages : 742

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King
Stephen King Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:23

Moi aussi je me suis laissée prendre par un stephen king. Là j'entame "Brume" . C'est tres "imagé", du coup je me projette tres vite dans le décor ou le lieu et c'est vrai que c'est prenant, voilà c'est tout. Je ne peut en dire plus pour l'instant parce que je n'en connais pas d'autres et qu'il y en a sans doute de bien meilleur.
J'sais pas si c'est de la grande litterature mais c'est tres efficace, prenant, divertissant et fichtrement bien fichu. smile
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm

Malcolm

Nombre de messages : 1103

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King
Stephen King Icon_minitimeVen 10 Juil - 0:05

Je commence a lire Shinning cette semaine : la grosseur m'a un peu décourage au début mais j'ai bien fait de m'accrocher car c'est très prenant a lire surtout le soir Stephen King 653278 g ood
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat

Nombre de messages : 354

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King
Stephen King Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:43

Under the dome ce soir sur W9 Stephen King 585895

c'est d'après une nouvelle de stephen king
Revenir en haut Aller en bas
lyiloo

lyiloo

Nombre de messages : 56

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King
Stephen King Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:17

Salut tout le monde ! Personnellement, je n'ai vu qu'un film qui a été fait à partir d'un livre de Stephen King : Shinning !

Stephen King La_cxa11

En tout cas, même si j'ai trouvé qu'il faisait trop flipper, il est vraiment super bien et je vous conseille d'aller le voir ! C'est un vieux film mais qui est super captivant et les acteurs sont super ! En fait pour faire le résumé, c'est une famille qui va s'installer dans un hôtel qui est complétement perdu dans la montagne et dans lequel il  s'est passé quelque chose de terrible.. Mais la famille ne veut  pas croire  l'oracle que leur a prédit leur fils à propos de leur nouvelle habitation... Oui le fils est très bizarre, il voit des choses.. Il ressent quelque chose de diabolique dans l'hôtel ! Bref, vraiment allez le voir, il est trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
54mattCoC

54mattCoC

Nombre de messages : 30

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King
Stephen King Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:11

Bonjour
En cours, je suis en train d'étudier un livre de Stephen King.
Cet auteur est passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
54juju5448



Nombre de messages : 24

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King
Stephen King Icon_minitimeSam 26 Déc - 9:57

Moi j'adore les Stephen King et ma maman aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SuperGirl

SuperGirl

Nombre de messages : 75

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King
Stephen King Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:54

C'est bientôt la période soit des clowns, soit des zombies !!!!!!!!!!!!!!!!

De plus, nous allons faire une indigestion de bonbons !!!!!!!

En revanche, cela va être une nuit horrible............................................. Stephen King 1f631
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SuperGirl

SuperGirl

Nombre de messages : 75

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King
Stephen King Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:50

J'ai commencé à regarder le film "La Ligne Verte" tiré du livre de Stephen KING.
Cequi me plaisait c'était la relation entre la souris Mister Jingles et le prisonnier John Coffey, "comme le café".
J'aimais la gentillesse de John qui avait des pouvoirs magiques de guérisseur mais qui était condamné à tort.
Je n'ai pas regardé jusqu'à la fin, car je trouvais le film trop "noir".
Revenir en haut Aller en bas
Achille0

Achille0

Nombre de messages : 67

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King
Stephen King Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:53

Je n'ai jamais lu de roman de Stephen King mais, par contre j'ai regardé Shining et il était génial, stressant et énigmatique il fait partie des oeuvre de Stephen King les plus connues au monde. L'autre film de Stephen King que j'aimerais voir c'est la ligne verte, car il a l'air tout aussi incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
virginie33

virginie33

Nombre de messages : 139

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King
Stephen King Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:30

Scrat a écrit:
Under the dome ce soir sur W9 Stephen King 585895


c'est d'après une nouvelle de stephen king


Je suis tombée sur cette série actuellement dans le replay TF1 !

https://www.youtube.com/watch?v=NkVj1lMkEaQ
Une petite ville se retrouve soudain sous un dôme surnaturellement apparu et qui les coupe du monde. Qu'est-ce ? D'où vient-il ? Pourquoi ? Comment s'en sortir ?

C'est une série très prenante, inspirée de Stephen King, un peu science fiction/surnaturel on ne sait pas, et au fur et à mesure des épisodes ça devient quand même un peu du grand n'importe quoi mais j'adore content
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle

Sarcelle

Nombre de messages : 23

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King
Stephen King Icon_minitimeMar 9 Aoû - 10:04

Malcolm a écrit:
Je commence a lire Shinning cette semaine : la grosseur m'a un peu décourage au début mais j'ai bien fait de m'accrocher car c'est très prenant à lire, surtout le soir Stephen King 653278 g ood


Moi aussi, la grosseur m'a fait peur, mais j'ai commencé et je suis embarqué content
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel

Nombre de messages : 157

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King
Stephen King Icon_minitimeJeu 9 Mar - 15:38

lyiloo a écrit:
Salut tout le monde ! Personnellement, je n'ai vu qu'un film qui a été fait à partir d'un livre de Stephen King : Shinning !

Stephen King La_cxa11

En tout cas, même si j'ai trouvé qu'il faisait trop flipper, il est vraiment super bien et je vous conseille d'aller le voir ! C'est un vieux film mais qui est super captivant et les acteurs sont super ! En fait pour faire le résumé, c'est une famille qui va s'installer dans un hôtel qui est complétement perdu dans la montagne et dans lequel il  s'est passé quelque chose de terrible.. Mais la famille ne veut  pas croire  l'oracle que leur a prédit leur fils à propos de leur nouvelle habitation... Oui le fils est très bizarre, il voit des choses.. Il ressent quelque chose de diabolique dans l'hôtel ! Bref, vraiment allez le voir, il est trop bien! tu as tout a fait raison
Revenir en haut Aller en bas
Galatée

Galatée

Nombre de messages : 1365

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King
Stephen King Icon_minitimeMar 8 Aoû - 10:55

J'ai vu le film"Ça" et j'ai eu envie de lire le livre, qui est assez gros. 
Il n'est pas du tout raconté pareil je trouve, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas

Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération