AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

[cinéma] 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
legolas

MessageSujet: [cinéma] 2012
Mer 22 Juil - 15:28

e k l ov

Synopsis : une ancienne prédiction du calendrier maya s'arrête en 2012 et d'autres parlent un alignement de planètes à cette date qui pourrait en une journée inverser les pôles et provoquer ainsi un désastre mondial en une seule journée avec tsunamis, tremblements de terre, eruptions, et changement du climat

Bref, encore un film au scénario catastrophe mais aux effets spéciaux spectaculaires ! affraid clap top

Ce trailer donne énormément envie en tout cas ! kin g

De quoi avoir du grand spectacle et des frissons très bientôt ! r ir pcrn

Sortie mondiale prévue en novembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif

MessageSujet: Re: [cinéma] 2012
Mer 22 Juil - 19:45

Tiens ! Un énième film catastrophe, ça va te plaire ça r ir

Eh bien ! Après " La guerre des mondes", "Le jour d'après", "Independence day", etc. , les Américains n'en ont pas encore fini de vouloir faire exploser le monde dans leurs films ?

J'admets que la bande-annonce présente des images spectaculaires, avec des effets spéciaux qui semblent bien conçus.

En fait ils ont l'art surtout de faire des films qui en mettent plein la vue mais avec un scenario si léger qu'il pourrait tenir sur un timbre poste r ir

Ceci dit, il faut bien admettre que la plupart des films à gros budget et qui se veulent à grand spectacle ont généralement comme point commun d'avoir un scénario très mince ... r ir

Le tout c'est juste d'en avoir conscience. Si on assiste à ce genre de film, c'est histoire avant tout d'en prendre plein la vue sur grand écran, de voir de l'action et un grand divertissement visuel ... mais il ne faut évidemment pas y aller dans l'espoir de découvrir un chef d'oeuvre du cinéma wink
Alf

Jeu 23 Juil - 17:14

En effet je suis bien d'accord aussi mais le teaser me donne furieusement envie r ir et les effets visuels semblent vraiment spectaculaires ! affraid

Maintenant le scénario est effectivement peu crédible et peu original mais qu'importe : le temps du film, on risque de ne pas s'ennuyer une seconde h eur
CYBER

Ven 11 Sep - 20:15

Alors là, je ne manquerai pas d'aller le voir! affraid o yé

Par la suite, allez voir ce topic. https://cafet.1fr1.net/cqfd-f5/2012-t1319.htm#50155 ! Une discussion intéressante s'y est formée. Réagissez top
Modo
Aidactif

Dim 29 Nov - 21:43

Bon, j'ai vu le film dont la bande annonce semblait très alléchante.
Ben, pour moi, ce n'est pas un film catastrophe mais une film ... catastrophique.

Très lent à démarrer, limite soporifique au début, assez mal joué dans l'ensemble et surtout crédible à aucun moment.
Des effets spéciaux en veux-tu en voilà, c'est vrai, mais très répétitifs ... L'avion qui fait du slalom entre les tours qui s'effondrent et en réchappe à la dernière seconde ... puis à nouveau des tour qui s'effondrent et lui qui s'en sort, puis encore ... puis encore ... puis sleep

Oups, pardon, j'ai dormi ?

Bon, ça c'est mon sentiment sur le film ... tout dans les effets spéciaux, film très américain uoi ... trop peut-être ....

Sinon j'ai donné aussi mon sentiment sur le lien dont parle Cyber juste au-dessus wink
Shinigami

Lun 30 Nov - 19:37

Je n'ai pas vu ce film cependant j'aimerais bien le voir...
D'après les remarques de Modo, j'espère que ça ne soit pas aussi cucu..
Modo
Aidactif

Lun 30 Nov - 20:00

Oh non, tu verras ... A un moment ils voient par le hublot de l'avion des millions de gens mourir et on assiste à des conversations genre : " je suis en train de lire un bouquin très sympa" content ou " on a pensé aux croquettes pour le chien ?" Suspect ( Je caricature volontairement, mais souvent on n'est est pas si loin) r ir

Sinon les 3/4 des autres répliques se limitent à "Aaaaaaaaaaaaaaaahhhh !!!! Chériiii !!! On va tous mouriiiiiiiiiirrrrr !!!! "

Mais non !

Ah bon ? id e

Toute cette lave, ces explosions, ces gens qui meurent, c'est si beaaauuuu can di

Oh oui, c'est comme un 14 juillet mais en plus grand clap

Je plaisante, mais oui, il y a souvent un grand décalage entre le contenu des dialogues et ce qui se passe ... r ir

En même temps ce qui se passe est tellement "trop gros" que ça prête souvent davantage à rire qu'à pleurer alors que ça se veut dramatique m d r 2
Shinigami

Lun 30 Nov - 20:19

Hahaha ! r ir r ir

' Toute cette lave, ces explosions, ces gens qui meurent, c'est si beaaauuuu can di '

Si c'est ça tout au long du film, je vais rire jusqu'à l'étouffement !
Modo
Aidactif

Lun 30 Nov - 20:33

Oui, ou rire à t'endormir. r ir Bon, je ne suis peut-être pas très objectif : j'étais vraiment crevé faut bien l'avouer, et je luttais pour ne pas fermer les yeux .... j'aurais peut-être davantage pris de plaisir à le voir sinon r ir
Shinigami

Lun 30 Nov - 20:35

Oui c'est sûr, avec un scénario comme ça

C'est à voir, donc...
CYBER

Lun 30 Nov - 20:37

Shinigami a écrit:
Hahaha ! r ir r ir

' Toute cette lave, ces explosions, ces gens qui meurent, c'est si beaaauuuu can di '

Si c'est ça tout au long du film, je vais rire jusqu'à l'étouffement !

Je suis esclaffée moi qui pensais que j'allais assister à un film "palpitant"....

* Instantanément, une pensée effleure mon esprit *

Spoiler:

Modo
Aidactif

Lun 30 Nov - 20:38

Shinigami a écrit:
Oui c'est sûr, avec un scénario comme ça

C'est à voir, donc...

Je ne me prononcerai pas là-dessus
Shinigami

Lun 30 Nov - 22:05

Bien sûr CYBER... Je sais exactement de quoi tu parles... Et je sais aussi bien que toi ce qu'on a à faire :)

Spoiler:

Dernière édition par Shinigami le Ven 4 Déc - 16:57, édité 1 fois
CYBER

Mar 1 Déc - 21:22

Non mais imagine un peu notre authentique Pink en courroux gluk

Cette séance de cinéma sera compromettante !
r ir r ir
DEVIL

Mar 1 Déc - 21:58

Moi sa me tarde ça sortie !
Ange

Mer 2 Déc - 13:52

J'ai visionné la bande annonce qui a été postée et elle m'a donné envie de le regarder ! Ce film me parait passionnant et surtout impressionnant ! Mais moi je souhaite évidemment que cela n'arrive jamais dans la réalité (Humour) content
Firefighter Max

Mer 2 Déc - 16:56

Je viens de voir aussi la bande d'annonce sur le topic et il me tarde vraiment qu'il soit dans les salles de cinéma
Mi-ange/Mi-démon

Jeu 17 Déc - 16:42

Moi je ne l'ai pas vu néanmoins, même si je souhaiterais le voir, à ce qu'il parait ... il dure très longtemps ... 2h50 je crois ... que l'on me corrige si je me trompe ! r ir
Pégase

Jeu 17 Déc - 20:08

Je suis allée le voir et franchement, je ne suis pas déçue. C'est un très bon film !

(J'ai mis mon texte en "spoiler" car certains vont dire que je dévoile tout le suspense du film. Donc ceux qui le veulent, regardez. )
Spoiler:

Mais sinon je le conseille à ceux qui aiment les films catastrophes. Les effets spéciaux sont très impressionnants.
Taïhti
Aidactive

Mer 23 Déc - 8:48

D'après une amie, ce film est très bien, je trouve que c'est bien fait 2012 car dans le film, la fin du monde serait le 20/12/2012
car il y a 2012 partout !!!
Fulgurance

Mer 28 Avr - 23:03

Pourquoi ils mettent plein d'argent dans les effets spéciaux et qu'ils ne sont même pas foutus de créer des personnages et des dialogues à la hauteur ? gluk

Du coup on se trouve avec un visuel génial mais des personnages sans intérêt, mille fois vus, fades, absolument pas crédibles et aux dialogues plats voire complètement ridicules, ça gâche tout gluk
Thuya

Jeu 29 Avr - 17:22

Fulgurance a écrit:
Pourquoi ils mettent plein d'argent dans les effets spéciaux et qu'ils ne sont même pas foutus de créer des personnages et des dialogues à la hauteur ? gluk

(...)

r ir ça c'est bien dit ! Ils ont d'autres priorité faut croire

N'empêche pour remplir des salles de ciné faut pas chercher à faire un truc où on réfléchit ou pire avec un dialogue où les gens diraient des trucs intéressants gluk r ir

C'est juste du cinéma pop corn pour se détendre quoi pcrn
Janus

Jeu 29 Avr - 20:18

oui j'ai remarqué aussi que les films au scénario plat et insipide misent souvent tout sur les effets spéciaux ja p
T-Rex

Mer 19 Mai - 10:12

Moi je l'ai vu et je vous conseille d'aller le voir. Il est super, et personnellement je le trouve bien mieux qu'Avatar.
Captain biceps

Jeu 3 Juin - 11:08

Je ne suis pas du tout de ton avis : j'ai vu les deux films et j'ai, quant à moi, largement préféré Avatar !

[cinéma] 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant