|
|
Auteur | Message |
---|
Fantaisie
| Sujet: Re: Le topic insolite Ven 2 Fév - 12:26 | | |
| A cause de la pollution des mers, de plus en plus de Bernard L'hermite prennent des bouts de plastique comme carapace. Ca parait insolite, mais en y réfléchissant, c'est surtout plutôt inquiétant. |
|
| |
pot de cupidité
| Sujet: Re: Le topic insolite Ven 9 Fév - 13:41 | | |
| Pauvre maison, elle est si frêle au milieu de cette onde tumultueuse ! |
|
| |
Impassible
| Sujet: Re: Le topic insolite Sam 10 Fév - 10:35 | | |
| Il suffit de changer de point de vue pour qu'une vraie photo nous paraisse totalement insolite, voire fausse. Et pourtant ... |
|
| |
-Centaure
| Sujet: Re: Le topic insolite Sam 17 Fév - 12:44 | | |
| Un tyran grec a fait créer un moyen de torture des plus singuliers : un taureau en bronze ! La victime était placée à l'intérieur du taureau par une trappe. Le taureau était alors chauffé à blanc par un feu allumé en dessous. La victime à l'intérieur était lentement rôtie vivante. Les cris de douleur du supplicié sortaient par les ouvertures de la statue, ressemblant aux bruits d'un taureau en train de rugir. Cela ajoutait à la terreur de l'exécution pour les spectateurs. La trappe était ensuite ouverte et les cendres calcinées et rougeoyantes tombaient sur le sol. Et la première victime du tyran a été celui qui avait fabriqué le taureau de Bronze ! |
|
| |
amicalegourmet
| Sujet: Re: Le topic insolite Lun 1 Avr - 19:02 | | |
| Je trouve que les plats les plus insolites sont une soupe froide à la betterave et aux framboises. Le goût est très particulier. Je n'aime personnellement pas trop, mais chacun ses goûts. |
|
| |
RyZen_
| Sujet: Re: Le topic insolite Dim 12 Mai - 12:49 | | |
| C'est la foire aux calembours et autre jeux de mots foireux, j'adore |
|
| |
Utopie
| Sujet: Re: Le topic insolite Jeu 22 Aoû - 13:00 | | |
| J'adore toujours autant ce topic |
|
| |
immortèla64
| Sujet: Re: Le topic insolite Sam 14 Sep - 18:37 | | |
| Je suis scandalisée par l'obsolescence programmée imposée par les fabricants. Heureusement, des associations luttent contre ce phénomène. Cela a permis aux consommateurs d'être informés et de faire régresser ces pratiques.
Dernière édition par immortèla64 le Mer 25 Sep - 15:40, édité 1 fois |
|
| |
immortèla64
| Sujet: Re: Le topic insolite Sam 14 Sep - 18:44 | | |
| La télévision devient un outil presque dépassé, voire obsolète car, dorénavant, nous utilisons de plus en plus les ordinateurs pour regarder des vidéos,des films ou des émissions. |
|
| |
Blueberry
| Sujet: Re: Le topic insolite Sam 14 Sep - 20:20 | | |
| Certes, tu as évidemment raison, mais en quoi c'est insolite ? |
|
| |
immortèla64
| Sujet: Re: Le topic insolite Dim 15 Sep - 15:41 | | |
| L’obsolescence des produits électroniques va à l'encontre de la préservation de la planète car cela engendre davantage de pollution de notre terre pour créer de nouveaux produits. |
|
| |
Fox
| Sujet: Re: Le topic insolite Mar 15 Oct - 19:13 | | |
| SPACE LOOP un restaurant où l'on commande les repas sur une tablette. Après quelques minutes, on les voit arriv és dans une descente d'une vingtaine de mètres glissant sur des rails en métal. Je pense que le concept de ce restaurant est vraiment insolite, c'était une expérience folle. |
|
| |
Bubu 64
| Sujet: Re: Le topic insolite Mer 16 Oct - 16:07 | | |
| Hier, j'ai probablement passé la pire journée de ma vie, car j'ai assisté à l'inhumation de mon grand-père. De plus, le temps était tout aussi triste, car il pleuvait et il y avait beaucoup de cumulus dans le ciel, de gros nuages. |
|
| |
Tigre de Sibérie
| Sujet: Re: Le topic insolite Dim 27 Oct - 13:28 | | |
| Certes, c'est triste, mais en quoi est-ce bizarre ou insolite ? Je vois ça C'est carrément insolite une municipalité qui laisse faire cela. Et les ouvriers, il n'y a rien qui leur a paru étrange ou inhabituel ? |
|
| |
Jol
| Sujet: Re: Le topic insolite Mer 13 Nov - 19:57 | | |
| Je ne mettrais pas de photos ou d'images mais plutôt d'un nombre particulièrement insolite : 142 857Il est mystérieux commençons par le multiplier : 142 857 * 1 = 142 857 142 857 * 2 = 285 714 142 857 * 3 = 428 571 142 857 * 4 = 571 428...ce que l'on peut remarquer, c'est que ce sont toujours les mêmes chiffres composant 142 857 qui apparaissent dans les résultat, changeant simplement de place comme sur un ruban allant de droite à gauche. Maintenant, on le multiplie jusqu'à 142 875 * 7 qui fait ... 999 999 ! Or, en additionnant 147 + 875 = 999Et 14 + 28 + 57 = 99. Bon, maintenant, mettons 142 857 au carré, nous donnant 20 408 122 449. Ce grand nombre est formé de 20 408 et 122 449, dont l'addition donne... 142 857 ! incroyable, non. Quand je l'ai découvert, j'en suis resté médusé.
Dernière édition par Jol le Jeu 14 Nov - 21:24, édité 1 fois |
|
| |
méduse64
| Sujet: Re: Le topic insolite Jeu 14 Nov - 19:10 | | |
| Pendant 11 jours, Rennes n'a vu le soleil que 25 minutes, cela n'est peut-être pas si insolite qu'on peut le penser : les Bretons ne connaissent pas trop l'étoile nommée soleil. Elle les honore de sa présence pendant au moins... 2 h par mois . |
|
| |
|