Modo Aidactif
| |
Modo Aidactif
| |
Alice
| Sujet: Re: Enchainement de pronoms relatifs Ven 16 Déc - 9:37 | | |
| Il était une fois une élève dont la voix était chevrotante et qui tremblait à chaque mot jeté ! Certains de ses condisciples, que je ne nommerais pas, se moquaient de ce défaut avec une haine particulière à laquelle elle n'était pas insensible ! En effet, ils ne l'aimaient point pour certaines raisons qui restaient obscures et auxquelles elle ne trouverait sans doute jamais d'explications !
|
|
*SUN*
| Sujet: Re: Enchainement de pronoms relatifs Mer 29 Fév - 17:55 | | |
| Oui je crois qu'il fallait faire en fonction de la photo. Bon, allez, j'essaie : Un piton rocheux, sur lequel personne n'osait monter, était entouré d'un splendide vallon, lui aussi enneigé, qui semblait l'encercler. Oh ! Que j'aime ce paysage que je vois pourtant tous les jours ! Ce rocher, dont je te parle, se trouve dans une splendide vallée pyrénéenne où d'innombrables chamois se promènent Pour le suivant:
Dernière édition par *SUN* le Mar 27 Mar - 13:23, édité 1 fois |
|
Maelys
| Sujet: Re: Enchainement de pronoms relatifs Mer 29 Fév - 18:49 | | |
| J'admire ce magnifique paysage dont me rappelle de vagues souvenirs, et cette couche de neige gigantesque qui recouvre ces montagnes où j'ai passé mon enfance, y a-t-il un endroit auquel je sois plus attaché que cet endroit resplendissant que je revois sans cesse en rêve ? Suite : |
|
*Shark*
| Sujet: Re: Enchainement de pronoms relatifs Sam 9 Mar - 18:13 | | |
| Ce paysage enneigé qui peuple mes souvenirs me rappelle les batailles de boules de neige avec lesquelles nous nous amusions enfant. Je glissais sur une luge que l'on m'avait offerte et dont je me servais pour descendre le talus jusqu'à la maison où m'attendait le soir un bol de soupe. Pour le suivant : |
|