-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: [Navets!] Les films les plus affligeants Lun 24 Mar - 19:09 | | |
| Elle m'a pourtant l'air sympa, cette comédie Réalisme: 0. Rien qu'en voyant la BO, je m'attends à une espèce rare de film catastrophe purement fantaisiste et aucunement historique, ou même réaliste. Je suis sûr que le scénariste a fait moins de recherches qu'un sixième qui prépare un exposé pour imaginer le film. Il a juste dû regarder 2012 ... |
|
♥Julia♥
| Sujet: Re: [Navets!] Les films les plus affligeants Lun 24 Mar - 20:19 | | |
| - -Dragonfly- a écrit:
- Elle m'a pourtant l'air sympa, cette comédie
Réalisme: 0. Rien qu'en voyant la BO, je m'attends à une espèce rare de film catastrophe purement fantaisiste et aucunement historique, ou même réaliste. Je suis sûr que le scénariste a fait moins de recherches qu'un sixième qui prépare un exposé pour imaginer le film. Il a juste dû regarder 2012 ... En effet ce film est risible horripilant et soporifique ! ! |
|
The king of the fighters Aidactif
| Sujet: Re: [Navets!] Les films les plus affligeants Lun 24 Mar - 21:19 | | |
| - Modo a écrit:
- Pompéi 3D
https://www.youtube.com/watch?v=42zdBRlMgAc
Je m'attendais à être déçu, bien sûr, mais alors là, ça surpasse mes espérances.
Même l’incroyable séries de clichés et d'invraisemblances absurdes ne fait pas esquisser un sourire. C'est consternant tout ce qui se dit de faux sur cette période. Le décor, les costumes, les dialogues niais, tout est d'un kitsch sans nom, mais sans la charme du kitsch. C'est juste mauvais, mal joué, caricatural, prévisible et soporifique.
Les personnages se battent du début à la fin (même pendant l'éruption, dont ils n'ont souvent rien à faire ) et les combats se font dans des acrobaties et des chorégraphies délirantes avec ralentis, dignes de jeux vidéos, et bien sûr sans aucun rapport avec les vrais combats de gladiateurs. La 3D n'apporte rien au film et ne sert qu'à piquer les yeux, surtout qu'une bonne partie de ce chef d’œuvre se passe dans la pénombre.
Dans ce film, Pompéi ne subit pour ainsi dire aucune pluie de cendres. Mais un bombardement continuel d'énormes boules de feux incendiaires qui font exploser des pâtés de maisons en entier à chaque fois.
L'amphithéâtre s'écroule et la terre s'ouvre en deux partout dans les rues et même en plein forum (mais bien sûr !)
Un tsunami géant digne du film 2012 envahit les rues, détruit une bonne partie de la ville, noie les habitants et une galère romaine, emportée par les flots, navigue carrément au milieu de Pompéi en détruisant toutes les maisons sur son passage.
Et la coulée pyroclastique qui tue les deux amants réunis dans un ultime baiser, et dont les archéologues auraient fait le moulage réaliste : la statue d'un couple, mort debout manifestement et qui se fait un bisou éternel.
Moulage extrêmement célèbre que tout le monde connait. Non ? Non.
Ah oui. Le clou. Les Pompéiens ne seraient pas des Romains, dans ce film. Oh non ! D'ailleurs, quand le gladiateur brise l'aigle de Rome, les Pompéiens sont vachement contents. Ça me fait peur. En quelques mots: le film est nul. |
|
elfe1207
| Sujet: Re: [Navets!] Les films les plus affligeants Dim 30 Mar - 20:43 | | |
|
Dernière édition par elfe1207 le Ven 4 Avr - 21:00, édité 1 fois |
|
fracas
| Sujet: Re: [Navets!] Les films les plus affligeants Lun 31 Mar - 7:54 | | |
| ? ? ? Il doit te manquer des mots là non ? |
|
Link'park
| Sujet: Re: [Navets!] Les films les plus affligeants Lun 31 Mar - 8:44 | | |
| Un commentaire plus étoffé aurait été plus judicieux, aussi. Dans la série navets, je vous présente "Tarzan". Scénario médiocre, il bénéficie néanmoins de décors de qualité. Point négatif : les personnages n'ont pas une démarche fluide (on dirait des robots-Barbie). A déconseiller fortement ! |
|
Anubis
| Sujet: Re: [Navets!] Les films les plus affligeants Ven 8 Avr - 16:55 | | |
| |
|