| Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CYBER
| |
| |
Daredevil
| Sujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Mer 9 Sep - 15:56 | | |
| Oui certains vont surement l'amener sur feuille, ils n'ont pas tous bien comprendre qu'il fallait le poster sur le forum et non l'écrire sur feuile.
Dernière édition par Daredevil le Mer 9 Sep - 16:03, édité 1 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Mer 9 Sep - 16:02 | | |
| Non, c'est moi J'éditais quelques erreurs de ponctutions pour commencer puisque tu n'as pas encore le réflexe du Bonpatron ( cf le message avec mots soulignés - ce n'est pas un bug, c'est pour te les signaler afin d'attirer ton attention sur elles ) et j'ai ajouté du coup un émoticon pour traduire l'intonation ou l'intention de ton message, afin de te montrer comment le rendre plus "expressif". Très vite, avec deux trois réflexes à acquérir, tu te débrouilleras comme un chef et déjà tu te révèles quelqu'un ayant de très très grandes possibilités qui ne demandent qu'à s'épanouir top
Dernière édition par Modo le Mer 9 Sep - 16:04, édité 1 fois |
|
| |
CYBER
| |
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Mer 9 Sep - 16:05 | | |
| Je viens de répondre entre temps |
|
| |
CYBER
| |
| |
Daredevil
| |
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Mer 9 Sep - 16:35 | | |
| |
|
| |
Daredevil
| Sujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Mer 9 Sep - 16:45 | | |
| Merci pour cette démonstration d'utilisation
A moi maintenant de prendre l'habitude d'en ajouter dans mes textes si j'y pense. |
|
| |
CYBER
| |
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Mer 9 Sep - 17:12 | | |
| oui, moi aussi j'aime beaucoup cette démonstration de untel vient à la fête. c'est sûr qu'on comprend tout de suite l'intonation! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Daredevil
| Sujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Mer 9 Sep - 17:25 | | |
| Eh oui Modo est un grand chef pour expliquer ! |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Mer 9 Sep - 18:23 | | |
| J'expère que demain je saurais bien faire comprendre à certains que je ne suis pas très content ... avec des petites fleurs dans la voix |
|
| |
Sangohan
| Sujet: La cafet Jeu 10 Sep - 12:16 | | |
| Voici ma maquette.
La cafet sert ainsi à pouvoir travailler et de nous aider dans les matières comme le français et les mathématiques et aussi à pouvoir échanger des conversations avec d'autres élèves ou professeurs comme capitaine caaaaaverne et encore modo, pour nous aider à mieux progresser.
les topics dans la cafet sons:
-les mains tendues: besoin d'aide scolaire, d'explications?
-section free style: révélons nos talents.
-le choc de culture: vos réactions sur l'actualité, les films, la musique...
-cqfd: défendez ici vos opinions!
-la machine a cafet: partager vos passions.
-la tour de babel: forum pour s'exercer dans les langues.
-la hotline: tout pour les question-et réponses.
-le capharnaum: rubrique à brac de topicalacons, de topics jeux, petits sondages, etc...
On peu ainsi faire des exercice pour s'entraîner dans certaines matières.
|
|
| |
Romulus
| Sujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Jeu 10 Sep - 12:36 | | |
| Madame,Monsieur. Je vous fais parvenir cette lettre dans le but de vous informer sur le forum internet LA CAFET. Ce forum est destiné à initier vos enfants aux nouvelles technologie de l'information, ce programme offre aux élèves une nouvelle pédagogie leur permettant de communiquer et travailler dans un cadre nouveau. Ce forum qui est dédié à l'enseignement de toutes les matières se veux un espace de connaissance avec une interface ludique. Cependant afin de nous prémunir de toute intrusion malveillante et afin de protéger nos élèves cette espace est SECURISE , il est géré et surveillé par un administrateur(modérateur) qui vérifie les contenus et veille à prévenir toute intrusion à ce titre l'emploi d'un mode passe pour se connecter puis la création d'un compte sous le contrôle du modérateur en sont les garanties. |
|
| |
Anaconda
| Sujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Jeu 10 Sep - 13:01 | | |
| Pour accéder à la cafet il faut créé un nom de compte et un mot de passe jusqu’à qu’il y est un modérateur qui accepte. Avantages: La production d’écriture de la Cafet’ permet de s’améliorer dans la conjugaison, la grammaire et la ponctuation. Il y a aussi le vocabulaire avec des tests où l’on doit choisir la bonne réponse parmi d’autres. C’est mieux de faire ces tests de temps en temps que de tout faire d’un coup car c’est comme cela qu’on s’améliore. Quand on a des devoirs à faire et qu’on a oublié de marquer en français les exercices à faire il y a à disposition un cahier de texte où des personnes de ta classe ou des professeurs t’aident à avoir ce qu’il te manque. Objectifs:
L’objectif est de mettre en valeur sa personnalité. C’est aussi pour mieux se connaître et de mieux se comprendre. Sur la cafet’ on peut s’exprimer facilement et on peut te répondre si un de tes camarades ou professeur est connecté. |
|
| |
Eyes
| Sujet: La cafet Jeu 10 Sep - 13:18 | | |
| «La cafet »
La cafet est un forum sécurisé, où l’ont peut s’améliorer dans toutes les matière et particulièrement en Français. « Pas un jour sans une ligne », telle sera notre devise. Nous pouvons publier des textes dont on peut choisir les sujets et où l’on peut enfin se révéler, montrer réellement ce que nous aimons, ce que l'on est.
Ce travail d'écriture régulier est ensuite évalué sur trois critère qui sont le contenu, l'orthographe et le vocabulaire (les mots nouveaux sont mis en gras dans nos messages ).
Il y a un cahier des textes en ligne qui est complété par successivement les élèves selon l'ordre alphabétique et qui sert aux absents ou pour quelqu’un qui na pas compris, les leçons qui sont elles aussi sur la cafet.
Le B2I est quelque chose d’obligatoire pour avoir le brevet donc nous pouvons nous aider avec la rubrique B2I. |
|
| |
Daredevil
| Sujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Jeu 10 Sep - 13:27 | | |
| Eyes il ne faut pas poster ta plaquette ici Va plutôt sur français ensuite Appel aux troisième, version réunification. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Jeu 10 Sep - 13:36 | | |
| Je déplace le sujet au bon endroit |
|
| |
Lay Lay
| Sujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Jeu 10 Sep - 13:38 | | |
| La cafet est un forum qui aide avant tout les collégiens. Il peut aussi informer les parents par le topic "information aux familles" qui donne tous les renseignements importants de la vie de l' établissement. De même le "cahier de texte" sert à rattraper des cours si l'on a été absent ou si nous n' avons pas tout marqué sur la leçon. Evidemment ce forum nous entraîne à écrire régulièrement au lieu d' écrire peu et beaucoup. Nous pouvons tester nos connaissances des dans "le test de vocabulaire du jour". La cafet est comme un professeur à domicile. top |
|
| |
Arès
| Sujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Jeu 10 Sep - 14:31 | | |
| voici ma Plaquette La cafet est un bon outil car, il ne suffit pas d’apprendre ses leçons par coeur mais de les pratiquer à l’écrit (Surtout pour la ponctuation, l’orthographe et la conjugaison).
De plus comme le dit le proverbe : « Pas un jour sans une ligne. »
Il vaut mieux écrire quelques lignes chaque jour qu’une fois de temps en temps de temps en temps. La cafet s’y prête vraiment bien.
C’est aussi un forum très pratique puisque il y a :
- Toutes les informations sur le collège pour les parents (réunions, dates de rentrées, conseils de classes etc.).
- Un cahier de texte en ligne consultable à tout moment.
- Toutes les leçons de chaque matière en ligne (on peut poser des questions si l’on ne comprend pas, un professeur adapté nous répondra.).
- Beaucoup de QUIZ pour s’entraîner.
- Si l’on n’arrive pas à faire quelque chose sur le forum, il y a la section hotline qui pourra nous donner des réponses. |
|
| |
Bob-Marley
| Sujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Jeu 10 Sep - 14:37 | | |
| Madame, Monsieur Le but du forum « La Cafet » est de permettre aux élèves de pouvoir s’améliorer dans toutes les matières. Pour cela il faut travailler peut toutefois efficacement. Donc il faut un travail cour mais de qualité et surtout régulièrement. En outre « La Cafet » peut permettre aux parents d’élèves de regarder le cahier de texte (qui est en ligne). Ils peuvent aussi voir les papiers dans le topique « Information aux familles ». Pour les élèves absents les leçons sont en lignes pour pouvoir les rattraper. L’objectif est de rendre les élèves indépendant dans toutes les matières, que ce soit français, math ou histoire…Si un élève a un problème il suffit qu’il demande sur le forum et une personne, que se soit un élève ou un professeur, lui répondra. L’avantage, pour les élèves timides, à travers « La Cafet », ils pourront se mettre en valeur. Aussi les élèves écrivent sur le sujet qu’ils veulent, on ne leur en impose aucun.
Dernière édition par Bob-Marley le Jeu 10 Sep - 14:39, édité 1 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Jeu 10 Sep - 14:38 | | |
| Merci. Je trouve que les premiers qui se sont lancés sur ce topic ont généralement aussi écrit dans l'ensemble les textes les plus personnels et les plus sympathiques à lire pour le moment. |
|
| |
Fantomas
| Sujet: reunification Jeu 10 Sep - 15:30 | | |
| Madame,monsieur, la Cafet' et un forum pour apprendre comme pour progresse dans diverses matières. Leçon et Quizz sont mis à disposition.
Le but de la Cafet' et d'aider un maximum les élèves dans toute les matières possibles. Exemple pour le français, le but et que pour un élève écrire ne soit pas un devoir mais une habitude,un voir deux petit texte par semaine contenant le vocabulaire appris pendant les cours de français est préférable pour l'élève plutôt qu'une grosse rédaction toute les deux ou trois semaines.
C'est un forum qui par la même occasion ouvre l'esprit des élèves,même adultes en pouvant s'exprimer librement grâce aux divers Topic créer.
Oui mais n'oublions pas que ce forum contient bien évidement un règlement:la règles de base,language sms interdits...
Voilà pour ce forum et merci de votre compréhension.
Dernière édition par Fantomas le Ven 23 Oct - 12:41, édité 1 fois |
|
| |
kenshin
| Sujet: Re: Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification Jeu 10 Sep - 15:33 | | |
| Madame, monsieur La cafet est un forum qui nous aide à apprendre dans des matières comme le français . On peut y travailler l’orthographe, la ponctuation, la conjugaison ……. On apprend en travaillant régulièrement. Dans ce forum il y a un topic information pour les parents, un cahier de texte s'y trouve ou se trouve tous les devoirs
Beaucoup de leçon , de quiz d'orthographe de conjugaison ........ se trouvent dans ce forum . Il faut y allait régulièrement , poster des sujets avec des mots de vocabulaire et faire un travail de qualité . Dans ce forum toutes les matières sont prises en compte aucune n’est négligée que sa soit dans le sport ou dans les langues[center] |
|
| |
| Appel aux élèves de LA Troisième, version réunification | |
|