La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Mes vacances estivales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mamadou

Mamadou

Nombre de messages : 601

Mes vacances estivales Empty
MessageSujet: Mes vacances estivales
Mes vacances estivales Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:10




Mes vacances à Argeles-sur-Mer

Mes vacances estivales Argele10







Durant ces magnifiques vacances d'été, nous sommes partis en famille à Argelès-sur-Mer, petite ville balnéaire située dans les Pyrénées-Orientales. La mer Méditerranée va nous changer de l'Océan Atlantique !

Nous séjournons en mobilhome dans un petit camping familial où les animations sont nombreuses. En effet, chaque soir, les animateurs organisent des concours de danse et de chants, du café théâtre, un loto, etc. Les loisirs n'y manquent pas : la piscine en forme de huit dans le camping, la plage un peu éloignée mais où l’eau est calme et sans vague, un grand parc d’attractionsoù nous nous sommes bien amusés, des pistes cyclables entièrement réservées aux cyclistes de sorte qu'ils ne se fassent pas renverser par les voitures, un port hébergeant des bateaux de promenade, de plongée… Difficile de trouver du temps pour la farniente !


En milieu de séjour, le circuit du tour de France entoure le camping : il est impossible de circuler ! Nous profitons donc de cette occasion pour regarder la caravane.

Le lendemain, nous décidons d’aller au port en vélo pour faire notre excursionen bateau.

Mes vacances estivales 12251110

Après avoir acheté nos billets à l’embarcadère, on nous informe que la promenade risque d’être annulée car nous ne sommes que cinq.

Par chance, des personnes arrivent. OUFF ! A l’aller, nous longeons la Côte Vermeille, nom donné à ce littoral commençant à Argeles-sur-Mer et se prolongeant jusqu'à la frontière espagnole. Elle est composée de rochers avec des anciennes fortifications. Au large, le capitaine s’est arrêté pour nous faire découvrir les fonds marins. Au retour, nous avons fait escale à Port Vendres et Collioure. Pendant la traversée, un homme d’équipage nous a raconté comment il pêchait le thon rouge en mer de Lybie pour le revendre aux Japonais.


La semaine est passée si vite qu’il faut déjà songer à repartir. Sur le chemin du retour, nous décidons de faire une petite halte à Carcassonne pour visiter la célèbre cité médiévale. Après avoir tourné dans la ville, nous trouvons enfin l’entrée, nous marchons dans des ruelles étroites et pavées et quel surprise de voir des chevaliers se déplacer dans l’enceinte !



Mes vacances estivales 2009_013

Le long des remparts, l’un d’entre eux a confié son épée à mon petit frère ! Il en était tout enchanté. Ces vacances resteront inoubliables et pleine de gaieté comme toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
-Free Styleur

-Free Styleur

Nombre de messages : 292

Mes vacances estivales Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances estivales
Mes vacances estivales Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:45

J'aime bien cette rédaction elle est bien formulée.
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Aidactif
Démon

Nombre de messages : 4276

Mes vacances estivales Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances estivales
Mes vacances estivales Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:39

Oui, elle est même très bien formulée !
Revenir en haut Aller en bas
Alizée



Nombre de messages : 1731

Mes vacances estivales Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances estivales
Mes vacances estivales Icon_minitimeSam 28 Nov - 10:05

Démon a écrit:
Oui elle est même très bien formuler !



Démon, tu ferais mieu de remplacer le verbe FORMULER par vendre Mes vacances estivales 699206
Et tu saurais que la terminaison est -ée, car "Elle est même très bien vendue ", ce qui donne "Elle est même très bien formulée" Mes vacances estivales 646872
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

Mes vacances estivales Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances estivales
Mes vacances estivales Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:26

Très bien ! Tu pourrais d'ailleurs en faire copier coller et le mettre sur le topic " Alors ? Ces vacances ? " smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Supersonic

Supersonic

Nombre de messages : 66

Mes vacances estivales Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances estivales
Mes vacances estivales Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:49

Lors de mon dernier périple en Thaïlande nous eûmes l'occasion d'utiliser à peu près tous les moyens de transport locaux dont le pays dispose.
Nous nous déplaçâmes dans la capitale grâce au métro, ou en taxi -classique-, mais aussi assis derrière un conducteur de motos taxis qui se moquent du code de la route, ou bien encore installés tant bien que mal dans un "tuktuk"... Mes vacances estivales 1f696 Mes vacances estivales 1f68e Mes vacances estivales 1f30f
Pour conclure notre voyage, nous choisîmes de dormir une nuit dans le train... Avec des couchettes tout de même ! 700km en 13h...Expérience vraiment très sympathique à conseiller absolument et cela pour un prix dérisoire de 12 euros ! Ce fut de superbes vacances !
En résumé : se déplacer en Thaïlande est facile et très peu onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Skywalker

Skywalker

Nombre de messages : 176

Mes vacances estivales Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances estivales
Mes vacances estivales Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:10

Pendant les vacances d'été, beaucoup de personnes font des bacchanales pour fêter l'arrivée de l'été. Mes vacances estivales 806159
Revenir en haut Aller en bas
ugopasposay



Nombre de messages : 108

Mes vacances estivales Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances estivales
Mes vacances estivales Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:00

Ces vacances, je suis allé me baigner au gave avec mes copains, jouer au foot, et caetera.
Revenir en haut Aller en bas
batistecap



Nombre de messages : 87

Mes vacances estivales Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances estivales
Mes vacances estivales Icon_minitimeLun 23 Jan - 19:52

L'été dernier, avec ma famille, nous avons dormi dans une cabane perchée. Au bas de cette cabane, se trouvait un labyrinthe. C'est un labyrinthe éphémère fait de bouts de tissus opaques. La forêt où se trouvait le labyrinthe était infestée de moustiques. Quand je suis arrivé devant ce labyrinthe, j'étais un peu perplexe à l'idée de ne pas arriver à trouver la sortie. Je me suis senti un peu humilié à la sortie du labyrinthe, car nous avons aussi joué à un tir à l'arc et je n'ai pas réussi à toucher la cible alors que mon frère oui. Nous avons ensuite passé la nuit dans la cabane, nous avions de beaux draps pourpres, l'ambiance était apaisante
Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances estivales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Section Free Style :: Prose : récits et nouvelles :: Vos nouvelles-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération