| Aimez-vous assez l'occitan pour en faire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Captain biceps
| Sujet: Re: Aimez-vous assez l'occitan pour en faire ? Mer 2 Juin - 9:43 | | |
| Nous, comme o nt faisa is occitan en primaire, eh bien maintenant on confond souvent avec l'espagnol! |
|
| |
Yachvili
| Sujet: Re: Aimez-vous assez l'occitan pour en faire ? Lun 7 Juin - 18:42 | | |
| Oui, c'est une grosse difficulté, car l'occitan et l'espagnol se ressemble beaucoup ! |
|
| |
Yachvili
| Sujet: Re: Aimez-vous assez l'occitan pour en faire ? Mar 8 Juin - 10:05 | | |
| Pourquoi m'avez-vous mis une faute à ressemble ? |
|
| |
.Youpi !
| Sujet: Re: Aimez-vous assez l'occitan pour en faire ? Jeu 29 Nov - 20:49 | | |
| |
|
| |
claiclai
| Sujet: Re: Aimez-vous assez l'occitan pour en faire ? Ven 30 Nov - 18:12 | | |
| - Yachvili a écrit:
- Oui, c'est une grosse difficulté, car l'occitan et l'espagnol se ressemble beaucoup !
Le bonpatron c'est toujours utile |
|
| |
.Youpi !
| Sujet: Re: Aimez-vous assez l'occitan pour en faire ? Sam 1 Déc - 9:27 | | |
| |
|
| |
Coeur de Feu
| Sujet: Re: Aimez-vous assez l'occitan pour en faire ? Mer 12 Déc - 18:47 | | |
| moi j'adore l'occitan. Je trouve cette langue très intéressante. |
|
| |
Flavie.
| Sujet: Re: Aimez-vous assez l'occitan pour en faire ? Jeu 13 Déc - 18:59 | | |
| Je suis du même avis de coeur de feu ,l'occitan est uns langue très bien surtout quand on parle l'occitan depuis tout petit (comme moi et coeur de feu )!!! |
|
| |
Yachvili
| Sujet: Re: Aimez-vous assez l'occitan pour en faire ? Jeu 20 Déc - 17:56 | | |
| |
|
| |
Yachvili
| Sujet: Re: Aimez-vous assez l'occitan pour en faire ? Lun 24 Déc - 11:10 | | |
| Personnellement, j'ai trouvé votre pièce de théâtre très bien, enfin celle des 4 ème ! |
|
| |
The king of the fighters Aidactif
| Sujet: Re: Aimez-vous assez l'occitan pour en faire ? Lun 21 Jan - 14:38 | | |
| - Yachvili a écrit:
- En parles-tu bien ?
Moi, je le parle assez bien. |
|
| |
Diable
| Sujet: Re: Aimez-vous assez l'occitan pour en faire ? Mer 30 Jan - 19:22 | | |
| Moi, je le parle a sses bien , car(,) j'ai été a une école ou l'on parle occitan pour toutes les matières, hormis le français, bien sûr , mais j'ai quelquefois des petits trous. |
|
| |
fany.
| Sujet: Re: Aimez-vous assez l'occitan pour en faire ? Sam 16 Mar - 16:00 | | |
| Moi, je parle très bien l'occitan, car j'étais à une école Calandrete de 2ans à 10ans. Toutefois, cela fait 4 ans que je suis au collège et je cherche de plus en plus les mots et j'ai de plus en plus de trous. |
|
| |
lolalita du 64260
| Sujet: Re: Aimez-vous assez l'occitan pour en faire ? Dim 24 Mar - 14:44 | | |
| Je trouve que l'occitan est une manière de connaître un peu plus notre vallée. L'occitan ne se parle pas que dans notre vallée, le Béarn, elle se parle aussi dans tout le sud de la France : à Marseille, à Nice. Je pense que l'occitan devrait être obligatoire en 6° déjà pour voir et apprendre de nouvelles choses, mais aussi pour apprécier le travail de Madame Roth qui chaque année nous permet de partir en découverte ou en mini voyage. |
|
| |
*Isis*
| Sujet: C'est trop cool !! Lun 3 Juin - 17:30 | | |
| Moi j'adore l'occitan jen fais depuis la primaire et sérieusement ces une langue bien que j'emploirai toute ma vie.
|
|
| |
*Isis*
| Sujet: petit + Lun 3 Juin - 17:34 | | |
| je n'avais pas vu ce que t'a marque lolita mais ces exact la prof d'occitan du collège d'Arudy et superbe : et même les cours qu'elle nous fais sont trop top !! :) <3 |
|
| |
La dame du lac
| Sujet: Re: Aimez-vous assez l'occitan pour en faire ? Lun 24 Juin - 14:22 | | |
| Madame Roth est une super prof! Juste pour vôtre information: Madame Roth est professeur à Arudy et à Laruns.
Dernière édition par La dame du lac le Lun 24 Juin - 14:43, édité 1 fois |
|
| |
Mustang
| Sujet: Re: Aimez-vous assez l'occitan pour en faire ? Lun 24 Juin - 14:41 | | |
| Le BP est en panne chez vous ou c'est de l'occitan ? |
|
| |
Jazz
| Sujet: Re: Aimez-vous assez l'occitan pour en faire ? Jeu 30 Jan - 20:03 | | |
| Pour ma part je parle occitan depuis que j'ai deux ans. J'adore cette langue et l'histoire qui va avec cette langue très riche. En effet Mme Roth est une excellente professeure. Chaque année, elle nous fait découvrir de nouvelles choses même quand on le parle depuis très longtemps on en apprends toujours. Cette langue permet aussi de rapprocher les gens. Je trouve que l'occitan est un plus dans la vie. Par exemple, j'ai beaucoup de facilités en langues, car je suis habituée à jonglé d'une langue à une autre. De nombreuses voies professionnelles s'ouvrent avec l'occitan. Dommage que si peu de monde le parle, même s'il y a du changement. Notamment au niveau de la loi, car ils parlent de changer l'article deux de la constitution qui dit que la France n'a qu'une seule langue ce qui est faux (occitan, bretons, corse, etc.) et il y a même une chaine de télévision qui est maintenant ouverte en occitan !
Certaines personnes pensent que l'occitan peut être un handicape dans la vie de tous les jours, je ne suis pas d'accord, certes nous n'avons peut-être pas autant de connaissances en français que les autres, mais au collège, nous nous en sortons très bien. Les cours sont exactement les mêmes que dans les autres écoles, seul la langue change ! |
|
| |
pipelette64
| Sujet: Re: Aimez-vous assez l'occitan pour en faire ? Jeu 7 Déc - 19:57 | | |
| Moi, j'ai décidé de faire occitan parce que toute ma famille le pratique, enfin presque. Un jour, j'ai dit au professeur d'occitan que je voulais arrêter, mais finalement, je me suis ravisée et j'ai voulu pratiquer cette langue. |
|
| |
*Le Lynx*
| Sujet: Re: Aimez-vous assez l'occitan pour en faire ? Lun 11 Déc - 20:02 | | |
| Je pratique l’occitan depuis la maternelle. Cette année, j’en fais toujours. Mon frère cadet suit le même enseignement que moi. |
|
| |
Le rugbyman64
| Sujet: Re: Aimez-vous assez l'occitan pour en faire ? Mer 20 Déc - 17:16 | | |
| Moi aussi, je fais de l'occitan depuis tous petit, toute ma famille en fait mon frère aîné en a fait jusqu'en 3e et le benjamin de la famille va peut-être en faire. Notre ancienne maîtresse était la meilleure aux puissances 4, j'ai eu la bonne fortune de réussir à la battre inopinément, ce moment était mémorable ! Maintenant, je suis en 6e, j'ai voulu en faire, mais je me suis ravisé et j'ai préféré faire la section ski. |
|
| |
Moustique
| Sujet: Re: Aimez-vous assez l'occitan pour en faire ? Mar 25 Juin - 16:55 | | |
| Oui, moi, je fais de l'occitan, et, j'adore cette langue. |
|
| |
| Aimez-vous assez l'occitan pour en faire ? | |
|