La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Haïti dévasté après un violent séisme . .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:39

Le chirurgien qui a opéré mon mari vient de nous faire prévenir de son départ pour Haïti. Je trouve ça bien, même si nous, ça nous retarde dans le suivi de l'opération. Ils ont des besoins plus pressants que nous.

_________________
Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
CYBER

CYBER

Nombre de messages : 1049

Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:14

En parlant de cette émission . . .



Hier soir en direct du Zénith de Paris, une pléiade d'artistes se sont réunis pour un concert en faveur d'Haïti.

Lorsque Manu Payet accompagné de Rebecca Hampton et Jamy Gourmaud lit le témoignage d'un spectateur, une personne du public se lève et promulgue un message dérangeant.

Propagande ou pas ?


Ce message, est quelque peu sibyllin ( peu clair ). .. Suspect

Je n'ai pas bien compris s'il parle du vaccin H1N1 ou bien des médicaments qui devraient être envoyés pour sauver le peuple haïtien . .

Quelqu'un aurait l'amabilité d'éclaircir ma pensée
Revenir en haut Aller en bas
Ange de la mort

Ange de la mort

Nombre de messages : 457

Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 17:58

Le 15 février, le CD sera vendu pour la modique somme de 5 euros seulement au profit des victimes du séisme de Haïti. L'auteur de la chanson est Kéry James lui même d'origine Haitienne le titre de cette chanson est "Désolé" de nombreux artistes ont donné leurs voix (Jena Lee, Diam's, Kéry James, Christophe Maé, Amel Bent, Kenza Farah...) Tous les fonds récoltés seront reversés à l'association action contre la faim dans le but de créer un programme d'assainissement d'eau potable. Juste après un concert sera donné par Kéry James le 14.

Voici une image :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Rider.

Ghost Rider.

Nombre de messages : 570

Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:45

avant le séismeHaïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Haiti-beach






après le séisme
Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Haiti-seisme_articlephoto
Revenir en haut Aller en bas
Taïhti
Aidactive
Taïhti

Nombre de messages : 539

Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:40

Au CDI de notre collège qui est à Nay, il y a une classe qui a organisé une collecte pour Haïti, il y a une caisse pour y mettre de l'argent et une *profusion de pencartes collées à l'entrée de la cantine, sur les murs de la vie scolaire et dans le CDI.

*profusion : il y en a beaucoup


Dernière édition par Taïhti le Dim 21 Fév 2010 - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re
Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:38

Ce qui est plutôt intéressant, bien que le terme puisse paraître mal choisit en la circonstance, c'est que cette catastrophe, si désastreuse et nuisible soit-elle, est entièrement naturelle. Pour une fois, l'homme n'a pas grand chose à voir avec la malheur qui atteint la planète. Je dis "pas grand chose" car il est certain que l'être humain tient sa part de responsabilité dans le présent drame. Si l'homme avait fait correctement son boulot, les conséquences du séisme auraient sans doute été moins grave....

Remarquez cependant que la nature déclenche son arme de destruction massive sur l'un des pays les plus pauvres de la planète. On aurait pu croire que le "châtiment divin" se serait déchaîné au milieu des tours de Houston ou des somptueux palais de Doubaï....Mais non. Comme quoi s'il existe une force supérieure distribuant récompense et châtiment, il arrive même à elle de se planter lamentablement.
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre

Cléopâtre

Nombre de messages : 709

Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:34

Ils sont vraiment forts pour tenir des jours et des semaines sous terre, dans le noir, sans manger, sans boire, sale, à attendre des heures et des heures dans la souffrance la plus profonde.

Attendez, dites-moi qui aurait pu tenir 2 semaines comme ça !
C'est surement parce qu'ils sont pauvres et sont plus durs, ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas un confort comme le nôtre et sont habitués à vivre de manière plus "sauvage" en restant des humains bien sûr.

Bien, ce serait déplacé de sortir une petite blague sur ce sujet aussi desespérant et triste donc je m'abstiens et sans mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila

Nombre de messages : 23

Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:41

Moi je trouve que ces gens n'ont pas de chance.Les pauvres c'est la galere chaque jours pour eux je pense,pour pouvoir manger,dormir.Je suis de tout coeur avec eux hello Il faut être solidaire!!!! hello hello
Revenir en haut Aller en bas
Philosophale

Philosophale

Nombre de messages : 101

Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:43

Moi aussi je me demande comment des choses comme ça peuvent arriver ...

Je suis triste pour eux .
Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 762694 Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 762694 Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 762694 Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 762694 Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 762694 Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 762694 Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 762694 Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 762694 Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 762694 Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 762694 Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 762694
Revenir en haut Aller en bas
Thinkerbell

Thinkerbell

Nombre de messages : 288

Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:03

Haïti. Tout le monde en parle,quelques artistes français se sont mobilisés, on fait un titre," UN ESPOIR POUR HAïTI, DESOLE". Ecrit pas Kerry James, un rappeur français.Très touchant. Et sincère.
Ecoutez -->


Les Americains eux aussi on fait un remaque de "We Are The World" de Micheal Jackson. Un peu plus banal, mais satisfaisant aussi. Ils ont mis un plus a leur titre. Un passage genre rap, pour ma part j'aime.
Ecoutez -->


Deux titres très différents, mais qui a prit source au le même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Lavignoni

Lavignoni

Nombre de messages : 701

Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:01




Ce jour-là, une immense morosité entra dans Haiti. Les habitants étaient désespérés après ce carnage ! Des cadavres jonchaient partout dans les rues et la désolation était totale pour les survivants de ce séisme !

De plus, les habitants sont préoccupés par la faim, ils pillent des supermarchés de la ville de Port au Prince et pour comble de malheur ils n'ont plus de maisons, et doivent dormir sous des bâches et sous des pluies torentielles !


Dernière édition par Lavignoni le Lun 5 Avr 2010 - 19:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf

Nombre de messages : 1245

Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:23

Citation :
et pour finir leur tristesse

Je ne suis pas sûr que ça se dit ça Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 777687 wi s r ir

Citation :
Des cadavres erraient partout dans les rues

C'est malin, J'ai maintenant des images de zombies et de morts vivants qui se promènent dans les rues à présent ! r ir

Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Gifs410Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Gifs110 Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Dancin10
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:33

Elle voulait dire "des cadavres jonchaient dans les rues " et non " erraient" dans les rues ...

En effet, errer veut dire circuler de ci de là, sans but précis ... et Joncher veut dire " recouvrir le sol en grand nombre "

Beaucoup de phrases sont à rectifier pour qu'elles aient un sens :

" Ils n'ont plus de pénates", ça ne se dit pas. Les pénates sont les divinités protectrices des maisons chez les Romains. Ta phrase dit en fait : "ils n'ont plus de dieux des maisons" s urp Pénates veut dire maison uniquement dans l'expression " retourner dans ses pénates" = "retourner chez soi"

" pour finir leur tristesse" qui ne signifie pas grand chose non plus comme tu l'as dit ... Préfère : " Et, pour comble de malheur, ... "
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Washington

Washington

Nombre de messages : 277

Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:39

Je suis vraiment triste pour Haiti Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 762694 ils n'ont plus aucun habitat, ils sont pauvres, ils ont très peu à manger et à boire, c'est horrible ! Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 4820 .
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Rider.

Ghost Rider.

Nombre de messages : 570

Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:22

Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 762694 Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 762694 Moi aussi, ça ma fait de la peine Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 762694 Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 762694
Revenir en haut Aller en bas
Pamela

Pamela

Nombre de messages : 641

Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:30

Moi aussi ça me fait de la peine. C'est horrible ce qui leur arrive
Revenir en haut Aller en bas
Lupa

Lupa

Nombre de messages : 318

Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:41

L'autre jour, je regardais le journal du soir à la télévision. Il annonçait la terrible catastrophe en Haïti. Avant ce désastre, tout le monde l'appelait l'île paradisiaque, cependant maintenant je ne sais pas si c'est le mot approprié.

Je pense souvent à ces personnes qui ont tout perdu : leur maison, leur famille...
On a essayé de les réconforter, de les soutenir en leur faisant des dons pour qu'ils puissent se nourrir et se reloger. Ce n'est, toutefois pas cela qui leur manque le plus, mais leurs proches.
Revenir en haut Aller en bas
-Aphrodite

-Aphrodite

Nombre de messages : 258

Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 16:55

Lupa a écrit:
L'autre jour, je regardais le journal du soir à la télévision. Il annonçait la terrible catastrophe en Haïti. Avant ce désastre, tout le monde l'appelait l'île paradisiaque, cependant maintenant je ne sais pas si c'est le mot approprié.

Je pense souvent à ces personnes qui ont tout perdu : leur maison, leur famille...
On a essayé de les réconforter, de les soutenir en leur faisant des dons pour qu'ils puissent se nourrir et se reloger. Ce n'est, toutefois pas cela qui leur manque le plus, mais leurs proches.


L'île Paradisiaque ?! Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 21094 Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 688367

Haïti ?! Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 21094 Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 688367

Tu ne confonds pas avec Tahiti par hasard ?!

Haïti non mais ce n'est pas paradisiaque du tout, il y a la guerre dans ce pays, tous les jours .. Des gens crèvent la dalle et sont plus que pauvres .. Ah non ! Ce n'est pas paradisiaque du tout ! Ou alors, nous n'avons pas le même sens du mot "Paradisiaque" .. Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 777687 Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Licorne

Licorne

Nombre de messages : 361

Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 16:57

Euh... oui, moi aussi je pense que c'est plutôt Tahiti ! Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 21631
Je crois que tu as raison Aphrodite ! Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 699206
Revenir en haut Aller en bas
-Aphrodite

-Aphrodite

Nombre de messages : 258

Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 16:59

C'est certain ! ..

Tu ne crois pas que Haiti est vraiment dans la grosse galère ? .. Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 236861
Revenir en haut Aller en bas
Ange de la mort

Ange de la mort

Nombre de messages : 457

Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:43

15 jours après le drame 23 enfants se sont envolés à bord d'un avion en vue d'être adoptés par les familles Françaises. En revanche, une cinquantaine attendent toujours.
Néanmoins, les enfants ne sont pas dans le rue ils dorment dans un abri en bois de 120 mêtre carré.
Cependant, ils se lavent et jouent dans de la boue de surcroît, les dossiers des adoptions avancent.

525 enfants adoptés sont en France et 488 en cours de procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal

Quetzal

Nombre de messages : 174

Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:06

Moi, je compatis pour ces pauvre gens que le séisme a touché la plupart sont encore gravement choqués
Revenir en haut Aller en bas
ROCK'N ROLL

ROCK'N ROLL

Nombre de messages : 156

Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 19:28

En janvier 2010 un séisme a touché Haïti.

On a déploré de nombreuses victime 220 000 morts et 300 000 blessés.

Quelques jours après ce séisme des pompiers trouvaient encore des victimes sous les gravats.
Revenir en haut Aller en bas

Haïti dévasté après un violent séisme . .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Que faites-vous après l'école ?
» Convalescence après grave accident
» après la multitude d'affaires aimez-vous encore le sport?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération