La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

INVICTUS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Schtroumpfette

Schtroumpfette

Nombre de messages : 693

INVICTUS ! Empty
MessageSujet: INVICTUS !
INVICTUS ! Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:10


INVICTUS ! 161457
INVICTUS


Bande annonce:



Réalisé par Clint Eastwood, avec Morgan Freeman et Matt Damon.

Le synopsis :

En 1995 l'Afrique du Sud organise la Coupe du monde de rugby à XV. Cet événement sportif intervient à peine plus d'un an après les premières élections nationales non raciales de l'histoire du pays et de l'entrée en fonction de son premier président noir, Nelson Mandela. L'Afrique du Sud est alors encore une nation profondément divisée sur le plan racial, social et économique.

Pour unifier le pays après des décennies d'apartheid (=une politique de lois de séparation raciale appliquées en Afrique du Sud entre 1948 et 1991 et qui avaient notamment instituées au niveau national la discrimination raciale entre blancs, noirs, métis et indiens ) et donner à chaque citoyen quelle que soit sa race ou son ethnie un motif de fierté nationale, Nelson Mandela mise sur la coupe du monde de rugby et sur Francois Pienaar le capitaine de l'équipe nationale de rugby, les Springboks, qui fut longtemps l'un des symboles de la minorité blanche sud-africaine.

Mon avis :

Je suis allée voir ce film au cinéma et, je le trouve particulièrement bien fait. J'ai toujours bien aimé les films signés Eastwood de toute façon, dont "Sur la route de Madison" que j'ai trouvé particulièrement plaisant à voir. Ensuite, je trouve déjà Morgan Freeman qui joue Nelson Mandela bien sûr, très bon, d'une part la ressemblance est flagrante et sa façon d'être, son naturel, ses phrases. Ensuite Matt Damon n'est pas mal non plus, il joue le rôle d'un rugbyman comme vous avez pus le lire précédemment, en premier lieu je ne l'ai guère reconnu, car il a dû prendre du poids et du muscle pour le rôle néanmoins ses airs et sa façon de jouer ne m'a pas fait hésiter une seconde.

INVICTUS ! 02553720-photo-morgan-freeman-dans-invictus
Morgan Freeman dans le rôle de Nelson Mandela.

INVICTUS ! MattDamonInvictusPtRugby_event_main
Matt Damon dans le rôle du joueur de rugby, François Pienaar

Ce film m'a marquée ? Un peu je l'avoue, j'aime beaucoup cette phrase de Mandela : " Je suis le Capitaine de mon âme et le maître de mon destin".
C'est tellement beau et tellement vrai... INVICTUS ! 291763 Il retranscrit cette idée tout le long du film et j'aime beaucoup la passivité et le calme de cet homme. Je ne vois franchement pas quelqu'un d'autre jouer à la place de Freeman ! INVICTUS ! 129880

Ensuite, trouve qu'au début lorsqu'il explique le contexte, le côté historique en fait du film, c'est ça que j'ai trouvé un peu long-long, mais bon je ne suis pas patiente du tout moi, ça se sait INVICTUS ! Icon_rolleyes !

En tout cas je vous conseille fortement d'aller le voir, je considère que cela fait parti des "films" à voir dans la vie. Après je sais que certaines filles par exemple qui n'aime pas le rugby et donc en pensant que ça parle du rugby et exclusivement de ça elle n'iront pas le voir, c'est faux et archi-faux, c'est débile comme raisonnement, ce film a une vraie histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm

Malcolm

Nombre de messages : 1103

INVICTUS ! Empty
MessageSujet: Re: INVICTUS !
INVICTUS ! Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:59

Invictus : ****

Eh bein brillant, d'un bout à l'autre ! clap un film extrêmement fort, très très très beau, les gens ont applaudi (bon ok c'est moi qui ait lancé le truc r ir ) Nelson Mandela en photo à la fin... Brillant, vraiment brillant, extraordinairement bien, simple, beau, et bon. wi s

Bon, c'est pas des images qui se veulent absolument ahurissantes, mais l'histoire vraie est appréciable et m'a redonné le sourire ! content

À voir de toute urgence. clap
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette

Nombre de messages : 693

INVICTUS ! Empty
MessageSujet: Re: INVICTUS !
INVICTUS ! Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:00

Tu as tout à fait Malcolm, film MERVEILLEUX !

Je vous donne le poême "INVICTUS" portant donc le nom du film et qui avait aidé Nelson Mandela à tenir en prison et qui aidera François Pienaar a gagner la coupe du monde ! INVICTUS ! 161457
Depuis l'obscurité qui m'envahit,
Noire comme le royaume de l'enfer,
Je remercie les dieux quels qu'ils soient
Pour mon âme indomptable.

Dans l'étreinte féroce des circonstances,
Je n'ai ni bronché ni pleuré
Sous les coups de l'adversité.
Mon esprit est ensanglanté mais inflexible.

Au-delà de ce monde de colère et de larmes,
Ne se profile que l'horreur de la nuit.
Et pourtant face à la grande menace
Je me trouve et je reste sans peur.

Peu importe combien le voyage sera dur,
Et combien la liste des châtiments sera lourde,
Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Aidactif
Mousse

Nombre de messages : 1435

INVICTUS ! Empty
MessageSujet: Re: INVICTUS !
INVICTUS ! Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:49

Les images de rugby ne sont pas terribles, mais ce n'est pas le sujet du film.
Ce qui fait tout l'intérêt de ce très beau film, c'est la manière, la clairvoyance et la ténacité avec lesquelles Nelson Mandela a réussi à utiliser le rugby pour "réconcilier" les blancs et les noirs.
Ce film délivre un remarquable message d'espoir pour les peuples de tous les pays, et Nelson Mandela a été un très grand humaniste. INVICTUS ! 292423 INVICTUS ! 292423

_________________
Aide-toi, le ciel t'aidera ;-)))

INVICTUS ! Mouse-10
Revenir en haut Aller en bas
Romulus

Romulus

Nombre de messages : 435

INVICTUS ! Empty
MessageSujet: Re: INVICTUS !
INVICTUS ! Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:37

J'ai été voir le film et c'est avec satisfaction que je suis revenu.

J'avais été voir le film grâce à vos critique très favorable, qui m'ont fortement influencées.

On peut voir que les blancs d'Afrique du sud étaient très raciste et ségrégationniste, l'arrivée au pouvoir de Nelson Mandela les a laissé très sceptique. Cependant Nelson Mandela va tout faire pour se faire accepter et c'est pourquoi il va demander au chef de l'équipe de rugby d'Afrique du sud de gagner la coupe du monde.

C'est alors que cette équipe va arriver en finale face au All blacks. La première mi-temps sera difficile toutefois à la fin les springboks l'emportent et le stade jubile.


Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore

Nombre de messages : 742

INVICTUS ! Empty
MessageSujet: Re: INVICTUS !
INVICTUS ! Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:39

Oui, c'est vrai que c'est un très beau film, un message intéressant ... et quel casting ! clap


Invictus est un film fort, qui a un peu modifié mon regard sur le sport et certaines grandes compétitions. smile
Revenir en haut Aller en bas
combava.

combava.

Nombre de messages : 146

INVICTUS ! Empty
MessageSujet: Re: INVICTUS !
INVICTUS ! Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:37

Ce film est incroyable,c'est le meilleur film de rugby que j'ai vu.content
Revenir en haut Aller en bas

INVICTUS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération