|
|
Auteur | Message |
---|
El Che
| Sujet: Re: SAIS-TU QUE ....... Sam 29 Mar - 13:06 | | |
| Sais-tu que Mozart a vécu riche et est mort pauvre?? C'est pourquoi il a été enterré à la fausse commune!! |
|
| |
El Niño
| Sujet: Re: SAIS-TU QUE ....... Jeu 3 Avr - 18:43 | | |
| Même si tout le monde doit le savoir Sais-tu que Sissi, incarnée au cinéma par Romy Schneider, a vraiment existé ? Prénommée Elisabeth, elle fut impératrice d'Autriche de 1854 à 1898.
Si si ! C'est vrai |
|
| |
Broken-Heart
| Sujet: Re: SAIS-TU QUE ....... Sam 5 Avr - 9:45 | | |
| - El Niño a écrit:
- Sais tu que :
Quelle que soit la personne dans le monde à qui vous demandez de citer un monument en Europe, elle vous répondra presque immanquablement:
la tour Eiffel.
Point accrocheur du regard depuis toute la capitale, cette grande dame d'acier est en réalité une énorme industrie. C'est lorsqu'on annonce des chiffres qu'on mesure toute l'envergure des profits qu'elle génère.
En effet, avec ses 6.000.000 visiteurs annuels, la tour consomme de grandes quantités d'eau, papier et surtout d'électricité.
Pourtant il y a 117 ans elle n'a pas été accueillie avec autant d'enthousiasme.
De nombreux artistes et intellectuels parisiens critiquèrent avec virulence cette 'haute et maigre pyramide d'échelles de fer, squelette disgracieux et géant, dont la base semble faite pour porter un formidable monument de Cyclopes, et qui avorte en un ridicule et mince profil de cheminée d'usine.'
Tel est ce que pensait alors Guy de Maupassant de ce qui est devenue aujourd'hui l'effigie parisienne.
Construite en 1884, à l'occasion de l'Exposition universelle, elle devait être temporaire et démontée ensuite, après l'exposition universelle surtout que personne ne semblait l'aimer!!! Finalement, les Parisiens s'y habituèrent ... et elle resta!
Heureusement puisqu'elle est aujourd'hui la fierté de Paris, presque son emblème. Difficile à présent de s'imaginer Paris sans elle!
Son concepteur Gustave Eiffel choisit l'acier, un matériau alors utilisé pour de nombreuses constructions. Quand il faut la repeindre, cela nécessite des milliers de litres de peinture à chaque fois!!! J'avais jamais vu des photos de la tour Eiffel en construction c'est impressionnant. |
|
| |
El Che
| Sujet: Re: SAIS-TU QUE ....... Sam 5 Avr - 15:52 | | |
| J'ai vu film-reportage sur la construction de la tour Eiffel sur fance 5 et les ouvriers croyaient avoir du travail après la construction pour la démolition mais jamais elle a été démolie!! En outre ils n'étaient guère content de leur conditions de travail!! |
|
| |
Broken-Heart
| Sujet: Re: SAIS-TU QUE ....... Sam 5 Avr - 17:21 | | |
| Pourquoi voulaient-ils démolir la tour eiffel? |
|
| |
Elladrielle
| Sujet: Re: SAIS-TU QUE ....... Sam 5 Avr - 17:24 | | |
| Jalousie ? |
|
| |
El Che
| Sujet: Re: SAIS-TU QUE ....... Sam 5 Avr - 17:37 | | |
| Car la tour Eifel n'était là que pour l'exposition de 1900 qui se tenait alors à Paris!! |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: SAIS-TU QUE ....... Sam 5 Avr - 17:43 | | |
| En effet, la Tour Eiffel a été construite juste pour l'occasion d'une "exposition universelle" et devait être démontée après l'exposition. Il n'était pas du tout prévu qu'elle reste, d'autant plus que les Parisiens trouvaient que cette tour de métal absolument hideuse et même qu'elle défigurait le paysage: ils n'en voulaient pas! (Tu as dû zapper l'info dans le post où on voit les photos de la tour en construction, relis-le mieux )... Puis ils s'y sont faits et elle est finalement restée plus longtemps...puis définitivement
Dernière édition par Modo le Lun 7 Avr - 19:14, édité 3 fois |
|
| |
Elladrielle
| Sujet: Re: SAIS-TU QUE ....... Sam 5 Avr - 17:48 | | |
| C'est vrai que quand on y pense, ce n'est qu'un énorme bout de fer (plus ou moins impressionnant) |
|
| |
Broken-Heart
| Sujet: Re: SAIS-TU QUE ....... Sam 5 Avr - 23:48 | | |
| Démontée ? Comme des Légos C'est vrai que ça défigure le paysage mais ce n'est pas si horrible que ça d'après toutes les photos que j'ai vues. |
|
| |
El Niño
| Sujet: Re: SAIS-TU QUE ....... Lun 7 Avr - 16:55 | | |
| Moi je trouve qu'ils ont très bien fait de ne pas enlever la Tour Eiffel car je connais plusieurs personnes d'autres pays qui viennent en France seulement pour voir la Tour Eiffel. Donc c'est un bon moyen pour attirer des touristes et donc de faire gagner de l'argent à l'état. Cela est bien pour les touristes qui eux voyent de nouveaux monuments car il me semble que la Tour Eiffel fait partie des nouvelles merveilles du monde ( que quelqu'un me corrige si je me trompe ) . Et aussi pour l'état qui lui s'enrichit grâce à ce monument en particulier .
Heureusement que l'on à pas détruit la Tour Eiffel ! |
|
| |
El Che
| Sujet: Re: SAIS-TU QUE ....... Lun 7 Avr - 17:53 | | |
| Qui s'enrichit oui, mais ce n'est guère cela qui va changer quelques petits millions d'euros qui vont changer grand chose dans notre super endettement national!! |
|
| |
El Niño
| Sujet: Re: SAIS-TU QUE ....... Lun 7 Avr - 18:50 | | |
| Cela je le sais bien mais bon c'est déjà ça de gagner car si tu as d'autres solutions propose-les !! Parce que bien sûr on a un super endettement, bien sûr ça ne va pas changer grand chose mais bon il est là! Le souci c'est: comment faire pour éliminer notre endettement? Il faut trouver des solutions mais moi je trouve quand même incroyable qu'il n'y a pas beaucoup de solutions à ce problème.
Dernière édition par El Niño le Lun 7 Avr - 19:37, édité 2 fois |
|
| |
El Che
| Sujet: Re: SAIS-TU QUE ....... Lun 7 Avr - 18:53 | | |
| OUlala ne parles plus!! M.Sarkozy va proposer des solutions pour économiser 5 milliars par an!! Ca c'est énorme!! De plus que quelques pays sont bénéficiares (Canada), mais la plupart sont en perte!! |
|
| |
El Niño
| Sujet: Re: SAIS-TU QUE ....... Lun 7 Avr - 18:58 | | |
| Ah ! ce que tu me racontes là me rassure car je n'étais pas au courant de cette information je t'avoue franchement je ne regarde pas souvent les informations.
Mais peut-tu me dire quelles seront ses solutions car je vois que tu es un expert sur le sujet ?
Dernière édition par El Niño le Lun 7 Avr - 19:39, édité 2 fois |
|
| |
El Che
| Sujet: Re: SAIS-TU QUE ....... Lun 7 Avr - 18:59 | | |
| Je ne suis guère un expert puisque je ne sais point les réformes que M.Sarkozy veut!! |
|
| |
El Niño
| Sujet: Re: SAIS-TU QUE ....... Lun 7 Avr - 19:04 | | |
| Ce n'est pas grave je vais essayer de me renseigner sur le sujet et je te ferais pars de ses informations le plus vite possible .
Dernière édition par El Niño le Lun 7 Avr - 19:40, édité 1 fois |
|
| |
El Niño
| Sujet: Re: SAIS-TU QUE ....... Lun 7 Avr - 19:16 | | |
| Je veux te corriger sur le fait Mr Sarkozy annonce 7 milliards d'euros d'économies d'ici 2011 .Une des principales décisions annoncées par le chef de l'Etat concerne le non-remplacement, à partir de 2009, d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, un de ses engagements de campagne. La moitié des gains ainsi réalisés sera redistribuée aux agents, soit "plus d'un milliard d'euros" en 2011.Je ne vais pas toutes vous les citer car il y en a 166 cependant les 7 milliards d'euros à l'Etat d'ici 2011, semblent bien minces aux yeux des économistes et ne permettront nullement selon eux de revenir à un "déficit zéro" d'ici 2012, comme promis à ses partenaires européens.
Dernière édition par El Niño le Lun 7 Avr - 19:40, édité 1 fois |
|
| |
El Che
| Sujet: Re: SAIS-TU QUE ....... Lun 7 Avr - 19:18 | | |
| Ok, mais tu as compris ce que tu viens de marquer?? |
|
| |
Zola
| Sujet: Re: SAIS-TU QUE ....... Lun 7 Avr - 19:19 | | |
| ! Non non ! Mais après tu t'étonnes qu'on soit désagréable avec toi, tu me dis que c'est mal parce que je traite El Nino comme un chien soi-disant, mais t'a vus comme tu le pren d de haut là ?! |
|
| |
El Niño
| Sujet: Re: SAIS-TU QUE ....... Lun 7 Avr - 19:26 | | |
| Oui j'ai tout compris ça dit en 2 mots que les solutions prises par Mr Sarkozy ne seront pas assez "importantes" pour revenir à ne plus avoir d'endettement et en plus de ça je vous ai cité une des 166 réformes que va prendre Mr Sarkozy . Si tu doutes encore que je n'ai toujours pas compris ce que j'ai écrit c'est que là il y a un problème .
Dernière édition par El Niño le Lun 7 Avr - 19:41, édité 2 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: SAIS-TU QUE ....... Lun 7 Avr - 19:26 | | |
| Hum... Je trouve le sujet à la fois intéressant (surtout étonnant de voir des jeunes s'intéresser au problème de l'endettement de notre pays) et très risqué car pouvant déraper sur une discussion uniquement politique...
Ce que je vous suggère, ce serait de créer un tel sujet en "choc de culture" concernant l'endettement de notre pays mais de s'en tenir à la situation (chiffres, propositions) sans faire déraper la discussion en pour ou contre le président... Bref un compte rendu avec discussion comme on pourrait en avoir en histoire-géographie, juste en s'en tenant aux faits et en restant mesuré dans nos propos, car après tout c'est une discussion pouvant vous former à un esprit citoyen, tout simplement, quitte à être uniquement informatif...
Vous pourriez au besoin copier/ coller vos propos de ce topic sur celui que vous allez créer, puis je supprimerai les posts d'ici... qui ont maintenant peu de chose à voir avec la Tour Eiffel (sauf si vous faites un post: Le sais-tu? Notre pays a tant de millions d'endettement pour telle ou telle raison et voici les conséquences...
A vous de me dire... |
|
| |
El Niño
| Sujet: Re: SAIS-TU QUE ....... Lun 7 Avr - 19:34 | | |
| Modo pouvez vous le faire car je ne sais pas si j'arriverais à le faire ?
Dernière édition par El Niño le Lun 7 Avr - 19:41, édité 1 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: SAIS-TU QUE ....... Lun 7 Avr - 19:40 | | |
| Je pense que le mieux serait que le sujet vienne de vous au contraire... A moins d'en discuter avec Tetris pour en créer un ensemble de façon à ce qu'il reste assez informatif, avec des données exactes à partir desquelles discuter (en veillant à ne pas déraper).
Ou alors peut-être que El Che peut se lancer?
Dernière édition par Modo le Dim 14 Déc - 11:10, édité 1 fois |
|
| |
El Che
| Sujet: Re: SAIS-TU QUE ....... Lun 7 Avr - 19:57 | | |
| je veux bien essayer si vous êtes là pour corriger quelques fautes ou des mauvais agencements!! |
|
| |
|