|
Auteur | Message |
---|
Butterfly
| Sujet: L'art contemporain Mer 2 Juin - 13:54 | | |
| |
|
| |
Mydriase
| Sujet: Re: L'art contemporain Jeu 1 Juil - 11:14 | | |
| Ah, l'araignée de Louise Bourgeois ! J'aime aussi beaucoup ce qu'elle faisait. Comme artiste contemporain, je voudrais également parler de Soulages, dont je suis allée voir une exposition au centre Georges Pompidou ! Vous allez me dire que c'est très...noir. Cependant, dans ses peintures, Soulages veut faire voir la lumière qui vient du noir, c'est "l'outrenoir" ou "noir-lumière"... |
|
| |
OuLiPo
| Sujet: Re: L'art contemporain Mer 15 Déc - 10:10 | | |
| wow! la chance! Pierre Soulages... j'avais fait des recherches sur lui et son travail pour un exposé. Cela m'avait beaucoup plu mais... c'est un peu loin pour ma mémoire de poisson rouge ^^
Sinon, je suis allé dans une expo d'art contemporain, c'était magique de rentrer dans cet univers là, même si ce qu'on y voit n'est pas au goût de tout le monde. |
|
| |
OuLiPo
| Sujet: Re: L'art contemporain Mer 15 Déc - 10:11 | | |
| Et le plus incroyable, je ne sais pas si vous le savez, mais Benjamin Vautier, allias Ben, n'est pas tout tout jeune... Il ne fait décidément pas ses 75 ans... |
|
| |
Fulgurance
| Sujet: Re: L'art contemporain Lun 20 Fév - 21:00 | | |
| |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: L'art contemporain Mar 21 Fév - 9:45 | | |
| Pour ma part, j'avoue, je suis plutôt hermétique à l'art contemporain ! |
|
| |
Georges de la jungle
| Sujet: Re: L'art contemporain Sam 3 Sep - 10:34 | | |
| Pour être honnête, je suis souvent déstabilisé par les oeuvres d'art contemporaine : beaucoup sont totalement insolites, surprenantes, atypiques.... voire parfois drôles ... D'autres essaient juste de faire réfléchir, de nous bousculer dans nos habitudes, d'autres sont incompréhensibles ... voire volontairement laides. Esthétique de l'excrément |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: L'art contemporain Sam 24 Sep - 11:50 | | |
| Ah oui quand même Mais je comprends ce que tu veux dire. Même si j'avoue que certaines oeuvres peuvent laisser perplexes C'est vrai que c'est souvent intéressant à aller voir, mais je n'en voudrais pas pour autant dans mon salon. |
|
| |
Piscis
| Sujet: Re: L'art contemporain Ven 9 Juin - 14:42 | | |
| Pour moi l'âge d'or de l'art, c'est dans les temps modernes, les peintures étaient magnifiques et les sculptures également, mais maintenant, on met une banane scotchée à un mur et c'est considérer comme de l'art. |
|
| |
DraGon
| Sujet: Re: L'art contemporain Lun 10 Juil - 13:45 | | |
| Moi, ce genre d’œuvre me laisse perplexe. Au mieux, ça me fait rire au pire, je fais cette tête |
|
| |
|