|
Auteur | Message |
---|
Modo Aidactif
| |
| |
Modo Aidactif
| |
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Le topic des "perles" Jeu 8 Juil - 13:25 | | |
| " Ses yeux se lèvent enfin, hallucinés" Donnez la nature et la fonction de " Hallucinés" Réponse attendue : Nature -> adjectif qualificatif. Fonction -> apposition (dans un but de mise en relief de l'adjectif) Réponses trouvées : "la nature c'est quand il y a pas de pollution, des plantes et la fonction c'est quand on voit des choses qui n'existent pas, comme des hallucinations." "La nature de hallucination, c'est ciné" "La fonction, c'est à quoi ça sert le mot " C'est une bonne piste
Dernière édition par Modo le Ven 21 Fév - 17:02, édité 6 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Le topic des "perles" Jeu 8 Juil - 14:19 | | |
| A suivre ... To be continued .... Si ça vous dit bien sûr N'hésitez pas à en partager aussi des souvenirs ou ce que vous avez pu lire de ci de là |
|
| |
OuLiPo
| Sujet: Re: Le topic des "perles" Lun 13 Déc - 11:15 | | |
| |
|
| |
Cro-Magnon
| Sujet: Re: Le topic des "perles" Lun 17 Juin - 13:24 | | |
| Certaines perles, ça a l'air de fake, tellement c'est gros "Mickey l'ange est un peintre et sculpteur italien célèbre " Napoléon s'appelait Bon appart, parce que sa famille louait des appartements "Un triangle, c'est un carré qui a trois côtés" "La mortalité infantile est très élevée, sauf chez les vieillards. " La guerre de 100 ans a duré de 1914 à 1918 ( ) Les fables de La fontaine sont si ancienne que personne ne connait le nom de l'auteur ( ) Et il y en a plein d'autres j'ai lu Bon, eh ben, je crois que la récolte sera bonne encore cette année ... |
|
| |
Lamborghini
| Sujet: perles Lun 17 Juin - 17:38 | | |
| Waow, et ben, certains ne réfléchissent pas tellement ! |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Le topic des "perles" Ven 21 Fév - 16:57 | | |
| Perle du brevet suite. Un étranger de passage dans un village est traité avec méfiance et agressivité. Il part en crachant. Question. Pourquoi crache-t-il en partant ? Réponse trouvées : Il crache en signe de respect pour le village. Il crache un peu comme Neil Amstrong plante son drapeau sur la lune : pour laisser une marque de son passage |
|
| |
*Sonic*
| Sujet: Re: Le topic des "perles" Ven 21 Fév - 17:56 | | |
| Tiens, tiens, j'ai déjà vu ça quelque part... - Spoiler:
Egalité les gars !
|
|
| |
Lamborghini
| Sujet: Re: Le topic des "perles" Sam 22 Fév - 18:32 | | |
| - Modo a écrit:
- Perle du brevet suite.
Un étranger de passage dans un village est traité avec méfiance et agressivité. Il part en crachant.
Question. Pourquoi crache-t-il en partant ?
Réponse trouvées :
Il crache en signe de respect pour le village.
Il crache un peu comme Neil Amstrong plante son drapeau sur la lune : pour laisser une marque de son passage La 1ere c'est moi :p Et la 2eme c'est Bastien :) |
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Le topic des "perles" Sam 22 Fév - 19:17 | | |
| Au moins je sais qui a ma feuille... Et qui m'a mis en dessous de la moyenne aussi La pression, la pression |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Le topic des "perles" Dim 23 Fév - 13:51 | | |
| Je m'en doutais. Ces réponses, c'était pour un gag ? Vous êtes quand même les deux qui se démarquent (pour le meilleur ou pour le pire) et qui sont dans les "perles", c'est un signe d'originalité au moins PS : je viens de tomber sur une autre perle, toujours sur cette même question : Il crache dans la fontaine parce qu'il a ... une ancienne monnaie en argent. |
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Le topic des "perles" Dim 23 Fév - 19:06 | | |
| Quand j'y repense, c'est absolument absurde. Je devais avoir le stress des exam' et j'ai mis une énormité, parce qu'après coup, c'était évident que c'était un geste de mépris... Je sais que je me suis (peut-être) rattrapé sur la dictée au moins, ça fait une consolation... Complètement débile, j'en reviens pas |
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Le topic des "perles" Mer 5 Mar - 11:55 | | |
| On nous a rendu la copie aujourd'hui... Je dois dire que j'ai apprécié le "merci pour le rire" à la question de l'étranger qui crache dans la fontaine Je suis quand même globalement satisfait de ma note, malgré cette énormité... |
|
| |
*Sonic*
| Sujet: Re: Le topic des "perles" Mer 5 Mar - 12:40 | | |
| |
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Le topic des "perles" Mer 5 Mar - 13:33 | | |
| 28/40 ... Effectivement, vous avez essayé de sauver les meubles... C'est moins flagrant chez moi, mais j'en ai vu une ou deux ... |
|
| |
|