Partageons ici nos répliques préférées, qu'elles soient lues dans un livre, entendues dans un film, dans un sketch, à la télé ou dans notre entourage, bref toutes celles que vous trouvez drôles, bien envoyées ou particulièrement bien dites !
"Il s'appelle Juste Leblanc. -Ah bon, il n'a pas de prénom ? -Si ! Je viens de vous le dire : Juste Leblanc ! Bon ... Votre prénom, c'est François, c'est juste ? - Oui ... - Bon ben lui c'est pareil, c'est Juste. - ..."
Bienvenue chez les Ch'tis !
C'est pas compliqué de parler le Ch'timi. On ne dit pas : "Pardonnez-moi, je n'ai pas bien saisi le sens de votre question..." ; on dit : "Hein ?"
Agamemnon
Sujet: Re: Vos répliques cultes ! Mar 24 Aoû 2010 - 12:03
Dans un film avec Coluche, vu dernièrement.
"Bonhomme, tu sais ce que c'est un égoïste ? -Oui, un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi ... "
Heimweh
Sujet: Re: Vos répliques cultes ! Mar 24 Aoû 2010 - 13:52
Joli !!
L'âne dans Shrek I ( oui, je sais, je suis une gamine ) !
"Okay ça roule : tu prends le dragon, Moi, je prends les escaliers, ça marche ! je vais les trouver et les monter ces escaliers et s’ils me cherchent je vais p’tet même les descendre ! Avec moi les escaliers, c’est marche ou crève, il va y avoir de l’embardée dans la rambarde ! Il va ramper dans sa cage d’escalier et repartir avec des Marche-mallow !"
Broken-Heart
Sujet: Re: Vos répliques cultes ! Sam 11 Sep 2010 - 21:12
Une me vient à l'esprit mais j'ai oublié le nom du film.
"Son fils vit à Rio, dans un quartier très pauvre, dans un groupe hippie. - Dans un quoi ? - Un groupe hippie. - Oh mon dieu, le pauvre ... Dans un gros pipi ...vivre comme ça, dans l'urine, c'est affligeant... Mais où va le monde ? - Non, non, non dans un Groupe Hippie."
Mydriase
Sujet: Re: Vos répliques cultes ! Dim 12 Sep 2010 - 12:39
Dans Taxi Driver, un monologue du chauffeur de taxi justicier top avec la très célèbre réplique :
"YOU talkin' to me ? You TALKIN' to me ? You talkin' to ME ?(...)"
"Si j'avais une tumeur, je l'appellerais Marla" Fight Club
Frère des Loups
Sujet: Re: Vos répliques cultes ! Mer 23 Fév 2011 - 16:09
Tu ne sais vraiment pas ce que tu veux dans la vie ? Tu as abandonné tes études de droit, tes études en marketing, alors que veux-tu faire maintenant ? - J'aspire à devenir acteur. - Bon eh bien .... aspire un bon coup et reviens à la réalité
-------------------------------
" Pourquoi je n'y arrive pas, pourquoi je rate tout ? - Parce ce que tu ne sais pas viser."
-------------------------------------- " Dieu, ce que tu peux être stupide ! - J'ai droit de l'être de temps en temps, par contre, toi, tu as tendance à abuser de ce privilège
---------------------------------
- L'alchimiste, tu verras c'est un très bon livre - Tu l'as lu ? - Non, on m'en parlé
Sganarelle
Sujet: Re: Vos répliques cultes ! Mar 5 Juil 2011 - 10:53
Modo Aidactif
Sujet: Re: Vos répliques cultes ! Sam 3 Mar 2012 - 20:55
"Les cons, ça ose tout ... C'est même à ça qu'on les reconnaît "
Sujet: Re: Vos répliques cultes ! Dim 4 Mar 2012 - 11:57
Euh !! Pour ma part j'aime bien celle-ci : Les avis, c'est comme les trous du c.. Chacun d'entre nous en a un ! Oui je sais on ne peut pas la placer dans tous les dîners mais c'est pas faux désolé elle m'est venue comme ça celle-là !! Sans réfléchir .... J'aurais peut-être dû....
Mya
Sujet: Re: Vos répliques cultes ! Ven 16 Mar 2012 - 15:30
Il n'y a pas longtemps, j'ai regardé "Asterix et Obelix mission Cléopatre." Et voici Jamel Debouze en Numerobis:
"Eh les romains vous êtes tous des romaines."
Dés que j'ai entendu cette phrase j'ai éclaté de rire!!!
Alf
Sujet: Re: Vos répliques cultes ! Sam 17 Mar 2012 - 10:08
Ah
Pourtant il y en a à la pelle de vraies répliques cultes dans ce film
-Léa-
Sujet: Re: Vos répliques cultes ! Mar 24 Juil 2012 - 13:58
Oui, des vrais quoi .
Scapin
Sujet: Re: Vos répliques cultes ! Mer 16 Jan 2013 - 17:10
Agamemnon a écrit:
Dans un film avec Coluche, vu dernièrement.
"Bonhomme, tu sais ce que c'est un égoïste ? -Oui, un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi ... "
J'adore celle-là !
I IMPERATO
Sujet: Re: Vos répliques cultes ! Mer 16 Jan 2013 - 17:12
C'est vrai qu'elle est hilarante !!!
Stuart
Sujet: Re: Vos répliques cultes ! Dim 10 Mar 2013 - 20:42
Il y a le diner de cons ce soir sur TF1 ! Toutes les répliques sont cultissimes !
-Léa-
Sujet: Re: Vos répliques cultes ! Dim 10 Mar 2013 - 20:57
"-Votre prénom, c'est François, c'est juste ? -Euh...Oui. -Eh ben lui, c'est pareil. C'est Juste." Celle là m'achève à chaque fois !
-Léa-
Sujet: Re: Vos répliques cultes ! Lun 6 Mai 2013 - 20:13
Quelques-unes de mes répliques favorites du film "Les bronzés font du ski" :
-Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème, c'est à dire qu'on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi.
-Ma pauvre Christiane, t'es bouleversante de connerie...
-Je ne sais pas ce qui me retient de te casser la gueule ! -La trouille peut-être ? -Oui, ça doit être ça...
-Bon, dans 10 minutes je nous considère officiellement perdus.
Modo Aidactif
Sujet: Re: Vos répliques cultes ! Mer 23 Oct 2013 - 12:46
Citation :
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Tiens, comme c'est bizarre ...
Une scène culte et mythique du cinéma
https://www.youtube.com/watch?v=VGX6oMVsxn4
Un homme désagréable ne croit pas les excuses de ceux qui évitent de manger avec lui
Moi j'aime bien quand il dit " écoutez, de l'extérieur c'est magnifique" et après " oh ah une serpillère"
Link'park
Sujet: Re: Vos répliques cultes ! Mer 30 Oct 2013 - 7:59
J'aimais beaucoup Coluche. Voici une réplique culte du sketch "le blouson noir" :
"Dieu... Tiens par exemple, c'est lui qu'a dit : " l'homme est égaux ".
Il a dit aussi : " Il y aura des hommes blancs, des hommes noirs, des hommes grands, des hommes petits, des hommes beaux, des hommes moches et tous seront égaux, mais ce sera pas facile !"
Et puis il a dit : " Y en a même qui seront noirs, petits et moches et pour eux ça sera très dur !""
https://www.youtube.com/watch?v=ImgLjcPZNOA Je suis un peu...Comment dire? Désappointé. Et s'il y a bien une chose que je n'aime pas... C'est d'être désappointé...