| A quoi me reconnaissez-vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cursor
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 2 Juin - 14:29 | | |
| C'est Achille, le fils de Thétis et du roi Pelée. Je le reconnais grâce à la flèche dans son talon, son point vulnérable. |
|
| |
Jol
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 2 Juin - 14:34 | | |
| C'est un griffon, créatures mythologiques hybride mi- aigle mi- lion. |
|
| |
maelennfulgur
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 2 Juin - 14:37 | | |
| C'est l'hydre de Lerne, une créature mythologique grecque, il a un corps de dragon et des têtes de serpent. Et nunc ? |
|
| |
Giyu Tomioka
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 6 Juin - 17:59 | | |
| C'est Thémis la déesse de la loi et de l'équité. On peut la reconnaître aux plateaux d'une balance et ses yeux bandés. Elle représente la justice. Et nunc ? |
|
| |
Nimbus
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 8 Juin - 8:11 | | |
| C'est une créature mythologique appelée l'hippocampe. Il a un corps et une tête de cheval et il a une queue de poisson. Il est souvent représenté en train de tirer le char de Poséidon (nom grec) ou Neptune (nom romain) comme par exemple sur la fontaine de Trevi à Rome. et nunc ? |
|
| |
maelennfulgur
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 8 Juin - 11:33 | | |
| C'est le minotaure, mi-homme, mi-taureau. Je le reconnais grâce à sa tête de taureau et son corps d'Homme. ET NUNC? |
|
| |
felix felicis
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Jeu 8 Juin - 14:41 | | |
| Je pense que c'est une sirène, créature mythologique mi-femme mi-oiseau, qui a donné l'expression céder au chant des sirènes, qui veut dire céder à quelque chose de très tentant, qui nous détourne souvent du droit chemin. Je l'ai reconnue grâce à sa tête de femme et le reste de son corps d'oiseau. |
|
| |
Nimbus
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 9 Juin - 14:49 | | |
| Je reconnais la créature mythologique qui se nomme le Capricorne. je le reconnais grâce à son corps de chèvre et à sa queue de poisson elle a pris cette forme suite à l'attaque de typhon.et nunc ?
|
|
| |
Jol
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 13 Juin - 10:13 | | |
| Il me semble que c'est Vesta/Hestia, la déesse du foyer avec sa lance et son âne.
Dernière édition par Jol le Dim 3 Déc - 14:01, édité 1 fois |
|
| |
bibidu33
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 13 Juin - 11:51 | | |
| Il me semble que c'est un satyre, je le reconnais grâce à ses cornes et son corps mi-homme mi-bouc. Et nunc ? |
|
| |
Cursor
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 16 Juin - 14:28 | | |
| C'est Cerbère, le gardien du royaume d'Hadès/Pluton. Je le reconnais grâce à ses trois têtes. |
|
| |
Jol
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 23 Juin - 14:20 | | |
| Il me semble que c'est Scylla avec ses six têtes de chien.
Dernière édition par Jol le Dim 3 Déc - 13:59, édité 1 fois |
|
| |
Cursor
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 23 Juin - 14:35 | | |
| C'est Scylla. (eh non, c'est l'inverse) Je le reconnais grâce à son tourbillon. |
|
| |
Romane
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Sam 8 Juil - 15:36 | | |
| @Cursor Eh non, c'est l'inverse Je relance : qui est-ce et que pouvez-vous en dire ? |
|
| |
Cariatide
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Dim 3 Sep - 11:41 | | |
| C'est la Sphinge, une créature féminine qui dévore ceux qui ne peuvent résoudre son énigme. Seul Oedipe réussira à trouver et le monstre se jettera dans le vide de dépit. Et nunc, quis sunt ? |
|
| |
maelennfulgur
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mer 6 Sep - 15:52 | | |
| Je reconnais Pégase, enfant de Méduse, grâce à ses ailes. Béllerophon, fils de Poseïdon domptant Pégase avec Athéna, déesse de la guerre reconnaissable grâce à son casque et son bouclier avec la tête de Méduse. ET NUNC? |
|
| |
Cursor
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Sam 16 Sep - 11:43 | | |
| Je pense que ce sont les neuf Muses. Je pense apercevoir Melpomène avec son masque sur l'épaule, mais ce n'est pas facile à voir.Je relance:
Dernière édition par Cursor le Mar 30 Avr - 15:33, édité 2 fois |
|
| |
Lurco
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 19 Sep - 10:05 | | |
| C'est Diane ou Artémis déesse de la chasse ,je l'ai reconnue grâce à l'arc et à la biche et à la forêt.À vous maintenant:
Dernière édition par Lurco le Mar 19 Sep - 21:47, édité 1 fois |
|
| |
La Manticore
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mar 19 Sep - 16:40 | | |
| Pluton/Hadès, je le reconnais à sa fourche à deux dents, à Cerbère le chien à trois têtes, gardien des enfers, je crois voir sa couronne. C'est le dieu des enfers et du monde souterrain. Et NUNC ?
Dernière édition par La Manticore le Jeu 21 Sep - 9:21, édité 1 fois |
|
| |
loulou.64
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Mer 20 Sep - 16:53 | | |
| Je reconnais le roi Crésus, grâce à l'or, car lorsqu'il touche quelque chose, tout se transforme en or. Il avait fait ce souhait, mais s'est rendu compte que c'était plus un inconvénient qu'autre chose, car il ne pouvait plus manger ni boire. IL est devenu riche grâce au Pactole, un fleuve où se trouvent des paillètes d'or.Et nunc ?
Dernière édition par loulou.64 le Ven 22 Sep - 17:41, édité 1 fois |
|
| |
Oeil de Lynx
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 22 Sep - 9:11 | | |
| je reconnais Sisyphe grâce à la pierre ronde qu'il pousse sur la montagne dans le tartare, il est condamné car il s’est rebellé contre les dieux il a donc été condamné par Hadès . Et nunc ?
Dernière édition par Oeil de Lynx le Dim 19 Nov - 12:30, édité 1 fois |
|
| |
Lénia zoé
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Ven 22 Sep - 14:50 | | |
| Je la reconnais, c'est diane/artemis , désse de quoi ?Je le reconnais grâce à son arc et à un animal la biche(p) je relance avec cette déesse :+ image non postée selon la règle cf topic astuces
Dernière édition par Lénia zoé le Lun 25 Sep - 18:50, édité 2 fois |
|
| |
Nimbus
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Lun 25 Sep - 17:05 | | |
| Je reconnais la déesse Héra (nom grec) ou Junon (nom romain) grâce aux plumes de paon qu'elle a derrière elle et à sa couronne, car c'est la reine des dieux et des déesses. Elle est la déesse du ciel, du mariage et de la fécondité. Et nunc ? |
|
| |
Oeil de Lynx
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Lun 25 Sep - 19:11 | | |
| Je reconnais Persée, grâce à la tête de méduse qu’il tient dans sa main avec le corps de méduse sans tête à ses pieds… Et nunc ? |
|
| |
felix felicis
| Sujet: Re: A quoi me reconnaissez-vous ? Lun 25 Sep - 19:18 | | |
| Je reconnais Echidna grâce à ses cheveux en serpents et à sa queue de poisson. + qui est-elle ?Et nunc??? Image non postée selon la règle Cf topic astuces |
|
| |
| A quoi me reconnaissez-vous ? | |
|