La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marley.

Marley.

Nombre de messages : 438

Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ?
Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:23

ple ur
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella

Nombre de messages : 1547

Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ?
Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:26

A un moment tu as écris ils'échappa !


Corrige cette faute ! content smile
Revenir en haut Aller en bas
Marley.

Marley.

Nombre de messages : 438

Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ?
Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:29

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ?
Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:32

Mes commentaires sont en vert.


Citation :
Etape 3: Intégration des mots de vocabulaire

[size=24]Jadis, au commencement de notre chère terre, les animaux régentaient ( mal dit : on régente quelque chose, il faut donc un COD ) et les hommes étaient réduits à l'asservissement. Mais cependant ( pléonasme ) les hommes ne se laissaient pas faire, ils tentaient régulièrement de faire une mutinerie de se mutiner ( généralement suivi d'un "contre" ...) mais en vain.

Un jour, alors que les hommes avaient fini leur travail, ils se retrouvaient entre eux dans une vielle fabrique désaffectée pour réaliser un soulèvement contre les animaux. Mais malheureusement un Bernard-l'ermite passa par là et vit les hommes en cercle en train de préparer une énième révolution. Ceci fut effarant pour le Bernard-l'ermite car il n'avait jamais vu autant d'hommes en même temps.

Et celui-ci étant pusillanime, ils'échappa mais ils ne pouvaient pas aller vite et là, il tomba nez à nez avec un garde qui surveillait s'il n'y avait ( évite les "il y a" ) pas d'intrus. Celui-ci alla vite chercher les autres car il savait que les Bernard-l’ermite ne courrait pas vite. Le Bernard-l'ermite s'échappa mais il savait qu'il se ferait rattraper tôt ou tard. Mais là, à sa plus grande satisfaction, il tomba sur une coquille d'huître vide et se cacha dedans. Les hommes ne l'ayant pas vu continuèrent leur route jusqu'au palais du grand Monarque ELEPHANT et se dirent qu'il valait mieux commencer une révolution maintenant. Le Bernard-l'ermite, effaré s'en alla par le raccourci prévenir la cour. Les gardes étant près, ils s'attaquèrent aux hommes et là commença un pugilat et des escarmouches de part et d'autres du palais. Les animaux étant surentraînés vainquirent les hommes comme toujours. ( Ah ? )

Le Bernard-l'ermite raconta son histoire à toute sa famille qui la raconta à des amis et ainsi de suite. Et c'est depuis ce jour que les Bernard-l’ermite prennent la coquille des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Marley.

Marley.

Nombre de messages : 438

Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ?
Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:47

Merci je les ai corrigés mais le "comme toujours" que j'ai mis à la fin c'est parce qu'au début j'ai mis que les hommes tentaient de se mutiner mais en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ?
Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:51

Citation :
les animaux régentaient sur les hommes

Ceci n'est pas un COD smile

Enlève le "sur", ce sera mieux wink

Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ?
Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:27

Citation :
Un jour, alors que les hommes avaient fini leur travail, ils se retrouvaient entre eux
Le verbe doit être à l'Imparfait ou au passé simple ? Explique pourquoi en tenant compte de la valeur d'emploi des temps. redface

Citation :
Et celui-ci étant pusillanime, il s'échappa

Construction à revoir. Relis-la à voix haute tu t'en rendras mieux compte Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 22339


Celle-ci aussi :

Citation :
Les gardes étant près, ils s'attaquèrent aux hommes

Pour l'orthographe ( accord ) :
Citation :
il savait que les Bernard-l’ermite ne courait pas vite.

si des intrus ne s'étaient pas introduis Quelle est l'astuce pour connaitre la terminaison d'un participe passé ?

(Ce sont de vraies questions pour te faire trouver les réponses pour que tu en tiennes compte, mais j'apprécierais évidemment que tu donnes aussi les explications par écrit ici) wink
Revenir en haut Aller en bas
Marley.

Marley.

Nombre de messages : 438

Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ?
Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:32

Ca y est, j'ai fais l'étape 4 Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella

Nombre de messages : 1547

Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ?
Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:26

Pour tes différents complément tu dois mettre différentes couleurs pour bien les différencier. smile
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ?
Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:27

Ceci a été dit et redit. Comment se fait-il que tu ne l'aies pas fait ? Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 688367
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ?
Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:30

Je repose ma question.

En outre tu n'as tenu compte d'aucune remarque qui t'ont été faite plus haut, même après quasiment un mois plus tard Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 460318

Je devrais noter directement à chaque fois, au lieu de consacrer du temps à vous donner d'indices sur des choses à améliorer pour avoir un meilleur résultat.

A quoi bon, si ce n'est que perdre mon temps ? in décis
Revenir en haut Aller en bas
Marley.

Marley.

Nombre de messages : 438

Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ?
Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 10:55

Mais je ne comprend pas, vous me dites de mettre différentes couleurs mais entre le texte et les compléments ou entre les compléments??
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore

Nombre de messages : 742

Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ?
Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:38

Je viens de jeter un oeil si je peux t'aider, mais moi je ne comprends déjà rien à tes compléments circonstanciels Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 777687

Tout est rouge, vert, etc. que ce soit des compléments ou pas Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 777687 tu as tout fait aui hasard ou ???:

d'après moi tu devrais bien regarder tes exercices ( tu en as fait ? ) apprendre avec la leçon des encadrés verts , parce que ... y a besoin wi s


et en plus je ne comprends pas à quoi sont supposé correspondre tes couleurs r ir :
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle

Nombre de messages : 285

Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ?
Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:46

J'allais le dire r ir

Tout est en couleur wi s

Donc absolument tout serait complément circonstanciel Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 777687 r ir
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ?
Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 13:46

Le problème, c'est que je ne vois pas comment évaluer cette partie grammaire sur les compléments circonstanciels in décis surtout si tout est faux de toute façon ( puisque tout est en couleur) et en plus coloré sans qu'on puisse savoir à quoi c'est supposé correspondre. Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 566986

Je veux bien te laisser une chance si l'acceptes et si tu fais vite, parce que là je ne vois pas comment faire autrement que mettre zéro sur l'acquisition des compléments circonstanciels. Tu as manisfestement fait ça un peu n'importe comment, en mettant des couleurs partout au hasard, sans même relire auparavant la leçon du cahier de grammaire ni revoir les nombreux exercices pourtant faits dedans pour s'entrainer au passage à l'écrit. Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 460318

A toi de me dire ce qu'on fait maintenant .. in décis
Revenir en haut Aller en bas
Marley.

Marley.

Nombre de messages : 438

Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ?
Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 9:46

La couleur qui est présente le plus souvent c'est le texte pour que les gens aient envies de le voir mais sinon les couleurs qui sont présentes qu'avec quelques, ce sont les compléments circonstanciels.
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ?
Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:49

Heu, l'objectif de l'étape 4 et 5 est purement grammatical. Il s'agit non seulement d'améliorer le texte mais aussi de pouvoir évaluer si tu sais discerner et utiliser les différents types de compléments circonstanciels ( et c'est pourquoi les codes de couleur doivent signaler précisément lesquels sont CCL, CCT, CC de manière, de moyen, de cause, de but ... ) En plus tu as une bonne trentaine d'exemples dans le topics des autres, avec en plus mes commentaires dont chacun peut tirer profit pour lui-même ...

Et là, il n'y a rien s urp


De même pour l'étape 5 qui doit évidemment signaler les 3 catégories d'expansions du nom
Revenir en haut Aller en bas
Marley.

Marley.

Nombre de messages : 438

Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ?
Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:48

Pourquoi le Bernard-l'ermite prend la coquille des autres?




Jadis, au commencement de notre chère terre, dans la région de l'Atlantide, île de nos jours engloutie, disparue au milieu de l'océan, les animaux avaient formé un empire grand, et cruel, où ils régentaient les hommes. Ces derniers étaient réduits à l'asservissement du peuple animal, tout ça parce qu'ils ne savaient faire autre chose que piller les plus faibles, brûler les maisons du territoire des autres animaux et faire de l'Atlantide le pays le moins apprécié du monde.
Cependant les hommes ne se laissaient pas faire: ils ils tentaient régulièrement de se mutiner pour gagner le pouvoir mais en vain.



Un jour, alors que les hommes avaient fini leur dur et détestable labeur, ils se retrouvèrent entre eux dans une vieille fabrique désaffectée pour comploter un soulèvement contre les animaux. Malheureusement, un aventureux bernard-l'ermite passa par làPourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Bernar11
et vit les hommes rassemblés en cercle en train de préparer une énième révolution pour retrouver la liberté tant enviée.




Ceci fut effarant pour le bernard-l'ermite car il n'avait jamais vu autant d'hommes en même temps.
Celui-ci étant pusillanime, s'échappa de la fabrique. Il ne pouvait pas aller vite et là, il tomba nez à nez avec un énorme garde qui surveillait de manière attentive si des espions ne s'était pas introduits dans la fabrique. Celui-ci alla vite alerter les autres car il savait que les bernards-l'ermite ne couraient pas vite à cause de leurs petites pattes que leur avait fourni mère nature.Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Mere_n10 Le bernard-l'ermite s'échappa de la fabrique le plus rapidement possible mais il savait qu'il se ferait rattraper tôt ou tard.


Mais là, à sa plus grande satisfaction, il tomba sur une coquille d'huître
Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Coquil10 vide de reste de repas des hommes et se cacha dedans. Les hommes, ne l'ayant pas vus, continuèrent leur route jusqu'au palais du grand Monarque ÉLÉPHANT et se dirent qu'il valait mieux commencer une révolution maintenant car le bernard-l'ermite pouvait rapporter à la cour le grand malheur qui allait leur arriver. Celui-ci, effaré, s'en alla par le raccourci prévenir la cour. Les gardes, fin prêts, s'attaquèrent aux hommes et là commença un pugilat et des escarmouches de part et d'autres du gigantesque palais. Les animaux étant surentraînés vainquirent les hommes comme toujours car ces derniers n'était pas armés.


Le bernard-l'ermite raconta son histoire à sa famille qui la raconta et ainsi de suite jusqu'à notre époque. Et c'est depuis ce jour que les bernards l'ermite prennent la coquille des autres.


Dernière édition par Marley le Jeu 26 Mai - 16:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marley.

Marley.

Nombre de messages : 438

Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ?
Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:21

Oui mais moi , je ne peux pas corriger mon texte si le bon patron ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella

Nombre de messages : 1547

Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ?
Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:26

En effet, le bon patron ne fonctionna pas !!

Il y a une phrase disant : '' Désolé une erreur est survenue ... ''
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ?
Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:21

Oui mais on peut réfléchir aussi sans le bonpatron, ce n'est pas interdit r ir

Les couleurs sont déjà plus sympa. En revanche la photo minuscule et en plein milieu d'une phrase, ça le fait moyen r ir
Revenir en haut Aller en bas
Marley.

Marley.

Nombre de messages : 438

Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ?
Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 9:39

Elle n'est pas si minuscule que ça! Si?
Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Bernard-l’ermite prend la coquille des autres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Quand la publicité nous prend pour des pigeons!
» Pourquoi la mer est-elle salée?
» Pourquoi la mer est-elle bleue?
» Pourquoi y a-t-il des éclairs sur terre ?
» Pourquoi marche t-on sur le sol ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Section Free Style :: Prose : récits et nouvelles :: Vos récits-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération