Modo Aidactif
| Sujet: Re: Comment l'amour est apparu ? ... <'3 Dim 24 Avr - 21:30 | | |
| - Citation :
(il) rencontra la végétation dont la frondaison bloquait le passage. C'est curieux comme formulation .... "recontrer la végétation" ... Comme une personne qu'il rencontre ? Revois aussi la définition exacte de frondaison, car je ne vois pas comment elle pourrait bloquer un passage - Citation :
- Il se posa tout de même une question :
Que ce chemin est bloqué par beaucoup de branches et de cailloux, comment vais-je pouvoir passer ? Grammaticalement, cette (ces ? ) phrase(s) ne veut (veulent) pas dire grand chose ... D'ailleurs, cette subordonnée relative est supposée compléter quel nom ? - Citation :
- La femme commença tranquillement à bouger(...) et de passer sereinement
Es-tu sûre que ce sont des adjectifs ? Epithètes de surcroît ? Le commentaire principal qui est le gros point faible ... c'est l'absence totale de complément du nom Revois cette notion dans ton cahier de grammaire pour en ajouter. |
|
Nutella
| Sujet: Re: Comment l'amour est apparu ? ... <'3 Lun 25 Avr - 9:57 | | |
| Merci beaucoup ! Oui, j'ai vu qu'il manquait beaucoup de complément du nom, alors j'en ai rajouté quelques uns. Et aussi j'ai rajouté plusieur adjectifs. Voilà et encore un grand merci. Et à demain pour les autres |
|
Bob Marley
| Sujet: Re: Comment l'amour est apparu ? ... <'3 Lun 25 Avr - 10:38 | | |
| - Citation :
- ils eurent une sensation en réjouissanse qui
ça se dit ça ne s'écrit pas comme ça en plus |
|
Nutella
| Sujet: Re: Comment l'amour est apparu ? ... <'3 Ven 6 Mai - 10:16 | | |
| Comment l'amour est-il apparu ? Jadis, alors que la terre vivait ses premiers jours, deux êtres sont apparus miraculeusement dessus. C'étaient une femme et un homme qui se trouvèrent déposés sur deux parties terrestres différentes.
Les ténèbres de la nuit étant partis, le magnifique soleil brillait de tous ses magnifiques éclats et, chacun de leurs côtés,ils partirent découvrir la mystérieuse planète. La femme rencontra sur son chemin une vaste étendue d'eau dont le fond turquoise ravissait ses yeux bleus. Elle se demanda tout de même :
<< Comment aller sur les terres que j'aperçois au-delà ? Je ne sais pas comment faire ! >>L'homme,sur sa route,vit les rosiers aux milles couleurs dont les branches épineuses bloquaient le passage. :devil: A son tour, une question surgit dans sa tête :
<< Ce chemin est encombré par de belles fleurs et surtout remplis de grandes épines. Vais-je pouvoir passer ? >>
Les jours passaient et personne ne trouvait la solution à son problème.
Néanmoins, le femme eut une idée pour voir les terres. Elle commença à rentrer dans l'eau et bougea ses membres dans le but d'avancer. Lui aussi trouva une solution : il pensa à concevoir un outil pointu avec lequel il pourrait couper la verdure. L'être aux cheveux longs, malheureusement, fut coincée pas des Christe-marines en nageant. Pour se délivrer, elle fit des mouvements réguliers dans l'eau et elle arriva à repartir doucement. Avec son outil, l'homme coupa les rosiers et passa.
Un jour de printemps, la femme revenait des eaux du soleil levant et l'autre des terres africaines. Ils se rencontrèrent à l'aube sur les plages d'Amérique. Les deux languissaient de se reposer sur la terre après tous ces efforts. Se regardant intrigués, ils eurent une émotion réjouissante. Subitement, ils ressentirent comme un coup de foudre jusqu'au plus profond d'eux. Ils se regardèrent dans les yeux et ils partirent tous les deux, se tenant la main, voir de nouveaux horizons avec curiosité.Jusqu'à leur paisible mort, ils ne se quittèrent jamais.
Et l'amour a continué des générations plus tard, et cela resta dans le coeur des hommes à jamais. C'est ainsi que l'amour vint à l'existence.
Dernière édition par Nutella le Sam 7 Mai - 21:35, édité 4 fois |
|
Chocolat
| Sujet: Re: Comment l'amour est apparu ? ... <'3 Ven 6 Mai - 19:18 | | |
| J'aime beaucoup ton texte, il est bien présenté mais vérifie il y a des fautes d'orthographe ! |
|
-Léa-
| Sujet: Re: Comment l'amour est apparu ? ... <'3 Sam 7 Mai - 13:25 | | |
| |
|
Kenza Farah
| Sujet: Re: Comment l'amour est apparu ? ... <'3 Sam 7 Mai - 13:28 | | |
| Je mettrais le texte en plus gros quand même Avec un ou deux smileys par endroit, je vois bien celui-ci à la fin |
|
Nutella
| Sujet: Re: Comment l'amour est apparu ? ... <'3 Sam 7 Mai - 20:36 | | |
| Merci beaucoup des com's J'ai changé la taille de l'écriture et les plusieurs smileys |
|
Rider 3
| Sujet: Re: Comment l'amour est apparu ? ... <'3 Sam 7 Mai - 21:17 | | |
| C'est magnifique !! - Citation :
- Subitement, le coup de foudre se ressentit au plus profond d'eux.
Ce ne serait pas mieux : Subitement, ils ressentirent comme un coup de foudre jusqu'au plus profond d'eux. j'ai vu un "ragardant" et le verbe regarder à nouveau juste après |
|
Nutella
| Sujet: Re: Comment l'amour est apparu ? ... <'3 Sam 7 Mai - 21:36 | | |
| Merci Rider 3 ! Ta phrase est beaucoup mieux. |
|