C'est un grand personnage de l'histoire quand même qui s'en va
Modo Aidactif
Nombre de messages : 22140
Sujet: Re: [†] Nécrologie Mar 25 Juin - 22:40
Citation :
L'écrivain américain de science-fiction et d'épouvante Richard Matheson est mort à l'âge de 87 ans.
Richard Matheson était un romancier surdoué, dont de nombreuses œuvres ont été portées sur grand écran : Je suis une légende, adapté trois fois au cinéma et pour la dernière fois en 2007, avec Will Smith dans le rôle du dernier survivant de l'humanité ; The Box, et même Duel, tourné par Spielberg.
Côté romans, Matheson a également signé des oeuvres comme Le Journal d'un monstre. Il avait par ailleurs travaillé sur des scénarios des séries La Quatrième Dimension et Star Trek.
L'écrivain américain de science-fiction et d'épouvante Richard Matheson est mort à l'âge de 87 ans.
Richard Matheson était un romancier surdoué, dont de nombreuses œuvres ont été portées sur grand écran : Je suis une légende[color=#333333], adapté trois fois au cinéma et pour la dernière fois en 2007, avec Will Smith dans le rôle du dernier survivant de l'humanité ; The Box, et même Duel, tourné par Spielberg.
Excellent livre "Je suis une légende" : si vous aimez les livres un peu angoissants ! Le livre est court et facile à lire. Le film avec Will Smith est un brin éloigné du texte d'origine. Je vais peut être me laisser tenter par les autres livres...
PAN
Nombre de messages : 877
Sujet: Re: [†] Nécrologie Dim 14 Juil - 20:14
L'acteur Cory Monteith a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à Vancouver ce samedi 13 juillet.
Le Canadien, principalement connu pour son interprétation de Finn Hudson dans la série musicale Glee, avait 31 ans. Les causes de sa mort sont pour l'instant inconnues, une autopsie devrait avoir lieu ce lundi 15 juillet.
Citation :
Des problèmes de drogue dans le passé
D’après CNN, les enquêteurs ignorent pour l’instant les causes du décès de Cory Monteith. Cependant, de nombreux médias américains formulent pour l’instant l’hypothèse de la drogue. En effet, le site internet de la chaîne télévisée rappelle que le comédien avait tenté de soigner ses problèmes d’addiction dans un centre de désintoxication en avril dernier. En 2011, la star de Glee avait d’ailleurs confessé dans une interview pour le magazine Parade avoir pris de la drogue dès l’âge de 13 ans. Six années plus tard, sa mère et ses amis l’avaient poussé à entrer pour la première fois en cure de désintoxication, rappelle CNN.
Les problèmes de drogue, cependant, semblaient loin derrière lui. En 2009, Cory Monteith avait été choisi pour jouer dans la série Glee. Il incarnait Finn Hudson, le beau quarterback (joueur de football américain, ndlr) de l’école. Son personnage s’était fait remarquer pour ses histoires d’amour avec la pom-pom girl Quinn Farbray et aussi – et surtout – avec Rachel Berry, la star de la chorale, interprétée par Lea Michele. Lea et Cory étaient d'ailleurs en couple : ils avaient officialisé leur union en avril 2012.
-Léa-
Nombre de messages : 2946
Sujet: Re: [†] Nécrologie Mer 17 Juil - 13:49
Hier soir, les résultats de l'autopsie de l'acteur canadien ont été révélés par le bureau du médecin légiste. Cory Monteith a été victime d'une surdose.
C'est une triste nouvelle qui résonne comme un coup de massue pour les proches de Cory Monteith et ses fans du monde entier. Hier (mardi 16 juillet), les autorités canadiennes ont annoncé les résultats très attendus de l'autopsie de l'acteur de 31 ans, qui est décédé d'une overdose d'héroïne et d'alcool. Il avait été retrouvé mort dans la chambre de son hôtel à Vancouver , samedi dernier.
Dans un communiqué, le bureau du médecin légiste a ajouté qu'il est peu probable que le décès de Cory était intentionnelle : "À ce point, il doit être noté qu'il n'existe aucune preuve suggérant que la mort de Cory Monteith soit autre chose qu'un accident tragique", déclare le coroner dans une vidéo, Barbara McLintock. "Ce sont les seules informations que nous avons à ce stade, l'investigation continue. La famille de Monsieur Monteith est bien évidemment informée des résultats", a-t-elle ajouté, précisant "que d'ici les conclusions, aucune déclaration ne serait faite à la demande des proches de la victime".
Selon TMZ, les policiers en charge de l'enquête auraient également déclaré : "Des éléments retrouvés dans la chambre prouvent qu'il s'agit bien d'une overdose liée à la drogue".
Cela faisait de nombreuses années que l'acteur se battait contre ses addictions . En avril dernier, il avait publiquement et courageusement annoncé son entrée dans un centre de désintoxication . Nous souhaitons à nouveau beaucoup de courage à sa famille dans cette douloureuse épreuve.
Coelio
Nombre de messages : 809
Sujet: Re: [†] Nécrologie Sam 26 Oct - 21:35
L'actrice qui faisait la voix d'Edna Krabapell dans les Simpson est décédée aujourd'hui. RIP Et le doubleur de Burns (entre autre) est mort aussi récemment ...
Ils ont pas mal de souci dans la série en ce qui concerne les voix, car deux des doubleurs principaux sont morts, et doivent être remplacés par des doubleurs à la voix différente.
Bob Marley
Nombre de messages : 343
Sujet: Re: [†] Nécrologie Jeu 5 Déc - 23:07
Nelson Mandela Prix nobel de la paix et militant pour l'egalité des noirs et des blancs
RIP : repose en paix
roucoulement
Nombre de messages : 354
Sujet: Re: [†] Nécrologie Ven 6 Déc - 7:37
RIP Mandela
fracas
Nombre de messages : 2204
Sujet: Re: [†] Nécrologie Ven 6 Déc - 7:55
R.I.P. Mandela ...
Modo Aidactif
Nombre de messages : 22140
Sujet: Re: [†] Nécrologie Ven 6 Déc - 19:27
95 ans ... "I have a dream" (j'ai fait un rêve) dans lequel les hommes seraient égaux ...
https://www.youtube.com/watch?v=Uaz7_oMyNZE
Il lutta contre l'apartheid, la séparation entre les "blancs" et les "noirs", ces derniers n'ayant pas le droit d'aller dans les mêmes toilettes que les "blancs", d'aller dans certains lieux publics réservés au blancs, etc., étant considérés alors par les "blancs" comme des "sous hommes".
Il lutta toute sa vie contre le racisme et les discriminations, payant son engagement par de la prison ...
Les médias ont facilement tendance à parler de "grand homme" pour n'importe qui, à galvauder un peu l'expression. Mais pour le coup, c'est indéniable que lui en a été un !
C'est insolite de voir cette foule lui rendre hommage avec joie pour une cérémonie avant enterrement. Ils vivent cela comme une fête. La foule est pleine d'allégresse, le stade est en liesse. Comme quoi, d'un pays à l'autre on vit les cérémonies d'hommage de façon différentes,c'est bien !
RIP. Repose en paix
DraGon
Nombre de messages : 254
Sujet: Re: [†] Nécrologie Mar 13 Mai - 18:34
https://www.youtube.com/watch?v=kmDXVbte5Oc
Je remonte ce topic parce que le créateur du monstre du film Alien vient de mourir. Il me fait toujours sursauter ! Il avait participer à la construction du robot pour ce film. Il a aussi collaborer à la création de décors.
Shadow
Nombre de messages : 136
Sujet: Re: [†] Nécrologie Jeu 17 Juil - 23:15
RIP. Pour les passagers de l'avion qui a été détruit en vol en Ukraine ...
Une victime a posté une photo de l'avion avant d'embarquer, avec ces mots pour plaisanter ... "S'il devait disparaitre, voilà à quoi il ressemblait" Sa blague semble si prémonitoire ...
R.I.P
Pandore
Nombre de messages : 819
Sujet: Re: [†] Nécrologie Ven 25 Juil - 21:40
Caroline Beaune , voix française de Lynette Scavo (dans Desperate Housewife)
RIP
Techno
Nombre de messages : 45
Sujet: Re: [†] Nécrologie Mar 12 Aoû - 1:44
Mort de l'acteur Robin Williams
Un suicide apparemment
Link'park
Nombre de messages : 697
Sujet: Re: [†] Nécrologie Mar 12 Aoû - 7:34
Quel malheur : un grand acteur comique et dramatique qui est parti. Un de mes acteurs préférés, sympathique, amusant et qui n'était pas tous les quatre matins dans un tabloïd. Touchant dans "Will Hunting' ou "le cercle des poètes disparus", drolissime dans "madame Doubfire". Je l'ai surtout aimé quand il jouait Peter Pan dans "Hook".
Extrait du Nouvel Obs : "Barack Obama, le président américain : "Robin Williams était un animateur de radio, un médecin, un génie, une nounou, un président, un professeur, un bangarang Peter Pan, et tout ce qu'on peut imaginer d'autre. Mais surtout il était unique.""
Un grand artiste est parti.
Modo Aidactif
Nombre de messages : 22140
Sujet: Re: [†] Nécrologie Mar 12 Aoû - 11:29
Quelle triste nouvelle ! Il était excellent aussi dans Le cercle des poètes disparus. Même dans ses rôles comiques, il dégageait paradoxalement quelque chose de très mélancolique.
J'ai halluciné en découvrant que certains confondent Robin Williams avec le chanteur Robbie Williams
Mais dans le fond, je ne suis pas si surpris que ça
Mort de Robin Williams : un suicide par asphyxie ?
Une enquête est en cours sur les causes et les circonstances du décès du célèbre acteur, âgé de 63 ans. Une autopsie doit avoir lieu mardi.
Il souffrait ces derniers temps d'une sévère dépression, a précisé son attachée de presse. Robin Williams lui-même avait parlé ouvertement par le passé de ses batailles avec l'alcool et la drogue et ce bourreau de travail, qui avait encore trois films en postproduction pour les quelques mois à venir, avait avoué être retombé dans l'alcoolisme pour tenir face à son rythme de travail.
Il devait apparaître dans une suite de Madame Doubtfire, qui a été annulée à l'annonce de sa disparition. Parmi ses trois films encore en post-production figure une nouvelle Nuit au musée qui doit sortir en fin d'année.