La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nutella

Nutella

Nombre de messages : 1547

Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ?
Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:15

Une nuit Jean entendit du bruit, un spectre rentra en contact avec lui pour le persuader de ranger sa chambre.
Au début, il crut que s'était ses parents qui parlaient mais, en regardant sa montre
il était cinq heures du matin. Trente minutes plus tard il entendit: range ta chambre ou tu m'entendra toute les nuits.


Arthur je te propose pour '' Une nuit '' : Une nuit sombre et froide.

Pour '' Trente minutes '' : Trente effroyables minutes.


Voilà. wink
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia

Anastasia

Nombre de messages : 847

Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ?
Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:18

Citation :
Stupéfié, Jean partit à la douche,

Ce n'est pas "stupéfait" plutôt ? Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 129880
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur

Nombre de messages : 191

Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ?
Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:31

Etape 5

Il était une fois, un petit enfant qui se nommait "Jean", il ne rangeait jamais sa grande chambre contrairement à ses grands frères. Sa mère leur disait: rangez vos chambres. Tout le monde obéissait sauf le petit Jean.

Une nuit froide Jean entendit un bruit sourd, un spectre rentra en contact avec lui pour le persuader de ranger sa chambre.

Au début, il crut que s'était ses parents qui parlaient mais, en regardant sa montre
il était cinq heures du matin. Trente effroyables minutes plus tard il entendit: range ta chambre ou tu m'entendra toute les nuits.
Rien à y faire, le matin, quand Jean prit ses affaires, il vit des petites chimères,la crainte et la peur lui provoqué des hallucinations.
Jean se mit à crier :
- << qui êtes vous ?
- Les démons de tes jouets ! >>
Il pensait qu'il était en plein rêve. Stupéfait, Jean partit dans sa grande douche, et la ! il entendit :
- << Range ta chambre ou on envoutera tes vieux jeux et ils te mangeront tout cru.

La nuit suivante, il entendit des bruits effroyables, il vit de la lumière dans le couloir, il pensait que s'était les jouets qui venaient pour le dévorer , de panique il se mit à crier et promis avec une grande angoisse qu'a la première heure du matin il rangerait sa grande chambre.

La fois suivante lorsque sa mère lui demanda de ranger sa chambre qui était en bazar , jean s'exécuta aussitôt.Depuis ce jour, tous les enfants rangent leur chambre sans rien dire.

Subordonnée relative.

Adjectifs épithètes.

Compléments du nom.


Dernière édition par Arthur le Mar 26 Avr - 16:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ?
Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:59

Tu n'as pas comme "oublié" un détail pour cette évaluation de grammaire ? Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 460318
Indique d'une couleur les épithètes, d'une autre les CDN et d'une autre les propositions subordonnées relatives (en faisant varier le pronom comme demandé) Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 688367
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arthur

Arthur

Nombre de messages : 191

Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ?
Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:50



Pourquoi les enfants rangent t-il leur chambre ?

Il était une fois un petit enfant qui se nommait Jean. Il ne rangeait jamais sa belle chambre, contrairement à ses grands frères. Tout le monde obéissait a part Jean.



Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQuxD-tf3fuNSc9U73rGAM5HGd2QBMqiXj8lrBq0N2BA5ErpoMN6g&t=1

Une nuit, il entendit un bruit sourd. Un spectre rentra en contact avec lui pour le persuader de ranger sa chambre.


Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Premiere_impression_fantome


Au début, il crut que c'était ses parents qui parlaient mais, en regardant sa montre, il constat qu'il était cinq heures du matin. Trente minutes plus tard, il entendit:
<<-Range ta chambre ou tu m'entendras toutes les nuits!>>
Rien à y faire: le matin quand Jean pris ses affaire, il vit des petites chimères, la crainte et la crainte lui provoquaient des hallucinations.
Jean se mit à crier:
<<-Qui êtes-vous?
-Les démons de tes jeux!>>
Il pensait qu'il était en plein rêve. Stupéfait, jean partir sous la douche, et là, il entendit:
<<-Range ta chambre ou on envouterais tes vieux jeux et il te mangeront!>>


Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Chimere


La nuit suivante, il entendit des bruits effroyables, il pensait que c'étaient, les jeux qui venait pour le dévorer. De panique il se-mit à crier et promit avec une grande angoisse qu'à la première heure du matin il ragerait sa chambre.


Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 4117405excup_1735


La fois suivante, lorsque sa mère lui demanda de sa chambre qui était en bazar, il s'exécuta aussitôt . Depuis, ce jour, jean range sa chambre sans rien dire.


Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Chambregamer1


Dernière édition par Arthur le Jeu 26 Mai - 16:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
legolas

legolas

Nombre de messages : 397

Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ?
Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:52

J'ai pas lu, c'est écrit en tout petit Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 688367 Moi, je conseillerais d'abord une typographie en plus grand, peut-être même avec une autre police wink

je lirais plutôt après kin g
Revenir en haut Aller en bas
-Léa-

-Léa-

Nombre de messages : 2946

Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ?
Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:00

Tu m'entendra toutes le nuits wink
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia

Anastasia

Nombre de messages : 847

Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ?
Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:26

C'est donc toi la voix que j'entends dans la nuit léa ??? Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 741882



**Je file ranger ma chambre *** Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 732625
Revenir en haut Aller en bas
-Léa-

-Léa-

Nombre de messages : 2946

Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ?
Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:59

Non !!! r ir r ir r ir r ir r ir r ir Attends , 2 secondes
Revenir en haut Aller en bas
-Léa-

-Léa-

Nombre de messages : 2946

Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ?
Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 14:01

Arthur a écrit:
      Il était une fois un petit enfant qui se nommait Jean. Il ne rangeait jamais sa belle chambre, contrairement à ses grands frères. Tout le monde obéissait a part Jean.



Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQuxD-tf3fuNSc9U73rGAM5HGd2QBMqiXj8lrBq0N2BA5ErpoMN6g&t=1

     Une nuit, il entendit un bruit sourd. Un spectre rentra en contact avec lui pour le persuader de ranger sa chambre.

Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Premiere_impression_fantome


      Au début, il crut que c'était ses parents qui parlaient mais, en regardant sa montre, il constat qu'il était cinq heures du matin. Trente minutes plus tard, il entendit:
Range ta chambre ou tu m'entendras toutes les nuis.
Rien à y faire: le matin quand Jean pris ses affaire, il vit des petites chimères, la crainte et la crainte lui provoquaient des hallucinations.
Jean se mit à crier:
<-Les démons de tes jeux!
Il pensait qu'il était en plein rêve. Stupéfait, jean partir sous la douche, et là, il entendit:
Range ta chambre ou on envouterais tes vieux jeux et il te mangeront.

Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Chimere


      La nuit suivante, il entendit des bruits effroyables, il pensait que c'étaient, les jeux qui venait pour le dévorer. De panique il se-mit à crier et promit avec une grande angoisse qu'à la première heure du matin il ragerait sa chambre.


Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 4117405excup_1735


     La fois suivante, lorsque sa mère lui demanda de sa chambre qui était en bazar, il s'exécuta aussitôt . Depuis, ce jour, jean range sa chambre sans rien dire.


Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Chambregamer1





C'était de ça que je parlais ! content r ir h ap kin g wi s
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ?
Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:46

Citation :
Range ta chambre ou tu m'entendras toutes les nuis.
Rien à y faire: le matin quand Jean pris ses affaire,

Une faute importante et une autre de ponctuation (mise en page du dialogue) facile à repérer.


Citation :
<-Les démons de tes jeux!
Là encore, deux fautes de ponctuation de mise en page du dialogue.

Citation :
Stupéfait, jean partir sous la douche, et là, il entendit:
Range ta chambre ou on envouterais tes vieux jeux et il te mangeront.

Encore une faute de mmise en page du dialogue et trois grosses fautes d'orthographe

Citation :
il pensait que c'étaient, les jeux qui venait pour le dévorer.

Une faute de ponctuation et une faute d'accord.

Citation :
De panique il se-mit à crier et promit avec une grande angoisse qu'à la première heure du matin il ragerait sa chambre.

Des oublis de ponctuations de des fautes de frappe ?

Pense à éditer ton texte pour le rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Pourquoi les enfants rangent-ils leurs chambres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Pourquoi la mer est-elle salée?
» Pourquoi la mer est-elle bleue?
» Pourquoi y a-t-il des éclairs sur terre ?
» Pourquoi le nez du Sphinx est tombé ?
» Pourquoi marche t-on sur le sol ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Section Free Style :: Prose : récits et nouvelles :: Vos récits-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération