La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Vos parents et vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

Vos parents et vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:43

J'ai de bonnes relations avec mes parents, mais ils n'apprécient pas que je sois impertinente. Je m'expose à des réprimandes dues au fait que je veux avoir le dernier mot, ce qui est fort fâcheux, je le conçois. Cela ne m'empêche pas de pouvoir discuter avec eux avec franchise et sans artifice.
Revenir en haut Aller en bas
liliver

liliver

Nombre de messages : 84

Vos parents et vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc - 10:56

Moi, j'ai une très bonne relation avec mes parents autant avec mon père qu'avec ma mère. Souvent ma mère est mon mentor pour la décoration de ma chambre ou aussi pour l'organisation de mes devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly

Chantilly

Nombre de messages : 155

Vos parents et vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:37

Tous les soirs, je remarque que mes parents rentrent tard de leur journée.
Ils me disent qu'il faut travailler à la sueur de son front.
Moi, je comprends qu'il faut travailler pour partir en vacances et profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Tiplouf



Nombre de messages : 38

Vos parents et vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:48

Moi, sincèrement ça se passe bien avec mes parents. Bon, des fois, ils me grondent, mais c'est qu'il y a des raisons. Mais sinon ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Nombre de messages : 115

Vos parents et vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et vous ?
Vos parents et vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:38

Quels sont vos rapports avec vos parents ?

Avec mon père, j'ai une très bonne relation. Tous les deux, on s'entend très bien et on passe de super moments ensemble. Il m'apprend beaucoup de choses, sur la vie et les gens, c'est vraiment mon mentor.

Avec ma mère, tout est compliqué. Je m'entends très bien avec elle, et je l'aime bien sûr. Mais disons que le fait qu'elle m'ait "abandonnée" n'aide en rien notre bonne entente. Donc on passe de super moments aussi, mais toujours avec cette amertume au fond de moi.

Pouvez-vous parler de tout ? Vous confiez-vous souvent à eux ? Sinon, pourquoi ?

Je peux beaucoup parler avec mon père, il est très ouvert d'esprit et ne critique jamais ma façon de penser. Il me donne son point de vue, et me sermonne parfois, quand mes propos sont vulgaires. Je sais qu'avec lui, je peux parler de tout, du passé, du futur et de la vie en général.
Je ne suis pas du genre à crier ma vie sur tous les toits, donc je me confie à lui avec une certaine limite.

Je peux aussi parler avec ma mère (mais c'est par téléphone, donc pas top...) Mais souvent elle monologue et ne me laisse que lui donner de brèves réponses laconiques. Le peu de fois où je peux vraiment parler, je fais un véritable laïus, histoire de discuter un petit bout de temps.
Je ne me confie pas à elle, et n'ose pas lui dire ce que je ressens, de peur qu'elle rentre dans une colère homérique, ou une tristesse infinie. Je crains aussi que même si je me confie à elle (sur notre relation) rien ne change d'un iota...
Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» Dites-vous à vos parents quand vous êtes collés?
» Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
» Que feriez-vous s'il vous restait un seul jour à vivre?
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées
» Comment vous déplacez-vous ? Notre impact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération