La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Vers et Prose ~ Mirabelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
*Mirabelle*

*Mirabelle*

Nombre de messages : 39

Vers et Prose ~ Mirabelle Empty
MessageSujet: Vers et Prose ~ Mirabelle
Vers et Prose ~ Mirabelle Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:25

Deux petits poèmes qui se suivent, même si ce n'est pas flagrant ^^

« Il fait noir ici. Je ne te vois pas mais je sais que tu es là. J’en suis persuadé. Je te connais par cœur, je peux imaginer tes sourcils légèrement froncés, ta bouche tremblante, je peux presque apercevoir cette larme sur ta joue. Je peux percevoir ce geste amorcé de ta main pour essuyer la goutte de tristesse, ton renoncement devant la multitude qui se présente maintenant au coin de tes yeux. Je peux imaginer ta main redescendre lentement.

Ton baiser sur ma joue n'aura pas lieu. Il est trop tard maintenant, je dois partir. Nous le savons, tous les deux. J'ai beau me le répéter, je ne veux pas y croire. C’est si soudain. Je sens tes lèvres esquisser le début, le tout début de ce baiser. Tu t'arrêtes, à mi-chemin. Toi aussi, tu le sais. Il n'aura pas lieu. Tu dois me laisser partir.

Un souffle léger à l'endroit où aurait pu se poser tes lèvres. J'ébauche un sourire, le temps d'un soupir. Doucement, je me retourne. Un pied devant l'autre.

Adieu... »


« Je me maintiens debout, à la proue du bateau. Des yeux, je caresse les astres brillants au dessus de moi. Le ciel est tranquille, ce soir, je n’aurai pas de problèmes pour naviguer. Libérée de mon inquiétude, je me laisse partir dans mes pensées et la fatigue et la nostalgie s’emparent de moi. Une larme, rendue glacée par le souffle froid du vent, roule sur le velours de ma joue.

Il y avait un monde de magie, de couleurs éblouissantes, de formes étourdissantes. Cet univers de bonheur s’est effacé, déchiré en lambeaux sous l’impact d’actes tous plus affreux les uns que les autres. Dans ce monde entaché d’encre noire et malsaine, les personnes se sont séparées. Certaines sont parties se battre, et participer à la destruction de ce monde. Les autres ont préféré préserver un morceau, même infime, de plénitude, et, un soir, se sont décidées à partir. Comme moi.

Ce soir-là, j'ai trempé ma plume-lune dans l'encrier de la nuit et j'ai redessiné le monde. Puis, j'ai pris un pot de peinture lumière et, du doigt, ai tracé les étoiles et le reflet du soleil sur l'eau bleue.
Avec des mots, j'ai construit un bateau ailé.

Pour lever l'encre. »


Des avis, des critiques ? Vers et Prose ~ Mirabelle 82938


Dernière édition par *Mirabelle* le Mar 21 Juin - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Déesse*

*Déesse*

Nombre de messages : 633

Vers et Prose ~ Mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Vers et Prose ~ Mirabelle
Vers et Prose ~ Mirabelle Icon_minitimeDim 19 Juin - 11:03

C'est juste sublime !  e k

Tu devrais carrément les mettre dans deux posts différents ! clap
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas

Nombre de messages : 480

Vers et Prose ~ Mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Vers et Prose ~ Mirabelle
Vers et Prose ~ Mirabelle Icon_minitimeDim 19 Juin - 11:47

Citation :
Avec des mots, j'ai construit un bateau ailé.

Pour lever l'encre.

joli le jeu de mots top
Revenir en haut Aller en bas
*Mirabelle*

*Mirabelle*

Nombre de messages : 39

Vers et Prose ~ Mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Vers et Prose ~ Mirabelle
Vers et Prose ~ Mirabelle Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:53

Merci vous deux Vers et Prose ~ Mirabelle 699206

Contente que tu comprennes le jeu de mots, Atlas, j'avais peur qu'on le prenne pour une faute Vers et Prose ~ Mirabelle 232749
Revenir en haut Aller en bas
Nobody Knows

Nobody Knows

Nombre de messages : 121

Vers et Prose ~ Mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Vers et Prose ~ Mirabelle
Vers et Prose ~ Mirabelle Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:09

Je suis d'accord, ça aurait été mieux dans deux posts, les poèmes paraitrait plus court et faciles à lire.
J'ai failli laisser tomber en trouvant que ça semblait long et finalement je suis content de l'avoir lu c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
*Mirabelle*

*Mirabelle*

Nombre de messages : 39

Vers et Prose ~ Mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Vers et Prose ~ Mirabelle
Vers et Prose ~ Mirabelle Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:26

Je ne crois pas qu'on puisse séparer un post en deux après l'avoir posté (ou en tout cas, je sais pas faire Vers et Prose ~ Mirabelle 291763 )
Mais merci du conseil, je ferais attention la prochaine fois ! Vers et Prose ~ Mirabelle 82938
Revenir en haut Aller en bas
Rider 3

Rider 3

Nombre de messages : 526

Vers et Prose ~ Mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Vers et Prose ~ Mirabelle
Vers et Prose ~ Mirabelle Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:06

Je reste sans voix Vers et Prose ~ Mirabelle 560444
Revenir en haut Aller en bas
Viviane

Viviane

Nombre de messages : 541

Vers et Prose ~ Mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Vers et Prose ~ Mirabelle
Vers et Prose ~ Mirabelle Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:03

*Mirabelle* a écrit:
Deux petits poèmes qui se suivent, même si ce n'est pas flagrant ^^

« Il fait noir ici. Je ne te vois pas mais je sais que tu es là. J’en suis persuadé. Je te connais par cœur, je peux imaginer tes sourcils légèrement froncés, ta bouche tremblante, je peux presque apercevoir cette larme sur ta joue. Je peux percevoir ce geste amorcé de ta main pour essuyer la goutte de tristesse, ton renoncement devant la multitude qui se présente maintenant au coin de tes yeux. Je peux imaginer ta main redescendre lentement.

Ton baiser sur ma joue n'aura pas lieu. Il est trop tard maintenant, je dois partir. Nous le savons, tous les deux. J'ai beau me le répéter, je ne veux pas y croire. C’est si soudain. Je sens tes lèvres esquisser le début, le tout début de ce baiser. Tu t'arrêtes, à mi-chemin. Toi aussi, tu le sais. Il n'aura pas lieu. Tu dois me laisser partir.

Un souffle léger à l'endroit où aurait pu se poser tes lèvres. J'ébauche un sourire, le temps d'un soupir. Doucement, je me retourne. Un pied devant l'autre.

Adieu... »


« Je me maintiens debout, à la proue du bateau. Des yeux, je caresse les astres brillants au dessus de moi. Le ciel est tranquille, ce soir, je n’aurai pas de problèmes pour naviguer. Libérée de mon inquiétude, je me laisse partir dans mes pensées et la fatigue et la nostalgie s’emparent de moi. Une larme, rendue glacée par le souffle froid du vent, roule sur le velours de ma joue.

Il y avait un monde de magie, de couleurs éblouissantes, de formes étourdissantes. Cet univers de bonheur s’est effacé, déchiré en lambeaux sous l’impact d’actes tous plus affreux les uns que les autres. Dans ce monde entaché d’encre noire et malsaine, les personnes se sont séparées. Certaines sont parties se battre, et participer à la destruction de ce monde. Les autres ont préféré préserver un morceau, même infime, de plénitude, et, un soir, se sont décidées à partir. Comme moi.

Ce soir-là, j'ai trempé ma plume-lune dans l'encrier de la nuit et j'ai redessiné le monde. Puis, j'ai pris un pot de peinture lumière et, du doigt, ai tracé les étoiles et le reflet du soleil sur l'eau bleue.
Avec des mots, j'ai construit un bateau ailé.

Pour lever l'encre. »


Des avis, des critiques ? Vers et Prose ~ Mirabelle 82938


Ces deux poèmes sont tout simplement sublime ! Tu as vraiment l'âme d' vraiment une poétesse !


Dernière édition par Viviane le Ven 6 Avr - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Dragibus*

*Dragibus*

Nombre de messages : 155

Vers et Prose ~ Mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Vers et Prose ~ Mirabelle
Vers et Prose ~ Mirabelle Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:02

Moi, je les ai lus et j'en suis tombée ébahie !  e k
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Némo

Nombre de messages : 180

Vers et Prose ~ Mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Vers et Prose ~ Mirabelle
Vers et Prose ~ Mirabelle Icon_minitimeSam 22 Mar - 20:25

C'est vraiment magnifique !  Vers et Prose ~ Mirabelle 688367 
Revenir en haut Aller en bas
clochette2212

clochette2212

Nombre de messages : 20

Vers et Prose ~ Mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Vers et Prose ~ Mirabelle
Vers et Prose ~ Mirabelle Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:33

magnifique poème! j'en suis bouche-bée...  affraid ad or
Revenir en haut Aller en bas

Vers et Prose ~ Mirabelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Section Free Style :: Poésie :: Vos poèmes en prose-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération