| [Défi] Incollable sur les montagnes ? Testez-vous | |
|
Auteur | Message |
---|
Modo Aidactif
| Sujet: [Défi] Incollable sur les montagnes ? Testez-vous Lun 1 Aoû - 16:16 | | |
|
Dernière édition par Modo le Mer 26 Sep - 19:06, édité 8 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [Défi] Incollable sur les montagnes ? Testez-vous Lun 1 Aoû - 16:18 | | |
|
Dernière édition par Modo le Jeu 15 Sep - 12:20, édité 2 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [Défi] Incollable sur les montagnes ? Testez-vous Lun 1 Aoû - 16:39 | | |
| Masse rocheuse dominant une étendue de terre ou d'eau- Spoiler:
Un promontoire
Hauteur à partir de laquelle on a une vue panoramique sur un paysage- Spoiler:
Un belvédèreBelvédère sur un petit promontoire rocheux Avancée rocheuse ou neigeuse faisant comme un "balcon" surplombant le vide- Spoiler:
Une corniche
Espace circulaire entre deux montagnes- Spoiler:
Un cirque Cassure, ouverture dans une montagne- Spoiler:
Une brècheLa brèche de Roland Fente, fissure - Spoiler:
Une crevasse Un petit val, une petite vallée encaissée- Spoiler:
Un vallon Qui est entouré de rebords escarpés, comme dans une cuvette- Spoiler:
Encaissé. Laruns est un village encaissé/ une vallée encaissée Vallée profonde creusée par un cours d'eau- Spoiler:
Un canyon Passage étroit entre deux montagnes- Spoiler:
Une gorge Gorge très étroite, passage très étroit entre deux montagnes, généralement pratiquable - Spoiler:
Un défilé
Paroi tombant à pic sur la mer ou des terre plus basses- Spoiler:
Une falaise Entaille dans la montagne, étroite mais profonde à parois abruptes, creusée par un cours d'eau- Spoiler:
Un ravin Trou béant qui s'ouvre dans le sol- Spoiler:
Un gouffre
Un abîme (quand le gouffre est très profond et semble sans fond) Adj Abyssal. Un gouffre abyssal. Une douleur abyssale Lieu très profond à bord vertigineux- Spoiler:
Un précipice Débrousaillage par le feu- Spoiler:
L'écobuage Pâturages de montagne accessibles en été- Spoiler:
Les estivesLes estives désigne aussi la période de l'année où le bétail peut aller pâturer en altitude Changement "d'humus" (de sol) du bétail soit quand il part pour les estives soit quand il en redescend avant l'hiver. - Spoiler:
La transhumance Qui ressort (en parlant de roches par exemple) - Spoiler:
Saillant S'accrocher et prendre appui aux endroits saillants Les creux de la roche (où prendre appui aussi) - Spoiler:
Les anfractuosités de la roche Cascade d'un torrent :- Spoiler:
Une cataracte Concrétion calcaire (sédimentaire ou même de glace ) qui "tombe" :- Spoiler:
Stalactite Concrétion calcaire qui "monte" : - Spoiler:
stalagmite Nom des torrents et rivières, uniquement dans les pyrénées- Spoiler:
Gave Partie d'un cours d'eau en direction de la montage- Spoiler:
En amont Partie d'un cours d'eau qui va vers la vallée- Spoiler:
En aval
montagne pelée : sans végétation L'ascensionGravir / arpenter / franchir / dévaler Serpenter Surplombe / domine / couronne / culmine à
Dernière édition par Modo le Jeu 15 Sep - 12:24, édité 1 fois |
|
| |
Creative Aidactive
| Sujet: Re: [Défi] Incollable sur les montagnes ? Testez-vous Ven 5 Aoû - 17:15 | | |
| La première fois je les savais presque tous : je ne connaissais pas promontoire, corniche et névés. J'ai refait aujourd'hui et j'ai eu tout bon! |
|
| |
Atlas
| Sujet: Re: [Défi] Incollable sur les montagnes ? Testez-vous Sam 6 Aoû - 12:47 | | |
| Ça y est! J'ai eu 100% ! |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: [Défi] Incollable sur les montagnes ? Testez-vous Jeu 25 Aoû - 20:43 | | |
| J'en ai découvert des mots sur ce topic ! J'en avais entendu beaucoup, mais sans savoir ce qu'ils voulaient dire, maintenant je sais ! |
|
| |
Scrat
| Sujet: Re: [Défi] Incollable sur les montagnes ? Testez-vous Sam 10 Sep - 11:38 | | |
| J'en ai découvert des mots !!!! |
|
| |
-Léa-
| Sujet: Re: [Défi] Incollable sur les montagnes ? Testez-vous Sam 10 Sep - 21:06 | | |
| Ouais, eh ben moi, je connais le mot CAILLOU !!!!! |
|
| |
Lamborghini
| Sujet: Re: [Défi] Incollable sur les montagnes ? Testez-vous Dim 11 Sep - 13:20 | | |
| |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [Défi] Incollable sur les montagnes ? Testez-vous Sam 17 Sep - 12:31 | | |
| - -Léa- a écrit:
- Ouais, eh ben moi, je connais le mot CAILLOU !!!!!
J'imagine que tu en as découvert plein d'autres maintenant Comme quoi, c'est le topic utile du jour top |
|
| |
-Léa-
| Sujet: Re: [Défi] Incollable sur les montagnes ? Testez-vous Sam 17 Sep - 12:33 | | |
| Oui, c'est ça |
|
| |
Lamborghini
| Sujet: Re: [Défi] Incollable sur les montagnes ? Testez-vous Sam 17 Sep - 12:34 | | |
| |
|
| |
Hitt
| Sujet: Re: [Défi] Incollable sur les montagnes ? Testez-vous Dim 12 Fév - 13:52 | | |
| Moi le défi de la montagne je l'ai trouvé un peu difficile car, je n'en connaissais pas du tout certains mots comme :un massif, un éboulis, le flanc, un cairn, le col, etc., que je ne trouvais plus ce que c'était . |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [Défi] Incollable sur les montagnes ? Testez-vous Jeu 13 Sep - 8:22 | | |
| |
|
| |
CERBERE-
| Sujet: Re: [Défi] Incollable sur les montagnes ? Testez-vous Sam 29 Sep - 11:45 | | |
| Pour la cataracte, j'ai répondu une chute. Pour les anfractuosités, j'ai répondu une prise comme en escalade. |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: [Défi] Incollable sur les montagnes ? Testez-vous Sam 29 Sep - 12:00 | | |
| Malgré le fait que je vive parmi les montagnes, je connaissais en fait très peu de vocabulaire --' Mais bon, le tout c'est que maintenant, je le sache ... |
|
| |
Creative Aidactive
| Sujet: Re: [Défi] Incollable sur les montagnes ? Testez-vous Mar 21 Juil - 12:36 | | |
| C'est vrai que ça craint un peu de vivre en montagne sans bien connaitre ça, mais ça rentre - Creative a écrit:
- La première fois je les savais presque tous : je ne connaissais pas promontoire, corniche et névés. J'ai refait aujourd'hui et j'ai eu tout bon!
Quelques années plus tard, j'avais encore zappé promontoire et corniche Et oublié ce qu'on appelait un belvédère Mais là c'est revenu avec la piqure de rappel, je devrais m'en souvenir dorénavant |
|
| |
| [Défi] Incollable sur les montagnes ? Testez-vous | |
|