|
|
Je pense généralement à... | Trier les déchets pour la collecte sélective | | 20% | [ 67 ] | Fermer le robinet d'eau pendant le brossage des dents | | 23% | [ 76 ] | Eteindre la lumière en sortant d'une pièce | | 23% | [ 74 ] | Ne pas jeter les piles à la poubelle | | 19% | [ 61 ] | Ne pas acheter de produits sur-emballés | | 10% | [ 34 ] | Autre (précisez) | | 5% | [ 16 ] |
| Total des votes : 328 | | |
|
Auteur | Message |
---|
albina
| Sujet: Re: Vous et l'écologie. Lun 25 Nov - 10:20 | | |
| Je reste médusé devant la pollution de la terre, c'est horrible. |
|
| |
burger64
| Sujet: Re: Vous et l'écologie. Mer 29 Jan - 17:24 | | |
| Moi, je m'indigne des gens qui profanent notre planète. Je trouve que ça ne sert à rien à part à polluer notre planète qui a la gentillesse de les loger. Je trouve que ces gens humilient leur planète à force de jeter des (frigos, ordinateurs, etc.) dans la nature. |
|
| |
SPIRIT
| Sujet: Re: Vous et l'écologie. Sam 15 Fév - 12:28 | | |
| J'essaie de faire attention à tous ces petits gestes pour l'environnement : j'ai même un petit lopin de terre où je plante des légumes pour éviter d'en acheter dans les grandes surfaces. |
|
| |
doz
| Sujet: Re: Vous et l'écologie. Dim 16 Fév - 12:32 | | |
| Moi, je m' indigne quand maints gens devant moi jettent des déchets sur la route, dans la mer ou autres. Je suis consterné par cette situation. Je me récrie face au gens qui profane notre planète. Ces personnes-là m' offensent et sont ingrates. La planète ne leur a rien fait. C'est injuste ! |
|
| |
Be good
| Sujet: Re: Vous et l'écologie. Jeu 27 Fév - 12:12 | | |
| |
|
| |
-Lefreestyler
| Sujet: Re: Vous et l'écologie. Dim 11 Oct - 13:05 | | |
| Moi, je pense à faire tous ces petits gestes du quotidien. Je suis consterné de voir des déchets dans la nature alors que l'ont peut faire le tri. Moi, j'utilise Ecosia (un moteur de recherche) et toutes les 45 recherches, il y a un arbre de planté. Ce geste est facile à faire pour l'écologie. |
|
| |
martinus
| Sujet: Re: Vous et l'écologie. Lun 2 Nov - 17:56 | | |
| Je ne veux pas jouer ma cassandre, mais si des mesures ne sont pas prises rapidement les ressources de la Terre seront vite épuisées.
Même si pour notre gouvernement c'est un travail de Titan, pour nous les citoyens chaque geste au quotidien compte.
Par exemple aux Maldives les habitants ont une épée de Damoclès au-dessus de leur tête avec le niveau de la mer qui monte dangereusement et qui risque de submerger leurs îles. |
|
| |
raclette
| |
| |
Luculla64
| Sujet: Re: Vous et l'écologie. Ven 5 Fév - 10:19 | | |
| |
|
| |
romanamaxima
| Sujet: Re: Vous et l'écologie. Lun 15 Mar - 17:18 | | |
| Je suis d'accord avec toi Lucula64 (et j'utilise aussi des cotons réutilisables !), mais certains gestes ne coûtent rien et font pourtant toute la différence ! Par exemple, trier ses déchets dans différentes poubelles, suivant s'ils sont recyclables ou non, ne coûte pas d'argent, mais est indispensable ! Moi, je fais des petites actions qui ne me demandent rien. Par exemple, lorsque je vois dans la rue quelqu'un qui s'apprête à jeter son détritus dans la mauvaise poubelle, je vais gentiment le voir pour mettre mon veto, et lui indique le bon bac. Mais il ne faut surtout pas y aller manu militari, sinon, la personne risquerait de se sentir offensée, et finirait par l'y jeter quand même, ou même pire, de déclencher un casus belli ! Sinon, chez moi, j'éteins les lumières dès que je sors d'une pièce, trie mes déchets, essaie de ne pas consommer trop de plastique, de ne pas passer trop de temps sous la douche, etc. Mais pour le tri des déchets, j'ai du mal à faire bien comprendre à mon frère et ma mère l'importance de ne pas se tromper de poubelle. Il faudrait presque que j'affiche un mémorandum au-dessus des poubelles ! |
|
| |
-Lefreestyler
| Sujet: Re: Vous et l'écologie. Jeu 18 Mar - 13:18 | | |
| Je fais attention aux déchets et chez moi, je trie : plastique, cartons, verre.
Je suis consterné de voir que les gens ne font pas attention et jettent leurs déchets dans la nature. C'est un sacrilège.
Les océans sont pollués et l'on trouve beaucoup d'ordures sur les plages, cela m'indigne et quand je vais à la mer, je ramasse les objets.
Je fais aussi attention à la maison, je ferme l'eau du robinet quand je me brosse les dents et j'éteins toujours les lumières. |
|
| |
xX Braise Xx
| Sujet: Re: Vous et l'écologie. Jeu 18 Mar - 18:20 | | |
| |
|
| |
juju260
| Sujet: Re: Vous et l'écologie. Dim 21 Mar - 20:14 | | |
| Je trouve qu'il y a beaucoup trop de déchets. C'est un vrai supplice pour la planète. Il faudrait châtier les irresponsables qui polluent et prétendent ne pas avoir le choix. Il existe même des contrées ou l'on peut voir de gigantesque décharge à ciel ouvert, de quoi être affligé. . |
|
| |
capitaine chewing-gum
| Sujet: Re: Vous et l'écologie. Ven 26 Mar - 12:25 | | |
| Moi la situation de la planète me répugne, c'est devenu les écuries d'Augias. Pour ma part, j'essaie d'être le plus responsable possible et j'espère trouver la panacée a ce problème ! |
|
| |
Dalich
| Sujet: Re: Vous et l'écologie. Mer 21 Avr - 17:43 | | |
| De temps en temps, j'essaie de faire le maximum pour la planète pendant une journée (utilisé le moins possible d'eau, d'essence, électricité etc.) , car je trouve que nous sommes indignes de cette planète et je comprends que certaines personnes ont de l'indignation et veulent changer tout ça ! |
|
| |
lola64440
| Sujet: Re: Vous et l'écologie. Jeu 22 Avr - 18:44 | | |
| En 2021, l’écologie devrait être rentrée dans toutes les têtes des citoyens, mais ce n'est pas le cas, car il y a encore des abominations, comme ces gens qui jettent des papiers furtivement par terre : ils me font m'indigner J'ai commencé mon combat pour l'écologie d'abord avec parcimonie, mais maintenant tout en restant humble je peux dire que je suis une vraie écologiste ! Même si les gens autour de moi jase, je continue. |
|
| |
juju260
| Sujet: Re: Vous et l'écologie. Mar 27 Avr - 16:49 | | |
| Quelle béatitude ce serait si seulement tous les hommes étaient sensibles à l'écologie ! Un halo de lumière embellirait alors toute la surface de la terre. Mais c'est un rêve chimérique d'espérer que chacun fasse attention, quel dommage ! |
|
| |
xX Braise Xx
| Sujet: Re: Vous et l'écologie. Mar 27 Avr - 17:37 | | |
| Je trouve très dommage de gâcher notre planète. Surtout qu'il y a une pléiade de déchets qui se trouve sur Terre. Alors tous les jours, il faut faire juste un petit geste pour elle. |
|
| |
-Lefreestyler
| Sujet: Re: Vous et l'écologie. Ven 30 Avr - 12:46 | | |
| L'écologie est importante pour l'avenir de la terre. Il faut réagir vite. Je suis consterné de voir la situation actuelle, mais de nouvelles technologies sont mises en place pour réparer les bêtises de nos ancêtres qui s'en lavaient les mains : voiture électrique, vélo, avion moins polluants,... Il faut aussi réduire le plastique car on le retrouve dans l'océan. Les poissons, les requins meurent car ils avalent celui-ci. Il faut appliquer certaines règles, faire attention à notre consommation de plastique que l'on trouve partout. La planète est en danger et c'est un sacrilège. Nous récoltons ce que l'on sème. |
|
| |
kolbe64
| Sujet: Re: Vous et l'écologie. Dim 2 Mai - 18:24 | | |
| Sans être médisant, suis dépité de voir que les gens jettent les masques au bord des routes. Cela m'indigne ! Mais je pense qu'il faut quand même rester humble parce que tout le monde peut faire mieux. |
|
| |
chatbull64
| Sujet: Re: Vous et l'écologie. Lun 3 Mai - 20:21 | | |
| |
|
| |
Baloo
| Sujet: Re: Vous et l'écologie. Dim 11 Juil - 10:45 | | |
| Une oeuvre d'art sculptée dans un arbre pour sensibiliser à la déforestation, à la protection de la nature, à l'écologie, etc. C'est très fort je trouve ! |
|
| |
Koby Brian
| Sujet: Re: Vous et l'écologie. Jeu 3 Fév - 19:50 | | |
| Je n'accepte pas que les gens jettent des déchets par ter dans la mer etc. Je trouve cela indigne .. Les gens ne se demandent pas ce que ça fait à la Terre pour moip ça me consterne.
Dernière édition par leloupnoir le Mer 9 Fév - 14:27, édité 1 fois |
|
| |
majora2007
| |
| |
burger64
| |
| |
|