Heu ... sinon ...je ne vois pas où vous voyez du racisme dans cette pub, c'est normal ?
Echo
Sujet: Re: Les discriminations Mar 23 Aoû - 15:24
Non ! Prendre un homme noir, rasé et les cheveux bien coupés, tenant un visage barbu avec la boule afro à la main, et écrire à côté : "Recivilisez-vous", tu trouves ça normal ?
La question est : est-ce que les réactions auraient été les mêmes s'ils avaient fait exactement la même pub, mais avec un homme blanc ?
Après des millénaires de racisme, d'esclavage, de discriminations envers les populations noires, comment ne pas réagir à des publicités de ce type ? En l'an 2011 ? Une réaction de peur, et d'indignation. Parce qu'à travers cette publicité, on se moque de l'histoire d'un peuple, de leurs différences avec leurs cheveux ou leur pilosité ; on tourne leurs caractéristiques physiques au ridicule, c'en est presque... mesquin. Enfin, je ne sais pas comment dire.
A mon avis les réactions ont été fulgurantes sur Twitter car les gens n'ont pas compris comment aujourd'hui encore on peut réaliser ce genre de pub et, ce qui fait le plus peur, peut-être les réaliser involontairement. Cela voudrait dire que sans le vouloir, inconsciemment ou pas, certaines personnes ont en tout cas encore des idées racistes en eux. Et certains les diffusent comme cela. C'est ça qui fait peur.
Je ne sais pas si je dis des bêtises ou pas, mais c'est ce que je ressens au fond de moi, là. A ce rythme-là, on ne sortira jamais de ces époques de fous, d'intolérance, de discriminations pour trois fois rien... Enfin, je m'égare un petit peu, là
Alicia
Sujet: Re: Les discriminations Mar 20 Sep - 17:58
Si vous voulez voir des vidéo sur la discrimination cliquer sur le lien !
http://www.halde.fr/
Alice
Sujet: Re: Les discriminations Mar 20 Sep - 18:28
Je pense que la couleur de peau ne différencies en aucun cas les hommes et les femmes.
Lamborghini
Sujet: Re: Les discriminations Mer 21 Sep - 18:26
Alicia a écrit:
Si vous voulez voir des vidéo sur la discrimination cliquer sur le lien !
http://www.halde.fr/
C'est pas le site qu'on a vu hier en éducation civique ???!!!
Alicia
Sujet: Re: Les discriminations Jeu 22 Sep - 7:35
Oui !!
Fleur du mal
Sujet: Re: Les discriminations Ven 23 Sep - 11:10
La discrimination ! Je suis contre. Rejeter une personne parce qu'elle est différente alors qu'un jour le problème peut se retourner contre nous. On peut très bien devenir handicapé à cause d'un accident de voiture ! Ne plus avoir ses jambes perdre sa mobilité ! J'aimerais que toutes les personnes qui se sont au moins moqués d'un handicapé se retrouve au moins à leur place pour voir ce que le regarde que les gens leur portent est dur à supporter au quotidien !
Lamborghini
Sujet: Re: Les discriminations Ven 23 Sep - 21:36
je suis tout à fait d'accord avec toi Fleur du Mal
Fleur du mal
Sujet: Re: Les discriminations Mar 18 Oct - 19:33
On ma reproché d'avoir ramené un élève ... de part sa couleur de peau métissée ... mais où va le monde ?
DC shoes
Sujet: Re: Les discriminations Mar 18 Oct - 19:46
Le métis tu parle de celui de 5e dont je ne citerais pas le nom.
Chevalier d'émeraude
Sujet: Re: Les discriminations Mar 18 Oct - 19:48
Je hais les discriminations. Surtout lorsque c'est un professeur de sport qui critique ton physique (Ex: arrête de grossir, bouge-toi un peu; m'a été dit par un prof) ça fait très mal. Et en amour, c'est encore plus horrible : j'en suis la preuve....
Lamborghini
Sujet: Re: Les discriminations Mar 18 Oct - 19:50
Je suis désolé pour toi!
Alicia
Sujet: Re: Les discriminations Mer 19 Oct - 7:40
Tout le monde est méchant avec moi parce que je suis rousse ! C'est dégueulasse
Fleur du mal
Sujet: Re: Les discriminations Mer 19 Oct - 21:15
J'ai eu une couleur qui a fait des reflets roux ... et même critiques . Ne les prends pas en compte tout ce qui est différent et rare et très mal vrai pour ceux qui se voient "NORMAUX" . Au contraire : assume ! Ce sont des caractéristiques rares.
Anastasia
Sujet: Re: Les discriminations Mer 19 Oct - 21:54
Et très jolies surtout
Chevalier d'émeraude
Sujet: Re: Les discriminations Jeu 20 Oct - 16:57
J'aime bein les rousses
Fleur du mal
Sujet: Re: Les discriminations Dim 23 Oct - 20:13
Voilà Alicia tu vois ne t'inquiète pas !
Démon Aidactif
Sujet: Re: Les discriminations Dim 23 Oct - 20:21
Moi aussi, un jour on sait moquer de moi, parce qu'à la lumière, j'avais des reflets roux !
Fleur du mal
Sujet: Re: Les discriminations Dim 23 Oct - 22:16
De toute manière en ce moment la grande mode et de s'acharner sur les couleurs rousse qui pareil dans deux ans repasse à la mode !. Chaque année, les moqueries changent !
The blobfish
Sujet: Re: Les discriminations Mar 1 Nov - 18:13
Film à voir d'urgence
Un seul mot : Génial ! Sublime. touchant, drôle, émouvant.Faisant réfléchir. Trés juste. du très bon boulot
The king of the fighters Aidactif
Sujet: Re: Les discriminations Jeu 3 Nov - 22:31
Je pense que rejeter quelqu'un parce qu'il est différent de soi de part ses goûts (sportifs ou culturels), son physique ou sa couleur de peau est totalement injuste. Il faut d'abord essayer de connaître la personne et après juger si l'on pourra s'entendre ou non avec elle. Personne ne devrait avoir à subir le mépris des autres. Une parole déplacée, un mauvais regard peuvent être extrêmement blessant pour celui à qui cela est adressé (je sais de quoi je parle ...).
PAN
Sujet: Re: Les discriminations Dim 4 Déc - 13:21
Alicia a écrit:
Tout le monde est méchant avec moi parce que je suis rousse ! C'est dégueulasse
Il y a des rousses sublimes, c'est très beau cette couleur, originale
Par exemple :
Je trouve que ça fait longtemps qu'on n'en avait pas eu une miss France si jolie.