|
|
Auteur | Message |
---|
Personne
| Sujet: Tout sur le judo Jeu 24 Jan - 12:03 | | |
| Aimez-vous le judo? Est-ce que vous pratiquez ce sport martial ( de combat ) ? Vous pourrez ici apporter vos infos ou demander tout ce que vous voulez savoir à propos de ce sport, dans ce topic. top |
|
| |
Zola
| Sujet: Re: Tout sur le judo Jeu 24 Jan - 12:05 | | |
| Peux-tu me dire la différence entre le judo et le karaté ? Je suis une vrai inculte ( ignorante ) dans le domaine des sports martiaux ! |
|
| |
Personne
| Sujet: Re: Tout sur le judo Jeu 24 Jan - 12:10 | | |
| Moi le judo c'est mon sport de prédilection ( favori ) , du moins un des sports préférés que je pratique. J'aime car sur le tapis, en compétition c'est que c'est un sport individuel , ça ne dépend que de soi si on gagne ou perd. cette année je vais faire le championnat inter-régional à mont-de-marsant et l'année dernnière je suis arrivée première départemental en -34 kilos. Quand les techniques sont bien faites ça peut être très impressionnant !!!
Dernière édition par le Ven 25 Jan - 15:43, édité 1 fois |
|
| |
Personne
| Sujet: Re: Tout sur le judo Jeu 24 Jan - 12:14 | | |
| Zola, en fait la différence entre le judo et le karaté c'est qu'au judo on ne peut pas donner des coups de pied, il y a une garde imposée une main à la manche et l'autre au revers... On croit que ces deux sports (judo et karaté) sont quasiment identiques toutefois ils se ressemblent en réalité aussi peu que le foot ressemble au rugby
Dernière édition par le Ven 25 Jan - 15:42, édité 1 fois |
|
| |
.Bart
| Sujet: Re: Tout sur le judo Jeu 24 Jan - 12:29 | | |
| J'aime bien le judo car c'est un sport de combat où on ne prend pas de coups , je le sais car j'en ai pratiqué 4 ans ! Bravo "Personne" d'avoir fini première aux départementales -34 kilos. Tu dois être vraiment très performante !!
Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 20:47, édité 1 fois |
|
| |
*Apollon*
| Sujet: Re: Tout sur le judo Jeu 24 Jan - 19:54 | | |
| Moi aussi je pratique du judo. L'année dernière j'ai fini 80 ème ... avec plusieurs blessures : écrasement du cartilage de la clavicule entorse aux cervicales avec une contracture ... Maintenant je connais toute l'anatomie des épaules !!!
Dernière édition par le Mar 29 Jan - 9:05, édité 1 fois |
|
| |
Thuya
| Sujet: Re: Tout sur le judo Jeu 24 Jan - 19:54 | | |
| Ah oui quand même Hum ... ça donne envie tout ça ! Je me suis souvent demandé à quel rang correspondaient en fait les différentes ceintures |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: Tout sur le judo Jeu 24 Jan - 20:32 | | |
| Moi aussi, je ne sais pas trop... Je sais que la ceinture noire c'est lorsqu'on est expert, mais c'est tout! |
|
| |
*Apollon*
| Sujet: Re: Tout sur le judo Ven 25 Jan - 8:55 | | |
| Pour les novices ( débutants ): ceinture blanche ceinture blanche/jaune ceinture jaune ceinture jaune/orange ceinture orange ceinture orange/verte ceinture verte ceinture bleu ceinture marron ceinture noire pour les doués ( les anciens bien entrainés, les meilleurs ) : ceinture rouge/blanche ceinture rouge |
|
| |
Personne
| Sujet: Re: Tout sur le judo Ven 25 Jan - 15:13 | | |
| La ceinture rouge/blanche et rouge c'est pour les professionnels. top |
|
| |
Rider
| Sujet: Re: Tout sur le judo Ven 25 Jan - 15:36 | | |
| Moi aussi j'en pratique depuis l'âge de 6 ans et je suis ceinture orange/verte.
On ne passe pas une ceinture chaque année c'est normalement par catégorie d'âge. |
|
| |
*Apollon*
| Sujet: Re: Tout sur le judo Lun 28 Jan - 18:20 | | |
| Cette prise est une de mes favorites: elle s'appelle ippon seoi nagé. Néanmoins quand on l'utilise ce n'est pas aussi impressionant (quoi que!). Bien entendu il faut la faire au bon moment sinon on peut se faire contrer et perdre le combats. Les balayages sont durs à executer car il faut le faire dans la bonne action sinon il ne se passe rien. En minimes plein de judokas font une feinte avant d'attaquer (ex: un petit balayageou au sinon on peut tirer le revers du kimono...) Celle-ci s'appelle Haraï-Goshi |
|
| |
Personne
| Sujet: Re: Tout sur le judo Mar 29 Jan - 10:04 | | |
| Moi mes techniques préférées sont: -uchi-mata -moroté seoi nagé -et toutes les autres techniques dans ce style mais surtout ces deux-là.
A part ça je suis un peu stressée car dimanche 3 février il y a le championnat inter-régionnal et en outre c'est à Mont-de-marsan.
Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 8:39, édité 1 fois |
|
| |
*Apollon*
| Sujet: Re: Tout sur le judo Mar 29 Jan - 10:15 | | |
| Personne, tu pourrais présiser pour ceux qui ne font pas du judo, moi je comprends ce que tu dis car je fais du judo. Les prises que tu parles sont ippon seoi nagé, éri seoi nagé... |
|
| |
Camélia
| Sujet: Re: Tout sur le judo Mar 29 Jan - 11:11 | | |
| Moi je n'aime pas le judo par contre mon frère adore ça. |
|
| |
CERBERE.
| Sujet: Re: Tout sur le judo Mer 30 Jan - 9:53 | | |
| Camélia a encore frappé Bon, pour en revenir au sujet, j'aime bien ce sport car c'est aussi un moyen de défense et de sécurité bien pratique en cas d'agression par les temps qui courent ! |
|
| |
*Apollon*
| Sujet: Re: Tout sur le judo Mer 30 Jan - 15:29 | | |
| Camélia peux-tu nous expliquer au moins pourquoi tu n'aimes pas le judo ? Merci d'avance |
|
| |
¤Fuego¤
| Sujet: Re: Tout sur le judo Mer 30 Jan - 15:47 | | |
| Moi je trouve que le judo est un bon sport. Dans la vie, il faut savoir se défendre!!! Même si des fois notre adversaire est meilleur. cela permet de gérer sa force, son énergie, se surpasser ... tout en respectant la personne avec qui ont joute .. Si Appolon ou bien Personne veulent bien nous expliquer quelques techniques ce serait sympa de leur part. Voici une prise de judo. |
|
| |
Personne
| Sujet: Re: Tout sur le judo Jeu 31 Jan - 9:02 | | |
| Je vais vous en expliquer une facile mais c'est dur à expliquer mais je vais essayer : Elle s'apelle O-soto-gari Il faut mettre son partenaire en déséquilibre arrière si on prend la garde à droite on se met sur la gauche et on fauche la jambe droite de son partenaire et en même temps on le pousse. Vous comprenez ? |
|
| |
*Apollon*
| Sujet: Re: Tout sur le judo Sam 2 Fév - 10:33 | | |
| Celle-ci s'appelle "Kata-Guruma". On peut faire cette prise qu'en Cadet. Pour la faire il faut partir en arrière, en même temps on lui attrape le bras puis la jambe et on soulève... Ensuite quand il est en l'air on doit simplement tirer la manche. top |
|
| |
*Apollon*
| Sujet: Re: Tout sur le judo Lun 4 Fév - 19:19 | | |
| Ippon seoi nagé (se prononce ippon seoi nagué). Pour l'exécuter il faut se mettre dos à l'adversaire, se baisser en dessous de sa ceinture, puis tirer la manche, dès qu'il touche le dos on doit relever les fesses et tirer la manche. |
|
| |
*Apollon*
| Sujet: Re: Tout sur le judo Ven 21 Mar - 18:29 | | |
| Saviez-vous que le Judo est le septième sport qui rapporte le plus de médailles en France top ( Le rugby et le foot sont placés derrière). |
|
| |
-Jade.
| Sujet: Re: Tout sur le judo Jeu 8 Mai - 13:19 | | |
| Moi je ne fais pas de judo car c'est un sport que je n'aime pas trop. Néanmoins les compétitions sont jolies à voir. Il y à aussi de très jolies prise à voir. Les élèves réussisent bien leur pairformances. |
|
| |
*Apollon*
| Sujet: Re: Tout sur le judo Dim 1 Juin - 16:59 | | |
| Pour bien réussir nos performances on doit beaucoup travailler donc ça signifie qu'il faut être très assidus, très concentré, très motivé... Quand on a tout cela on n'est pas forcément les meilleurs en randoris (combats). D'après mon prof de judo j'ai beaucoup de ces qualité mais il y a un HIC ... c'est que je ne suis pas assez "agressif" ou "combattif" en compétition donc je ne fais pas de très bons résultats. Malgré cela je ne suis pas nul pour autant hein ... Pourrais-tu expliquer pourquoi tu n'aimes pas le judo? |
|
| |
*Apollon*
| Sujet: Re: Tout sur le judo Dim 22 Juin - 17:44 | | |
| Personne tu m'as dit que l'année prochaine tu ferais du Judo à Arudy, Rider en fera-t-il avec nous ?
J'espere comme ça il y aura plus de monde inscrit au judo, surtout quand on sait que le club aurait pu fermer. Heureusement le père de Lupa a pris la présidence du Judo d'Arudy( Judo Club Ossalois) |
|
| |
|