AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

[société]Etes-vous pour la peine de mort ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Pour ou contre la peine de mort.
Pour
19%
 19% [ 54 ]
Contre
49%
 49% [ 140 ]
Un peu des deux
28%
 28% [ 79 ]
Sans avis
4%
 4% [ 14 ]
Total des votes : 287

AuteurMessage
Teddy

MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
Dim 19 Nov - 11:51

Eh bien, je ne suis pas d'accord. Pour toi, si personne ne voit la mise à mort, ça la rendrait "moins grave" ? s urp

Puis dire que les bourreaux doivent faire des cauchemars ensuite, ce n'est même pas sûr, et puis de toute façon je ne vois pas en quoi que ce serait un soulagement de le savoir pour la personne exécutée. wi s

D'ailleurs, pour éviter le remords de devoir exécuter quelqu'un, autant le condamner simplement à la prison à perpétuité, la question ne se posera pas comme ça. Et c'est heureusement maintenant le cas en France. redface
Revenir en haut Aller en bas
Azer

Mar 21 Nov - 16:59

La peine de mort peut être bien sûr pour les terroristes. Cependant, si on l'autorisait, la police s'en servirait contre n'importe qui. Je pense qu'il vaut mieux la laisser abolie. Ce sera mieux pour tout le monde (surtout pour les délinquants ).
oscabyl

Lun 22 Jan - 16:50

Alors, moi, je pense qu'il ne faudrait pas mettre la pêne de mort comme punition si on a fait un crime grave.
Mais il faudrait tuer les personnes qui souhaitent mourir (il y en a) plutôt que d'être enfermés à vie.

Même si ça n'a pas de rapport avec la peine de mort, si une personne âgée souffre d'une maladie incurable qui là tue un peu tous les jours les jours (en clair qui souffre pour le restant de sa vie), je pense que ce serais perfide la laisser souffrir dans cet état. Alors, si elle souhaite trépasser, acceptons.

Dernière édition par oscabyl le Dim 15 Avr - 15:18, édité 1 fois
lulu3

Mer 7 Fév - 16:58

Moi, je suis contre la mise à trépas  des condamnés. Il y a d'autres sanctions plus justes et humaines.
BossToto400

Mer 14 Fév - 14:41

Je trouve que la peine de mort n'est pas la solution à tous les problèmes. Et je ne comprends pas pourquoi auparavant on utilisait la potence. Certains pendards étaient peut-être innocents. Si je vivais pendant ces temps-là, jamais je ne vivrais dans la félicité en sachant ce que notre société serait capable infliger comme châtiment. Heureusement cette loi a été abolie.    
*smiley*

Lun 19 Fév - 16:52

La peine de mort est un châtiment trop fort. Puis, ça dépend de qui on parle et de ce qu'il a commis.
 Pour ma part, je ferais d'abord parler l'individu et après je le mettrais dans une des prisons les plus horribles qui existent et il y restera pendant beaucoup d'années. Ensuite, je le relâche et s'il refait un acte plus grave, là, je le tuerais. Toutefois, je n'en serais pas capable. Je ne tuerais personne et personne ne trépassera par ma faute, du moins je l'espère. Mais, quand on est obligé, il faut l'accepter...

Dernière édition par *smiley* le Mar 27 Fév - 13:46, édité 1 fois
lilas64

Mar 20 Fév - 12:25

Pour ma part je suis d'accord avec toi "smiley", je pense très fortement que je n'aurai jamais la témérité de me hasarder à commettre un acte pareil, parce que je deviendrai un scélérat. De plus, je trouve ce châtiment un peu sévère, car cela ferait souffrir le condamné.
EUGENIE64

Lun 26 Fév - 19:27

Je suis pour la peine de mort, quand des scélérats commettent des crimes infâmes, comme le trépas de la petite Maëlys. C'est une ignominie.
philou

Sam 10 Mar - 20:27

Auparavant, la peine de mort était moral, dorénavant cela est immoral. 
Pour les criminels cette sentence était inéluctableLa perfidie était aussi source de pendaison, en fait, tout acte fâcheux méritait la potence.
Hermione Granger

Jeu 22 Mar - 16:12

De mon point de vue la peine de mort devrait être interdite pour tous les pays.

A moins que vraiment la personne concernée ait commis des actes très très atroces.

Cela me permet de réaliser à quel point certaines personnes peuvent être infâmes.

[société]Etes-vous pour la peine de mort ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9