La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[société]Etes-vous pour la peine de mort ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Pour ou contre la peine de mort.
Pour
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Vote_lcap18%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Vote_rcap
 18% [ 57 ]
Contre
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Vote_lcap49%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Vote_rcap
 49% [ 160 ]
Un peu des deux
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Vote_lcap28%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Vote_rcap
 28% [ 90 ]
Sans avis
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Vote_lcap5%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Vote_rcap
 5% [ 18 ]
Total des votes : 325
 

AuteurMessage
Teddy

Teddy

Nombre de messages : 360

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Nov - 11:51

Eh bien, je ne suis pas d'accord. Pour toi, si personne ne voit la mise à mort, ça la rendrait "moins grave" ? s urp

Puis dire que les bourreaux doivent faire des cauchemars ensuite, ce n'est même pas sûr, et puis de toute façon je ne vois pas en quoi que ce serait un soulagement de le savoir pour la personne exécutée. wi s

D'ailleurs, pour éviter le remords de devoir exécuter quelqu'un, autant le condamner simplement à la prison à perpétuité, la question ne se posera pas comme ça. Et c'est heureusement maintenant le cas en France. redface
Revenir en haut Aller en bas
Azer

Azer

Nombre de messages : 416

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Nov - 16:59

La peine de mort peut être bien sûr pour les terroristes. Cependant, si on l'autorisait, la police s'en servirait contre n'importe qui. Je pense qu'il vaut mieux la laisser abolie. Ce sera mieux pour tout le monde (surtout pour les délinquants [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 858686 ).
Revenir en haut Aller en bas
oscabyl



Nombre de messages : 131

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:50

Alors, moi, je pense qu'il ne faudrait pas mettre la pêne de mort comme punition si on a fait un crime grave.
Mais il faudrait tuer les personnes qui souhaitent mourir (il y en a) plutôt que d'être enfermés à vie.




Même si ça n'a pas de rapport avec la peine de mort, si une personne âgée souffre d'une maladie incurable qui là tue un peu tous les jours les jours (en clair qui souffre pour le restant de sa vie), je pense que ce serais perfide la laisser souffrir dans cet état. Alors, si elle souhaite trépasser, acceptons.


Dernière édition par oscabyl le Dim 15 Avr - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu3

lulu3

Nombre de messages : 116

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Fév - 16:58

Moi, je suis contre la mise à trépas  des condamnés. Il y a d'autres sanctions plus justes et humaines.
Revenir en haut Aller en bas
BossToto400

BossToto400

Nombre de messages : 141

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Fév - 14:41

Je trouve que la peine de mort n'est pas la solution à tous les problèmes. Et je ne comprends pas pourquoi auparavant on utilisait la potence. Certains pendards étaient peut-être innocents. Si je vivais pendant ces temps-là, jamais je ne vivrais dans la félicité en sachant ce que notre société serait capable infliger comme châtiment. Heureusement cette loi a été abolie. [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 1f631  [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 1f624 
Revenir en haut Aller en bas
*smiley*

*smiley*

Nombre de messages : 328

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Fév - 16:52

La peine de mort est un châtiment trop fort. Puis, ça dépend de qui on parle et de ce qu'il a commis.
 Pour ma part, je ferais d'abord parler l'individu et après je le mettrais dans une des prisons les plus horribles qui existent et il y restera pendant beaucoup d'années. Ensuite, je le relâche et s'il refait un acte plus grave, là, je le tuerais. Toutefois, je n'en serais pas capable. Je ne tuerais personne et personne ne trépassera par ma faute, du moins je l'espère. Mais, quand on est obligé, il faut l'accepter...


Dernière édition par *smiley* le Mar 27 Fév - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilas64

lilas64

Nombre de messages : 139

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:25

Pour ma part je suis d'accord avec toi "smiley", je pense très fortement que je n'aurai jamais la témérité de me hasarder à commettre un acte pareil, parce que je deviendrai un scélérat. De plus, je trouve ce châtiment un peu sévère, car cela ferait souffrir le condamné.
Revenir en haut Aller en bas
EUGENIE64

EUGENIE64

Nombre de messages : 37

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:27

Je suis pour la peine de mort, quand des scélérats commettent des crimes infâmes, comme le trépas de la petite Maëlys. C'est une ignominie.
Revenir en haut Aller en bas
philou



Nombre de messages : 69

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:27

Auparavant, la peine de mort était moral, dorénavant cela est immoral. 
Pour les criminels cette sentence était inéluctableLa perfidie était aussi source de pendaison, en fait, tout acte fâcheux méritait la potence.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger

Nombre de messages : 256

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:12

De mon point de vue la peine de mort devrait être interdite pour tous les pays.


A moins que vraiment la personne concernée ait commis des actes très très atroces.


Cela me permet de réaliser à quel point certaines personnes peuvent être infâmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fantastique

Fantastique

Nombre de messages : 120

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:00

On ne peut pas dire : je suis contre, sauf si c'est grave.

Soit elle doit être interdite, soit elle doit être autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
Noctua

Noctua

Nombre de messages : 69

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:41

Pour moi, la peine de mort ne devrait pas être autorisée, hormis pour certains cas très spéciaux.
Après, cela dépend de l’éthique de chaque pays, et de son histoire.
Puis, rappelons-nous qu'en terme de justice, on commet parfois de terribles erreurs... On peut toujours libérer un prisonnier, mais pas faire revivre un mort...


Pourtant, comme diraient les anciens, "dura lex sed lex" (la loi est dure, mais c'est la loi).
Revenir en haut Aller en bas
Azer

Azer

Nombre de messages : 416

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:05

Je suis contre. Il ne faut pas jeter la première pierre à un bouc émissaire innocent, car il peut être malheureux comme Job ou vieux comme Mathusalem.

Au tribunal le juge s'écria : œil pour œil, dent pour dent ! je lui ferais subir le calvaire jusqu'à ce qu'il aille se cacher sous le sac et la cendre. Et il finira par pleurer comme une Madeleine.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia14

Ambrosia14

Nombre de messages : 168

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:22

Je suis dans une colère homérique en pensant que Donald Trump veut renforcer la peine de mort. [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 1f621 
Revenir en haut Aller en bas
-Ambrosia

-Ambrosia

Nombre de messages : 132

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:44

Pour moi la peine d'en mort et in envisageable. Penser à ça me met dans une colère homérique. Si des gens trouvent trouve que la peine de mort donc tuer des gens et ne pas en tuer est un dilemme, pensaient que ça pourrait être vous. Sûrement des gens vindicatifs voudront se venger. 
Revenir en haut Aller en bas
lili64

lili64

Nombre de messages : 59

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:10

Je suis perplexe à ce sujet, mais je pense qu'on devrait laisser le choix au condamné, car je ne sais pas si c'est mieux d'être en prison toute sa vie ou trépasser.[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 129880
Revenir en haut Aller en bas
*smiley*

*smiley*

Nombre de messages : 328

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:02

Je trouve que l'on ne devrait pas enlever la vie à quelqu'un. Mais, s'il y en a qui tuent d'autres personnes, oui, on pourrait le tuer. Quand j'entends que quelqu'un est condamné à la peine de mort, je suis pétrifiée !


C'est mal de tuer, c'est grave. Même si personne ne vit ad vitam aeternam, il doit mourir naturellement. Idem pour les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL

CHEVAL

Nombre de messages : 143

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:03

Oui enfin, si quelqu'un à fait quelque chose de très mal(p) il mérite d'être un pendard(p) en espérant qu'il y ait une potence.
Revenir en haut Aller en bas
titi64

titi64

Nombre de messages : 269

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:31

Oui, tu as raison, certains sont des pendards, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire pareil. Certains disent des calomnies sur des gens scélérats dans le dessein de leur poser des problèmes. Mais les tribunaux ne sont pas dupes et la vérité est toujours connue.
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:30

Vous avez raison. Mais la peine de mort est une invention hasardeuse. Ce dessein a pour but de faire trépasser les scélérats, blâmés de tous les maux.
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:19

Vous avez raison. Mais je ne voudrais pas voir une personne souffrir ou trépasser car il a offensé quelqu'un. En outre il y a des pendards car ils sont à blâmer à cause des maux qu'ils font subir.
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:48

Le condamné éperdu subira le dernier châtiment : la peine de mort. Mais souvent ce sont des scélérats qui trépassent. Ces pendards le méritaient. Moi, je dis que ces personnes n'avaient pas à se comporter de façon aussi impertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
ECLAIR



Nombre de messages : 122

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:17

Moi, je suis contre la peine de mort à part si la personne est perfide et va rejoindre le camp ennemi, ce n'est guère une bagatelle. Donc c'est un pendard qui mériterait de trépasser. Ce pendard aurait bien pu aussi[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Th?id=OIP.BV8Qu6ktve9CHQv44Zv8GQAAAA&w=115&h=160&c=7&o=5&pid=1  commettre un crime!


Dernière édition par ECLAIR le Sam 27 Avr - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coconut !

Coconut !

Nombre de messages : 238

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:43

Leurs actes sont infâmes et impardonnables d'ailleurs on ne peut pas faire fi des horreurs qu'ils ont commises. Cependant, ils restent des êtres humains qui ont le droit de vivre malgré tout. Je pense qu'il existe des solutions autres que la potence pour que ces scélérats prennent conscience de l'infamie de leurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
aigue marine

aigue marine

Nombre de messages : 164

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:50

Je pense que les pendards doivent être punis pour leurs actes indignes. Mais je trouve que de les mètres sur la potence, c'est beaucoup quand même. Ils doivent être emprisonné à vie où très longtemps.


Dernière édition par aigue marine le Jeu 7 Mar - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

[société]Etes-vous pour la peine de mort ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-
» pour quelle équipe êtes-vous ?
» Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
» Message pour les curieux... que vous êtes déjà sur ce forum!
» Finale de rugby : All Black/Australie Pour qui êtes vous?
» La peine de mort par Victor Hugo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération